Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Parce que c'est la même timeline pour autant, pendant le côté nouveau monde y'a le côté BOW, c'est certe un embranchement mais pas une nouvelle timeline.
C'est dur à expliquer

Ils ne se rejoignent pas en jeux, ils se rejoigne dans la même flèche temporelle (rouge), ça reste le même univers quoi. Tu peux pas les séparers ils font parti de la même chronologie

T'as pas un univers avec link cartoon et sa descendance et un autre avec Bow, sans être des suites ils sont connectés au même monde

Edité par Phil Fish le 19/06/2016 - 15:26

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Citation:
Dans ce cas, ce qui serais vraiment ouf, ce serai le retour du Link de Skyward Sword. Le premier héros qui reviens au royaume après un long sommeil pour tenter de le sauver et/ou assister à sa fin (comme dans Narnia, j'y tiens à ma comparaison)

J'y ai pensé, mais non: ça ne collerait pas avec l'histoire des "100 ans de sommeil" de Link. Ou alors il aurait fallu éventuellement que ce Link voyage dans le futur 100 avant les événements de Breath of the Wild, puis qu'il soit "tué" ou "endormi" pendant 100 ans, mais ça me paraît trop tordu. ^^

Portrait de mintest
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 1306

C'est la même Time line certe, mais ce n'est pas le même monde. L'histoire du monde de Spirti Tracks se fait indépendamment de celle du monde de Breath of the Wild. Donc y'a pas de raison que les deux histoires soient de nouveau entremêlé.
Autant pour moi, on parlait de la même chose.

Citation:
J'y ai pensé, mais non: ça ne collerait pas avec l'histoire des "100 ans de sommeil" de Link. Ou alors il aurait fallu éventuellement que ce Link voyage dans le futur 100 avant les événements de Breath of the Wild, puis qu'il soit "tué" ou "endormi" pendant 100 ans, mais ça me paraît trop tordu. ^^

Oui, j'y ai pensé aussi. Après, 100 ans, c'est généralement la durée qu'on dit pour parler d'une très longue durée. D'ailleurs ça viens d'où ces 100 ans de sommeil ?

Edité par mintest le 19/06/2016 - 15:29

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Mais je te dis pas qu'elles s'entremêlent, oublis juste les deux dernières flèches c'est tout c'est pas clair. On parle de la même chose au final loul

Citation:
D'ailleurs ça viens d'où ces 100 ans de sommeil ?

C'est dit après le réveil des tours de resurrections, et avant l'apparition de Ganon

Edité par Phil Fish le 19/06/2016 - 15:31

Portrait de Crosswind
A rejoint: 27 mai 2013
Contributions: 320

Je comprend pas trop vos histoires de convergence, on a besoin d'une sorte de faille spatio-temporelle pour que ça se produise sans ramener un énorme paquet cadeau d'incohérences. Et j'imagine pas vraiment la série aborder ce délire de faille pour certaines raisons.

Citation:
La première : Une suite à Zelda 2

J'ai pas joué à Zelda II mais de ce que j'en ai lu ci et là, le jet se termine bien, Link a accompli sa quête et n'est pas mort ou quoi que ce soit, le royaume est sauvé. Du coup pourquoi soudainement il n'y aurait plus de héros pendant plus d'un siècle et un royaume perdu ? Une "Guerre du Sceau bis" qui viendrait expliquer le vide scénaristique entre les deux ? o)

Citation:
Enfin, une nouvelle TimeLine !

J'y avais pensé aux Korogus à la fin de The Wind Waker qui plantent des arbres un peu partout, mais pas au fait que ça aurait pu ramener Hyrule du fond des eaux. Dans un sens c'est possible, si les arbres sont tellement colossaux un peu comme l'Arbre Mojo et qu'ils soient capables de se nourrir d'une telle quantité d'eau que leur grand nombre pousse au final à l'assèchement de la Grande Mer.
Bon après je ne vois toujours pas comment Ganondorf est censé revenir des morts après ça, ce serait vraiment de l'obstination.
Ni d'où sortirait ce Link, on parle d'un siècle, pas d'un millénaire.

Citation:
d'une fumée noire porcine.

Mon Dieu o)

Portrait de Rudolf

Citation:
Je comprend pas trop vos histoires de convergence, on a besoin d'une sorte de faille spatio-temporelle pour que ça se produise sans ramener un énorme paquet cadeau d'incohérences. Et j'imagine pas vraiment la série aborder ce délire de faille pour certaines raisons.

Etant donné que la Triforce est capable d'exaucer n'importe quel voeu (y compris de la détruire comme pour Lorule dans A Link Between Worlds, ou de ressusciter tout le monde comme dans Zelda 3), un tel voeu pourrait donc être possible.

Edité par Rudolf le 19/06/2016 - 15:39

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Citation:
Bon après je ne vois toujours pas comment Ganondorf est censé revenir des morts après ça

Bah comme dit, l'esprit perdure après la mort du corps, et puis c'est pratiquement le cas de TOUS les ganon de la branche défaites, ce sont pratiquement plus que des esprits qui cherchent un corps et restent en vie. Ganon de Zelda 1 c'est ni plus ni moins qu'une bête sans intelligence, juste le mal pure, une parodie du ganon de Oot

Citation:
Ni d'où sortirait ce Link, on parle d'un siècle, pas d'un millénaire.

Il peut très bien avoir un épisode manquant entre WW et Bow qui donne l'origine de ce link là

Citation:
Mon Dieu o)

bah, c'est ça en même temps

Edité par Phil Fish le 19/06/2016 - 15:44

Portrait de Crosswind
A rejoint: 27 mai 2013
Contributions: 320

Citation:
Etant donné que la Triforce est capable d'exaucer n'importe quel voeu (y compris de la détruire comme pour Lorule dans A Link Between Worlds, ou de ressusciter tout le monde comme dans Zelda 3), un tel voeu pourrait donc être possible.

C'est un peu l'argument inattaquable la Triforce x)

Mais pourquoi quelqu'un ferait-il un tel voeu ? Personne n'a conscience de l'existence des différentes lignées temporelles dans la série, même Ganondorf co-existe de trois façons différentes sans même s'en rendre compte. Donc qui pourrait souhaiter un voeu aussi incertain et aléatoire ?
Faudrait voir aussi dans quelle lignée se produit ce voeu, en tout cas pas dans celle de la défaite puisqu'il me semble avoir compris que la Triforce du Courage n'existe plus à la fin de Zelda II. The Wind Waker, la Triforce est engloutie sous les eaux (je n'ai pas joué aux jeux DS par la suite).
La lignée de la victoire, je n'ai pas joué à Four Swords ... mais dans Twilight Princess la Triforce n'est pas reconstituée.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

nan mais la trifforce, a part si on a fait le voeux de la détruire elle reviendra toujours vers les élus de la déesse, elle est jamais "perdu".

Portrait de Rudolf

Citation:
Mais pourquoi quelqu'un ferait-il un tel voeu ? Personne n'a conscience de l'existence des différentes lignées temporelles dans la série, même Ganondorf co-existe de trois façons différentes sans même s'en rendre compte. Donc qui pourrait souhaiter un voeu aussi incertain et aléatoire ?
Faudrait voir aussi dans quelle lignée se produit ce voeu, en tout cas pas dans celle de la défaite puisqu'il me semble avoir compris que la Triforce du Courage n'existe plus à la fin de Zelda II. The Wind Waker, la Triforce est engloutie sous les eaux (je n'ai pas joué aux jeux DS par la suite).
La lignée de la victoire, je n'ai pas joué à Four Swords ... mais dans Twilight Princess la Triforce n'est pas reconstituée.

Peut-être parce que, justement, chacune des trois lignes temporelles mène à la ruine d'Hyrule, que cette issue fatale serait liée à la séparation de la ligne du temps, et que la réunir serait la solution pour échapper à ce destin funeste? Qui sait?

Quant au moment du voeu, peut-être juste après Zelda II The Adventure of Link, vu que la Triforce est justement reconstituée à la fin du jeu (et en plus on a affaire à un Link presque adulte). On pourrait imaginer que les villages sont ceux de Zelda II (auquel on pourrait rajouter Cocorico, les villages Goron et Zora ou Kokiri ou de Toal de Twilight Princess, etc).

Sinon, il me semble qu'ils ont parlé des cent ans pendant le Treehouse.

Un autre élément troublant: vous remarquez que Link est droitier. Or, le seul Link à avoir jamais été véritablement droitier, c'est effectivement le Link de Skyward Sword (je ne compte pas Twilight Princess vu que le "vrai sens" est celui de la version Gamecube). Donc ça pourrait aussi laisser à penser qu'il s'agirait du Link de Skyward Sword (mais reste ce problème des cent ans).