Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NSwitch][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Non il est open-air d'après Nintendo!

Ah oui, c'est vrai, ils nous refont le coup de leur FPS maison qu'ils ont appelé "FPA" pour "First Person Adventure", ils aiment bien faire ça pour se démarquer des concurrents. :-p

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5668

Citation:
Non il est open-air d'après Nintendo!

Open-air ?
Genre y'a pas que le sol, y'a aussi le ciel, c'est ça ? :p

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Je pense que c'est juste une façon de souligner la verticalité sans limite pour l'exploration(vu que Link grimpe tout ce qu'il veut), et sans doute quelques zones dans les airs visitables(comme l'espèce d'oiseau géant vu dans le dernier trailer).
Mais bon alors ce terme tu peux l'employer pour tous les open-worlds qui ont un véhicule volant comme GTA ou même Xenoblade X avec ses méchas.

Edité par Killa le 12/12/2016 - 16:28
Portrait de Rudolf

Oui, c'est ça: avec ce terme, ils veulent juste insister sur le fait que ce monde ouvert n'est pas un simple décor, mais pleinement intégré dans l'exploration, que le héros fait partie de ce monde ouvert, qu'on est souvent en "plein air" en communion avec la nature qui reprend ses droits. En gros, c'est leur idée derrière ce terme, même si je suis d'accord pour dire que c'est tiré par les cheveux et qu'on pourrait utiliser ce terme pour plein d'autres jeux, comme à l'époque de leur "invention" du nom de "FPA".

Portrait de Thonyo_again

Citation:
Oui, c'est ça: avec ce terme, ils veulent juste insister sur le fait que ce monde ouvert n'est pas un simple décor, mais pleinement intégré dans l'exploration, que le héros fait partie de ce monde ouvert, qu'on est souvent en "plein air" en communion avec la nature qui reprend ses droits.

Personnellement, vu à quel point je m'amuse à redécouvrir Skyrim juste en rajoutant un mod rendant la nuit bien plus sombre, je veux bien adopter le terme Open-Air.

Tient d'ailleurs, y'avait eu des séquences de Gameplay en pleine nuit ? J'en ai pas souvenir.

Edité par Thonyo_again le 12/12/2016 - 17:28

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Tient d'ailleurs, y'avait eu des séquences de Gameplay en pleine nuit ? J'en ai pas souvenir.

Dans la flopée de captures qui a eu à l'E3 il y en a.
Le cycle jour/nuit était pas bloqué.

Portrait de Thonyo_again

OK, je vais regarder ça merci.

J'aurais bien aimer une nuit bien sombre mais à mon avis ça ne sera pas le cas

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Je ne demande qu'a me faire suprendre positivement, mais encore une fois j'ai peur d'un jeu incroyablement vide et chiant. J'espere me tromper.

Bah...si tu aimes WW, je vois pas comment tu pourrai trouver BotW plus chiant alors même qu'il pousse le concept a donf avec en plus une liberté de oufo et de la physique.
Sur le papier WW c'est quand même celui qui sonne le plus vide et le plus chiant, au final il en est rien grace à pas mal de petit truc, BotW ce sont de groooos truc.

Citation:
J'aurais bien aimer une nuit bien sombre mais à mon avis ça ne sera pas le cas

la nuit est très étoilé par endroit, y'a même des larmes de lune qui viennent s'écraser sur le sol

Edité par Phil Fish le 12/12/2016 - 18:03

Portrait de Rudolf

Je lis toujours que Wind Waker est un Zelda "monde ouvert", mais bizarrement je l'ai toujours trouvé plus fermé, plus resctrictif et moins libre qu'Ocarina of Time en fait. Dans ce dernier, on pouvait vraiment, très tôt, accéder à plein d'endroits au choix (village Cocorico, Mont du Péril, Lac Hylia, Vallée Gerudo, Rivière Zora, Ranch Lon Lon, Bois Perdus), et dans la seconde partie il y a plein de combinaisons différentes pour enchaîner les donjons (on pouvait même, de mémoire, carrément faire la caverne de glace avant même de mettre les pieds dans le temple de la forêt). C'est impossible dans Wind Waker: on est obligé de tout faire dans l'ordre, y compris les donjons (avec Dumoria qui n'apparaît que si on a fini le Temple de la Terre en y amenant Médolie tout au fond).

Du coup, j'ai toujours trouvé Ocarina of Time plus ouvert que Wind Waker, dont l'océan est finalement un leurre donnant une illusion de liberté (certes, une belle illusion qui rendait le jeu bien immersif, mais une illusion quand même). Il fallait attendre d'avoir le troisième artefact pour vraiment pouvoir aller où on veut sur l'océan, et il fallait d'ailleurs attendre longtemps avant de pouvoir revenir au village du début sur l'Île de l'Aurore contrairement au Village Kokiri toujours accessible. Par contre, la Master Quest était quand même beaucoup plus linéaire dans mon souvenir.

Edit: Et à l'époque quand j'étais gosse, je me souviens avoir chopé d'abord le sac de bombes dans la Caverne Dodongo, puis avoir fait entièrement le Ventre de Jabu-Jabu pour obtenir d'abord le saphir Zora, avant même d'obtenir le rubis de feu (et je crois même que le dialogue changeait un petit peu, du style "vous avez trouvé la troisième pierre" quand j'ai obtenu le rubis de feu).

Edité par Rudolf le 12/12/2016 - 18:26

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

C'est quoi encore cette rumeur comme quoi le jeu serait annulé sur Wii U suite à des soucis techniques sur la console ?
http://www.nintendo-town.fr/2016/12/14/rumeur-zelda-breath-of-the-wild-lui-aussi-annule-sur-wii-u/
J'espère que c'est faux.