Skip to Content

[PC][360][XONE][PS3][PS4] Alien Isolation

Dernière contribution

533 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: [PC][360][XONE][PS3][PS4] Alien Isolation

Edité par Saut_Rond le 15/10/2016 - 21:33

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de Captain-raika
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595

oui , malheureusement la seule chose que nous pouvons faire , pauvre joueurs que nous sommes , c'est d'attendre !
et d'espérer que le jeu sera riche en contenue et qu'il soit de qualité ! ^^

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Ce que j'attends de savoir c'est si ce jeu sera scripté jusqu'à la moelle

Les Survival Horror sont très souvent scripté jusqu'à la moelle, prend le premier Resident Evil par exemple.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563

Edité par Saut_Rond le 15/10/2016 - 21:33

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de Captain-raika
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595

franchement ce que tu propose est largement faisable , nan mais c'est vrai quoi , on est en 2014 ! maintenant les développeurs sont largement capable de faire une telle chose ! :D

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de Pasaiyen

Citation:
Si c'est prévu qu'à chaque partie, on se fasse toujours attaquer au même endroit, ça va pas le faire pour moi. Ce qui serait bien c'est qu'on ait des phases aléatoires dans un monde ouvert, ou plutôt "vaisseau ouvert" forcément, où l'Alien (voire même certains autres types d'ennemis) bougerait en permanence pour nous attaquer à des moments différents à chaque partie.
Certains diront peut-être que j'en demande beaucoup mais moi je trouve pas. A nouveau, faudra voir la gueule finale du jeu.

Ça me parait effectivement beaucoup.
Ce qui est étonnant c'est que beaucoup considère les premiers Resident Evil comme des piliers du Survival Horror mais quand on entend les avis des gens sur ce que doit être un survival horror ça s'éloigne souvent de ces jeux.
Je pense qu'un survival aléatoire ne sera jamais aussi flippant qu'un survival scripté (en considérant que l'on parle de deux bons jeux , c'est sur qu'une bouse scripté sera inférieur à un bon jeu aléatoire :p)

Attention quand je dis que les survival doivent être scripté je ne dis pas qu'ils doivent être linéaire.

Edité par Pasaiyen le 20/01/2014 - 23:24

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Citation:
Ce qui est étonnant c'est que beaucoup considère les premiers Resident Evil comme des piliers du Survival Horror mais quand on entend les avis des gens sur ce que doit être un survival horror ça s'éloigne souvent de ces jeux.

Oui mais comme tu le dis beaucoup citent les premiers RE en prenant bien en compte qu'il s'agit d'anciens jeux, en 2014 les devs devraient trouver de nouvelles techniques pour nous faire peur je pense.
Moi ca ne me gênerai pas plus que ca d'avoir du script dans ce jeu, de toute façon je le sens venir comme tel, mais c'est pas grave si c'est vachement bien fait et que ca nous fiche la frousse la première fois qu'on y joue.

Portrait de Pasaiyen

Citation:
en 2014 les devs devraient trouver de nouvelles techniques pour nous faire peur je pense.

Oui c'est vrai, mais on remarque que changé n'est pas toujours une bonne idée, il n'y a qu'à voir l'état du survival horror aujourd'hui, combien sont sortit sur cette gen, et surtout combien de AAA survival horror on a eu, maintenant la plupart sont des petits jeux dont personne ne parle donc c'est sur que le genre ne va pas évoluer.

Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000

Ouais je pense aussi que le script participe au mécanisme de la peur.
L'appréhension que telle action va déclencher un événement horrifique (comme dans tout bon survival) n'est pas à négliger et participe de ce mécanisme.

Et puis il peut y avoir des scripts random.
D'ailleurs le script est toujours random la 1ère fois qu'on joue au jeu. C'est seulement les fois d'après qu'on sait ce qu'il va se passer à tel endroit ou en effectuant telle action.
Donc l'effet de surprise sera là lors de la découverte du jeu et tant qu'on a ça, je vois pas en quoi faudrait bannir le script à tout prix.

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Citation:
Oui c'est vrai, mais on remarque que changé n'est pas toujours une bonne idée,

C'est pour ca qu'il faut changer en mieux pas en un truc bancal. Après les idées je les ai pas je suis pas développeur mais ils devraient quand même en trouver une bien bonne un jour.
Sinon je ne crache pas sur le jeu pour ca, aucun élément random n'a été annoncé, il ne faut pas demander au jeu quelque chose que les devs ne nous promettent absolument pas.