Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de psychotic
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 443
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Intéressant ce reportage sur le développement du jeu, ça va plutôt bien avec l'idée que je m'en faisait. Puis tu ressens un minimum de franchise quand ils parlent ils sont pas là à dire des trucs bateaux pour faire bien et essayer de te vendre une Switch, d'ailleurs ils en ont pas parlé du tout de leur console j'ai été agréablement surpris.

Je m'attendais vraiment à des trucs lourd du genre "grâce à la puissance de la switch vous pouvez jouer à notre jeu génial dans de meilleures conditions" loul :p

C'est con qu'il n'y ait pas eu de Minish, ça aurait été cool comme ça d'en avoir un village comme ça au milieu d'une forêt.

Bien sympa en tout cas, d'ailleurs question con mais ce legend of zelda ce ne serait pas d'ailleurs le tout premier jeu Nintendo avec des doublages ? Je parle de jeu vraiment développé par Nintendo (les trucs comme StarFox Zero ça ne marche pas). J'ai essayé d'en trouver je voie pas. Vu qu'ils parlent de la localisation dans le jeu, c'est surement une première pour eux de confronter ce problème !

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Il a jamais été survendu d'un point de vue technique ce Zelda pour la Switch(en dehors de l'aspect pratique qu'apporte la portabilité du système).
Même à la GDC ils ont admis que c'était un portage brut avec les mêmes assets que sur Wii U et pas spécialement optimisé plus que ça pour le système. Ils ont tout simplement pas eu le temps(portage à faire en genre 6mois).
Ils savent très bien que c'est pas une vitrine technique de la console, par contre à coté ils se genent pas pour te dire que grâce à la Switch , MK8 passe en 1080p natif :D

Citation:
Bien sympa en tout cas, d'ailleurs question con mais ce legend of zelda ce ne serait pas d'ailleurs le tout premier jeu Nintendo avec des doublages ?

Non il y a eu Starfox Zero qui avait des doublages multi-langues complets avant ça mais ça évidemment on le retient pas :D
Sinon dans Smash Bros et les autres jeux du genre forcement t'as des voix d'annonceurs en anglais, français et tout aussi.
Ici je trouve la VF vraiment correcte, je reconnais que la voix de Zelda qui est celle d'Ellie dans TLOU en VF mais bon à part Rivali qui en fait des tonnes j'ai rien à redire.

Edité par Killa le 14/03/2017 - 18:06
Portrait de Umbasa
Contributions: 29332

Killa a écrit:
Il a jamais été survendu d'un point de vue technique ce Zelda pour la Switch

Spoiler

loul c'était trop facile. ^^

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Mais ça c'était la Wii U, pas la Switch :D
D'ailleurs ils sont vite redevenus honnêtes, 6mois après on a eu la première séquence de gameplay IG où le jeu était d'ailleurs encore vachement moins beau et détaillé qu'aujourd'hui.

La Wii U ils ont fait pas mal de bullshit technique dès le début oui, à commencer avec la démo technique Zelda ou celle avec un oiseau aussi, on a jamais eu un truc de ce genre forcement.
La seule vraie vitrine technique de cette console pour moi c'est Xeno X et dans une moindre mesure Zelda mais il est pas assez optimisé dessus pour dire que c'est un bon représentant de ses capacités.

Edité par Killa le 14/03/2017 - 18:16
Portrait de Umbasa
Contributions: 29332

Citation:
Mais ça c'était la Wii U, pas la Switch :D

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Le truc que Nintendo a montré au début même sur PS4 c'est infaisable, on savait de suite qu'il y allait avoir downgrade, c'est peut être pour ça que ça fait pas de bruit, par contre ça a fait du bruit pour dire que c'est pas beau au niveau texture pas au niveau DA.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

y'avais des doublages anglais dans starfox 64 il me semble.

Citation:
Bon j'aurais mieux fait de pas faire le malin parce que le dromadaire j'y comprends que dalle :V

Un chameau putain de merde.

Portrait de kabarudonphan
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 448

Magad je viens seulement après 150h de jeu de piger qu'on pouvait faire une figure avec Y quand on surf sur le bouclier. xD

J'entend déjà Hooper dire "20/20" quand il verra le mur invisible du désert. xD

Sinon je trouve ça vraiment dommage de pouvoir grimper sur les parois raides de neige ou de sable. Ca aurait forcé à chercher un peu des moyens de grimper, et ça aurait facilité les bordures du monde (de grandes dune sou l'on glisse)

Edité par kabarudonphan le 14/03/2017 - 18:33
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Bon sinon avec le recul je me suis posé une question: pourquoi le bestiaire de ce zelda paraissait si pauvre?
Déjà j'ai dressé une petite liste de tout ce qui rentre dans la définition d'ennemis dans ce jeu, en excluant les formes alternatives et color swap.
ça donne ça:

Spoiler

On arrive à 21 pour comparaison dans Zelda 1 il y avait 31 vrai mobs différents, et pour Wind waker 24.
Donc le bestiaire est bel et bien faible, mais ça va plus loin que ça.
Il parait naze parce qu'il est noyé dans un monde immense, 21 mobs pour la taille de cette map c'est bien trop peu, du coup on croise toujours les mêmes. Et les colors swap de l'infini ne font que rajouter une impression de pauvreté du bestiaire.

Donc pour le DLC, une dizaine de mobs en plus et que ça saute.
on rajoute les darknut (pls), les mains, les armos (avec le nombre de ruines c'est honteux de pas en voir), les spectres et les redead.

Edité par Phil Fish le 14/03/2017 - 18:51

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Il y a du doublage au début de Super Metroid (une seule phrase certes), dans Lylat Wars, Super Mario Sunshine (doublage moisi), Metroid Prime (surtout Corruption), les Smash Bros, Xenoblade, Kid Icarus Uprising. Je crois qu'il y en avait aussi dans F-Zero GX.

Sinon je pense que le bestiaire est faible en nombre parce que leur IA est très poussée et a pompé beaucoup de ressources.

Edité par Rudolf le 14/03/2017 - 18:53