Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NSwitch][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

En tout cas, pas mal de trucs m'ont plu dans la nouvelle bande-annonce:

- le design des oiseaux humanoïdes!!!
- Link n'est plus le seul à savoir monter à cheval vu qu'on voit un autre cavalier (ça n'était plus arrivé depuis Ganondorf dans Ocarina of Time et Twilight Princess dans des moments très précis)!
- les chiens sont de retour! Bon design et animal bien animé on dirait, ça change des chiens des autres Zelda. En espérant revoir les chats comme dans Twilight Princess (je les avais beaucoup aimés dans ce Zelda).
- le village semble se trouver au fond d'une vallée perdue, ce qui donne envie à l'idée de tomber dessus par hasard durant l'exploration.
- on voit un royaume d'Hyrule complètement détruit suite à une attaque magique, avec plein de temples et de maisons en ruine, une vision qui me rappelle ce moment culte et sombre d'Ocarina of Time où on redécouvre le bourg d'Hyrule sept ans plus tard.
- les malins, ils montrent une femme sans montrer son visage pour bien nous faire gamberger! ^^
- cette forêt aux couleurs automnales m'a intrigué: y aura-t-il une gestion des saisons dans ce jeu? Je ne me souviens pas avoir déjà vu de forêts automnales dans les Zelda... sauf dans Oracle of Seasons bien sûr.
- j'adore ces peintures murales.
- il y a bien des PNJ et des scènes fortes, donc il y aura bel et bien un scénario à découvrir et des personnages à rencontrer.

Concernant la vidéo de gameplay, j'aime beaucoup l'idée de visiter une sorte de forêt amazonienne, avec des temples abandonnés en ruine, ça donne encore une fois envie d'explorer. Et certains ennemis semblent quand même assez dangereux pour mettre le joueur en danger si on ne fait pas gaffe ou qu'on est mal préparé, ce qui donne un sens à toute la partie équipement et forge du jeu.

En tout cas, je fonde de grands espoirs sur ce jeu pour donner enfin un véritable intérêt au concept du monde ouvert qui est généralement foiré dans la grande majorité des jeux AAA (Red Dead Redemption, les Assassin's Creed, Mirror's Edge Catalyst, et j'en passe). Il faut quelque chose de plus ludique à explorer, plus centré sur un sentiment d'aventure, un environnement qui raconte une histoire par ce qui s'y trouve et soit réellement un obstacle à surmonter (reliefs accidentés, ennemis plus ou moins dangereux sur notre chemin, interaction environnementale poussée), et il faut éviter de mettre des centaines ou milliers de PNJ muets, clonés et anonymes au profit d'un nombre de PNJ plus restreint mais beaucoup plus identifiés, caractérisés et différenciés.

Ce sont les conditions nécessaires pour donner du corps à ce monde ouvert, plutôt que de diluer la structure du jeu par des centaines ou milliers de quêtes annexes bidons axées collectionnîte aigüe, de trop guider le joueur avec son GPS et un système de missions qui vont à l'encontre même du concept de monde ouvert. Beaucoup trop de jeux vidéo monde ouvert donnent l'impression d'explorer une sorte de coquille vide en n'ayant aucun sentiment d'émerveillement, d'accomplissement et d'aventure à simplement explorer. Pire encore, la majorité de ces jeux monde ouvert escroquent le joueur dans la communication et la médiatisation en proposant finalement non pas des mondes ouverts mais des mondes semi-ouverts à cause de plein de barrières artificielles, et dans lesquels ce monde ouvert n'est rien d'autre qu'une sorte d'écran de chargement de plusieurs minutes avec son et image pour patienter afin d'accéder à un autre niveau.

Donc oui, je fonde de grands espoirs sur ce Zelda qui semble proposer un monde ouvert tel que j'en ai rêvé dans un jeu vidéo 3D et j'espère qu'il saura donner une vraie leçon à l'industrie vidéoludique pour permettre un sentiment d'émulation auprès des autres studios pour enfin proposer de véritables mondes ouverts ayant une vraie raison d'être.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Est-ce que le nouveau Zelda va tourner à 60 fps ?

Est ce que le pape est catholique, et rend t-il le monde meilleur pour les pédophile ?

Citation:
Beaucoup trop de jeux vidéo monde ouvert donnent l'impression d'explorer une sorte de coquille vide en n'ayant aucun sentiment d'émerveillement, d'accomplissement et d'aventure à simplement explorer.

clap clap clap

Best Zelda Ever en approche

Edité par Phil Fish le 02/12/2016 - 12:40

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Comme GameXplain disait, les deux femmes dans le trailer sont probablement les mêmes.
Même couleur de cheveux, même taille pratiquement.

C'est surement juste Zelda qui va descendre sur le terrain pour botter des culs aussi avec Link.

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5644

Citation:
C'est surement juste Zelda qui va descendre sur le terrain pour botter des culs aussi de Link.

J'ai lu ça la première fois XD

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

Spoiler

Portrait de Killa

Je pense que ce Zelda va diviser sur un autre point inattendu, la difficulté:

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Bah "diviser", je ne pense pas.
Ou alors ce serait de la putain de mauvaise foi, car dire depuis des années "c'est trop facile" et dire après "c'est trop difficile", ça va me donner des envies de violence ! loul

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

La musique :'( ...

Portrait de Killa

Citation:
La musique :'( ...

Tu la trouve émouvante ou t'es pas team piano?

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Concernant la difficulté dans cette nouvelle démo de gameplay, ça confirmerait ce que Emily Rogers disait y a quelques temps:

Citation:
En outre, j'ai entendu que la version finale du jeu est un peu plus difficile que ce à quoi la presse et les médias ont joué durant l'E3. En fait, j'ai entendu dire qu'ils ont ont minimisé la difficulté de la démo E3 parce qu'ils voulaient que les journalistes et les membres de la presse de l'E3 aient du plaisir à explorer.