Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
un indice ? =p

Nan :p

Citation:
Si tu veux pas d'indice, on peut au moins te dire si tu fais de la merde ou pas !

Partout aha x)

D'abord je me suis dit qu'un truc qui ressemble à une muraille ou un pont serait sûrement au château, j'y suis allé mais la carte de merde du donjon m'a fait me dire que ça ne serait sûrement pas là.
Ensuite j'ai remarqué qu'il y avait une cascade sur la photo, j'ai regardé toutes les cascades de la map mais je n'en ai trouvé aucune ayant une muraille ou un pond à proximité.
Ensuite j'ai essayé de retracer l'histoire, le souvenir que ça me donnera sera sûrement le 12 donc j'ai essayé d'aller dans les lieux entre le souvenir 11 et 13 (mais je n'ai rien trouvé non plus).
Et là maintenant je retourne au château pour vérifier :p

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

C'est souvent ça, le jeu ouvert : c'est le joueur qui choisit son propre rythme selon ses envies.

C'est pour ça je pense que Edge disait qu'il était possible de finir Zelda en 20 heures (on ne parle pas du speedrun par contre) si on joue normalement en ligne droite avec tous les donjons. Moi je pense qu'ils disent vrai, qu'il est réellement possible de finir normalement ce Zelda en 20 heures quand on y joue pour la première fois si on suit uniquement le fil rouge sans s'occuper d'explorer.

Cependant, peut-être que le joueur risque quand même de se sentir frustré qu'il n'y ait pas davantage de donjons, auquel cas il aurait peut-être envie, une fois le boss final vaincu, de s'occuper du reste et d'explorer librement.

Le choix est donné au joueur en tout cas.

Edité par Rudolf le 14/03/2017 - 23:00

Portrait de psychotic
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 443

Citation:
C'est souvent ça, le jeu ouvert : c'est le joueur qui choisit son propre rythme selon ses envies.

C'est pour ça je pense que Edge disait qu'il était possible de finir Zelda en 20 heures (on ne parle pas du speedrun par contre) si on joue normalement en ligne droite avec tous les donjons.

Mon problème c'est que j'ai souvent envie de tout fouiller, et ça finit souvent sur des déceptions. Du coup pour les prochains open world je vais peut être revoir ma façon de jouer avec une expérience plus intensive peut être.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
D'abord je me suis dit qu'un truc qui ressemble à une muraille ou un pont serait sûrement au château, j'y suis allé mais la carte de merde du donjon m'a fait me dire que ça ne serait sûrement pas là.
Ensuite j'ai remarqué qu'il y avait une cascade sur la photo, j'ai regardé toutes les cascades de la map mais je n'en ai trouvé aucune ayant une muraille ou un pond à proximité.
Ensuite j'ai essayé de retracer l'histoire, le souvenir que ça me donnera sera sûrement le 12 donc j'ai essayé d'aller dans les lieux entre le souvenir 11 et 13 (mais je n'ai rien trouvé non plus).
Et là maintenant je retourne au château pour vérifier :p

mdr

Portrait de Pharsis
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1258

@Pasaiyen : Je peux au moins te dire ça (c'est pas un indice) : même si tu connais le l'endroit global, c'est chaud à trouver. Pour ma part, le peintre m'a donné le lieu, ben j'ai quand même passé énormément de temps à le chercher. J'ai du faire trouzemille comparaison entre la photo et la réalité avant de pouvoir trouver l'endroit qui correspondait.

Je me rappelle pas qu'il y ait une cascade sur la photo. T'es sûr ... ? En fait on parle p'tet pas de la même photo ^^

Edité par Pharsis le 14/03/2017 - 23:08
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Psychotic a écrit:
Mon problème c'est que j'ai souvent envie de tout fouiller, et ça finit souvent sur des déceptions. Du coup pour les prochains open world je vais peut être revoir ma façon de jouer avec une expérience plus intensive peut être.

Tu peux essayer, pour un futur RPG éventuellement. Par exemple, je ne sais pas, mais si tu joues à n'importe quel Final Fantasy post-FF VI, ou à Xenoblade, tu peux tout à fait suivre le fil rouge car le scénario est très bien rythmé, alors que ces jeux sont remplis d'une blinde d'objectifs secondaires déconnectés de l'intrigue principale.

Après, ça dépend vraiment des jeux, si les quêtes secondaires sont imbriquées ou pas dans la quête principale. Moi par exemple, je ne te conseillerai franchement pas de "rusher" le premier Fallout ou Planescape Torment car ce sont des jeux certes "ouverts" (enfin, plutôt Fallout qui est ouvert) mais qui sont en même temps très narratifs, très riches dans leur background.
De même, je ne te conseille franchement pas de "rusher" la première partie de Bravely Default car il comporte des quêtes secondaires excellentes qui sont totalement imbriquées dans le scénario principal jusqu'à former une gigantesque toile d'araignée.
Pareil pour un jeu comme Castlevania Symphony of the Night et les volts sortis après qui adoptent la même structure narrative, que je ne te conseille pas trop non plus de rusher.

Par contre, si tu fais par exemple Assassin's Creed (n'importe lequel) ou un Red Dead Redemption, ou encore un Final Fantasy moderne (comme le XV, ou même les volets Playstation ou PS2), voire un Xenoblade sur Wii (bon, attention quand même aux quêtes annexes limitées dans le temps), là tu peux essayer de t'occuper uniquement de la quête principale dans un premier temps, quitte à t'occuper ensuite de tout ce qui est annexe plus tard. Pour ces jeux, je pense que ça s'y prête bien.

Edité par Rudolf le 14/03/2017 - 23:11

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Bah y'a un truc au fond à droite sur la photo mais j'suis pas sur de c'que c'est x) Y'a de l'eau en tout cas :p

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Poupi
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1091

Je me demande quand même ce que la combinaison physique géniale de ce jeu + terraformation aurait pu donner. Comme dans No Man's Sky où on peut créer des trous dans la planète ou Red Faction avec son système Geo-Mod. Genre s'équiper d'un laser de gardien, forer une montagne et créer un éboulement, puis revenir une dizaine d'heures plus tard pour constater de l'érosion, ou tirer dans une montagne et provoquer une avalanche. Sculpter une sorte de rampe dans le flanc d'une falaise puis pousser des troncs depuis son sommet pour les envoyer sur les ennemis. Je rêvasse peut-être trop. M'enfin, c'est déjà un grand pas pour la physique dans les JV ce Zelda, on arrivera peut-être à ce stade-là un jour ! Et on est déjà loin des bancs suspendus épileptiques de Resident Evil 7 loul.

Spoiler

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

sisi y'a une cascade

Portrait de psychotic
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 443

Citation:
Après, ça dépend vraiment des jeux

Je crois que c'est bien ça le problème aussi, c'est que tu connais pas le jeu avant d'y jouer donc forcément peut être que la façon de l'appréhender n'est pas vraiment la bonne.

Là ce Zelda m'a poussé à l'exploration tout le temps dès le début, du coup je me retrouve là à connaitre toutes les mécaniques du jeu (ou du moins la majorité) avant de l'avoir terminé je trouve ça dommage.

Pour le moment dans ma partie j'ai fais 3 donjons il me reste toute la partie Gerudo j'ai gardé le meilleur pour la fin à vous croire, j'espère ne pas finir le jeu sur de l'amertume du coup :p