Skip to Content

[PC][360][XONE][PS3][PS4] Alien Isolation

Dernière contribution

533 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de SnakeorLiquid
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4864
Re: [PC][360][XONE][PS3][PS4] Alien Isolation

Bon j'ai enfin pu toucher et jeu et je l'ai fini et j'ai vraiment aimé, ca change de tous ces horribles jeux aliens qui sont sortis ( sauf la version VS predator sur arcade).

Alors, l'alien est impressionnant et y m'a bien fait sursauté plus d'une fois notamment lors qu'il tombe du conduit dos à toi sans que tu t'y attendes.
Ce qu'il faut dans ce jeu, c'est surtout éviter de faire du bruit et de faire le moins de combat possible, ce qui était pas une chose facile avec les humains et les androides. D'ailleurs, y font peur ces saloperies, on dirait qu'il ressemblent en plus à Fantomas ou bien Flex-o :p L'absence de vie dans la voix, les yeux rouges pour dire qu'ils veulent ta perte ainsi que la petite musique qui t'accompagne, pour te foutre des frissons dans le dos.
Les bruitages sont vraiment géniaux, on se croirait réellement dans les 2 premiers films aliens surtout avec cette ambiance "rétro futuriste" avec les minitels , les boutons lumineux, les salles blanches de repos...

Amanda est vraiment charismatique pour moi, j'avais vraiment l'impression de jouer sa mère . Samuels aussi j'ai bien aimé cet androïde ils le disent plusieurs fois et même au début du jeu donc c'est pas un spoil , en revanche

Spoiler

Le reste, je m'en fous complétement ,ils m’intéressaient pas.

Y eu du fan service qui a fait gravement plaisir dans ce jeu notamment

Spoiler

J'ai eu quand même quelques bugs dans le jeu comme un morceau de queue d'alien qui était sur moi pendant 1 sec avant de partir, l'alien qui descend du conduit mais qui disparait comme par magie car j'ai enclenché un script ou y doit pas intervenir ou bien les mains de ripley qui traversent parfois les murs, donc ce jeu est pas excpté de bugs en tout genre.

Sinon y a plusieurs trucs qui me chifonnent quand même dans ce jeu :

Spoiler

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

@SnakeorLiquid

Citation:
Alors, l'alien est impressionnant et y m'a bien fait sursauté plus d'une fois notamment lors qu'il tombe du conduit dos à toi sans que tu t'y attendes.

J'avoue, un gros travail a été fait sur l'alien que ce soit esthétiquement comme au niveau de l'IA. Ok, elle est un petit peu buggé et triche aussi des fois mais faut avouer que le rendu in-game est tout simplement génial. On se croit vraiment dans le film avec cet Alien et le gameplay qui va avec.
J'ai adoré le jeu, à en parler, j'ai bien envie de le refaire mais j'ai pas le temps xD !

Citation:
les androides. D'ailleurs, y font peur ces saloperies, on dirait qu'il ressemblent en plus à Fantomas ou bien Flex-o :p

Mais trop quoi !! Aucune expression de visage, les balles des armes ne leur font quasi-rien. J'ai pigé qu'à la toute fin du jeu que le pistolet à clou était bien utile contre eux, simplement il faut bien viser la tête je crois.

Citation:
Les bruitages sont vraiment géniaux, on se croirait réellement dans les 2 premiers films aliens surtout avec cette ambiance "rétro futuriste" avec les minitels , les boutons lumineux, les salles blanches de repos...

Oui, ça avec le fait comme tu dis qu'il faut pas faire de bruit, et puis d'avoir le lance-flamme limité en main et la machine à bip (xD !) qui sert à repérer l'Alien mais aussi surtout à te stresser.

Citation:
Y eu du fan service

Yep :), le vaisseau, les armes, l'alien, le son, ton spoiler... même le chapitre au milieu du jeu sans spoiler mais qui fait du 100% fan service est bien car il ça fait un pause dans un jeu aussi tendu que celui-là^^.

Concernant ton dernier spoiler, moi ça m'a pas trop dérangé, c'est plus des questions relatives à la saga Aliens je trouve et pas forcément sur ce jeu je pense. Moi, dans les quelques défauts, c'est plutôt l'IA pas parfaite de l'Alien loin de là, genre, l'Alien rentre dans une trappe et en redescend juste après de manière pas naturelle du tout ou alors tu vois l'Alien rentrer dans une trappe à l'autre bout d'une grande pièce et il redescent là juste à coté de toi en 2 secondes si tu renverse un objet.

Sinon, un truc qui me faisait peur, pas réellement un défaut finalement mais là c'est du SPOIL !

SPOIL Scénario

Edité par video2f1 le 30/11/2016 - 16:21
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16074

Mon GOTY 2014 ce jeu! La fidélité au film de Ridley Scott et l'ambiance incroyable de ce titre m'ont pris au tripes du début à la fin. Mention spéciale pour la BO & la bande son tirées du film, qui nous plongent vraiment dans une atmosphère unique!

Le concept est pas mal aussi : au lieu d'incarner un marines dans un énième jeu d'action, on est la proie qui ne peut rien faire contre l'alien et qui doit à tout pris ce caché, ce qui fait que pendant tout le jeu tu flippes ta race!^^ T'avances à pas feutrés, tu te recroquevilles comme une merde sous de petits bureaux pour pas que le xénomorphe te trouve xD Et puis ce fan service effectivement, génial!

Les synthétique font peur oui, surtout qu'ils peuvent te tuer tout aussi rapidement que l'alien! Même le flingue ne les arrête pas, ou presque : il faut 6 balles en pleine tête! Un peu abusé quand même... Mais ce n'est pas chose facile, la visée du revolver est peu précise et c'est fait exprès, on est pas dans un FPS et nous ne sommes pas soldat! En plus le rechargement est très très lent, manuel, cartouche par cartouche, mais ça renforce l'immersion : quand le machin avance vers vous d'un pas rapide et que vous reculer tout en rechargeant, la tension est à son comble!^^

J'ai eu quelques bugs aussi, le jeu est loin d'être parfait techniquement.

Citation:
Sinon y a plusieurs trucs qui me chifonnent quand même dans ce jeu :

Spoiler

Portrait de SnakeorLiquid
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4864

Citation:
J'ai pigé qu'à la toute fin du jeu que le pistolet à clou était bien utile contre eux, simplement il faut bien viser la tête je crois.

Ah mais ça moi je l'ai compris dès que je l'ai reçu, par contre faut bien charger le pistolet et un petit moment pour lui faire un headshot sinon c'est 2 coups :p

Citation:
Oui, ça avec le fait comme tu dis qu'il faut pas faire de bruit, et puis d'avoir le lance-flamme limité en main et la machine à bip (xD !) qui sert à repérer l'Alien mais aussi surtout à te stresser.

C'est un détecteur de mouvements, voyons, une machine à bip XD
C'est vrai que c'est bien stressant, et ayant la version PS4, ca vibre et la barre lumineuse devient verte lorsque le détecteur trouve quelque chose. J'ai beaucoup aimé aussi le fait que le son du détecteur soit dans la manette Ps4, c'est comme si tu l'avais toi même dans les mains et ca te stresse un peu plus.

Citation:
Mon GOTY 2014 ce jeu!

Je peux comprendre, après tout c'est tellement rare qu'un jeu de cette licence fut vraiment génial, par contre si tu dis à un fan dans les années 80 que y faudra attendre 2014 pour qu'il y ait un superbe jeu alien , le gars va faire une grave dépression :p

Citation:
T'avances à pas feutrés, tu te recroquevilles comme une merde sous de petits bureaux pour pas que le xénomorphe te trouve xD Et puis ce fan service effectivement, génial!

Ca manquait de carton tout ça :p (Seuls les vrais savent !!) Tiens , à propos de fan service ca me rappelle un cadavre que j'avais vu , qui est mort avec un journal dans la bouche

Spoiler

Citation:
Même le flingue ne les arrête pas, ou presque : il faut 6 balles en pleine tête! Un peu abusé quand même... Mais ce n'est pas chose facile, la visée du revolver est peu précise et c'est fait exprès, on est pas dans un FPS et nous ne sommes pas soldat

J'avoue que ça c'est vraiment abusé aussi , 6 balles quoi et en plus que tu dois recharger manuellement, ce qui te stresse plus vu qu'ils ont une démarche rapide bien qu'ils ne puissent courir.
D'ailleurs ,

Spoiler

Spoiler

Edité par SnakeorLiquid le 01/12/2016 - 13:06

Portrait de video2f1

@SnakeorLiquid

Citation:
Ah mais ça moi je l'ai compris dès que je l'ai reçu, par contre faut bien charger le pistolet et un petit moment pour lui faire un headshot sinon c'est 2 coups :p

Bah ouais , j'étais dég. Je m'en souviens très bien, bien que j'ai pas joué au jeu depuis 1 an. Je reçois le pistolet à clou juste avant d'affronter des automates. Je me dit que c'est fait pour, logique.

Je tire sur un automate plusieurs fois avec, marche pas. Bon, bah ça sert pour autre chose. Et du coup, j'ai galéré surtout en remontant du nid quand tu fais face à une dizaine d'automates que t'es obligé d'affronter vu qu'ils sont sur des escaliers métalliques que tu prends.

Donc j'ai mis 20 bonnes minutes à jouer avec l'IA pour les aligner et les faire avec le peu de cartouches au fusil à pompe que j'ai et le pistolet. Je te dis pas la galère et j'étais bien énervé, je me diais "quelle phase pourrie, t'as pas asssez de munitions !"

Je te dis pas les boules que j'ai eu en réussisant vers la fin à one-shot un automate avec cette arme xD xD !

Citation:
J'ai beaucoup aimé aussi le fait que le son du détecteur soit dans la manette Ps4, c'est comme si tu l'avais toi même dans les mains et ca te stresse un peu plus.

Moi aussi je l'ai fait sur PS4 oui. Au début, je l'utilisais beaucoup puis beaucoup moins ensuite car dans la poche, t'entends quand même les bips de souvenir et tu entends quand même les déplacements de l'Alien. ça stresse moins finalement. Je l'utilisais que à l'arrêt des fois pour le repérer avant de m'engager.

Citation:
après tout c'est tellement rare qu'un jeu de cette licence fut vraiment génial, par contre si tu dis à un fan dans les années 80 que y faudra attendre 2014 pour qu'il y ait un superbe jeu alien , le gars va faire une grave dépression :p

Moi qui ai vu le film juste pour faire ce jeu héhé ! Et aussi parce qu'il me tentait depuis quelques temps. Un chef d'oeuvre ! Le 2nd film est pas trop mal bien qu'orienté action. Après c'est le début de la dégringolade monumentale.

POUR TON SPOIL

MATSolidsnake44 a écrit:
Le concept est pas mal aussi : au lieu d'incarner un marines dans un énième jeu d'action, on est la proie qui ne peut rien faire contre l'alien et qui doit à tout pris ce caché, ce qui fait que pendant tout le jeu tu flippes ta race!^^

Ah oui clairement :D ! Enfin une adaptation fidèle et au bon film haha !

Edité par video2f1 le 01/12/2016 - 14:06
Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
Mon GOTY 2014 ce jeu! La fidélité au film de Ridley Scott et l'ambiance incroyable de ce titre m'ont pris au tripes du début à la fin. Mention spéciale pour la BO & la bande son tirées du film, qui nous plongent vraiment dans une atmosphère unique!

En fait moi, je suis totalement passé à côté de ce jeu.
J'en avait entendu parler, mais j'avais le souvenir de Aliens: Colonial Marines qui était une telle bouse que je ne me suis pas intéressé à Alien: Isolation à sa sortie...jusqu'à il y a quelque mois !
J'ai vu à quoi ça ressemblait, le délire, l'ambiance et ouah ! J'ai tout de suite eu envie de me le faire ! :)

Mais je n'ai pas encore de PS4, et j'ai ouï-dire que la version PS3 n'était pas top...

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16074

Citation:
Tu te souviens du passage ou tu dois te débarasser de tes armes

Euh non, désolé^^ J'avoue que ça fait un moment que je l'ai fini et je ne m'en souviens pas, mais j'imagine que ça doit être stressant, vu que même armé tu te sens déjà impuissant dans ce jeu xD

Spoiler

Citation:
Mais je n'ai pas encore de PS4, et j'ai ouï-dire que la version PS3 n'était pas top...

C'est un jeu d'ambiance unique, qui n'a rien à voir avec les bouses infames réalisées jusqu'ici sur Alien! Mais il faut mieux y jouer sur PS4/One, effectivement, ou alors sur PC.

Edité par MATsolid-snake44 le 01/12/2016 - 14:27

Portrait de video2f1

belyzelien a écrit:
Mais je n'ai pas encore de PS4, et j'ai ouï-dire que la version PS3 n'était pas top..

Plusieurs jeux PS4-ONE ont été portés à la rache sur PS3-360 mais c'est tout tout particulièrement le cas de jeux comme ce Alien Isolation ou L'ombre du Mordor aussi.

C'est simple, c'est parmi les rares jeux qui ont vu leur note abaissée ou un défaut rajouté en encadré sur JVC sur PS3-360 ce qui est très rare.

Edit : bon en vérifiant, c'est pas mentionné pour Aliens mais je sais plus où j'ai lu ça. Bah sur ce topic je crois, à voir^^.

Edité par video2f1 le 01/12/2016 - 14:30
Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Ben pas grave, j'attendrais un an voire plus avant de me le faire, tant pis :p

Citation:
C'est simple, c'est parmi les rares jeux qui ont vu leur note abaissée ou un défaut rajouté en encadré sur JVC sur PS3-360 ce qui est très rare.

Non, pas du tout ! loul

Edité par belyzelien le 01/12/2016 - 14:31

Portrait de video2f1

Citation:
Non, pas du tout ! loul

On est allé checker en même temps xD (j'ai écrit un edit en même temps que toi au dessus apparement).

Je me suis planté en beauté oui. Mais je suis sûr d'avoir lu des joueurs se plaindre ici dans ce forum. J'en sais rien, démerde toi et achète la PS4 xD xD !

Par contre, l'Ombre du mordor, c'est vrai hihi.

Edité par video2f1 le 01/12/2016 - 14:33