Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

En même temps avec un gameplay où le second écran du gamepad était imposé, c'est le mode off screen qui aurait sauté.
Et je pense que la feature préférée des utilisateurs Wii U ça restait ça justement.
Ils auraient eu aussi à dos ceux qui voulaient jouer qu'au pad Pro sans jamais utiliser le gamepad.

Edité par Killa le 29/01/2017 - 14:06
Portrait de jfive
A rejoint: 18 décembre 2016
Contributions: 347

On parie combien que ceux qui râlent sont les mêmes qui se plaignent de l'ergonomie de la Wiimote et du Gamepad ^^

Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352

Autant j'aime pas la Wii Mote autant le Gamepad j'étais surpris de l'ergonomie du bazar .

Portrait de Will
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 1119

Citation:
En même temps avec un gameplay où le second écran du gamepad était imposé, c'est le mode off screen qui aurait sauté.
Et je pense que la feature préférée des utilisateurs Wii U ça restait ça justement.
Ils auraient eu aussi à dos ceux qui voulaient jouer qu'au pad Pro sans jamais utiliser le gamepad.
Y aurait pu avoir plusieurs interfaces sur le gamepad à la manière de MK8, le off screen, l'inventaire, etc.

Portrait de Killa

Citation:
Y aurait pu avoir plusieurs interfaces sur le gamepad à la manière de MK8, le off screen, l'inventaire, etc.

Comme les remasters Zelda sur Wii U oui, mais au final il n'aurait été qu'optionnel.
Franchement je doute que les utilisateurs Wii U y perdent, au contraire ils auront un jeu plus cohérent en mode off-screen ou pad pro car le jeu sera pensé que pour un écran.

Si tu prends Xenoblade X le gamepad était obligatoire pour gérer la map, les téléporations et même en off-screen t'avais pas accès à ces fonctionnalités car le jeu était pensé double écran.

Je suis d'ailleurs curieux de voir si en mode nomade, Zelda a quand même une interface tactile pour naviguer plus rapidement dans les menus ou l'inventaire. Sur Switch ou même sur Wii U en mode off-screen.
Là impossible de savoir, le tactile était désactivé sur tous les jeux en démo.

Edité par Killa le 29/01/2017 - 14:43
Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352

Bah apres c'est juste que si le Zelda de la U avait eu un gameplay singulier ça aurait donné un interet d'avoir le titre sur cette console plutôt que la Switch. Bon apres c'est un choix commercial comme un autre. Mais c'est vrai que j'ai trouvé ça étonnant qu'ils retirent des éléments de Gameplay initialement prévu.

Edité par Lord_Gwyn le 29/01/2017 - 21:05
Portrait de Killa

Bah à partir du moment où l'idée c'est d'avoir la même expérience pour les joueurs Wii U et Switch, c'est les deux qui trinquent.
Les joueurs Switch auraient préférés un remaniement complet du jeu déjà pour qu'il soit plus ambitieux techniquement sur leur support pour pas juste être un portage "enhanced" et aussi profiter de ses spécificités comme le HD Rumble.
Ils ont pas fait ça car c'était impossible de le proposer sur Wii U, du coup normal de saquer une feature double écran impossible à proposer sur Switch aussi.

Après j'espère vraiment que c'est la dernière fois qu'on devra subir un Zelda cross-gen ainsi.

Edité par Killa le 29/01/2017 - 14:55
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Monolith Soft is a Japanese developer that is a reliable asset to the Zelda development team. They assisted with graphics design and other artistic elements for Skyward Sword. According to Zelda: Breath of the Wild producer Eiji Aonuma, Monolith will be working on the topographic arrangements of Hyrule, a role that Aonuma says is “minor, but still fairly important”. Aonuma explained that Breath Of The Wild will contain the most open-world version of Hyrule yet. Because of this, he feels that it’s vital that the game make the land not all look the same. As a result, Monolith will work on mountains, hills and gullies. Aonuma says that they will be all over the place.

Portrait de mintest
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 1306

Tu sais Phil, c'est bien de mettre la source parfois :)

Portrait de Killa

Surtout quand la source d'origine est française.
Car je pense que c'est juste une traduction anglaise de l'interview de Gamekult.

Citation:

Sur Skyward Sword, Monolith nous avait surtout épaulé au niveau du design graphique et d'autres éléments artistiques. Même si on aurait pu leur demander de l'aide sur le plan technique, on s'est rendu compte que leur manière de réaliser des jeux était complètement différente des nôtres et que nous n'avions pas grand-chose à apprendre d'eux pour cet épisode, dans la mesure où nous faisions presque deux métiers différents. Sur Breath of the Wild, en revanche, nous avons été aidés par des level designers habitués aux grands espaces de jeu, afin de réaliser des aménagements topographiques.

http://www.gamekult.com/actu/eiji-aonuma-un-zelda-ou-lon-prend-plaisir-a-se-perdre-A172637.html