Skip to Content

[PC][PS3][X360][PS4][ONE][NS]|PS5][XS] The Elder Scrolls V : Skyrim

Dernière contribution

3505 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Moi qui aime pas lire pour le coup là j'suis gaté... je passe à côté de la moitié de l'histoire qu'est en livre.

Sai
Portrait de Sai
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 100
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Le manque d'innovation est un argument vraiment étrange... Il y a un nombre de jeu colossale et de tout type qui sort depuis des années. Vous pensez qu'innover c'est possible pour chaque titre?

La richesse qu'à ce jeu explose toute les innovations qui peuvent être crée, car dans 1 ans ou 2 ans, une innovations deviens obsolète (copie). Alors que les possibilités offertes par certains jeux sont toujours présentes^_^

Uploaded with ImageShack.us

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

@Balthazar : Une grande partie des romans sont repris des épisodes précédents.
Et la richesse qu'apporte ces bouquins est semblable à l'encyclopédie présente dans mass effect par exemple, sauf qu'ici sur plusieurs épisode elle s'est enrichie, et est très vivante.
La richesse d'un background est toujours un point fort d'un rpg; c'est assez normal pour un rpg de cette dimension ( bon je sais, je parais pour un gros critiqueur mais lis la suite) , mais ça se trouve pas au même niveau que l'innovation mon cher ami; on ne peut pas les mettre sur une même balance; l'un ne compense pas l'autre.
Et puis si on part dans le vice, je peux te dire que ces livres bien que sympathiques pour quelques uns, ne sont pas des chef-d’œuvres ( mais il y a une section bouquin pour cela ).
Mais là je pousse le vice; donc on occulte pas spécialement, c'est plutôt toi Balthazar qui occulte les défauts du jeu par les qualités des elder scrolls ( qui existent depuis un moment ).
Et heureusement qu'il y a des choses biens dans ce jeu, ou il ne serait pas bon : Logique xD
On ne dénigre pas le jeu de nouveau, je le répète, je met juste en avant les défauts pour que le jeu soit meilleur.
Si j'aimais pas le jeu, je ne dirais rien, et je le laisserais sombrer dans une ténébreuse médiocrité.
Ce n'est pas le cas ici.
Quand j'ai critiqué Deus Ex : HR, parce que je trouve que le jeu pouvait être meilleur; on ne me disais pas que je me "mentais à moi-même" xD On construisait une discussion pour savoir justement ce qui devait être vraiment changer, améliorer, supprimer, ou garder. Mais bon, pour l'instant, les TES sont considérer comme assez bien tel quel; c'est dommage de laisser le reste du boulot sur les épaules des moddeurs ( modder, quelque chose de compliquer, et qui demande du temps; c'est dommage de devoir faire des choses qui auraient du être présent dans le jeu ).

@Sai : Je comprends pas cette mentalité de se contenter de dire "le jeu est bon", je le mange tel quel. C'est le pur esprit de société de consommation.
Moi je ne veux pas que TES tombe dans le cercle infernal des Uncharted, Gears of War, COD qui ne changent jamais et finissent par me donner la nausée, surtout Gears ( et un cod ça fait longtemps que je n'y ai pas touché. )
On est tous d'accord pour dire que le jeu est bon, pourquoi cette passion qui empêche de dire ce qui déçoit et ne va pas, et se contenter de dire : " on aura pas mieux avant un moment ".
La critique est un acte positif, vas dans tout école d'art ou d'architecture, tu verras que souvent ça apporte toujours beaucoup à un projet. Quand on voit le résultat final, on ne regrette pas du tout l'esquisse de début qu'on protégeait corps et âme par sentiments.

Edité par Anonyme 06 le 29/11/2011 - 00:08
Sai
Portrait de Sai
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 100
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Tu dis que l'innovation et la richesse d'un jeu ne sont pas comparable, que l'un ne compense pas l'autre. Mais je pense que tes critères sont trop pointus. Tu désires un jeu qui innove et qui a une grande richesse? Avec de tels critères tu ne peux approuver que très très peu de jeu. Et si tu veux vraiment jouer sur le manque d'innovation. Attaque toi au FPS très vendu sur console avant^^

Et puis comment innover?? Le jeu propose tellement de chose déjà...
Ton raisonnement a une importance, mais pas sur ce topic. Faut d'abord s'en prendre au jeu sans richesse et sans innovations au lieu de venir titiller sur des choses minimes sur un jeu aussi grand

Le véritable art n'a pas besoin de critique déjà. Et sache que ce n'est pas une mentalité de dire le jeu est bon. Pour moi le jeu est excellent, car il propose des tonnes de choses, y en a pour tous les gouts! Tu désires peut être des changements, mais tout le monde n'est pas de cet avis ( ou du moins pour les critères que tu désires ). Dans la mesure ou tout est subjectif dans l'appréciation d'un jeu, ton jeu bon est pour moi fantastique. Dans le fond ce n'est qu'une divergence d'opinion. Rien de fondamentale

Edité par Sai le 29/11/2011 - 00:16

Uploaded with ImageShack.us

Portrait de Cielo
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2011
Contributions: 1757
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Petite question

Vous me le conseillez sur PC ou sur XBOX ? J'ai un pc relativement bon.

Sai
Portrait de Sai
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 100
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Pc Cielo^^ C'est toujours plus beau^_^

Uploaded with ImageShack.us

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Perso je trouve le système de bases de données des divers Assassin's Creed bien plus utiles à l'immersion, travaillées et vecteurs de richesse (ET de culture perso!) par exemple que les bouquins dans TES. Pourtant ce n'est pas un RPG, ils n'étaient pas "obligés" Ubisoft! Donc là c'est une vrai plus-value réussie.
Et ne me dites pas que je n'ai pas lu les dits livres, j'ai eu fait Oblivion, donc j'imagine qu'on est guère loin du compte dans Skyrim. Et c'est donc sympa, certes, ça fait parti des richesses du jeu, oui, mais de là à en faire une force majeure ou une innovation quelconque, moins.

Ensuite des meilleurs jeux que Skyrim, des plus réussis dans leur genre, il y en a! Plein!
Skyrim est sûrement le meilleur RPG actuel moi je contredirais pas ça et un tas de choses font que ça peut perdurer, une sorte de "recette" s'est crée..

Maintenant ça peut sérieusement être mieux, beaucoup mieux! Faut pas se voiler la face.
Bethesda doit arriver à faire un pas en avant sans en faire deux en arrière pour commencer.

Et là ils mériteront alors les hourras de la foule!

Taper sur les FPS? Sur les cancres?
Je ne fais que ça, à longueur de vie et de journée!!

Mais c'est pas pour autant que j'épargnerais les bons élèves s'endormant un peu trop sur leurs acquis. ;)

Edité par suchabadass le 29/11/2011 - 00:44
Sai
Portrait de Sai
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 100
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Le jeu ultime n'arrivera jamais^^ C'est illusoire d'attendre une chose pareille. Si un jeu te plait, amuse toi. Tu peux bien sur le critiquer, mais comme chaque opinion diverge, ca n'a pas de valeur objective. Ton avis en vaux d'autres. C'est sans fin

C'est a partir du moment ou on commence a chercher des choses pour ( changer et non améliorer ) que la machine a critique se met en route.

Quand un compositeur, compose, tu écoutes et tu penses ce que tu veux. Mais tu n'a pas a lui dire " tiens ici il faudrait ca ou ca "
L'artiste cherche a exprimer quelque chose, tu avales ou pas. Point barre. La critique n'a pas de valeur fondamentale, car elle tend a crée un jeu POUR la masse des joueurs en fonction de leur opinions ( et c'est ainsi que tu obtiens des COD ) Et c'est ca la machine a consommation. On cherche a crée des choses que tout le monde veux...

En gros si tu veux exprimer toi même quelque chose. Deviens developpeur et crée ce qui te plait. On verra qui avale ou pas^^

Uploaded with ImageShack.us

Portrait de acideflower
Hors ligne
A rejoint: 6 novembre 2011
Contributions: 55
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Citation:
Vous me le conseillez sur PC ou sur XBOX ? J'ai un pc relativement bon

N'hésite pas prend le sur pc, il y a déjà bcp de mods te permettant de corriger justement les petits défauts qu'on lui reproche, et des mods de textures et d'AA qui le rendent juste magnifique.
Mais même sans ça, à la base il est déjà nettement mieux sur pc, surtout si tu as une bonne machine.


Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Moi je suis juste un simple consommateur, et j'ai mon mot à dire en tant que tel.

C'est beaucoup plus simple et con que ça.

Si un jeu me plait/m'attire mais pas assez pour que je passe le pas de la consommation
Je me dois d'exprimer le pourquoi. C'est en quelque sorte, le devoir de consommateur. Il est écouté ou pas, mais c'est un devoir.

On ne sait plus consommer de nos jours
On se contente très/trop facilement de ce qu'on nous apporte, souvent par pure fainéantise intellectuelle.
C'est pas la vision du monde que j'ai.

S'il faut que je m'agite partout pour enfin me faire entendre par untel ou untel et enfin avoir droit à une localisation des dégats sur Skyrim ou une IA des PNJ plus chiadée, alors je m'agite.

Rester amorphes à gober, c'est le vrai danger.
C'est la raison pour laquelle Activision nous fusille de COD, c'est notre propre choix! Hélas.