Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Le test sur le framerate est inutile sur un jeu encore en développement oui, et surtout que ça reste une analyse sur base d'une vidéo, pas le jeu directement.
Mais ça donne une indication sur le reste qui ne risque pas de bouger comme la résolution à 720p et l'absence d'antialiasing, comme pour Xenoblade X.

C'est une façon de dire au passage leurs espoirs pour la version NX.
Le 60fps sur NX j'en ai même pas envie, après tout dépend de la puissance du bousin mais genre si c'est qu'un truc d'à peine le niveau d'une One, je préfère qu'ils mettent la max sur le rendu et un 30fps solide.

Edité par Killa le 21/06/2016 - 15:59
Portrait de mintest
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 1306

Personnellement je préfère un 720p 60fps avec un peu d'alliasing qu'un jeu sans alliasing en 30fps. Je trouve ça bien plus agréable à regarder quand le jeu tourne en 60fps, et même avec un peu d'alliasing, ça reste très agréables, fast racing Neo en est le parfait exemple.

Sur le 1080p, il est évident que la Wii U ne peut gérer un tel jeu en 1080p, donc c'est pas nouveau que le jeu restera bloquer en 720.
Sur la NX, Aonuma avait dit que le jeu serais la "même expérience, avec un framerate plus élévé", donc on peut s'attendre à un 60fps je pense.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Moi au contraire je préfère un jeu à 30 fps sans aliasing qu'un jeu à 60 fps avec aliasing. ^^

Je n'ai jamais été très sensible à ces histoires de fps, alors que je suis beaucoup plus sensible à l'aliasing.

Moi, tant que le framerate est stable, je n'arrive pas à faire de différences entre 30 fps et 60 fps.

Portrait de Killa

Il a pas parlé de framerate non, en fait il a juste parlé de "même expérience" sur les deux supports officiellement(en parlant de la façon de jouer).
Mais il a bien fait comprendre entre les lignes au type d'eurogamer qui l'interviewait que le visuel lui serait différent.

On a jamais eu de 60fps sur un épisode salon de Zelda et j'ai jamais rien eu à y redire car c'est calibré en conséquence.
Qu'ils utilisent ces ressources dans l'antialiasing ça sera bien plus utile.

Edité par Killa le 21/06/2016 - 16:15
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9293

Moi j'ai du mal à comprendre comment on peut évaluer le framerate d'un jeu dont on a pas la vidéo de base, la "racine" de la vidéo? J'imagine que le gars qui a fait ça n'a pas été officiellement chez nintendo récupéré la vidéo de base mais qu'il a pris la vidéo de diffusion; donc comment peut-on être sûr que le mec n'a pas inséré ses lignes de test de framrate dans des passages du jeu? Surtout que le jeu tourne en phase calme à 30 fps et en combat descend systématiquement vers 25-20 fps; ça fait un peu cas d'école -on se doutait bien que ça allait pas être l'inverse.

Bref comment être sûr de ne pas être face à un fake qui veut juste faire des vues? Comment ça marche?

Citation:
je n'arrive pas à faire de différences entre 30 fps et 60 fps.

Ya une différence flagrante: le 30 fps est plus chaleureux *Kappa

Edité par Apolline le 21/06/2016 - 16:15

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de mintest

rudolf a écrit:
Moi, tant que le framerate est stable, je n'arrive pas à faire de différences entre 30 fps et 60 fps.

Tu as Splatoon ? Si oui, regarde la différence de fluidité quand tu es sur la place de Chromapolis avec un match, c'est flagrant.

Portrait de Killa

Citation:
Moi j'ai du mal à comprendre comment on peut évaluer le framerate d'un jeu dont on a pas la vidéo de base, la "racine" de la vidéo? J'imagine que le gars qui a fait ça n'a pas été officiellement chez nintendo récupéré la vidéo de base mais qu'il a pris la vidéo de diffusion; donc comment peut-on être sûr que le mec n'a pas inséré ses lignes de test de framrate dans des passages du jeu? Surtout que le jeu tourne en phase calme à 30 fps et en combat descend systématiquement vers 25-20 fps; ça fait un peu cas d'école -on se doutait bien que ça allait pas être l'inverse.

Les streams ont été enregistrés proprement par Nintendo en 60fps puis publiés sur leur chaîne youtube, donc tu peux constater les variations de framerate quand même sur base de ces vidéos. Mais ça reste évidemment plus approximatif que de faire l'analyse en capturant le jeu directement.

Edité par Killa le 21/06/2016 - 16:19
Portrait de mintest

D'ailleurs comment on les faits ces analyses ? Ils ont un logiciel ou c'est fait "manuellement" ?

Portrait de Killa

Portrait de mintest

Killa, réponse à tout ^^