Skip to Content

[PC][PS3][X360][PS4][ONE][NS]|PS5][XS] The Elder Scrolls V : Skyrim

Dernière contribution

3509 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Patient 0
A rejoint: 25 février 2012
Contributions: 222
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Si c'est un mercenaire j'imagine qu'il doit être dans l'auberge alors. Moi je n'ai perdu que J'Zargo comme compagnon, mais il faut dire qu'avec les mages mieux vaut vite opter pour les conjurations, en tout cas d'après ce que moi j'ai vécu.

Sinon il y a aussi l'adepte de Mehrunes Dagon, à son temple qui peut te rejoindre selon ton choix dans sa quête. Elle m'avait bien aidé personnelement. Ou alors il y a toujours le baton "Rose Sanguine" que tu peus avoirs après une certaine quête et qui est très utile question conjuration. M'enfin je ne vais pas risquer de te spoiler si tu ne souhaites pas en savoir plus.

Sinon y'a Lydia...

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16091

Citation:
Ou alors il y a toujours le baton "Rose Sanguine" que tu peus avoirs après une certaine quête et qui est très utile question conjuration.

Oui, je l'ai eu lors de ma première partie! Je ne l'ai pas trop utilisé parce que j'étais mage mais je crois que je vais retourner le chercher parce qu'il est vachement pratique en fait.

J'ai débloqué l'épée Aubéclat sinon, elle est pas mal non plus et elle a une skin vraiment sympa :)

Portrait de Perf
A rejoint: 16 mars 2012
Contributions: 19

Bah sur le moment j'ai pas été déçu. Les premières heures étaient excellentes. J'ai commencé à décrocher au moment où je me suis rendu compte que les donjons se ressemblaient beaucoup trop. Bon j'avoue que c'est difficile de faire en sorte que tout soit différents, mais ce sont toujours les mêmes ennemis à affronter, il y a donc une certaine lassitude dans l'exploration. Avec à la fin une récompense aléatoire qui peut être soit pas mal, soit inutile en fonction du perso qu'on joue.

Le système de combat est ce qu'il est hélas. Il n'y a pas vraiment de stratégie dans les affrontements, en jouant le bourrins ça peut passer largement. Si on joue un mage ou un voleur ça peut parfois être plus difficile, genre quand un script se déclenche et qu'on se retrouve entouré d'ennemis trop puissants. La difficulté est aussi un peu mal dosée parfois, je pense à ces mages qui sont capables de nous tuer en un seul coup et qui encaissent incroyablement bien. Dommage qu'il n'y ait pas une localisation des dégats, genre désarmer un ennemi en lui frappant le bras, ou le ralentir en lui bousillant les jambes.

Et au niveau des pnj qui peuvent nous accompagner, moi j'ai trouvé qu'il y en avait trop justement. Avoir moin d'alliés dans le jeu ça aurait pu permettre de les développer, de leur donner une histoire, une personnalité et de s'attacher à eux. Du coup s'ils meurent on s'en fiche un peu, le seul regret qu'on peut avoir c'est à cause de l'équipement qu'on leur a donné et qu'on peut pas reprendre (surpoid). En plus de ça c'est vrai qu'ils ne sont pas très résistants, ils ont la manie de déclencher un piège même si on l'évite et ils foirent toute tentative de discrètion. Mais bon ça c'est surtout un problème d'IA. Mais bon malgrès ça Skyrim est une aventure à faire, mais pas forcément à refaire. XD (Sauf pour changer de style de combat)

War... War never changes.

Citation:
J'ai commencé à décrocher au moment où je me suis rendu compte que les donjons se ressemblaient beaucoup trop.

C'est dingue! J'ai lu ça plusieurs fois déjà, je ne suis pas d'accord du tout! Tu as fait Oblivion? Les grottes et donjons de Skyrim sont beaucoup plus variés! Okay, il ne se passe jamais rien d'extraordinaire, mais ils ont le mérite d'avoir tous une architecture différente. Certaines grottes avec leur forêt intérieur sont même sublimes.

Citation:
Avec à la fin une récompense aléatoire qui peut être soit pas mal, soit inutile en fonction du perso qu'on joue.

Les items intéressants et UTILES sont assez rares, c'est dommage en effet.

Citation:
Si on joue un mage ou un voleur ça peut parfois être plus difficile, genre quand un script se déclenche et qu'on se retrouve entouré d'ennemis trop puissants. La difficulté est aussi un peu mal dosée parfois, je pense à ces mages qui sont capables de nous tuer en un seul coup et qui encaissent incroyablement bien.

Le truc quand tu joues un mage c'est de bien utiliser les bons sorts au bon moment, contre les bons ennemis! C'est ce qui fait toute la différence, faut la jouer un peu tactique mais dans l'ensemble je suis tout à fait d'accord. Difficulté parfois mal dosée. Je joue en normal et j'en chie souvent contre des ennemis en apparence banals mais dont les attaques sont puissantes et la résistance trop élevée à mon goût, en tout cas quand il s'agit d'un pauvre bandit, même si il a des pouvoirs, c'est pas une raison pour lui coller 450 pts de vie^^.

Citation:
Mais bon malgrès ça Skyrim est une aventure à faire, mais pas forcément à refaire. XD (Sauf pour changer de style de combat.

Même si tu peux tout faire avec le même perso, moi j'ai opté pour plusieurs parties, justement pour changer de style de combat et d'approche : première partie en mode furtif + arc, seconde en mode magicien, troisième en mode guerrier bourrin. Bien sûr, je ne fait pas tout avec ^chaque perso puis je recommence! Pour garder de l'intérêt, je n'ai fait que la guilde des voleurs et la confrérie noire avec le perso versé dans la furtivité. Je ne fais que l'Académie des mages et autres quêtes liées à la magie avec mon perso mage et je garde le guerrier pour les compagnons et la quête principale.

Portrait de Perf

J'ai pas eu la chance de faire Oblivion non. J'ai connu les RPG à l'occidentale avec Fallout 3, puis avec Mass Effect (que j'ai pas aimé). C'est mon premier Elder Scroll donc c'était une totale découverte de l'univers pour moi. Pour les donjons je comprends qu'on puisse aimer. Certains sont très bien fait avec une architecture bien travaillée. Mais moi j'accroche pas plus que ça. Je peux finir un donjon, en faire un deuxième mais après non. Je sais pas trop, j'ai plus envie.

Ouais je suis d'accord, l'approche dans les combats change selon la classe jouée. J'ai testé un peu la magie, c'est assez contraignant au début, surtout si on décide de garder une robe de mage: le corps à corps est rapidement mortel. C'est peut-être la seule raison de recommencer le jeu d'ailleur. Les ennemis qui montent en lvl avec nous, changer de style de combat en milieu de partie peut être problématique donc vaut mieux recommencer. Mais à part pour se choisir une guilde de façon cohérente, le reste des quêtes se jouent de la même façon. C'est pour ça que pour ma part j'ai préfèré tout découvrir dans une seule partie.

Ne0
Portrait de Ne0
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3141

Bonjour Perf !

Citation:
Certains sont très bien fait avec une architecture bien travaillée. Mais moi j'accroche pas plus que ça. Je peux finir un donjon, en faire un deuxième mais après non. Je sais pas trop, j'ai plus envie.

En attendant si tu veux ce n'est pas trop le principe du jeu d'enchaîner donjon sur donjon ! Il y a une grande partie du jeu en ville ou alors durant les explorations !

Si tu veux plus de fun essaye de diversifier tes actions ! Pas tout le temps des combats ou pas faire tout le temps du commerce ! Je peux prendre que cela peut devenir très lassant ! ;p Suis mon conseil !

" La vie est bien mais le Hooper est mieux ! " Ne0

Je joue sur PS3 et j'ai eu une mise à jour ce soir : de nouveaux finish moove sont dispo! Il y en a avec la magie maintenant, on peut en avoir à l'arc aussi je crois, peut-être à main nue... Il y en a des nouveaux pour les armes blanches aussi. J'ai transpercé un parjure à terre avec Aubéclat : ma Khajiit a pris l'épée par le manche, l'a levée au-dessus d'elle avant de la plonger dans les entrailles du Roncecoeur, classe! :)

Portrait de Patient 0
A rejoint: 25 février 2012
Contributions: 222

Hum voilà une bonne occasion de me remettre a Skyrim. C'était un projet qu'ils avaient montré dans leur semaine spéciale ou ils développaient plusieurs idées entre créateurs du jeu si je me rappel bien. En tout cas finish avec l'arc ça doit être sympa

Edité par Patient 0 le 07/04/2012 - 00:07
Portrait de Perf

Salut Ne0 =)

Ouais je suis parfaitement d'accord. T'en fait pas, je diversifiais beaucoup au début, j'ai même fait le jeu sans fast travel pendant au moin... hummmm... une bonne trentaine d'heure avant d'abandonner. (J'me sentais seul à faire et refaire les mêmes routes).
J'ai commencé à enchaîner les donjons quand j'avais le sentiment que je n'avais plus "grand chose à faire". Bon je suis certain que j'ai loupé un paquet de quêtes en oubliant de parler à quelques pnj (j'ai fais une bonne partie des quêtes des villes, quelques quêtes daedra, choppé tous les masques).

C'est marrant que tu me parles du commerce dans ton message, je viens de me rappeler que je n'ai quasi jamais rien acheté dans le jeu. A part une ou deux potions et des matériaux :S J'dois être un gros radin mais quand je voyais les prix des équipements, je préfèrais garder mon or pour m'acheter une maison et la décorer. Ca c'est un truc que j'ai trouvé vraiment sympas par contre. J'étais juste un peu deg' qu'on puisse pas avoir une maison pour chaque chatellerie (bon ça ferait un peu abusé j'avoue mais je voulais explorer les régions de chaque lieu en utilisant ma maison comme point central XD)

Ne0
Portrait de Ne0
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3141

Citation:
Ouais je suis parfaitement d'accord. T'en fait pas, je diversifiais beaucoup au début, j'ai même fait le jeu sans fast travel pendant au moin... hummmm... une bonne trentaine d'heure avant d'abandonner. (J'me sentais seul à faire et refaire les mêmes routes).

Moi aussi j'ai essayer de jouer hyper RP ! Mais bon euh... à force sa saoule !

C'est vrai que tout ce qui est commerce est vraiment interessant dans le jeu et mérite qu'on s'y attarde !

Si tu veux d'autres conseils n'hésite par Perf !

Si tu veux encore plus diversifié ton jeu n'hésite pas à faire un autre perso en parallèle totalement différent de ton premier !

Par exemple Guerrier/Mage

Je m'étais fait un Marchand ! Qui est assez drôle à jouer ^^ Très RP ^^

" La vie est bien mais le Hooper est mieux ! " Ne0