Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Voilà, ça y est, j'ai enfin résolu cette énigme de la tour Piaf ! Pas mal en fait, comme énigme, c'était bien pensé.

Et j'ai aussi fait le sanctuaire dont l'emplacement m'a été "spoilé" ce soir par Hooper. Celui situé :

Spoiler

Très sympa aussi, comme sanctuaire, l'un des meilleurs du jeu.

J'en suis donc maintenant à 113 sanctuaires (il doit m'en rester plusieurs chez les Gerudos) et 312 graines Korogu !

Edité par Rudolf le 04/04/2017 - 05:25

indy
Portrait de indalcio
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 823

Je pense que vous vous posez trop de questions xd les mec ont juste foutu des trucs au pif la dedans pour faire un Zelda sympa, si ça à une cohérence avec les autres épisodes tant mieux, mais sinon tant pis, et à coté de ça certains gars du staff ont placé ici et la quelques références puis c'est marre, les joueurs ferons le reste. (pour ça qu'il y a des incohérences avec certaines races, époques, lieux etc, que tout le monde essaye d'expliquer)

En tout cas moi j'imagine bien le truc comme ça.

Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Famitsu: Making the next Zelda game might be more difficult if you choose to make it an open-air game. What will evolve open-air? How will you make future dungeons? What will the next Zelda title be like?
Aonuma: I think that, in the future, open air games will be the standard for Zelda.

Pour ceux qui se demandaient encore si ce genre de Zelda 3D en open-world n'était qu'un one shot.
Le style "oot-like" est définitivement enterré et c'est tant mieux.

Perso j'espère que l'aspect verticalité se limitera qu'à l'escalade et la possibilité de planer aussi à l'avenir.
Xeno X a prouvé que la possibilité de voler sans limite ruine complètement l'exploration.
De même que je vois pas l'intérêt du retour du grappin comme le souhaite Hooper en parallèle de l'escalade.

Il serait pas mal d'ajouter de l'exploration souterraine et sous marine par contre.

N'empêche qu'Aonuma qui parlait en boucle de sa retraite imminente il y a quelques années a l'air d'être remonté à bloc après BOTW.

Edité par Killa le 04/04/2017 - 15:18
Portrait de Rudolf

Citation:
De même que je vois pas l'intérêt du retour du grappin comme le souhaite Hooper en parallèle de l'escalade.

Le double grappin me manque quand même. Il donnait lieu à l'un des plus grands moments de la saga, à savoir Célestia dans Twilight Princess.

Pourquoi ne pas éventuellement remplacer l'escalade par le double grappin (qu'on peut accrocher partout et non pas sur des points spécifiques), quitte à faire une mécanique de jeu qui augmente l'allonge du grappin au fur et à mesure qu'on explore ?

Edité par Rudolf le 04/04/2017 - 15:32

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:
Je pense que vous vous posez trop de questions xd les mec ont juste foutu des trucs au pif la dedans pour faire un Zelda sympa,

Non mais c'est totalement ça. Nintendo pence avant tous en terme de mécanique, et ensuite colle des image dessu.

Il voulait mètre des mécanique d'eau, il on collé les zoras dessu, il voulait mètre des mécanique de vent, il on collé les piaf dessu. Il fallait des collectibles planquer partout, les korogu correspondaient mieux que des kokuri pour cela.

Après il on bourrai le tous de clin d'oeil sans trop ce poser de question de savoir si cela correspondait ou non a la chronologie.

Pour moi c'est une suite spirituelle a OOt. Non pas pour la chronologie. Mais sur le désir d'avoir un impacte équivalant.

Portrait de Killa

Citation:
Pourquoi ne pas éventuellement remplacer l'escalade par le double grappin (qu'on peut accrocher partout et non pas sur des points spécifiques), quitte à faire une mécanique de jeu qui augmente l'allonge du grappin au fur et à mesure qu'on explore ?

Parce-que ça n'offre pas autant de liberté que l'escalade partout.
Ils supprimeront jamais l'escalade je pense maintenant, c'est vraiment le truc qui marche le mieux dans ce jeu et qui donne le plus un sentiment de liberté par rapport aux autres jeux.

Même en admettant que tu puisse utiliser le grappin partout, tu vas pas t'amuser à faire ça sur tout dès que tu veux prendre de la hauteur, même si tu veux juste monter au dessus d'un arbre ou un toit.

Edité par Killa le 04/04/2017 - 15:39
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

le grappin aurait pu être une autre feature qui facilite l'escalade, un objet d'une quête ou d'un lieu super bien planqué. T'escalade, t'as plus d'endu, un coup de grappin (quitte a le mettre rechargeable comme le pouvoir du piaf) pour monter plus haut.

Je rajoute:

des gants de forces auraient pu être présent, pour pousser plus facilement les gros rochers, les soulever ou porter des armes a 2 mains à une seule, encore une fois objet facultatif bien planqué. Qui change pas drastiquement le jeu mais qui apporte une uppgrade.

les carquois auraient du être limité, histoire d'avoir la satisfaction de l'upgrade durant un quête, ou un sanctuaire

Idem pour les bourses de rubis 500-1000-9999-illimité ça aurait fait plus plaisir qu'une 50ème armes ou un gemme.
en général le jeu est trop gentil de ce côté là, j'aurai préféré être plus limité, car la limite c'est la satisfaction d'une upgrade.

TOUS les objets d'amiibo ça aurai dû être déblocable durant une quête, un lieu paumé ou un shrine. L'épée biggoron, le boomerang de wind waker, etc, ça aurai fait un reward très stylé qui comble encore une fois la lacune du jeu a te donner des choses uniques qui font plaisir.
Putain quand tu vois l'arc de lumière OP, les tenues légendaires, y'avais moyen de faire des rewards vraiment cool.
Le masque de sheik dans le shrine caché de cocorico, le boomerang des vents marin dans un shrine basé sur le vent, etc, etc, y'avais vraiment beaucoup mieu à faire.

Edité par Phil Fish le 04/04/2017 - 15:45

Portrait de Killa

Citation:
TOUS les objets d'amiibo ça aurai dû être déblocable durant une quête, un lieu paumé ou un shrine. L'épée biggoron, le boomerang de wind waker, etc, ça aurai fait un reward très stylé qui comble encore une fois la lacune du jeu a te donner des choses uniques qui font plaisir.

C'est que cosmétique, rage pas.
Pas de la faute de Nintendo si t'es pas un vrai fan qui prend tous les collectables officiels Zelda.

Donc d'après Phil, pour améliorer le jeu il faut le rebrider à l'ancienne en faisant chier les gens avec des paliers pour les flèches rubis et compagnie.
T'as pas plus casse burne dans un jeu ainsi où on loot 50.000items par minute? Les armes, les boucliers et les arcs c'est pas suffisamment chiant?

Edité par Killa le 04/04/2017 - 15:45
Portrait de Rudolf

Moi je pense vraiment que le double grappin peut vraiment être bien utilisé, en complément avec l'escalade. Imaginez par exemple qu'on peut carrément planter le grappin n'importe où sur le plafond (on ne peut pas monter sur le plafond dans le jeu), se suspendre en abaissant la chaîne (comme le grappin-griffe de Wind Waker) puis en utilisant le second grappin sur un autre mur, en mode Spiderman ou Batman. Niveau liberté et fun, ça se présente là.

Sinon, pitié, je ne veux plus de bourse de rubis ou de carquois limité, c'était trop chiant autrefois, genre j'ouvre un coffre et "Ah non désolé, ta bourse est pleine, tu videras le coffre une autre fois" (c'était une plaie dans Twilight Princess, au bout d'un moment on ne savait plus quels coffres on avait déjà essayé d'ouvrir dans un donjon alors que je cherchais un coffre contenant le cinquième de coeur sachant qu'il est impossible de jeter de l'argent de sa bourse).

Les gants de force, pareil, je ne vois pas ce que ça apporterait non plus.

Par contre, limiter drastiquement la quantité de bouffe et de plats cuisinés, ou ajouter un "temps de digestion" avant de bouffer à nouvea, là ça ferait sens pour limiter les abus.

Et pas d'accord pour les objets des Amiibos : ça aurait trop détruit le concept des armes destructibles qu'il faut alterner.

Edité par Rudolf le 04/04/2017 - 15:49

Portrait de Killa

Je vois pas ce qui a de dérangeant avec ce que débloque les amiibos.
Ça donne accès à des trucs cosmétiques qui de base n'ont absolument aucun rapport avec le background du jeu.

Le seul truc discutable c'est de pas avoir une alternative à wolf link comme familier dans le jeu de base et à la limite Epona pour le symbole mais il y a des chevaux aussi bien qu'elle niveau stats.

C'est un petit bonus fanservice pour le gars qui a la figurine c'est tout. Le type il a son amiibo Link TP, il débloque la tunique de Twilight Princess si ça l'amuse, mais elle vaut quand même rien par rapport à celle inédite de cet épisode donc bon.
C'est du même niveau que le skin mii débloqué avec dans MK8.

Edité par Killa le 04/04/2017 - 15:54