Skip to Content

[PC][PS3][X360][PS4][ONE][NS]|PS5][XS] The Elder Scrolls V : Skyrim

Dernière contribution

3509 posts / 0 nouveau(x)
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9299
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

ont déclanche comment la guerre ?

Portrait de X-RAMBO-X
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692

j'ai repris doucement avec un archer Lvl 15 actuellement, j'ai vu le DLC et bas Ouaaaaa !

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16097

Citation:
ont déclanche comment la guerre ?

Tu veux parler de la guerre civile?

En fait, tu as la possibilité de commencer les quêtes de la guerre civile dès le début du jeu, lors de l'attaque de Helgen et de ton évasion. A cet instant, tu peux suivre Ralof (un Nordique blond, membre des Sombrages), ou Hadvar (un légionnaire impérial sympa). Que tu suives l'un ou l'autre, n'a en fait que peu d'importance! Une fois que tu es sorti du donjon, tu peux soit rejoindre les Sombrages (basés à Vendeaume), soit rejoindre la Légion impériale (basée à Solitude). Regarde dans ton inventaire de quête, ça doit être marqué à "divers". Attention par contre, tu ne pourras changer de camp qu'une fois : pendant la mission "La couronne d'os". Rapporte la couronne à question à Ulfric Sombrage, chef des rebelles, ou au général Tulius, commandant des troupes de la Légion en Bordeciel.

Citation:
Parlant de dragons, je sais pas si vous avez vu le trailer de Skyrim Dawnguard, mais a un moment on peut voir un dragon plonger dans l'eau... ça m'a un peu choqué, ça fait bizarre..

Il a peut-être repéré du poisson...^^

Edité par MATsolid-snake44 le 07/06/2012 - 09:10

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9299

a ouais mais ca c'est juste les quête de legion, ya aucune guerre hormis l'attaque ou défence de whiterun.

Citation:
a ouais mais ca c'est juste les quête de legion, ya aucune guerre hormis l'attaque ou défence de whiterun.

Je ne te suis pas trop là...

Il y a une guerre civile en Bordeciel entre l'Empire (représenté par la Légion impériale) et les Sombrages (les rebelles). Tu peux choisir de rejoindre l'un ou l'autre et alors tu auras une série de plusieurs quête qui sont celle de la Guerre civile! Dans l'ensemble, peu importe le camp que tu choisis, les quête seront sensiblement les même. Evidemment, il n'y a pas d'affrontement entre les factions en dehors des quête, oui! Mais pendant les quêtes, il y a plusieurs prises de forts, la Bataille de Blancherive bien sûr, et à la fin, celle de Vendeaume (si tu es avec la Légion), ou la bataille de Solitude (si tu es avec les Sombrages).

Après environ 230 heures de jeu passé sur Skyrim, je pense avoir fait le tour du jeu. Il me reste beaucoup de trucs secondaires à compléter, mais je pense en avoir fait assez pour dresser mon bilan.

J'ai fait 3 parties très différentes :

Partie 1

Personnage : Argonien
Style : Furtivité/Archerie
Quêtes : Guilde des Voleurs ; Confrérie Noire ; divers...
Temps : 90h env
Niveau : 37

Partie 2

Personnage : Khajiit
Style : Conjuration/Destruction
Quêtes : Académie de Fordhiver ; Académie des Bardes ; quêtes daedras ; divers...
Temps : 77h env
Niveau : 34

Partie 3

Personnage : Nordique
Style : Armes à deux mains/Armes à une main
Quêtes : Quêtes principales ; Guerre Civile ; les Compagnons ; divers...
Temps : 126 h env
Niveau : 47

Mon ressenti sur ce jeu : j'ai vraiment vécu de grands moments! C'était une aventure magique que je n'oublierai jamais!
Cela dit, Skyrim n'est pas exempt de défauts, loin de là! Certains d'entre eux sont même rebutants. Il existe aussi bon nombre de choses qui pourrait, je pense, être améliorées afin que le prochain Elder Scrolls (ce n'est pas pour tout de suite, mais j'espère en voir un autre dans ma vie de joueur), devienne LE jeu qu'il faut absolument avoir!

Passons sur les détailles techniques et graphiques, inérants à ce genre de jeu. Seuls certains chargement, un peu long entre notre mort et le retour au combat, m'ont agacé.

La force de ce genre de jeu, c'est son univers et son background phénoménaux, certes! Mais la mise en scène dans la narration joue aussi un rôle très important et sur ce point, Skyrim manque de punch! Le fait qu'il n'y ait aucune cinématique, renforce l'immersion, mais me pose personnellement un souci. J'aime les cinématique où l'on prend bien le temps d'expliquer les choses et où on nous en met plein la vue. Certains trouvent ça chiant, moi je trouve que c'est presque essentiel! Ou alors, il faudrait rajouter plus de script, afin que ça soit plus spectaculaire. On vit des grands moments, des grands combats, mais à l'écran, c'est mou... Je ne demande pas non plus du Call of Duty, mais par Shor, plus d'action, visuelle je veux dire.

J'en profite pour rebondir sur cette première remarque : le jeu est mou, parce que le gameplay est naze! Je suis désolé, mais il faut vraiment que Bethesda se bouge pour le prochain TES car, leur gameplay est trop old school. Le personnage est trop raide dans ses déplacements. C'est mieux que dans Oblivion, mais ce n'est pas suffisant! J'aimerais pouvoir faire une roulade, courir mieux que ça, grimper sur certaines surface, nager mieux que ça. Je souhaite aussi un système de combat plus subtile que "un coup je tranche à gauche, un coup à droite". Chaque arme devrait se manier différemment! Ils peuvent garder les finish, ça c'est une bonne idée! Mais les varier d'avantage! J'aimerais aussi d'avantage de sorts, avec des effets utiles! Un système de notoriété avec les gardes, ainsi que des mouvements adaptés pour les phases d'infiltration. Je veux quelque chose de plus étoffé, qu'on prenne autant de plaisir à jouer qu'à visiter cet univers grandiose. Certains passages sont clairement gâchés, ou trop durs, car le gameplay n'est pas du tout adapté à la situation!

Je ne m'attarderais pas sur les points positifs, si ce n'est que la progression est beaucoup plus agréable que dans Oblivion. Je suis pour qu'on reste sur ce mode de progression des niveaux!

Remarque : la vie est beaucoup moins chère que dans Oblivion aussi! On se fait plus d'argent, plus vite et plus facilement! Du coup, pas besoin de ramer pour acheter ci ou ça!

Portrait de Clath
A rejoint: 21 novembre 2011
Contributions: 56

Salut!
J’ai encore joué une cinquantaine d’heures (170 au total) et je compte bientôt faire un petit compte rendu de mes impressions en temps que newbie totale sur ce genre de jeu.
Mais en attendant je me demande si quelqu’un a une solution au bug de « l’époux(se) qui refuse de préparer un repas ». J’ai passé pas mal de temps à rechercher des infos, le bug semble très courant mais je n’ai pas trouvé de solution. J’ai vu que dans la plupart des cas, les effets positifs du repas deviennent permanents donc l’utilité d’un nouveau repas est nulle, mais dans mon cas, rien. Pas d’effets permanents et pas de nouveau repas. Ça m’ennuie, surtout que c’était vraiment un mariage de raison, hehe, alors si je n’ai pas tous les avantages…

Edité par Clath le 08/06/2012 - 01:13

T'as épouser un mec qui n'aime pas faire la cuisine? XD

J'ai rien de spécial au sujet des plats préparés par notre conjoint dans mon guide, juste qu'il ne peut en faire qu'un par jour dans le jeu. Je me suis marié à Marcurio, un mage mercenaire de Faillaise. Je me rappelle qu'il m'avait fait une tarte aux pommes^^, mais je ne sais plus si il y avait un effet spécifique.. C'était pas flagrant en tout cas!

Pour le bug par contre, je n'ai pas d'idée, désolé...

Portrait de Anonyme 06
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681

Du gameplay

Portrait de Clath
A rejoint: 21 novembre 2011
Contributions: 56

Merci pour ta réponse, il faut vraiment que je me procure ce guide.
Normalement les repas fait maison s’affichent en effet actif pendant 10 minutes pour un boost de sante, vigueur et magika. Il a arrêté de cuisiner brutalement après des mois de bons et loyaux services, c’est ça qui est bizarre. Certains disent que ça leur est arrivé après être devenus loup-garou (qu’ils soient guéris ou non) mais moi c’est arrivé bien plus tard. D’autres après avoir commis un crime en présence de l’époux(se) mais ce n’est pas le cas non plus. A mon humble avis ces gens interprètent trop, ça a l'air d’être un bug lié a rien de spécial. Ah, les mystères des bugs de Skyrim… Celui-là c’est pas bien grave mais je suis contente d’avoir eu le jeu tardivement, quand on voit combien de bugs il reste encore. J’ai au moins deux quêtes annexes coincées (et une troisième ou je ne suis pas sure).