Skip to Content

[PC][PS3][X360][PS4][ONE][NS]|PS5][XS] The Elder Scrolls V : Skyrim

Dernière contribution

3509 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Shinka
A rejoint: 10 octobre 2013
Contributions: 231
Re: [PS3][X360][PC] The Elder Scroll's V: Skyrim

Skyrim sur console est bien , je vois pas en quoi y jouer sur pc est une obligation ...

Perso les mods c'est secondaire , j'en vois aucun intérêt

Portrait de Novarek
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561

Shinka a écrit:
Perso les mods c'est secondaire , j'en vois aucun intérêt

Texture HD et autre amélioration graphique...
Nouvelle animation, sort, item, armes, armure, etc...
Nouveau lieu, donjon et parfois même carrément une nouvelle province...
Nouvelle quêtes, NPC divers et compagnon parfois intégralement doublé...
Nouvelle mécanique de gameplay comme la gestion du sommeil, hypothermie, besoin primaire et une flopé d'autre chose...
Nouvelle fonctionnalité comme le camping...
Amélioration de L'I.A
Nouvelle interface...
Nouvelle maison customisable...

Est une chié d'autre chose, le tout gratuitement, donc passé a côté de ça quand on peux littéralement se tapé des DLC gratos, oui c'est littéralement stupide.

Quelque petit exemple...

Les mod servent aussi a restauré du contenue coupé ou désactiver par Bhetesda, par exemple une grosse partie des quêtes de la guerre civil sont désactiver sur la release (comme la bataille de Markarth ou Morthal par exemple), voila un exemple de restauration...

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9305

rien que Falskaar écrase dawnguard et dragonborn... il est gratuit et c'est juste la meilleur quête que je me suis taper dans ce jeu.. (malgré le map design un peut limité) par contre le putain de donjon qu'il propose est tellement bon (ravine chast). et le doublage est juste pété.

Je peut pas concevoir d'y jouer sur console a ce jeu (et j'y ait jouer sur console)

Portrait de zeff
A rejoint: 25 décembre 2011
Contributions: 82

j'en suis à plus de 400 heures de jeux dont 60 heures au début sur console avant de passer sur pc et il est vrai que sur pc le jeu prend une toute autre dimension mes mods préférés sont surtout des mods d'armes et d'armures, sinon voici un super mods que j'ai trouvé pour les changements de saisons ce qui permet de renforcer l'immersion si on joue RP comme moi, mais mon pc n'est pas assez puissant et rame lorsque j'installe le mods pour l'été :/

Edité par zeff le 21/03/2014 - 05:44

-Quand l'argent parle, la vérité se tait !
-Ce qu'il y a de bien à être toujours pessimiste, c'est que toute surprise sera forcément bonne.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard

La summer édition bouffe beaucoup . alors que la winter moins que le jeu d'origine.

Portrait de Kyoshiro62
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462

Perso je me suis terminé le jeu sur PS3 mais j'ai envie de me reprendre l'édition complète sur Steam, ça se passe comment pour les mods au juste ? C'est légale au moins ? :p

Portrait de Novarek
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561

Kyoshiro62 a écrit:
C'est légale au moins ? :p

Évidemment, sans quoi Bethesda ne nous aurait pas pondue le crétion kit pour facilité la création de mod lol.

Kyoshiro62 a écrit:
ça se passe comment pour les mods au juste ?

Tu vas là http://www.nexusmods.com/skyrim/? tu t'inscris, puis tu download ça http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/modmanager/? et tu l'installes.

Après tu retournes sur Nexus, tu choisis le mod que tu veux, tu clic sur "download with manager", le "nexus mod manager" que tu viens d'installer vas alors download le mod, t'as plus qu'a activer l'installation en passant par le manager qui vas le placer tous seul au bonne endroit.

Ah et TOUJOURS lire le descriptif du mod que tu récupères, histoire d'avoir les prérequis (DLC obligatoire, patch, etc...) et éviter les soucis d'incompatibilité avec d'autre mod.

Edité par Novarek le 23/03/2014 - 02:32

Portrait de Kyoshiro62
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462

Ah merci, ça me donne encore plus envie de me le reprendre tout ça :p

Portrait de Naverkrad
A rejoint: 9 août 2012
Contributions: 1777

J'ai un mod que je conseille pour qui en peut plus de la neige pour changer l'apparence de skyrim c'est "tropikal skyrim" en gros à la place d'avoir de la neige partout ca donne l'apparence du pays khajiit en gros. Y'aura du sable, de la jungle (qui peut etre tres genante au niveau de la visibiliter et baisse de ressource framerate), volcan et des mobs sont remplacés pour concorder donc apres ca dénature le jeu donc pour qui veut vraiment se sentir dans skyrim ca va pas :p et autre bemol ca met une vielle image plutot moche à l'ecran titre et pendant les temps de chargement

Meteor Swarm
Portrait de Rezard

Tropical skyrim est amusant quelques heurs après il saoule un peut.
Le problème c'est que il est incompatible avec pas mal de meshes/textures changer du coup.

Après les mod vaut mieux les prendre sur le skyrimNexus. Le stream workshop c'est a éviter comme la peste a moins que tu veuille absolument un mod (petit si possible) qui soit uniquement dispo là. Après y'a d'autres si qui son bon mais j'en parlerait une autre fois.

La première chose a faire c'est bien sur de prendre SKSE et skyui pour installer le patch de stabilitlée qui fait des miracle.

https://www.youtube.com/watch?v=9SepDVLPadI

Edité par Rezard le 26/03/2014 - 23:54