Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Liebert
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1379
Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
C'est bien, mais ça tu peux le dire pour tous les jeux qui sortent aujourd'hui.
Zelda s'inspire des autres pour se mettre à niveau et faire sa sauce, mais combien se sont inspirés de lui avant ça?

Bingo. Et le problème est là. Désolé d'en attendre plus de cette série mythique.

Et j'ai plus ou moins vu tout ce que proposait les lives du jeu.

Portrait de mintest
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 1306

Heu, j'ai raté un truc là ?

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Pas besoin d'être blasé pour ne pas aimer Chièze et son site. On va ou la?

Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352

Citation:
Ah ba si on en vient à prendre en compte l'avis d'un site aussi crédible que Gameblog...

On est plus a ça pres ^^

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Je vois pas ce que t'en attends de plus Liebert honnêtement.
Un vrai fan de Zelda aura tout ce qu'il souhaite depuis le 1er épisode avec celui-ci.

Honnêtement plus je te vois parler ici, plus j'ai l'impression que ton vrai problème c'est plus qu'il sorte sur une console qui t’intéresse pas.
Car autant un type qui en à rien à foutre du jeu il va le dire une fois à la limite pour donner son avis sur ce qui lui plait pas objectivement, mais il va pas s'accrocher comme ça pour venir répéter 36.000fois pourquoi il trouve que c'est de la merde comme si ça l'emmerdait qu'on parle positivement du jeu ici.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

j'ai lu ce message, j'étais assez d'accord, et puis j'ai regardé la photo de végéta, et j'ai eu un doute sur le mec qui parlait =V

Citation:
Heu, j'ai raté un truc là ?

Bah on établissait des théories intéressante avec ruru et d'autres, et puis y'a des gens qui sont revenu pour dire du mal du jeu, du coup depuis on se lance des banalités d'un côté comme de l'autre.
Je suis ouin ouin je dois dire.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Tout le monde dit que Nintendo joue les "moutons", ce qui en partie vrai pour certains mécanismes "monde ouvert" et RPG ainsi que certains parti-pris esthétiques, mais je pense aussi que Nintendo va jouer le rôle du "berger" vu que ce qu'il propose ne me semble pas avoir d'équivalent dans les autres jeux du genre.

En visionnant la vidéo de Julien Chèze, j'ai par exemple appris un truc nouveau: qu'il y a une gestion du sens du vent pour changer le sens de combustion de la végétation.
Et le fait de grimper absolument partout, et non pas sur des murs prédéfinis comme Uncharted 4 (voire sur aucun arbre ou maison à ma connaissance dans Skyrim et The Witcher 3).
Et l'aimant qui permet de ramasser plein d'éléments de partout.
Et l'arbre qu'il faut couper pour franchir un précipice (et pas n'importe comment, car j'ai vu un gif où un mec fait ça et le tronc d'arbre tombe par déséquilibre quand il marche dessus et donc il tombe aussi dans le vide).
Et le fait de planer n'importe où depuis une hauteur.
Et le fait de faire du surf sur son bouclier dans la neige comme ça. Et le fait qu'on puisse agiter une feuille pour faire avancer manuelle un radeau à voile.
Et le fait qu'ils avaient déjà fait un monde ouvert il y a trente ans sur NES et qu'ils remettent le couvert en actualisant la chose en 3D.
Et tout ça sur une console moins puissante que la PS4, la Xbox One ou le PC.
Et j'en passe.

Je pense que tout le monde ne se rend pas compte du potentiel absolument énorme que cache ce Zelda, grâce auquel on ne verra peut-être plus jamais un monde ouvert de la même façon, qu'il y aura peut-être un avant et un après Zelda Breath of the Wild.

Edité par Rudolf le 15/06/2016 - 16:49

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Et le fait de grimper absolument partout, et non pas sur des murs prédéfinis comme Uncharted 4. Et l'aimant qui permet de ramasser plein d'éléments de partout.
Et l'arbre qu'il faut couper pour franchir un précipice (et pas n'importe comment, car j'ai vu un gif où un mec fait ça et le tronc d'arbre tombe par déséquilibre quand il marche dessus et donc il tombe aussi dans le vide).
Et le fait de planer n'importe où depuis une hauteur.
Et le fait de faire du surf sur son bouclier dans la neige comme ça. Et le fait qu'on puisse agiter une feuille pour faire avancer manuelle un radeau à voile.
Et le fait qu'ils avaient déjà fait un monde ouvert il y a trente ans sur NES et qu'ils remettent le couvert en actualisant la chose en 3D.
Et tout ça sur une console moins puissante que la PS4, la Xbox One ou le PC.

je rajouterais
la centaine de donjon très court et efficace dans les mécaniques
Le fait de pouvoir balarder un rocher ou un tronc d'arbre à plusieurs kilomètre de distance avec le store energy du phaser.

Mais tout ça Ruru c'est du déjà vu, ;)

Je pense que certain oubli que zelda c'est de l'action aventur /puzzle avec un poil rikiki de rpg
Là c'est la même chose mais avec bcp de rpg en plus, et un open world.
Je connais pas d'autres jeu comme ça

Edité par Phil Fish le 15/06/2016 - 16:52

Portrait de Liebert
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1379

Je ne sais pas ce à quoi je m'attendais, c'est pas à moi d'avoir des idées, c'est aux développeurs. Mais je voulais pas ça c'est sûr. Un truc comme OOT, WW ou MM c'était vraiment nouveau, unique, frais. Même TP, c'était certes la formule Zelda classique mais personne ne fait vraiment bien du Zelda à part Nintendo. Et là je vois quoi ? En l’état ( ça peux changer on est bien d'accord ), un Rpg occidental du pauvre. Qui va faire du Zelda maintenant ?

La Wii U ne m’intéresse pas du tout c'est vrai. Mais la NX on en sait rien.

Et oui je sais que je suis chiant et lourd, évidemment. Mais c'est pas du tout le jeu qui m'agace et qui me fait revenir. C'est cette façon qu'on certains de descendre tout ce qui se fait chez la concurrence, en critiquant le manque de nouveautés, de concepts et de répétitivités des jeux pour derrière encenser ce Zelda qui saute à pied joint dedans. Je n'arrive pas à comprendre. Qu'on aime, d'accord, pas de soucis mais qu'on fasse passer ça pour un truc jamais vu et qui ramène la lumière sur le jeu vidéo, c'est risible. Du coup ça m'agace et du coup je reviens :p

Portrait de Crosswind
A rejoint: 27 mai 2013
Contributions: 320

Putain je vois + de 100 nouvelles réponses, mais sur la dernière page ça radote toujours sur la même chose qu'hier xD Tu m'étonnes que le sujet soit le plus discuté si c'est pour se répéter sans cesse.

Bon je débarque avec une nouvelle idée sur l'emplacement chronologique, après y avoir un peu plus réfléchi, ça me paraîtrait surprenant et surtout lourdeau qu'ils nous placent ça après The Wind Waker. Sérieusement, encore une fois Ganondorf est décédé, avec une épée de Maître plantée dans son cerveau, qui l'a pétrifié qui plus est donc plus aucune consistance organique, et pour clore le tout, sa statue s'est retrouvée inondée sous une masse océanique ! Si après ça il est de retour, c'est qu'ils en ont rien à foutre de la cohérence et du respect des morts o)
Puis quel serait l'intérêt d'un Hyrule détruit, abandonné par Zelda elle même, et dont plus personne ne connaît l'histoire, le royaume en lui-même est mort et enterré (ou plutôt immergé) à la fin de The Wind Waker, pour bien montrer que cette lignée temporelle met le cap sur une nouvelle page de l'Histoire.

Mais du coup, je pense plutôt que ça se passera avant The Wind Waker, avant le Déluge. Parce que dans la chronologie dont on dispose maintenant, il n'y en a pas beaucoup des emplacements où on pourrait caler une époque sans héros et avec la présence de Ganondorf (c'est pile poil l'introduction de The Wind Waker).
D'après ce que j'ai entendu je sais plus où, Link se réveille d'un sommeil d'un siècle dans le sanctuaire de la Résurrection. Donc pendant un siècle, Ganondorf a eu le temps de mettre à sac Hyrule. Le pourquoi Link a été endormi pendant autant de temps et qui est-il exactement: un résidu spirituel du Link adulte disparu, rematérialisé sous forme humaine grâce à une technologie Sheikah ?

Si on se souvient bien de l'intro de The Wind Waker, le peuple a fini par prier les Déesses en ultime recours, sauf que les Déesses n'ont à priori plus de capacité d'agir sur le Monde, elles ont simplement créé Hyrule et ont laissé derrière elles la Triforce pour que ce soient justement les humains qui aient les clés du destin d'Hyrule par la suite. Ou plus précisément Hylia, qui devait être à la base désignée comme protectrice d'Hyrule. Or Hylia aujourd'hui c'est le cerveau de Zelda et les mains de Link de manière imagée. Tout ça pour dire que Link va à mon avis partir en quête soit de la Triforce pour réaliser le souhait de détruire Hyrule (dans le but de détruire Ganondorf), soit en quête d'une sorte d'arme ultime Sheikah de dernier recours pour le faire.
D'ailleurs le prologue où Link émerge de l'eau serait du coup une référence à l'épilogue où il immerge à nouveau avec le royaume tout entier comme le lever et le lâcher de rideaux.