Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Liebert
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1379
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

J'ai rejoué un peu chez mon collègue et on est allé se faire péter la tronche au château d'Hyrule pour le fun. Vachement classe en tout cas et c'est plutôt intéressant comme zone. On sent vraiment que ça n'a pas été fait exclusivement pour la fin du jeu mais pour que le joueur s'y aventure de temps en temps pour y récupérer des trucs. Par contre, c'est plutôt simple d'arriver tout en haut et l'extérieur est clairement moins dangereuse que l'intérieur.

Et les fameux gardiens araignées sont tout moisis avec la bonne technique

Spoiler

Edité par Liebert le 08/03/2017 - 01:34
Portrait de TheMojo133
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3509

Je viens de me faire l'ascension du mont Lanelle (ainsi que les événements associés) MY GOD cette claque dans la gueule :O

Un moment dont je me rapellerai toute ma vie :o

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Au bout de 15 heures de jeux j'ai toujours pas vu l'ombre d'un donjon. C'est triste ça ^^'

Mais j'ai des souvenirs à chercher !

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de jfive
A rejoint: 18 décembre 2016
Contributions: 347

Déjà 40h de jeu pour moi. 1 donjon de fait, 3 regions bien explorées. Une cinquantaine de noix korogus trouvées + 20 shrines.

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

J'aime pas les open world et ça commence à se sentir :V

J'avoue que le fait que la quête principal soit si libre, je trouve ça d'une part génial, mais d'une autre ça me fatigue parce que même quand je décide d'arrêter d'explorer j'ai l'impression de pas avancer.
Alors c'est pas un défaut loin de là, j'accroche juste pas à 100% à ce cheminement.

Edité par Pasaiyen le 08/03/2017 - 02:12

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

indy
Portrait de indalcio
Contributions: 822

j'ai plus de 80 noix Korogu, quelqu'un connais le 3eme emplacement du gros? x) et t'es pas le seul a pas avancé Pasaiyen, je dois être proche des 50h de jeu, et j'ai pas fait un seul donjon x) je suis au commencement de celui des Zora.

Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586

Portrait de Liebert
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1379

Ben de ce que j'ai pu comprendre, ça reste du open world classique finalement. C'est à dire qu'on fouille partout pour avoir des petites récompenses sans grand intérêt. De ce qu'on m'en a dit et de ce que j'en ai vu, la grosse carotte à l'exploration, c'est les Shrines et c'est à peu prêt tout. Le reste c'est les korogus ( dont les énigmes tournent en rond, j'ai pu le voir en à peine deux heures de jeu ) et les coffres posés au pif sur la map. Restent les quêtes annexes bien bidons type ramasse trente machin de bois ou dix insectes.

C'était un peu ma crainte avant la sortie du jeu d'ailleurs.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

J'ai enfin réussi le sanctuaire "Equilibre parfait" (merci pour le tuyau sur le feu). J'ai aussi activé toutes les tours du jeu (pour info, je vous recommande celle au centre d'un étang rempli de lizalfos et de sorciers, c'est très "rigolo" ^^).

J'ai également trouvé six souvenirs.

Et là, je viens de finir le donjon des Zoras (et j'ai aussi la tenue complète Zora). Donjon très sympa, mais le moins bon de tous pour l'instant (par contre la phase pour y entrer est super sympa et bien fichue, même si là encore je préfère celle du donjon du désert, et il y a aussi un peu d'émotion). En fait, j'ai l'impression que j'ai commencé par le donjon le meilleur et le plus complexe du jeu tout compte fait, mais j'attends de voir quand même le quatrième qui me reste.

@Pasaiyen : bah d'un autre côté, si le monde ouvert te saoule, rien ne t'empêche de suivre simplement le plus possible la quête principale et en utilisant le radar et les balises. Comme le dit Edge dans son article, il est sûrement possible de finir le Zelda en vingt heures en ligne droite, si vraiment on ne se contente que des donjons principaux et en zappant tout le contenu annexe (ce qui serait un peu dommage, mais bon).

Portrait de TheMojo133
Contributions: 3509

Rudolf :

C'est clair que le donjon des Gerudo est plus complexe que celui des zoras ^^Mais pour la façon d'y rentré j'avou avoir préféré celle dans le donjon Zora, j'ai trouver ça tellement classe x)

Sinon la chance pour la tenue Zora complète ! je n'ai que le buste moi. Mais de mon côté j'ai bien avancer aujourd'hui aussi.
- J'ai trouver deux nouveaux villages : celui des gorons et un autre très au sud (d'ailleurs l'ascension de la montagne de la mort était excellente !
- Fais pas mal de quêtes annexes
- Résolu pas mal de sanctuaires, j'en suis à 11 coeurs (je bourre les coeurs pour la même raison que Phil Fish à évoqué plus tôt) Heureusement que je l'ai trouvé très tôt ce qui m'a permis d'échanger les emblèmes contre des coeurs assez tôt ^^
- Des noix korogu en pagaille ^^
- j'ai trouvé la source de la sagesse et celle de la force.
- Je suis tombé sur quelques souvenirs aussi accompagné de belles cinématiques.
- Mais surtout l'ascension de la montagne de Lanelle !!

Spoiler

Pour le moment, un sacré grand Zelda !

Edité par TheMojo133 le 08/03/2017 - 05:19
Portrait de Skelemax
Contributions: 1955

Bon j'ai bien avancé dans le jeu! 66 Sanctuaires , 15 coeurs et 3 donjons complets (je me reserve celui de l'eau en dernier :p )

Un tout petit peu decu des donjons qui sont un peu court mais tres bien foutu (par contre celui des gerudos il est vraiment exellent sans doute l'un des meilleurs donjons tout zelda confondus et la musique est géniale!)

C'est je pense mon 2nd Zelda preferé (Majora mask gardera toujours ça place ) y'a toujours des trucs à faire et l'exploration reste toujours un plaisir tant les environnements sont variés.