Skip to Content

[PC][PS3][X360][PS4][ONE][NS]|PS5][XS] The Elder Scrolls V : Skyrim

Dernière contribution

3505 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Oulah merci bien pour ce tuto, je regarderais dès que j'en aurais l'occasion, là j'suis bloqué sur une mission, enfin j'ai arrêter en cours.

Spoiler

Rien à voir, je me posais la question y'a t il du clipping sur la version PC ? Car sur 360 je suis choqué un peu par le clipping.

Edité par Dudu le 03/12/2011 - 18:29

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Citation:
Rien à voir, je me posais la question y'a t il du clipping sur la version PC ? Car sur 360 je suis choqué un peu par le clipping.

Ca dépend de ta machine. Chez moi il y en a mais j'ai vu des vidéos de versions moddés en ultra, y en avait pas un poil.

Portrait de Tasterix
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 91
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Citation:
Et j'suis désolé, ca m'énerve qu'on arrête pas de me dire de prendre les jeux sur pc, mais le prix de la machine n'est pas le même.

Citation:
Là dessus on se rejoint totalement. Joueurs PC = gens aisés!

Aïe, le PC est un investissement, ou bien on arrête de s'acheter des jeux pendants quelques mois pour acheter un PC bien programmé sur LDLC, ou bien on reste sur les fameuses consoles en attendant que le prix des cartes graphiques ainsi que tous les composants du PC baissent pour acheter le matos. En moyenne j'ai compté, en général pendant que les uns ont des jeux illico sur consoles, d'autres doivent attendre quelques mois avant d'avoir un PC à un prix abordable, voire même 1 an ou deux.

( En sachant qu'une fois qu'on a un PC, on peut l'optimiser pour avoir suffisamment de perf et de quoi tenir pendant les 2 à 3 prochaines générations, qui demanderont sur consoles d'acheter la nouvelle version de la console, PS4 ou Xbox 180 ce que vous voulez :P)

Dans tous les cas il faut savoir aussi que sur PC il y a énormément d'avantages surtout pour un TES (pour d'autres jeux je ne sais pas). Car ce qui fait et a toujours fait la bonne réputation des TES, c'est les mods. A aucun moment on a dit que les mods étaient devenus désuets. Pour le reste ça évolue, mais les mods - qui restent la création de n'importe qui sur le web qui peut se révéler assez talentueux pour créer quelque chose d'extraordinaire - sont tout de même la spécificité des TES.

(Et je ne parle même pas des promos Steam !)

Spoiler

Spoiler

Edité par Tasterix le 03/12/2011 - 18:53

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

@tasterix : j'ai débloqué la premiere partie, j'suis bien rentré, c'est une fois rentré

Spoiler

Concernant les pc, moi je préfère les consoles pour une seule raison, la simplicité, je branche ca marche, quand j'achète un jeu je cherche pas à savoir si ca marche et au bout de quelques années, bin j'achète la nouvelle générations.
Et quand dans 10ans je voudrais revenir sur mes consoles ca marchera toujours, pas besoin d'adapter les config.
Dernièrement sur pc j'ai voulu joué au cochons de guerre un vieux jeu, et j'ai lu "windows 98 est requis pour ce jeu" WTF! et j'ai pas cherché à bataillé du coup j'l'ai choppé sur PS1 et ca marche bien :)
Concernant les promos steam, on a aussi des promos sur le xbla, même si ce ne sont que des promos de jeux téléchargeables, et moins fréquents on peut avoir des trucs intéressant. Dernièrement, Beyond good and evil HD à moins de 3€

Edité par Dudu le 03/12/2011 - 19:05

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Jamais vu un joueur PC tenir "2 ou 3 ans" avec sa bécane sans RIEN racheter/ajouter/customiser.

ça vient de moi? Ou bien ça existe vraiment mais on les a jamais vu?!...

Tu paies les jeux moins chers, voir tu les pirates, c'est clair
C'est plus beau, un temps seulement oui (quand tu achètes ta new machine et les mois qui suivent)
T'as les mods, les patchs, ok!

Mais au final question coût global, c'est un gouffre quand même!

Moi j'ai acheté ma console en 2008, 299e avec un jeu
Et depuis 3 ans, j'ai effectivement VRAIMENT rien touché!
Je m'éclate pas moins pour autant.

Je te dirai bien que "si j'avais les sous"
Mais en fait même pas!.. La TV 127cm, la manette, dans le canapé.
C'est le coeur

Tout le délire grosse tour, bureau, fils qui dépassent, siège bureau, instal de jeu, jeu au clavier ou à la zarm manette.
ça m'a jamais fais trippé! Et puis j'ai pas tant de temps que ça pour jouer et m'occuper du truc, car un pc, faut s'en occuper!!

J'allume la télé, je fous le cd, j'me pose et ROULE! ;)

Edité par suchabadass le 03/12/2011 - 19:21
Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Tasterix a écrit:
En sachant qu'une fois qu'on a un PC, on peut l'optimiser pour avoir suffisamment de perf et de quoi tenir pendant les 2 à 3 prochaines générations, qui demanderont sur consoles d'acheter la nouvelle version de la console, PS4 ou Xbox 180 ce que vous voulez :P

Le plus important sur l'achat d'un premier PC c'est le processeur, si il y a bien un composant à ne pas lésiner sur le prix, c'est bien celui-ci.

Car le processeur (CPU) est certes la pièce la plus chère, mais c'est aussi celle que l'ont change le moins souvent, donc de mon avis, il vaut clairement mieux acquérir un CPU haut de gamme qu'il ne sera pas nécessaire de changé durant les 5 prochaines année (voire même plus), que plutôt d'investir d'entrée de jeux dans une carte graphique (GPU) haut de gamme qui nécessitera un changement à plus cour terme, sans compté que d'ordre général, un GPU s'use considérablement plus vite qu'un CPU.

En gros sur un PC de prix moyenne gamme (environs 600 euro) investiser 400 euro sur le proc, avec les 200 euro restant vous avez largement de quoi vous prendre le reste (GPU à 50 euro sa suffit emplement et pourait faire tourné bon nombre de jeu récent en high), re-économiser et quand vous avez environs 200 euro, là vous passé sur un GPU bien plus velue.

Tasterix a écrit:
Dans tous les cas il faut savoir aussi que sur PC il y a énormément d'avantages surtout pour un TES (pour d'autres jeux je ne sais pas).

Ca dépend de l'importance de la communauté sur le jeu en question et ça dépend aussi si le jeu est "modding friendly" c'est à dire que la structure de sa programmation facilite le modding, ça dépend généralement de la politique du développeur/éditeur en question.

Certain développeur voyant d'un très bon oeil le modding (mais ils sont de plus en plus rare) car étant source de contenue gratuit quasi continue pour les joueurs se qui du coup augmente considérablement l'espérance de vie du jeu, avec TES y a deux autres jeux qui me viennent immédiatement à l'esprit pour illustrer la chose :
Supremme Commander et Star Wars Empir at War

A l'inverse, les éditeurs/développeur anti-modding, (en tête de liste, EA) voyant le modding comme la pire nuisance qui sois pour... la vente de DLC, et oui car si les joueurs crée eux même leur propre contenue gratuit, la vente de DLC est évidemment sévèrement compromise, malgré cela, le non-modding friendly à c'est limite et les moddeur parviennent souvent (avec de grosse difficulté) à les contourné mais au prix d'une capacité de modding par contre clairement limité, les seul type de mod à espérer sur un jeu non-modding friendly, se sont des mod de texture ou graphique, t-elle c'est le cas pour Mass Effect 1 et 2 par exemple.

Edité par Novarek le 03/12/2011 - 19:37

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Ouais mais au final, la console, c'est une tour de pc, qu'on a pas amélioré depuis 6 ans, et qu'on paye quasis toujours au même prix. Donc peut-être que les PC après 2-3 ans sont "depassés" graphiquement( on peut pas mettre en supra-ultra high graphism sur crysis 4 lolzz ), mais ça reste toujours plus beau que sur console. Et les mods, patch,"démos" et multi plus poussés restent des avantages de poids !
Non mais j'ai un pote qui s'est payé 700 euros un Asus I7 il y a un ou deux ans; et pour l'instant il fait tout tourner; c'est un portable en plus. Faut pas exagérer, un bon pc n'est pas si vite dépassé, c'est une critique facile.
Moi j'ai une console, parce que ma xbox 360 m'a couter 100 euros; voilà, c'est la seule raison pourquoi je l'ai prise, si j'avais de l'argent à dépenser je me prendrais clairement un pc, et moi aussi j'aurais envie de le booster tout les 2-3 ans, mais ça c'est plus du loisir, plaisir, et la machine vieillit encore moins vite, mais sinon, même sans le booster une bon pc peut dure 5-8 ans, évidemment il pourra pas faire tourner après 7 ans le dernier jeu qui utilise le max des dernières générations de pc. Genre Crysis il y a quelques temps c'était le seul jeu qui poussait les limites des pc, tout les autres jeux et encore maintenant les jeux qui sortent tournent très bien sur les pc qui ne faisaient tourner crysis qu'en medium.

Skyrim, pas besoin de le répéter; comme tout TES, et quasis tout les jeux, c'est mieux de le prendre sur pc.

Edité par Anonyme 06 le 03/12/2011 - 19:28
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Oui Skyrim c'est mieux de le prendre sur pc, il en est de même pour tous les FPS, le dernier jeu auquel j'ai joué pendant des heures sur pc est Borderland, et mon pc avait moins d'un an et ca passait déjà pas à fond et ca piqué les yeux le cell shading en 800x600 et ca arrivait à ramer.
Et puis mon pc commence à être over et c'est aussi mon outils de travail (même si en ce moment j'peux pas dire qu'il soit en surchauffe) mais il est bien blindé de saloperie dont je ne peux pas me séparer.

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

El-Dudu4033 a écrit:
mais il est bien blindé de saloperie dont je ne peux pas me séparer.

Combo CCleaner + Malwer Byte pour la désinfection et l'entretient.

Vire moi Avast et Norton si se sont tes anti-virus et pass sur Microsoft Security Esential qui en plus d'entre gratuit, est l'un des meilleur anti-virus du marché.

Edité par Novarek le 03/12/2011 - 19:42

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Oui oui, enfin j'suis ccleaner+spybot moi mais quand je dis saloperie, il s'agit d'ancien fichier créer que je suis obligé de garder au cas où j'en aurais besoin à l'avenir, je parle de saloperie car c'est des trucs quasi inutile qui me bouffe de la place.

Edité par Dudu le 03/12/2011 - 19:44