Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Killa a raison, c'est tout : impossible de repasser à un Zelda plus "classique" (et il souffrira grandement de la comparaison).
A la rigueur une map un poil plus petite et 2-3 évolutions/changements dans ce qui a été fait (car ils auront plus d'expérience maintenant) et voilà c'est bon, ça suffit. ^^

Edité par belyzelien le 05/04/2017 - 11:07

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Bah il vous en faut peu...
honnêtement j'espère qu'à l'avenir ils vont pas uniquement se focaliser sur l'aspect exploration et que le scénario/l'ambiance/les donjons seront toujours au rendez-vous
Ne niquez pas l'essence Zelda svp

Edité par eyeshield 21 le 05/04/2017 - 11:14
Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:

C'est con parce-que l'essence Zelda comme tu dis c'est l'exploration hein, lâché dans un monde inconnu en mode "demmerde-toi". T'as jamais joué à Zelda 1 ?
Ce Zelda n'a jamais été aussi proche de "l'essence Zelda", c'est bien balo pour toi :p

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:

Il y a pas plus fidèle aux origines de Zelda que cet épisode mais bon.
Le seul aspect à revoir c'est l'intérêt des donjons, mais faut maintenir l'exploration avant le reste c'est essentiel et le scénario doit évidemment passer en dernier et ne pas être imposé au joueur.

Edité par Killa le 05/04/2017 - 11:18
Portrait de eyeshield 21

je parlais pour les Zeldas 3D
et puis c'est vrai que les donjons/le scenar/l'ambiance c'est pas du tout de l'essence Zelda :V

Citation:
mais faut maintenir l'exploration avant le reste c'est essentiel

ha tu vois c'est là ou je dit non
alors dans un Zelda oui il en faut de l'exploration, mais si tu bases tous les futurs épisodes là dessus on va se retrouver avec des clones de balade/grimpette/scenario secondaire ou le seul élément de comparaison sera: "ha tiens mais dans tel épisode on pouvait faire ca !" ect... c'est nul
Je préfère vraiment que la série continue à fournir des épisodes variés pas forcément toujours tournés vers l'exploration, avec des épisodes à scénario (tel TP) ou à ambiance vraiment spécifique (tel Majora).
Donc revoir des BOTW-like perfectionnés oui, mais en faire la généralité pour la série non

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Ce qui serait bien à mon avis comme prochain épisode, c'est de reprendre le concept de monde ouvert et le gameplay de Breath of the Wild, mais cette fois dans un royaume (celui d'Hyrule ou un autre) qui est dorénavant "vivant". Ils nous ont offert un magnifique Zelda "post-apocalyptique", donc maintenant j'aimerais bien un Zelda "civilisé", avec un royaume à son apogée qui existe toujours et en accentuant davantage l'écriture des quêtes annexes et des personnages (comme dans Majora's Mask), quitte à ce que ce soit un monde plus petit, moins sauvage et donc moins porté sur l'exploration.

Par contre je ne fais pas partie de ceux qui demandent plein de donjons dans un Zelda : c'est bon, on a déjà donné avec Twilight Princess et plus récemment A Link Between Worlds, alors qu'un épisode un peu à la Majora ça fait super longtemps.

Sinon, je confirme qu'Aonuma avait dit qu'après Skyward Sword les prochains épisodes reprendraient le gameplay motion-gaming.

Edité par Rudolf le 05/04/2017 - 13:04

Portrait de eyeshield 21

Bah disons que ce Zelda Breath of The Wild c'est un peu comme un Dark World à la OOT quoi, sauf que gros point faible du jeu je trouve on voit 0 impact sur les villages, à part le fait qu'ils gueulent tous "ho attention regardez ya une vilaine creature divine ! regardez elle est là elle est pas gentil !" bon je caricature mais c'est bien inférieur à OOT ou même Majora de ce coté là.
Idem pour les quetes annexes (hors quetes sanctuaires) qui n'ont strictement aucun intérêt (hormis quelques exceptions comme Euzero ou les chevaux).
Donc forcément je trouve que ca rend le royaume un peu mort aussi Rudolf.

Après franchement je suis très content de cet épisode mais j'espère qu'on va conserver la variété de la série Zelda, c'est important pour qu'elle perdure.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Mais moi je trouve au contraire que le "royaume mort", c'est un gros point fort du jeu, grâce à sa puissance évocatrice d'un passé ruiné grâce aux décors qui racontent l'histoire.

Et sinon pas d'accord, les villages sont impactés ainsi que leurs environs par la présence de la Créature Divine. Bon, c'est moins flagrant manette en main chez les Piafs (ou pas, car des quêtes optionnelles s'ouvrent justement dès le donjon terminé car les Piafs peuvent enfin sortir du village, à l'image des petites filles qui se rendent aux Soeurs de Pierre), mais ailleurs c'est le cas (les éruptions volcaniques à Ordinn, la pluie continue chez les Zoras, la tempête de sable continue dans le désert Gerudo ainsi qu'une personne enlevée par les Yigas).

Quant aux quêtes annexes, bah j'ai envie de te dire que les donjons et la quête d'Excalibur sont justement des quêtes annexes, de longue haleine. Franchement, je ne me souviens pas qu'Ocarina of Time avait des quêtes annexes faramineuses (c'était bien pire que Breath of the Wild).

Portrait de eyeshield 21

Ouais enfin nous on voit des peuples rester dans leurs villages et c'est tout.
Moi j'aurais aimé avoir une phase avec un village Zora innondé, un village Gerudo dans la tempête, un village Goron envahit par la pluie de météorites, un village piaf avec des arbres/falaises abattus...
J'ai vraiment eu du mal à ressentir le danger des creatures divines (sauf pour les zoras ou tu te tapes la pluie pour venir quoi).

Alors après pour les quêtes annexes bah oui dans OOT (à part l'épée Biggoron) elles étaient moisies, et à ce niveau là c'était le top dans Majora.
Je sais bien que Zelda n'est pas un RPG, mais on peut quand même être en droit d'espérer des quetes plus interessante qu'aller chercher une connerie pour un random qui va te filer un rubis quoi, à améliorer dans les Zeldas 3D en générale ca

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29326

Franchement il manque pas grand chose pour être un Zelda ultime pour le prochain.

Tu fou plus ou moins le même Open-World.
Comme la dit Rudolf, cette fois un monde plus vivant pour changé.
Plus de donjons et différents, surtout pas de boss moisi.
Des meilleurs musiques quitte à avoir plus de Remix (plaine d'Hyrule, Désert Gerudo Lost Wood)
Un peu plus de mobs différent.
Franchement le scénario je m'en balance c'est toujours moisi pour moi sauf Majora.

Voila les grande truc à changé selon moi, pour que le prochain Zelda sois vraiment exceptionnel.