Skip to Content

[PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

Dernière contribution

3837 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28918
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

J'avoue vraiment sympa le WA du bordel j'avais déjà du voir leurs move set dans d'autre vidéos ouais.

Vraiment pas mal. :)

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25067

Petite MAJ par rapport aux tests d'hier:

Citation:
Grande et Lourde Flèche d’âme et je faisais 475 de dégâts sur Lothric
La magie qui ressemble a Comète d'Azur et je faisais 880 sur les chevaliers d'argent.

J'ai utilisé le buff du bâton qui boost la magie et je faisais 525 et 980 aux chevaliers d'argents, donc ça donne un petit boost de 10%.

Citation:
la Flamberge avec le build Foi arrivait a 525 en électrique et je pouvais faire un buff Foi qui montait a 550 + saignements.

J'ai egalement relancé la partie "Foi" et j'ai constaté que mes résistances de base vont de 25 a 30, avec le buff 30 a 35 et si j'ajoute le buff de l'épée qui buff "Foi" je passe de 35 a 40, et la Flamberge passe de 525 a 550 puis a 610 environ + saignements.

Avec la mage on ne peut utilisé ni cette épée (a moins d'avoir les prérequis) ni ce buff pour les mêmes raisons, donc avec le mage les résistances vont de 25 a 30, et avec le Ushi a 410 + saignements, autrement dit les stats bien moins bonnes a part pour la magie.

=> Hier j'ai commencé une partie For/Dex pour l'un des espadons et je me suis rendu compte que j'ai oublié le boss "Arbre" mais c'est pas très grave je l'ai first try a chaque fois, mais surtout pour dire que j'ai commencé avec la classe "Chevalier".

Quand on commence avec le Mage et le Clerc on a des vêtements pour armure donc c'est 5 a 10 aux résistances, ici l'armure fait deja 22.5 a 27.5 LouL, ce n'est pas plutôt ça le mode facile (en plus d'avoir 1 estus de plus vu que pas besoin de mana)?

Bon du coup je roule sur le jeu pour le moment ^^

Portrait de nexy

Je suis a environ 9h30h de jeu avec le ultra espadon de Faron, interessant a jouer mais pour faire la compétence spéciale faut se mettre a 2 mains, première fois que je joue avec le bouclier dans le dos sur un DS et ça passe, jusqu’à la j'ai first try tout les boss Suly compris a part un ou j'ai eu un probleme vers la fin du combat*, Les apôtres machin, contre Artorias et Wolnir j'ai réussi le first try mais c’était un peu moins facile que avec les 2 autres build.

* Contre les Diacres mon katana s'est cassé donc je faisais aucun dégât, sans ça je l'aurai first try aussi...
Niveau résistances faut arriver au niveau de Rivotril pour trouver mieux, j'ai plus de résistance qu'avec le mage a la fin du jeu...

Pour une fois j'ai trouvé Anry dans les catacombes et a 2 endroits différents, je sais pas par quel chemin elle est passé vu que je suis parti devant et elle m’attendait a l'arrivé, petit souci c'est que je ne joue plus en carcasse depuis ma première partie, donc c'est foutu.

Je pense désormais que ma partie first try va se finir avec le mangeur de dieu Aldrich, mais j'ai la prison a faire avant.

Portrait de nexy

J'en suis a la chopeuse et j'arrivais pas a la passer hier, le combo je te choppe + je t’achève a terre, ras le fion.
Yorm (ou truc du genre) comme d'hab du second try, trop galère d'aller chercher l'arme dans l'inventaire pendant le combat...
Aldrich bien que j'ai failli l'avoir a chaque coup je l'ai eu du 3eme try.

J'ai toujours un probleme pour améliorer les armes, avec une arme normale et les titanites impossible d'aller au delà de +6 avant d'arriver chez Lothric, alors on se dit qu'avec les armes spéciales ou transposées ça doit être plus simple surtout qu'il faut monter seulement a +5, en vrai non, c'est encore pire, pour monter a +1 il faut 1 pierre, ensuite a +2 faut 2 pierres, en +3 4 pierres (t'es deja dans la merde), ensuite pour +4 il faut 8 pierres...

Contre la Danseuse je suis donc avec une arme +2 et que fait a peine 300 de dégâts, pour un Ultra Espadon ça la fout mal...
Avec les autres a +6 on pouvait atteindre au moins 350 et ce n’étaient pas des espadon.
J'aime pas comment le jeu bride.

Edit:

A la recherche des Écailles de Titanite, y a un mimic qui en file 2 ou y a un troupeau de magiciens avec le fer a cheval, c'est pile ce qu'il me fallait pour passer a +3, du coup avec 400 de dégâts la Danseuse a trépassé au second try, clairement un manque de puissance.

La dernière ligne droite 14h de jeu lev 69.

Edité par nexy le 06/09/2022 - 17:43

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10217

Citation:
14h de jeu lev 69.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de nexy

Prés de 80h de jeu et 3 parties il est temps d'apporter une petite conclusion et de prendre un repos vidéoludique après 600h de Souls.

- DS3 reste dans la continuité de cette série, DS2 améliore certaines choses du 1 mais fait aussi certaines choses moins bien, par contre pas rapport a DS3 tous est moins bien, cela dit il existe des différence en mieux et en moins bien concernant DS1 et DS3 mais dans tous les cas si l'un des 2 n'existe pas c'est pas bien grave car ils racontent le même histoire mais différemment.

La grosse différence entre ces jeux se trouve dans le level design ou chacun des 3 fait a sa sauce, le premier est interconnecté mais compte des zones daubés le second est comme une branche puis se resserre en approchant de la fin le 3 est par contre plus linéaire mais compte bien moins de zones daubés et du coup devient de facto le plus rejouable des 3 (et pas seulement pour cette raison).

Ce qu'il faut prendre en compte aussi c'est que bien après le succès de DS1, et DS2 un peu trop sous estimé il faut voir que certaines pièces sont vide avec 1 ou 2 ennemis dedans alors que DS3 a un décor, le château de DS2 compte 3 pièces a chaque étage..., DS1 arrivait a mieux faire ressortir l'histoire des lieux, bien que certains sont un peu foiré, Izalith ou autres, dans DS3 chaque lieu est bien fait même la zone Foret/Marrée, c'est d'ailleurs a ce moment la qu'on se rend compte que le Bois de Bloodborne est complétement pourri a coté, je parle pas de la frontière des cauchemar, un truc sortie d'une alpha...

- La ou DS3 met tous les Souls d'accord c'est au niveau du gameplay, la justesse des roulades, des hit box (hors le t-rex/croco et Vordt complétement pourris), la souplesse, tout le coté rigide qui saute, DS1 et DS2 n'est pas de cette justesse d'une part d'autre part y a même la stat "Adaptabilité" qui rentre en jeu dans DS2 pour le rendre potable, je me demande ce qu'il leurs est passé par la tete.

Cela dit tout n'est pas parfait, le coté magie nerf, mais aussi un équilibrage un peu trop juste, comme si les joueurs n'avaient pas le droit d'avoir de la puissance, faut bien se rendre compte que le perso évolue de 30 a 50% dans les 3 dernières heures (a partir de la Danseuse) jusqu’à la on peut monter les armes a +6 ou +2/3 pour les autres ce qui fait que on multiplie par 2 les dégâts, cela dit la difficulté du jeu évolue aussi par 2, donc on ne sent jamais vraiment la puissance du perso mais plutôt de notre skill.

Et dernière chose a ce propos, les stats, elles sont correctes dans les 3 souls mais "équilibre" ou "poise" marchent pas bien dans DS2 et DS3 (alors que ça marchait très bien dans DS1), dans DS2 on a beau avoir 100 et se faire stun par un vieux mage 1 shot, dans DS3 ça marche un peu mieux car on sent la différence en début de partie avec 5 en équilibre et a la fin avec 35 le probleme c'est que si on porte pas un Ultra Espadon on se fera toujours interupt (notamment Estus), je pense qu'ils ont fait ce choix pour éviter l'abus de DS1.

- Mythe "Mage mode facile"

Comme on peut le voir dans le tableau et dans l'ordre c'est avec la partie mage que j'ai le plus galéré, la magie étant nerf c’était pas évident et au CaC avec le Ushi j'avais que 405 de dégâts, avec Foi 605 avec buff et 505 avec Force/Dex, la grosse différence se situe surtout au départ quand le Clerc et le Mage n'ont aucun équilibre et peu de résistance alors qu'avec le chevalier on est a 25 en moyenne des le départ, on marche sur l'eau 3/4 du jeu, il n y a qu'a partir de Suly que ça se corse un peu tout en sachant qu'avec "peau de fer" on peut passer a 60 a toutes les résistances...

- Les Boss

Je trouve que le jeu a atteint un certain sommet a ce niveau, même si jusqu’à Suly c'est pas l'apogée a part peut être les Veilleurs qui demandent tout de même un bon timing mais a partir de Suly il faut vraiment avoir une certaine maitrise sinon la difficulté grimpe sec et comme jusqu’à la danseuse le "up" est freiné faut s’accrocher, évidement je parle d'une partie normale autour de level 80, j'ai fait 3 parties et je suis arrivé a ce niveau la, le tout sans faire expré, donc si vous êtes level 100 c'est évidement plus simple...

=> Conclusion, si je sais que celui que je préfère le moins est le DS2 malgré quelques améliorations par rapport au 1 ou encore quelques zone bien sentis, celle des Dragons pour le visuel ou encore la Forteresse de Fer fort sympa, j'ai longtemps hésité si je préfère DS1 ou DS3, car chacun a ses qualités et ses défauts, j'adore le 1 pour le coté interconnecté des niveau et la justesse de stats voir le coté plaisant de la magie et la pyro, autant j'adore le gameplay du 3 et ses zones comme ses boss, mais il faut se rendre a l’évidence, le 1 a bien plus vieilli et je parle de la version Remastered, alors que le 3 sans être une balle technique est bien plus agréable a jouer et surtout a recommencer.

Elden Ring est un aboutissement de tout ce que je viens de dire au préalable.

Edité par nexy le 07/09/2022 - 19:20

Portrait de CaptN Buisson
A rejoint: 8 juillet 2022
Contributions: 228

Sympatique compte rendu Nexy, je suis plutôt d'accord avec ce que tu as écrit.

Citation:
Elden Ring est un aboutissement de tout ce que je viens de dire au préalable.

Il pouvait pas s'en empêcher :p

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3116

Citation:
après 600h de Souls
ça va la digestion ? :D

J'ai tout lu, c'était intéressant.

J'imagine que, comme d'habitude, tu n'as pas fait les DLC ? Tu fais comme tu le sens évidemment mais c'est dommage, ils sont très bons, particulièrement le second avec des boss de dingues et qui offre une (nouvelle) belle conclusion.

Perso c'est sans hésiter mon préféré de la trilogie.

Portrait de nexy

Citation:
Sympatique compte rendu Nexy, je suis plutôt d'accord avec ce que tu as écrit.

Citation:
J'ai tout lu, c'était intéressant.

Merci.

Citation:
Il pouvait pas s'en empêcher :p

J'avoue que ça peut paraitre hors contexte mais je métrai un billet que même les devs le pensent.

Elden Ring est interconnecté, tu peux aller voir tout ce que tu vois, les zones sont belles, agréables et variées même celles qui ne sont pas sensé l’être comme le marrée, le lac putréfié et autres, le gameplay plus dynamique, plus complet, les stats fonctionnent dont l’équilibre, les boss en dehors même d'avoir leurs histoire ils peuvent communiquer avec nous et du coup on voit leurs intentions (comme c'est le cas seulement avec Lothric sur DS3) et j'aurai aimé voir Marika ou Radagon parler, ils doivent être trop possédés...

D'ailleurs en parlant de Lothric, cette fois ci j'avais assez d'allonge pour descendre les 2 barres en même temps ^^.

Citation:
ça va la digestion ? :D

En dehors du fait que pour DS3 et Bloodborne j'ai le jeu de base (les DLC de DS1 deja fait) c'est justement pour ça que je n'en ai pas besoin, le contexte de ceux qui ont fait et aimé les DLC n’est pas le même pour moi qui a enchainé les parties et 600h en 6 mois ^^.

Citation:
Perso c'est sans hésiter mon préféré de la trilogie.

Le 3 est frustrant pour moi, car si sur papier il parait le meilleur facile il fait des choses moins bien que le 1 et je trouve ça vachement dommage, le fan service que j'aime normalement ne m'a pas trop épaté ici, je trouve que même si le jeu a part entière est le meilleur de la série Dark Souls, ils l'a jouent un peu facile, je ne sais pas comment dire ça autrement ^^

Pour être plus clair je sais que DS2 (7/10) est le moins bon pour moi et que Elden Ring (9/10) est le meilleur pour moi, par contre entre DS1, DS3 et Bloodborne j’hésite beaucoup, ils ont vraiment leurs qualités uniques et leurs défauts uniques, que je compléterai ailleurs.

Sinon ce gars la (avec lequel suis pas d'accord sur tout) explique rapidement certaines choses que je pense:

Spoiler

Edité par nexy le 07/09/2022 - 21:57

Portrait de SUPER_DJEBEE
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1054

Salut les Mortebraises !

deuxième run ici sur ce jeu et gros gros kiff. Fait une première fois il y a deux ans mais je l'avais un peu rushé, je sais plus trop pourquoi, bref.

Là je le savoure, et j'explore toutes les zones optionnelles que j'avais ratées la première fois.

J'ai fait un build force/vita/endu et je joue avec l'épée d'Irithyll maxée, elle fait bien le café en plus d'avoir un effet de glace méga stylé.

J'ai une question, je pourrais aller voir une soluce mais je préfère la poser ici, car ça permet d'échanger avec vous et de relancer le topic :)

Donc: je suis tout au bout du Pic du dragon ancien, à côté du dernier feu et de la grosse cloche. Le jeu m'explique clairement qu'il ne vaut mieux pas que je sonne la cloche. J'imagine que je dois le faire malgré tout pour déclencher le fight du roi sans nom ? Ce qui me ferait chier c'est de la sonner et de déclencher un évènement irréversible alakon ?

Merci les carcasses et bisous :)

Edité par SUPER_DJEBEE le 22/09/2022 - 09:35

- Rien n'est sûr, tout est possible -