Le jeu ne gagnerait il pas en intérêt ou en intensité si la carte avait été 2x plus petite?
C'est clairement mon avis, il y a trop d'endroits inutiles de ce que j'ai vu pour le moment. Après je pense que ça dérangera ou non en fonction des profils de joueurs et de ta façon de jouer. J'aime tout fouiller au m² perso et du coup je t'avoue que ça me fruste de voir que l'intérêt à l'exploration est peu récompensé une fois atteint les 30h de jeu.
Sinon après c'est un des opens world les plus intéressant que j'ai pu voir de ces dernières années donc si de base tu apprécies les open world tu devrais pas trop être déçu.
Dites, quelqu'un a réussi à avoir toutes les actions spéciales du jeu ? J'ai 150h+ au compteur et il m'en manque toujours deux, impossible de savoir ce que c'est. :(
Ok, non non j'ai pas trop de problème avec les open world, j'aime bien Far Cry 3 et j'aimais bien les AC mais a la différence de vous ici c'est que j'ai pas ce besoin d'aller fouiller chaque coffre recoin ou quoi que ça soit, donc a mon avis ce genre de jeu me frustre beaucoup moins que si je devais le faire comme vous, et pour The Witcher 1 2 et 3 j'ai fait pareil, et pour ce nouveau Zelda je ferrai encore pareil mais il est clair que ça me fera chier si le jeu ne me laisse pas ce choix, par exemple, être obligé de visiter tous les recoins, parce que si c'est pour faire en 30 heures ce que tu peux faire en 10 heures, c'est un shewing gum quoi, c'est un MGS5 (que j'aime bien aussi ^^).
Dites, quelqu'un a réussi à avoir toutes les actions spéciales du jeu ? J'ai 150h+ au compteur et il m'en manque toujours deux, impossible de savoir ce que c'est. :(
Perso il m'en manque que une et c'est la toute dernière, dans l'ordre c'est quelle action qu'il te manque ?
Vraiment bon, je le met ex aequo avec l'arc Zora. Déjà c'est toujours aussi impressionnant de voir ces véritables donjons sur pattes se déplacer en temps réel, surtout avec la dimension de grandeur que le jeu nous offre. C'est la première chose que l'on voit lorsqu'on arrive à l'oasis. Puis on te dit direct que tu ne peux pas entrer dans la cité Gerudo, donc il faut te travestir.
Mais avant ça je voulais tester une chose, peut-on se rendre dans les zones entourés par la tempête de sable ou bien un vieux texte va me recaler assez loin ? Eh bien non, on peut aller taquiner le chameau mécanique si on le désire, ça ne sert à rien, c'est même lui qui m'a recalé à coup de thunderbolt, mais on peut le faire. Et puis s'immerger en plein dans la tempête, ça fait quelque chose.
La cité Gerudo : Avant d'y aller à la réglo, j'ai tenté de faire le mur, et là j'ai été un peu déçu, on se fait griller automatiquement. Bon pourquoi pas, admettons qu'il y ait des sentinelles présentes sur le rempart. Mais une fois à l'intérieur de la cité, caché dans un coin, si on se désape, hop dehors ! C'est pas grave, mais j'aurais préféré qu'on puisse se la jouer infiltration pour le lolz, quitte a déclencher une phrase alternative auprès de Riju qui s'étonne qu'un mâle ai réussi à passer leur surveillance. Ça ne leur aurait rien coûté en plus, il l'ont fait avec les Zoras, si on ne rencontre pas Sidon en bas de la rivière, et bien pendant la cinématique où l'on rencontre le roi, il s'étonne de nous voir et dit même à Link qu'il n'a rien à faire ici.
Bref, c'est pas grave du tout, bémol minime. Par contre, l’esthétique de la cité respire la classe, la musique d'ambiance fonctionne à merveille. J'ai bien aimé les PNJ Gerudo, la plupart désignant Link de mignonne petite hylienne, c'est bon enfant et en même temps faut dire que le design, la carrure et les fringues gerudo de Link n'aident pas. :p
L'étape suivante c'est le camp Yiga, là je suis mitigé. L'infiltration est simple, elle est courte, mais tout de même assez stressante. Par contre le boss, le chef des Yigas, là j'ai pas compris. Qu'il soit totalement déjanté c'est pas ça le problème, mais le but de son clan c'est l'élimination de Link, mais juste pour le lolz, mais parce que les Yigas croient en des valeurs opposés à ceux des Sheikas, et du coup je trouve que l'imbécilité du chef Yiga ruine un peu le côté sombre de la rébellion sheikah, on dirait presque qu'ils ont oublié l'origine de leur objectif. Pendant le fight j'espérais même qu'il avoue en fait ne pas être le vrai chef.
Ensuite vient l'approche de Bah Naboris à dos de morse des sables. Là c'est du même acabit que l'arc Zora, sauf qu'en plus, ici on a le contrôle de la conduite. Cela dit je ne place pas cette phase au dessus de celle des Zoras mais encore une foi à égalité car je ressentais beaucoup d'épicness chez les poissons, sans doute à cause du cumul de la musique + l'effet bullettime lorsqu'on décoche après avoir remonté les petites cascades de Vah Ruta.
Et enfin le donjon. Ouais, la clairement c'est le meilleur, c'est celui qui tire le mieux parti de la mécanique de rotation des donjons, et pourtant il est finalement le moins vaste des 4, du moins celui sur lequel l'on parcours le moins de distance, quasiment tout l'intérieur du donjon est visible à la caméra. J'ai bloqué pendant uen vingtaine de minutes sur un des 5 points à activer, mais c'est surtout par inattention.
Le boss était aussi plus dur que les 3 autres, notamment parce que c'est un adversaire rapide qui demande un minimum de temps de réaction pour pouvoir le contrer. Cela dit je savais déjà comment l'affronter car je l'ai déjà battu au château d'Hyrule, 1 jour avant.
Donc au final, je le répète. l'Arc Gerudo est celui que j'ai préféré avec l'Arc Zora, ces deux-là se démarquent du reste, ils sont ceux qui respectent le mieux l'alchimie progression jusqu'au village/quête annexe pour prouver sa valeur/donjon. Mon cœur penche quand même à l'Arc Zora que je trouve plus intense grâce à l'ascension de la rivière jusqu'au domaine et que l'esthétique me plait, en même temps l'eau est mon élément naturel préféré, ça me parle.
C'est clairement mon avis, il y a trop d'endroits inutiles de ce que j'ai vu pour le moment. Après je pense que ça dérangera ou non en fonction des profils de joueurs et de ta façon de jouer. J'aime tout fouiller au m² perso et du coup je t'avoue que ça me fruste de voir que l'intérêt à l'exploration est peu récompensé une fois atteint les 30h de jeu.
Sinon après c'est un des opens world les plus intéressant que j'ai pu voir de ces dernières années donc si de base tu apprécies les open world tu devrais pas trop être déçu.
Pseudo Twitch : PI_GUI
https://www.youtube.com/user/youpsychotic
C'est clair qu'elle serait apparue beaucoup moins vide si elle était au moins 2x plus petite.
Ouais et on aurait pas eu cette impression d'immensité sauvage et le jeu aurait perdu en crédibilité.
Ok, non non j'ai pas trop de problème avec les open world, j'aime bien Far Cry 3 et j'aimais bien les AC mais a la différence de vous ici c'est que j'ai pas ce besoin d'aller fouiller chaque coffre recoin ou quoi que ça soit, donc a mon avis ce genre de jeu me frustre beaucoup moins que si je devais le faire comme vous, et pour The Witcher 1 2 et 3 j'ai fait pareil, et pour ce nouveau Zelda je ferrai encore pareil mais il est clair que ça me fera chier si le jeu ne me laisse pas ce choix, par exemple, être obligé de visiter tous les recoins, parce que si c'est pour faire en 30 heures ce que tu peux faire en 10 heures, c'est un shewing gum quoi, c'est un MGS5 (que j'aime bien aussi ^^).
Perso il m'en manque que une et c'est la toute dernière, dans l'ordre c'est quelle action qu'il te manque ?
La quatrième et la toute dernière aussi.
La quatrième c'est l'attaque sautée, bizarre qu'elle soit pas activée ? Peut être en relation avec les quêtes des perso défensif/offensif à Cocorico ?
Pour la dernière capacité j'imagine que c'est en lien avec les pouvoirs à débloquer après chaque donjon
Dans l'ordre (même s'il m'en manque une), j'ai :
- Longue-vue
- ???
- Attaque chargée
- Attaque sautée
- Saut périlleux arrière
- Saut latéral
- Garde optimal
- Amiibo
J'ai terminé l'arc Gerudo hier :