Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [NX][WiiU] Zelda Wii U

Citation:
Ah moi, Link's Awakening ne fait pas partie de mes favoris bizarrement

Moi aussi ! J'ai jamais vraiment compris la célébrité de fou de ce jeu.
Alors certes il a été fait sur Gameboy ce qui est très impressionnant mais je l'ai jamais considéré comme un jeu de fou furieux qui m'a mis une claque.
Les 2 Zelda de la NES je suis pas fan non plus.
Les oracles je les ai bien aimé car j'en attendais rien et ils m'ont agréablement surpris (un peu comme Minish Cap même si je l'ai moins aimé)

Ha et je pense à autre chose ! Les gerudos on sait ce qu'elles sont devenus ? Parce que on les vois que dans OOT (bon aussi dans MM mais ce n'est pas à Hyrule) et on n'a jamais eu d'infos sur elles non ? Dans TP elles sont absentes mais pourquoi ?

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Bah, les Gerudos sont des nomades du désert, donc elles étaient peut-être parties ailleurs dans Twilight Princess, qui sait?

Mais c'est vrai qu'on ne les a plus trop revues, c'est dommage, je les aimais bien aussi.

Bon, elles apparaissent aussi, il me semble, dans Four Swords Adventures, qui est situé après Twilight Princess dans la chronologie (mais lui, bon, c'est limite un épisode hors-série, je n'en tiens pas vraiment compte).

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Il y a aussi des costumes Zelda qui arrivent dans Miitomo pour l'occasion, ça fera plaisir à Phil Fish:

va te faire foutre avec ta merde là X)

Citation:
c'est pour moi la même "guerre" qui se produit à la fin du jeu lorsqu'on remonte dans le passé, façon boucle temporelle.

Moi j'ai toujours compris la fin comme étant la preuve que le héro qui a combattu la première fois l'avatar est celui de SS, mais dans le passé, loul

Citation:
Bah, les Gerudos sont des nomades du désert, donc elles étaient peut-être parties ailleurs dans Twilight Princess, qui sait?

quand tu vois que leur lieu de culte c'est fait hyliannisé, a mon avis ils sont tous crevés

Citation:
Moi aussi ! J'ai jamais vraiment compris la célébrité de fou de ce jeu.

Nostalgie (dans le jeu ein), poésie, pleins de sentiments très beau qu'il a ce jeu. Je le rapproche à majora ou Wind waker, ce sont des Zelda qui me transmette un truc ouf

Edité par Phil Fish le 08/06/2016 - 17:06

Portrait de eyeshield 21

Citation:
a mon avis ils sont tous crevés

C'est possible oui mais quand ? Et pourquoi ?

Citation:
poésie, pleins de sentiments très beau qu'il a ce jeu

Bah tu vois il m'a beaucoup moins marqué que Majora ou WW pour ça.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Citation:
quand ? Et pourquoi ?

Bah pendant l'arrestation de ganondorf pour trahison, et pour la même raison.
Quand tu vois un peu sérieusement la tour du jugement tu te rends compte que ça a pas dû être la joie pour les guerudos, un peu comme le temple de l'ombre OOT loul.

Sinon vous vous faites un peu chier avec la chronologie, je rappelle tout de même que n'importe quel link qui meurt peut créer une autre ligne temporel, donc bon, autant dire que c'est de la merde sans aucun sens il peuvent foutre tout n'importe où =V

Portrait de Rudolf

Citation:
Bah pendant l'arrestation de ganondorf pour trahison, et pour la même raison.

Non, ça ce n'est pas possible. En effet, si tu te souviens bien, Nabooru a toujours été contre Ganondorf, donc vu que pendant l'enfance de Link cette dernière n'était pas encore emprisonnée par Twinrova, elle gardait la main-mise sur sa tribu pour qu'elle ne suive pas trop Ganondorf. Ou alors on peut imaginer qu'il y a eu une sorte de scission dans le camp de Gerudo, entre celles qui ont suivi Nabooru, et celles qui ont suivi Ganondorf.

A la limite, on peut imaginer que les partisanes de Ganondorf aient été effectivement tuées, tandis que les partisanes de Nabooru soient parties plus profondément dans le désert vu qu'elles ne se sentent pas à leur place dans le Royaume d'Hyrule, elles ont toujours été à part.

Edité par Rudolf le 08/06/2016 - 17:24

Portrait de eyeshield 21

Ouais Nabooru était contre Ganondorf et en plus elle a aidé (en tant que sage) Link à le vaincre. Elles n'ont pas pu être exécutés pour trahison.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Citation:
et en plus elle a aidé (en tant que sage) Link à le vaincre

Elle n'a jamais été sage dans la child timeline.
C'est vrai que j'avais oublié que les hyliens faisaient dans la finesse dans leurs guerres. =V

Citation:
A la limite, on peut imaginer que les partisanes de Ganondorf aient été effectivement tuées, tandis que les partisanes de Nabooru soient parties plus profondément dans le désert vu qu'elles ne se sentent pas à leur place dans le Royaume d'Hyrule, elles ont toujours été à part.

à la rigueur oui

Edité par Phil Fish le 08/06/2016 - 17:29

Portrait de Rudolf

En tout cas, c'est un truc que j'aime bien dans cette série, c'est qu'on ne dit pas tout, qu'on laisse vraiment le joueur imaginer le reste de l'histoire et tous les mystères qui l'entourent (la preuve avec notre discussion sur les Gerudos, sur les événements situés juste après la fin d'Ocarina of Time à l'époque Link enfant), et qui font aussi en sorte que la chronologie reste suffisamment discrète pour intéresser ceux qui en veulent et pour ne pas parasiter le plaisir de jeu de ceux qui n'en ont rien à battre. J'espère qu'ils vont garder cette philosophie.

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Pour le coup, la chronologie officielle a beau être un truc bricolé pour les fans, ça vaut ce que ça vaut, mais franchement, je trouve que ça se tient assez bien dans l'ensemble. Et même si c'était pas le cas, je le répète, on a bel et bien une chronologie entre plusieurs épisodes qui existe, et qui elle, était voulue de base. Alors rien n'empêche ce nouveau Zelda de s'y greffer. C'est loin d'être un truc de kikoolol, au contraire ! Je trouve que ça rajoute une plus-value au background général de la série, la preuve avec SS. Alors oui, c'est peut-être pas fameux pour certains, mais ça rajoute de l'épaisseur à l'univers malgré tout. Ça se veut délibérément minimaliste. Finalement, c'est juste le lien entre toutes ces chronologies là qui pue le rafistolage, mais le reste, non. Sinon... J'hésite entre trois possibilités. Avant SS ou deuxième choix, lors de l'ère sans héros, d'où la non présence de tunique verte. Parce que oui, vu l'attirail de ouf que se trimballe Link dans le teaser de novembre dernier, significatif d'une progression dans l'aventure assez avancée, je pense qu'on peut dès à présent faire une croix dessus. Ou juste avant TP, comme mentionné dans certaines rumeurs, avec l'explication du pourquoi du comment de la formation du crepuscule et autres conneries du genre liées à TP. En tout cas, ce dont je suis quasi certain, c'est qu'on va sortir du cadre historique habituel, avec le fameux héros du temps qui doit sauver la terre. Et le dernier artwork appuie de nouveau bien cette théorie. Je sens qu'ils vont foutre ça au zbel, et c'est pas pour me déplaire, loin de là ! Et bien sûr, les sheikah auront un rôle primordial à jouer là dedans. Sinon oui, magnifique artwork. Ça a un charme fou !

Edité par Eiki le 08/06/2016 - 18:13