Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

J'abonde dans le sens de jfive en allant même un peu plus loin : Breath of the Wild n'existerait pas si Skyward Sword n'était pas sorti (sachant qu'il avait déjà amorcé la transformation de la série). Je vois ce dernier comme un épisode important de transition avant le bouleversement Breath of the Wild.

Edité par Rudolf le 26/02/2017 - 12:21

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25206

J'irai encore plus loin, si y avait pas Nintendo y aurait pas de Zelda, et bim :D

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Ouais enfin en continuant dans ce sens on peut remonter jusqu'aux origines de l'univers aussi.

Portrait de TheMojo133
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3502

Citation:
Il sort en démat le 3 mars aussi sur U ?

Idem le jeudi soir à minuit je serais dans l'eshop à voir si il est déjà dispo en téléchargement :)

Citation:
Breath of the Wild n'existerait pas si Skyward Sword n'était pas sorti

Oui et non, même si il est vrai que de très bons ajouts de Skyward Sword sont repris dans Breath of the wild (comme la barre d'endurance par exemple). Après oui il me semble avoir lu que l'idée de liberté exacerbée de BOTW viens de la "remarque" des joueurs au niveau du confinement de SS. Donc même si SS et BOTW sont des antithèses l'un de l'autre, ils restent intimement liés selon moi :P

Portrait de Rudolf

Vous savez très bien ce que je veux dire, pas la peine de faire les étonnés. ^_^

Breath of the Wild reprend pas mal de choses du gameplay de Skyward Sword et son monde ouvert vient des retours des joueurs qui voulaient voir ce qu'il y avait à explorer entre les trois zones. A l'époque Skyward Sword était aussi censé bousculer les codes de la série et avait commencé à le faire.

Portrait de nexy

Comme dirait Mojo oui et non, pour Wind Waker il n'y a pas eu vraiment de transition (ou est ce lui le début du changement?), et il n'a jamais était reelement repris, l’épisode qui a fait coulé beaucoup d'encre pourtant, pour certains vers l'excellent, pour d'autres vers trahison.

Edité par nexy le 26/02/2017 - 12:46

Portrait de jfive
A rejoint: 18 décembre 2016
Contributions: 347

Wind Waker est dans la droite lignée de OoT, même si l'océan fait office de pseudo monde ouvert au final on est obligés de faire les choses dans un ordre déterminé.

Portrait de Rudolf

Justement Breath of the Wild reprend aussi beaucoup Wind Waker : le monde ouvert (en bien plus libre et rempli) avec ses avant-postes et tours de guet remplis d'ennemi à tuer pour faire apparaître un coffre , le côté "post-apo" et les ennemis (leurs réactions et animations, la possibilité de ramasser leurs armes, les ennemis qui peuvent se frapper entre eux, la jauge de vie des ennemis, j'ai même vu un Darknut ramasser la lance d'un Moblin).

Et le jeu reprend aussi beaucoup à Skyward Sword comme la jauge d'endurance, l'agilité et le dynamisme de Link (c'est dur de rejouer après à Wind Waker qui est bien plus mou), des environnements plus travaillés dans leur level-design, la possibilité de ramasser des flèches jetées par les ennemis, la disparition des coeurs au profit des potions (mode Héroïque), des boss avec plusieurs façons de les battre (le Banni), la forge et la durabilité (boucliers).

Edité par Rudolf le 26/02/2017 - 12:57

Portrait de nexy

Oui oui mais disons que je ne regarde pas un Zelda comme tu le fais, qu'on fasse les donjons dans l'ordre ou pas, pour moi ça change rien, je regarde plus du coté changement dans la façon d’être en lui même, et Wind Waker et le Zelda ovni qu'on pourrait considéré comme spin of.

D'ailleurs le style et un peu repris dans ce dernier sauf que l’océan n'est plus c'est les pleines.

edit: grillé par Rudolf.

Edité par nexy le 26/02/2017 - 12:55

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Ouais enfin si on fait le listing de tout les épisodes que ce Zelda reprend...on n'a pas fini ! ^^
C'est un Zelda quoi ! lol