Skip to Content

[PC][PS3][X360][PS4][ONE][NS]|PS5][XS] The Elder Scrolls V : Skyrim

Dernière contribution

3505 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Sange a écrit:
Perso je perd pas mon temps pour la Forge je paye, j'ai fais de 20 (je crois) à 85 juste en payant, le problème c'est que ça coûte très cher à la longue, à la fin c'est plus de 3.500 juste pour augmenter d'un point, peut-être que je vais commencer à y faire normalement car claquer plus de 100k là-dedans fais pas du bien.

Investie dans une maison puis marie toi, ton conjoint ouvrira alors une boutique et te donnera 100 pièce d'or par jour (l'argent se cumule si tu n'es pas passé voire ton conjoint depuis plusieurs jour, donc l'argent n'es pas perdue), en plus de te fournir des repas.

Sange a écrit:
Vu que tu parle de ton katana au passé il te plait bien le nouveau. ;)

Ouep :p la mort-dragon est clairement plus offensive mais les dégât sur la vigueur fournit par l'autre katana à aussi un avantage non négligeable, empêcher les ennemis d'utilisé des attaques lourde.

Portrait de Sange
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 823
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Le truc c'est que je sait pas comment on se marie, mais il faut s'occuper de la personne comme dans Fable 3?

les dégât sur la vigueur fournit par l'autre katana à aussi un avantage non négligeable, empêcher les ennemis d'utilisé des attaques lourde.

Je suis plus sur l'offensive: Attaquer sans laisser le temps de riposter, et quand il y'a trop d'ennemi un Souffle de Feu niveau 3, un Parchemin Tempête de Feu et des Boules de Feu me font l'affaire. après c'est vrai qu'il y'a des ennemis assez balèse, hier j'ai péter une durite quand je me faisais la Main-d'Argent, y'avait un mec qui me faisait une... "Fatality!" alors qu'il me restais la moitié de ma life à chaque fois.

Edité par Sange le 25/11/2011 - 23:59
Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Sange a écrit:
Le truc c'est que je sait pas comment on se marie, mais il faut s'occuper de la personne comme dans Fable 3?

Il te faut le talisman de Mara, pour l'avoir tu as une série de quête à faire dans le temple Mara à Faillaise, je crois que tu peux aussi directement l'acheter à un prête de Mara à Faillaise également.

Ensuite équipe toi du collier, les npc avec qui tu peux te marier, sont généralement ceux qui t'ont donné une quêtes et qui finisse par devenir des partenaires de combat que tu peux recruté, si tu as accomplie les quête du npc que tu veux épouser, tu auras un nouveaux choix de dialogue avec eux, qui sera "je vous plais?".

Après avoir trouver le npc avec qui tu veux te marier et après lui avoir parler, retourne au temple Mara de Faillaise pour la cérémonie de mariage, une fois la cérémonie terminer, parle à ton conjoint, il/elle te demandera si tu veux emménager chez elle/lui oui si c'est elle/lui qui dois venir habiter chez toi.

Et voila ! :p

A noté que à tous moment tu peux demander à ton conjoint de déménager pour aller habité dans une autre de tes maisons.

Et non, ton conjoint est totalement autonome, pas besoin de lui prêter attention comme dans Fable, mais tu peux l'emmener au combat avec toi.

Edité par Novarek le 26/11/2011 - 00:23

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Vous jouez en quel niveau de difficulté les gars ?

Et j'arrive pas à me décider entre empires et rebelles :/
J'ai suivi le pote Rolof, un chique type, au début; mais certains trucs chez les impériaux me plaisent aussi pas mal.
Et je sens que les prochains dlc rajouteront une dimension supplémentaire à ce conflit; oh oui : p

Pour le mariage, je sais comment le faire; mais enfaite; je me lance pas; paraît qu'on peut pas divorcer; faut butter sa compagne dans la forêt xD
Il y a sûrement une autre solution, si vous la connaissez ;) ?

Ne0
Portrait de Ne0
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3141
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

j'ai commencé en facile puis je suis entrain je jouer en normal la !

je trouve que les TES perdent toutes leur saveur quand il y a trop de difficultés !

" La vie est bien mais le Hooper est mieux ! " Ne0

Membre bloqué
Portrait de Balthazar
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2330
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Moi je me tate franchement car il n'y a vraiment aucun défi en normal. Mais en même temps j'en suis au début du jeu, je suis apparemment envoyé dans la montagne après avoir tué le premier dragon. J'ai fait toutes les quêtes de blancherive-rivebois que j'ai pu faire.

Le jeu se corse par la suite ? car sinon j'augmenterai le niveau de difficulté d'un cran.

Sinon question, vous faites comment pour le transport des marchandises, j'ai l'impression de devoir faire trois voyages par donjon c'est vraiment gonflant. En me vidant bien j'arrive juste à du 175/300, je vois pas ce qui pèse si lourd alors que j'ai tout vendu de ce que je pouvais vendre (ou alors je garde encore trop de merdes je ne sais pas)... Je selectionne de plus en plus, mais c'est un tel foutoir qu'on ne sait plus trop de quoi se défaire. Bonne idée aussi les marchands limités en or... Enfin bonne idée sur le papier pour le RP, mais finalement Elder Scroll c'est archi grosbill, et de ce fait cela ne colle pas au style du jeu de trop se la jouer réaliste, vu que c'est ultra bourrin quand on regarde bien. Cela me gonfle vite de tous les vider en or et de ne plus pouvoir vendre toutes les merdes que j'ai !^^

Finalement le jeu ne te laisse pas tant de choix que ça. C'est hyper immersif, une zone de géant, totalement libre, mais attention à ne pas se leurrer, en terme de choix et de maniement de la verbe (j'aimerai vraiment user de la persuasion plus souvent par exemple, avoir plus d'entrée dialogue), je trouve ça inférieur à certains RPG que j'ai pu tâter par le passé à ce niveau là.

Ici c'est du simple quête monstre trésor. Tu échoues la quête dans certaine condition très limitées, ce qui est donc cloisonné à un point de vue bien précis. Car tu pourrais tuer ta cible pour en retirer un avantage par exemple, mais le jeu ne prends pas cette nuance là en compte. Tu dois rapporter x objet à tel PNJ, point barre. C'est du niveau de surface. Cela dit cela se laisse très bien jouer quand même, j'avoue^^ L'immersion est là, ça on ne peut pas le nier c'est clair.

Edité par Balthazar le 26/11/2011 - 02:36
Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Balthazr a écrit:
Le jeu se corse par la suite ?

Oui et non.

Oui car plus tu vas avancé dans le jeu, plus tu vas rencontrer des mob un peu plus velue que la moyenne des ennemie lambda.

Et non car toi aussi tu vas acquérir des compétence et du stuff plus puissant.

Balthazar a écrit:
Sinon question, vous faites comment pour le transport des marchandises, j'ai l'impression de devoir faire trois voyages par donjon c'est vraiment gonflant. En me vidant bien j'arrive juste à du 175/300, je vois pas ce qui pèse si lourd alors que j'ai tout vendu de ce que je pouvais vendre (ou alors je garde encore trop de merdes je ne sais pas)... Je selectionne de plus en plus, mais c'est un tel foutoir qu'on ne sait plus trop de quoi se défaire.

Y a 2 solution pour ce problème.

1- Recruté un compagnon, en plus de t'aider en combat, ils disposent eux aussi d'un inventaire que tu es libre de modifié et donc, de leur faire transporter le surplus, mais attention, tous comme toi ils ont une limite de charge.

2- Avoir une maison, les maisons que tu achètes ont des coffres, utile pour déposer tous se dont tu n'as pas besoin pour le moment (comme les ressource de craft par exemple).

Balthazar a écrit:
Finalement le jeu ne te laisse pas tant de choix que ça. C'est hyper immersif, une zone de géant, totalement libre, mais attention à ne pas se leurrer, en terme de choix et de maniement de la verbe (j'aimerai vraiment user de la persuasion plus souvent par exemple, avoir plus d'entrée dialogue), je trouve ça inférieur à certains RPG que j'ai pu tâter par le passé à ce niveau là.

Ici c'est du simple quête monstre trésor. Tu échoues la quête dans certaine condition très limitées, ce qui est donc cloisonné à un point de vue bien précis. Car tu pourrais tuer ta cible pour en retirer un avantage par exemple, mais le jeu ne prends pas cette nuance là en compte. Tu dois rapporter x objet à tel PNJ, point barre. C'est du niveau de surface. Cela dit cela se laisse très bien jouer quand même, j'avoue^^ L'immersion est là, ça on ne peut pas le nier c'est clair.

Je te garantie que c'est une fausse impression :p.

Bon nombre de quêtes peuvent se terminer de façon totalement alternative MAIS se n'est dans 90% des cas, pas indiqué dans le journal de quêtes.

En exemple tu as...

Spoiler

Edité par Novarek le 26/11/2011 - 05:16

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9268
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

bon question la, j'ai commencé une intégrale sur ce jeu et.... combien d'heurs prend la quête principal ?. j'ai pas envie de me lancer dans un truc qui va faire 500 video quoi.

Portrait de Sange
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 823
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Je joue en normal pour l'instant, j'ai la flemme d'aller dans le menu et d'augmenter la difficulté.

Narcisse: Perso je pense aller vers les Sombrages car les Impériaux sont de gros enc-l-r en plus d'être allié avec les mecs en robe noir (trou de mémoire).

Ne0: je trouve que les TES perdent toutes leur saveur quand il y a trop de difficultés !

Tu dois bien te faire chier pendant les combats... Je voit pas l'intérêt de jouer en facile.

Balthazar:

T'es qu'au début du jeu donc te fais pas un avis trop vite, et comme Novarek: Vide ton inventaire de tout ce qui te sert à RIEN, perso je part avec 30kg sur moi, et prend pas 500armes différentes, deux épées et un arc suffit, les armures lourdes c'est des boulets, ça pèse super lourd, ok t'a le perks pour retirer tout le poids, mais tu met longtemps à l'avoir et t'a le même perks en armure légère plus rapidement, de plus t'es jamais en manque de résistance, sauf contre les Prêtres-Dragon (au début et quand il viennent de up) et les mages qui te ralentisse, mais c'est pas une armure qui va changer le combat.

Rezard:

D'après Bethesda 20h, d'après moi, en prenant ton temps 22/24h environ en jouant sans faire de quêtes secondaires, peut-être moins vu que j'avais fais 3/4 quêtes entre, mais qui avaient un rapport avec la quête principal!

Novarek: J'ai trouver des Talisman de Mara sur des Impériaux, heureusement que je me suis fais une petite collection, merci pour l'infos!

Et petite explication sur la difficulté:
(C'est pas des chiffres exactes et ce que je vais dire concerne surtout Oblivion, mais vu qu'il y'a des ressemblances...)

Certains mobs, comme les Dragons Ancestraux (peut-être que je me trompe) ne font leur apparitions qu'à un certains niveau, le système pour les objets est identique, dans Oblivion à partir du niveau 15 les armes de Verres faisaient leur apparition, mais aussi au niveau 15 les mobs augmentent de plusieurs niveaux et 5niveaux plus tard les Béhémot font leur apparition (je parle d'Oblivion, mais cela concerne aussi Skyrim, sauf la diversité du bestière qui n'a pas l'air de beaucoup changer à part le Dragon Ancestral).

Le niveau "d'évolution" des mobs se faisaient tout les 3 ou 5 niveaux donc la difficulté pouvait être variable, exemple:

Je passe au niveau 15, le mob "je sais pas quoi" à l'équivalent d'un niveau 18, donc les combats contre ce mob du niveau 15 à 17 deviendra difficile, pour passer en moyen puis facile, puis au niveau 20 il va remonter en niveau et ainsi de suite.

Le truc c'est que toi aussi tu a un meilleur niveau et un meilleur stuff, mais certains ennemis aussi!(Cela concerne surtout Oblivion)

Il me semble aussi que certains mobs se retrouvaient bloquer à un certain niveau. Mais peut-être que je me trompe et que j'ai dit de la merde pour Skyrim! Pour Oblivion c'est à peu près ça, si quelqu'un est mieux caler sur le sujet, merci de me corriger.

Edité par Sange le 26/11/2011 - 08:20
Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Citation:
bon question la, j'ai commencé une intégrale sur ce jeu et.... combien d'heurs prend la quête principal ?. j'ai pas envie de me lancer dans un truc qui va faire 500 video quoi.

Epic fail, fallait faire le jeu au moins une fois avant de faire ça...
Tu te lances toujours dans des projets comme ça sans même prendre le temps de te renseigner? On l'a pourtant dit plusieurs fois que ce n'était pas un jeu "rapide". Et puis, encore une fois, se limiter à la quête principale, c'est stupide.
Si tu veux vraiment parcourir tout le jeu (donc toutes les quêtes) compte plutôt dans les 200h voir plus, bien plus...

Chez moi, Morrowind de base+ses deux extensions à quasiment duré un an en ne jouant pas de manière assidu.
Après il y a eu les mods et puis la rejouabilité, ce qui fait que Morrowind j'y joue encore chez moi.
Si celui ci fait le même trajet, on a pas fini...

Edité par Azael le 26/11/2011 - 15:18