Skip to Content

[PC][PS3][X360][PS4][ONE][NS]|PS5][XS] The Elder Scrolls V : Skyrim

Dernière contribution

3505 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tasterix
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 91
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Citation:
Tasterix ton avis je le partage entièrement!

Alors après, si tu devais donner une note à ce Skyrim, très objectivement, lui mettrais-tu ce 19/20? l'encenserais-tu comme le fait la presse?
Ou enlèverais-tu 2/3 points comme mon pote Narcisse et moi l'argumentons depuis quelques pages ici même?!...

Le truc c'est que ce n'est pas parce que c'est le meilleur RPG, qu'il faut tout de suite crier forcément au génie et lâcher les chevaux. Ils manquent encore trop de choses pour ça!
C'est le meilleur, sans doute, mais il a du retard, pas sur ses concurrents, non, c'est vrai, mais sur son temps par contre, oui. Tout simplement...

Ah oui cette question des notes, un ami me l'avait posé pour me demander ce que je pensais globalement de ce jeu. Je lui ai répondu que pour les graphismes, je mettrais à 17, voire même un 16/20 rien que parce qu'il manque les empruntes de pas, et 3 points en moins pour les défauts de collision (je parle pas des dommages mais du cheval qui, des fois, fait un peu des trucs incompréhensibles sur les rochers), et surtout que graphiquement, même si c'est un bond monumentale par rapport à Oblivion, c'est pas encore ça comparé à ce qu'il sort en 2011 (j'vais accorder 1 point à la comparaison avec d'autres jeux même si c'est un peu facile :P).

Pour le système des règles du jeu, le leveling, les compétences, un bon 17/20, et encore, un 16/20 également si on considère qu'ils auraient pu au moins éviter la suppression de quelques compétences et garder les aptitudes (vous vous rendez compte qu'un Elder Scrolls a supprimé les aptitudes ! 'fin je veux dire c'est pas rien ça dans un JDR O.o). Même si je flanche pour un 15/20 vu l'inventaire médiocre.

Mais à mon humble avis, un 20/20 est donné au scénario qui a de bons rebondissements, qui nous laisse le choix, qui nous prouve que tout le travail a été réalisé dessus. Et pour voir la réalisation il faut y passer au moins une cinquantaine d'heure de jeu, pour se rendre compte à quel point tout a été tourné de telle sorte à ce qu'il n'y ait pas d'incohérence (croyez moi un jeu avec des dialogues scriptés et un monde ouvert pour réussir à tenir une cohésion dans l'histoire générale c'est extrêmement compliqué). Non, là franchement je m'incline, le scénario, même s'il est prévisible, est tout bonnement digne de ce qu'on attendait.

C'est peut-être d'ailleurs ce qui le sauve :)

Après perso, je n'aime pas trop noter, c'est pas assez représentatif et j'ai peur qu'on ne regarde que les notes sans s'intéresser à ce qui est souligné ou les arguments avancés.

Edité par Tasterix le 28/11/2011 - 22:29

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

@El_Dudu4033

Et bien je t'invite à venir argumenter le pourquoi du comment tu enlèverais selon toi 2 ou 3 points aux notes générales de Rayman Origins sur le topic approprié, je ne te recevrais absolument pas avec des pierres et des fourches si tu sais un minimum l'argumenter... ;)

Et arrêtez avec le mammouth, des bugs y en a une chiée + 11 dans Skyrim. Y a pas que celui-là et vous le savez très bien. Certains anecdotiques, d'autres frisant la faute professionnelle.

A ce propos, pour reprendre justement ton exemple de RDR, c'est un jeu DIABLEMENT moins buggé!
Pourtant, gros monde ouvert, PNJ conséquents et technique pourtant magnifique...

Edité par suchabadass le 28/11/2011 - 22:32
Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Arrêtez de revenir avec le bug du mammouth sérieux, lisez les post précédent en entier, faites pas les paillasse : p

Sinon, un autre truc, c'est un peu nul quand on est à cheval et que le compagnon nous suit à pied; je sais pas si vous il vous suit en cheval ?
Limite il pourrait monter derrière nous, à avoir dans un patch.

Edité par Anonyme 06 le 28/11/2011 - 22:42
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Pour RDR tu prêches un convaincu après y avoir passé près de 600h dessus j'ai pas vu passé beaucoup de bugs mais l'intéraction est quand même bien moins grande dans ce dernier.
Après j'suis pas un grand fan des débats, ca me fait chier, en ce moment je vois de plus en plus de gens sur ce forum se fritter pour des conneries, si t'aimes pas un jeu, t'y joues pas et si t'aimes bin t'y joues. Tout le monde veut rallier tout le monde à sa cause et ça me saoule.

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

@Tasterix

Sans parler de notes (parce que c'est vrai que c'est pas toujours représentatif)
Il y a tout le tapage fait derrière.
On fait trop de tapage tout le temps pour tout et n'importe quoi dans le monde du jeu vidéo de nos jours. ça n'a plus de crédibilité à force. Et ça m'épuise un peu à vrai dire.
Surtout que là, en l'occurrence je trouve que ça dessert tout le monde!
Les consommateurs vont devoir juste se contenter de suite "d'Oblivions magnifiés" parce que les développeurs, forts de critiques dithyrambique, se seront cru déjà arrivés.

Mon message à moi est donc le suivant: Bel effort, mais non, vous êtes loin d'être arrivés chers messieurs de chez Bethesda!

Ce titre mérite certaines éloges, mais pas celles que je lis et entends ça et là, qui me/nous font trop croire à une révolution qui n'en est pas une...

Edité par suchabadass le 28/11/2011 - 22:43
Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Vous vous doutez pas à quel point critiquer peut faire vachement avancer les choses; pour les devs eux-même.
Une bonne critique est toujours mieux qu'un applaudissement passager ou qu'un rejet immédiat.

( et j'invite toujours Metalsonic à lire mon dernier message qui lui est adressé ( quelques pages plus loin ); je ne te presses pas, mais mon message sera noyer sous les pages de discussions bientôt )

----

Au niveau du gameplay, je ne comprends toujours pas pourquoi Bethesda ne s'est pas inspiré des combats d'un jeu :
Un système de combat vraiment parfait pour les elder scrolls, celui de Dark Messiah !
Sérieux, on peut vraiment parer les ennemis, quand on frappe quelque part, l'ennemi le sent ( jambe, bras, tête ), quand on brûle un ennemi il souffre comme un dingue, quand on gel; bin il bouge plus.
ça serait tellement bon, ce système dans Skyrim.
Je vous invite à vous renseigner sur Dark Messiah, il a un peu vieilli, mais rèste très bon !
C'est aussi un FPS/jeu de rôle; et The elder scrolls devrait vraiment lorgner sur ce bon voisin.

Ou il pourrait même s'inspirer de "Age of Chivalry", bon c'est plus un FPS/Simulation de combats médiévaux, mais ça serait utile pour certaine chose.

Dans Rage les maneoeuvres des ennemis sont vraiment sympa, aussi un bon exemple !

Et Dark Souls, les ennemis ont des techniques/tactiques différentes selon notre stratégie ( je parle pas de tactique comme dans TES ou le gars s'éloigne pour changer d'armes/pouvoirs et nous bourriner ) je parle de vraie tactique.
Par exemple on est en face de lui, il fait des coups forts de haut en bas, si on passe à sa droite un balayage, de dos : un coup de queue, si on le frappe trop il s'enfuie et contre attaque.

( D'ailleurs ils devraient un peu lorgner vers Dark Souls pour ce qui de recherche poussé dans le domaine du design des armes, objets, armures ( leurs descriptions et looks sont souvent excellents ) et bestiaires ( ils ont bouloté chez from pour pondre des trucs pareils ).

Enfin je dis ça je dis rien; j'dis pas à Bethesda de tout repenser mais de s'inspirer vers les bons élèves pour améliorer et innover !

Edité par Anonyme 06 le 28/11/2011 - 23:06
Portrait de Tasterix
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 91
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Peut-être que le jeu a été conçu pour les moddeurs, afin que les joueurs eux même soient les créateurs de Skyrim ?
Quelqu'un a une piste là dessus qui justifierais le manque de travail sur cet épisode ?

Niveau graphismes, j'ai vu Ultimafouina proposer les mods suivants :

Citation:
Tasterix, j'ai un peu recherché des mods graphiques et j'ai trouvé quelques trucs :

_ http://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-531613-1-0-1-0-compil-mods-skyrim-emb-v1-2.htm
J'ai bien aimé l'eau et le ciel de nuit sur celui là

_ http://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-496124-1-0-1-0-mod-graphique-ultra-hd-with-insperctor.htm

_ http://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-391001-1-0-1-0-mods-liste-des-mods-utiles.htm
Ici, on une compilation de pas mal de mods. J'ai principalement aimé le ciel de nuit (oui encore je sais, mais c'est vrai qu'il est vraiment beau dans Skyrim) : http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=85

Après, a savoir aussi que le jeu n'est clairement pas fini dans le sens où il existe un endroit où le joueur a la possibilité de rejoindre... Morrowind ! Et divers autres lieux graphiquement présents où les moddeurs peuvent réaliser ce qu'ils souhaitent ou peut-être prêts pour de futures Extensions.

Comme le montre la petite aventure de ce joueur d'outre manche (ou d'outre Atlantique qui sait).

http://ppsh-41.tumblr.com/post/13145143504/entire-tamriel-landmass-built-into-skyrim

Sai
Portrait de Sai
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 100
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Mon dieu!!!! Mais quelle richesse ce jeu!! Je suis entrain de lire " La véritable histoire de Borenziah " je viens de finir le 2ème tome ( j'en ai 5 pour le moment) et ca m'a pris 1 heure. Il y a des centaines de livres et certains sont carrément des romans!!! Ils ont crées et traduit tout ca!!! Mais quel boulot PHARAONIQUE!!

Je m'incline devant un tel boulot et une telle richesse!! Merci Bethesda!!! Et vive Skyrimmmmmmmmmm

Uploaded with ImageShack.us

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Bethesda devrait se lancer dans le roman médieval!

Membre bloqué
Portrait de Balthazar
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2330
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Oui c'est pour ça que ceux qui essayent d'occulter cette richesse en prétextant le manque d'innovation... Sans totalement mentir honteusement, abusent un peu...