Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kabarudonphan
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 448
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Perso j'aime beaucoup le parti pris du piano pour ce genre d'univers. Je suis plus déçu du nombre de nouveaux thèmes.
Mais en effet ça manque un peu de souffle épique.
En même temps si ils avaient mis des vrais boss....
Mais j'adore le thème à cheval par exemple.

A nouveau, je n'arrive pas à croire au 25% du remix. J'ai l'impression qu'il n'y a QUE ça. Mais je les aime bien, même si certains rendent parfois étranges.

En revanche je suis pas fan de la musique de combat contre les bokoblins/moblins.

Après difficile d'être objectif sur la B.O. de Twilight Princess puisque c'est mon Zelda préféré. xD

Edité par kabarudonphan le 16/03/2017 - 14:20
Portrait de psychotic
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 443

Leur but n'a pas été de faire dans l'epic du tout concernant l'ost. Je pense que c'est pour ça que plein de gens ont été déçu.

Moi au contraire je trouve que l'ost est énorme, qu'on aime ou pas elle a une identité unique et apporte vraiment quelque chose au jeu que je n'ai jamais vu ailleurs. J'ai été plutôt touché d'entendre des compositions aussi sincères, j'ai eu le sentiment que le musicien s'est éclaté à expérimenter des sonorités, des mélanges improbables et qu'on lui a laissé le feu vert sur absolument tout.

Et voir ça dans un gros jeu AAA qui se vends par palette je trouve ça cool perso ! Mais je conçoit complètement que l'ost est étrange et ne peux pas plaire à tout le monde. Moi même je ne m'attendais pas à voir ce genre de compo dans ce Zelda :p

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28896

Citation:
Sinon j'ai eu mon premier moment de "galère" dans un sanctuaire, c'est celui

Spoiler

Mais non moi j'ai même pas fait comme ça, pour le dernier jet de flamme

Spoiler

Bon je mets le message de kabarudonphan en spoiler pour pas poster son pavé

Spoiler

Je joue aux jeux vidéo depuis aussi longtemps que je m'en souvienne (1er souvenir MegaMan 2 sur Nes loul), et avec Zelda j'ai vécu une très grande aventure tout simplement fantastique comme j'ai rarement eu surtout durant les 5-10 dernière années à pars les Souls c'est chaud.

Tout ça pour dire suis content que malgré toutes ses années suis très heureux de pas être aigri ni blasé par les jeux vidéo comme peux l'être Hooper ou même toi, après j'ai pas envie d'argumenté tu donne juste ton avis et je le respecte bien entendu. ^^

Mais bon quand je te vois dire pas d’énigmes voila quoi...... XD

Ont dit souvent que Nintendo c'est le Gameplay et les idée de partout aka les Mario 3D bah voila j'ai eu le même ressenti avec Zelda MAIS dans un Open-World.

Nintendo ont pondu un chef-d’œuvre qui ferra date et aucun rapport avec le faite qu'il s'appelle Zelda après libre a certains de pensé le contraire.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

je rejoins totalement umbasa sur son avis.

Sinon, rien à voir mais on parlais de récompenses inutiles avec les korogu...
On en parle de a récompense de l'encyclopédie complète ?

Spoiler
Ou des 3 récompenses pour vaincre tous les membres d'un type de boss (les 40 hinox, les 40 litho et le 4 moldra)
Spoiler

=p

en vrai y'a vraiment que les 120 sanctuaire qui ont une vrai récompense sympa .

Edité par Phil Fish le 16/03/2017 - 17:51

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Sinon j'ai été tuer Ganon.
Quelle fin formidable.

Spoil la fin attention

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Quelle fin formidable.

t'as même pas mis le pantalon de clodo, t'es nul.

bon sinon t'en pense quoi ? Pas un peu déçu par le combat ET la fin ?

Edité par Phil Fish le 16/03/2017 - 17:57

Portrait de Killa

..............................

Spoiler

Edité par Killa le 16/03/2017 - 18:11
Portrait de kabarudonphan
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 448

Je suis pas du tout aigri Umbasa.
Je reconnais m'être beaucoup amusé, pendant au moins 30h, et c'est déjà énorme.
Mais je dois aussi bien dire que je me suis fait chier pendant plus de temps. Parce que le jeu n'évoluait pas.
Tu parles d'"idées de partout" mais encore une fois ce n'est pas le cas ! Ce sont les mêmes qui se répètent du début à la fin au niveau du gameplay. Justement parce que la complexité n'augmente pas. Tu joues de façon identique. Tu n'as pas plus d'outils.

Et pour moi un jeu qui n'invente rien ET qui ne vas même pas au bout de ce qu'il propose ne peut pas être un chef-d'oeuvre.

Au fait, j'ai bien ri au journal de Zelda :

Spoiler

Pour le sanctuaire du bloc de glace :

Spoiler

Quand je vois les possibilités qu'offrent ce jeu... Raaah ça m'énerve de voir que rien n'est exploité.

Edité par kabarudonphan le 16/03/2017 - 18:14
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Je viens de faire la quête des Soeurs de Pierre près du Village Piaf. Je voulais dire que j'adore le design des Piafs et que je trouve les oisillons trop mignons, ils sont attendrissants. :-)

C'est cool qu'ils aient remis les piafs dans le jeu (bien que ce ne soit pas les mêmes que dans Wind Waker), ça manquait dans la série. Et le remix est assez cool dans le village, qui propose d'ailleurs de jolis panoramas sur les environs.

Portrait de Killa

Citation:
Tu n'as pas plus d'outils.

Si ils avaient du garder des outils au lieu de tout offrir dès le début(du moins pour les bases car après il y a toujours la tunique Zora et ce genre de pouvoirs annexes), t'aurais jamais eu une liberté totale car bridé dans des endroits faute de posséder un objet.
Si le grand plateau vous semble plus inventif que le reste, c'est parce-qu'il a justement la structure des anciens Zelda, en offrant un objet par sanctuaire qui sert ensuite à l'extérieur.
La richesse de ce Zelda c'est d'offrir des outils dès le début qui proposent de multiples solutions. Après tu peux reprocher qui ai un manque d'outils, mais ça je pense que c'est surtout que tu manque d'inventivité pour varier la façon de t'en servir.
Moi je trouve toujours des nouvelles choses qui me donnent l'impression de "péter" le jeu, pourtant je sais très bien que c'était anticipé par les devs.

Edité par Killa le 16/03/2017 - 18:20