Skip to Content

[PC][360][XONE][PS3][PS4] Alien Isolation

Dernière contribution

533 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PC][360][XONE][PS3][PS4] Alien Isolation

Citation:
Ouais, en fait non, dantesque a raison.

Est-ce que vous connaissez la relativité?^^ Perso, je ne considère pas cette année comme mauvaise, même si ce n'est pas le grand cru que j'attendais.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

mat a écrit:
comment peut-on garder un jeu pendant 1 an dans sa boîte s'ans l'avoir déballé, Dantesqueman?^^

Pour la faire courte quand j'ai acheté le jeu j'avais pas la wii, 3 mois plus tard je l'ai eu mais j'avais d'autres jeux à faire et je l'ai laissé jusqu'à l'été pour avoir un peu plus de temps et pouvoir m'y mettre correctement car les Zelda sont plutôt longs.

On est d'accord sur le fait que notre intérêt aux différents jeux est relatif. Dans ta liste il y avait au moins le 3/4 des titres quine me faisaient pas envie depuis le début. Pour le reste je me suis rendu compte que ça ne me tentais plus quand j'ai lu les tests (Watch dogs, MGS Ground Zeroes).

Sans mon frère j'aurais peut-être pris le Assassin's creed Unity aussi mais il va se le prendre ainsi que L'ombre du Mordor. Tout ne me désintéresse pas mais ma liste n'est pas aussi longue que la tienne c'est sur.

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772

Pour alors peut-être que sur la longueur ça peut devenir frustrant, trop tôt pour le dire mais après 3 petites heures de jeu, je vois pas où Gamekult et IGN sont allé chercher leur ~6, je vois vraiment pas ce qu'ils attendaient de plus d'un tel jeu.

L'ambiance, la tension, le contexte de l'histoire, la bande-son, la progression, le fan-service... Pour le moment je crois pas avoir trouvé un seul truc à reprocher niveau contenu. Point de vue technique, c'est pas parfait, pas mal de chargements entre les zones ou après une mort, quelques bugs graphiques mineurs (je joue sur 360, je précise)... Mais bordel, globalement c'est tellement BON ! ARRRGH !!! TT____TT

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401

Citation:
Vous jouez à quoi alors parce que pour certains, on a l'impression qu'il n'y a rien eu cette année ou que rien ne vous a intéressé...

bah en fait....à rien du tout !!^^ non franchement ça fait quasiment 2 mois que j'ai pas joué aux jv ^^ et même alien isolation je l'achète maintenant mais je pourrai pas y jouer avant les vacances de noel et encore ça j'en suis pas sur, au pire on attendra mai 2015....^^

El Tom Cruzinho

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

bakamaru a écrit:
Point de vue technique, c'est pas parfait, pas mal de chargements entre les zones ou après une mort, quelques bugs graphiques mineurs (je joue sur 360, je précise)

Comptant le faire sur PS4 j'espère que ces défauts seront amoindris. Pour le reste ça fait plaisir à lire, l'ambiance à l'air d'être la, ça fait envie.

Edité par Dantesqueman le 05/10/2014 - 19:49
Portrait de Hanx
Contributions: 151

Je reçois le jeu demain, sur PS4 et je donnerais mon avis sur ce dernier dans la semaine, apres quelques heures de flippe. Mais serieux, j'en peux plus, trop d'impatience ! :baaaaaaave:

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073

Vous pensez vraiment que ça fait flipper..? Pour moi Alien ça fait peur aux gosses, mais pas aux ados et aux adultes! Ce sont des films d'ambiance et je pense que le jeu repose plus sur des situation de stress, pour échapper à la bête, que sur la peur même de l'Alien. Je ne crois pas que le jeu fiche vraiment la trouille.

Portrait de Hanx
Contributions: 151

Il est vrai que la saga Alien n'est pas effrayante pour un sou (hormis pour les plus jeunes, comme tu dis) concernant ce jeu, j'exagere en disant que je vais flipper. Bien stresser par contre ça c'est sûr, je sursaute pour un rien, il m'ait même arrivé de pousser des cris de gonzesses devant dead space alors j'te dis pas ! Reponse cette semaine :p

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5499

Bonjour à tous,

Citation:
Vous pensez vraiment que ça fait flipper..? Pour moi Alien ça fait peur aux gosses, mais pas aux ados et aux adultes! Ce sont des films d'ambiance et je pense que le jeu repose plus sur des situation de stress, pour échapper à la bête, que sur la peur même de l'Alien. Je ne crois pas que le jeu fiche vraiment la trouille.

Euh... le premier Alien est clairement un film d'angoisse qui a pour vocation de faire peur. Il reprend même pas mal de codes du slasher avec ses jump scares et son ennemi invincible/invisible qui décime les gens un à un! Et, pour le coup, c'est un chef d'oeuvre du film d'angoisse.
Le 2 est un actioner, donc non, il ne fait pas peur, mais n'a pas du tout cette ambition. Le 3 non plus, d'ailleurs; il s'apparente plus à un film de science-fiction, tout simplement.
Et, heureusement, il n'y a pas d'autre film dans cette merveilleuse franchise :P

Citation:
ça fait peur aux gosses, mais pas aux ados et aux adultes!

Je peux te dire qu'au cinéma, ça fait peur aux gosses, aux ados et aux adultes^^
Après, les codes du cinéma ont changé avec le temps, et ce qui faisait peur à une époque

Ça, ça faisait peur en 1946

ne fonctionne plus aujourd'hui, tout simplement parce qu'on connaît les rouages de ces mécaniques usées jusqu'à la corde et parce que nous sommes, aujourd'hui, habitués à voir des images de plus en plus extrêmes.
Mais Alien, à l'époque, était totalement novateur. Par exemple, Ridley Scott a décidé de faire surgir le xénomorphe du dessus et du dessous de l'image, contrairement aux films d'angoisse avant lui qui faisaient toujours surgir l'ennemi de la gauche et de la droite. Pourquoi? Simplement pour déstabiliser le spectateur s'attendant à voir le danger surgir des côtés de l'image! Du jamais vu, qu'on vous dit :P
Bref, ouais, Alien est un film qui fout la trouille^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Contributions: 1772

Autant j'ai jamais trouvé aucun film Alien flippant, autant dans Isolation, quand le Xenomorphe est dans le parrage, je fais pas mon malin. Tout est admirablement fait pour qu'on redoute toute rencontre avec lui et le sound design est absolument génialissime. S'il existe des personnes qui font ce jeu de bout en bout sans ressentir la moindre angoisse, je ne les envie pas.