Skip to Content

[PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

Dernière contribution

3837 posts / 0 nouveau(x)
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9287
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

La vérité c'est que c'est le build classique chevalier épée qui est pété, suffit de mettre tout en dex, en force, en vie et tous les boss tombent. Le magicien est bien plus dur même si au début on peut penser que toucher de loin c'est pour les lopettes. Face à des boss comme Sulyvann ou le Champion c'est méga balaise je pense. Mais si le jeu était mieux équilibré et que les joueurs ne montaient pas toujours le même build bah ça serait plus intéressant. Pour ça que j'ai pris magicien, pour tester mais finalement ça fonctionne mal. Le mieux: épée et pyromancie main droite, bouclier main gauche, triste mais vrai.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

C'est bien connu : tous les types qui ont choisi un chevalier avec une épée ont roulé sur le jeu :p

Je vois honnêtement pas en quoi le CaC de DS3 serait plus ou moins fort que celui de Demon's Souls. Les épées courtes étaient complètement craquées au lancement mais ça a vite été patché, et pour le reste DS3 est de loin l'opus le mieux équilibré. Pour une fois la magie a une courbe de progression logique et ne permet pas à n'importe quel clampin de one-shot le boss final avec l'autre main sur le bas-ventre !

Après au delà de toute considération de difficulté, le chevalier à l'épée a toujours été considéré comme le "build par défaut" par les développeurs. Il est non pas plus puissant (il est même infiniment moins puissant que la magie généralement) mais plus simple et rapide à prendre en main parce qu'il correspond à l'archétype ancestral du RPG. On a pas besoin de réfléchir quand on joue comme ça, tout devient instinctif : c'est peut-être ça qui te donne ce sentiment de build pété. Cela dit je trouve extrêmement dommage de se limiter à un seul type de build alors qu'on touche à une des immenses qualité de cette série avec cette rejouabilité et cette diversité de gameplay. On peut pas tout aimer dans un jeu aussi riche, mais il faut goûter à tout !

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10217

Je viens de débloquer la hache de tueur de dragon, ça tape fort :P

Je suis dans la bibliothèque du château. J'arrive bientôt au boss que je redoute, le prince jumeau. Après peut être qu'avec la hache du tueur de dragon ça sera plus facile que la dernière fois avec l'épée de base X)

J'ai tout mis sur la force et la dex sur mon perso. Je dois être à 40 et 35. Sachant qu'un anneau de chevalier m'a monté direct niveau 45 en force.

Edit : Bon tout est réglé. Plus que le boss final.

J'ai trouvé les yeux de la nana de lige feu. J'avais pas vu ça la première fois ! Ça a changé la musique !

Edité par Genesis le 29/11/2020 - 22:21

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Mirilith

Si vous comprenez l'anglois, voilà une vidéo passionnante disséquant le world design de Dark Souls III !

Edité par Mirilith le 18/12/2020 - 14:54

Portrait de Genesis

C'est cool cette vidéo. Je voulais justement trouver ce genre de vidéo qui t'explique comment la map est foutu. Bien trouvé.

Portrait de Genesis

Portrait de 100T hammer
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2580

Plop.
Je viens de me rappeler qu'il m'est arrivé une petite mésaventure au Pic du Dragon ancien.
Je vous laisse regarder ma magnifique victoire sur la Vouivre. :p
Je me demandais si c'était relativement courant ou si on est tombé sur de l'exceptionnel. Sur le chat ils étaient surpris, mais est-ce que c'est arrivé à l'un d'entre vous ?

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6411

Jamais vu ça.

Le gros mob devait être lié par un lien spirituel très fort avec la Vouivre dans ta partie et le fait de le tuer a fait mourir la Vouivre par la même occasion ( ou une quelconque ligne de code a fusionné avec une autre ), je ne vois pas d'autre explication, c'est transcendantal :P

Edité par Hellipsir le 05/08/2021 - 13:29

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de 100T hammer
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2580

@Hellipsir
Un amour virtuel par-delà les lignes de code. C'est beau putain ! :O

Sinon j'ai vu quelques vidéos du même genre sur YT, donc ça ne doit pas être si exceptionnel.
Cela dit le Wiki anglais "Fextralife" n'en parle pas dans la section trivia. Bon.
Ça me rappelle le même genre de bug avec le Démon centipède de DS1. Je ne connaissais pas du tout jusqu'à ce que quelqu'un en parle sur le forum. ^^

Une bien belle victoire quoi qu'il en soit. :p

Edité par 100T hammer le 05/08/2021 - 14:09

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Mirilith

Typiquement le genre de bug qu'on n'aurait pas été surpris de trouver dans la partie du Hooper :p