Ah oui voilà, sur wajinokiseki ! Je me disais bien que je t'avais vu parler du sujet quelque part. T'es le mec qui squatte la partie commentaire de son blog, je te remets :V .
Et sinon ouais, t'as quasi toutes les références judéo-chrétiennes qui passent à la trappe à cause de la localisation. Déjà que c'est pas mon fort ce genre de trucs, alors si on m'enlève tout élément de comparaison et de recherche, chuis dans la merde :V .
Spoiler ▼▲
Par contre Pneuma fait plus écho au Saint-Esprit, c'est d'ailleurs ce que signifie le terme en Grecque. Selon la théologie chrétienne, Logos se réfère à Jésus-Christ. Tandis que Ontos ... Bah keutchi. La trinité du processeur trinity n'est pas complète. Mais est-ce que c'est pas voulu ? Klaus joue la figure du Père tout au long du jeu, et Ontos s'est barré. Ontos se référant au réel, à la réalité, la vérité en Grecque. Parallèle amusant avec Alvis.
Juste comme ça, quand j'ai vu le nom de Malhos. Ca m'a fait penser au nom jap du BLADE, dans XCX :
Beyond the Logos Artificial Destiny Emancipator
Et les 3 Aegis me font un peu penser au Trimurti dans l'hindouisme. On aurait Alvis le créateur, Malhos le destructeur et Pneuma la préservatrice. Ce qui est amusant d'ailleurs c'est que Vishnou (le dieu de la préservation dans l'hindouisme) est considéré comme l'équivalent de Mitra/Mithra dans la religion védique.
C'est un joyeux bordel la recherche étymologique, pour les chretiens Logos veut aussi dire les mots de dieu, la parole sacrée source de toute chose, ce qui a pas grand chose à voir avec Malhos. Et Pneuma et également le souffle de l'esprit, ce qui a de divin (du vrai dieu pas le démiurge) chez l'homme d'après les croyances gnostiques, ce qui est assez probant avec la Pneuma qu'on connait. Conclusion : c'est la merde si on veut réussir à trouver quelque chose qui lie tout ça à part le grec mais ça peut être intéressant à creuser.
Pour l’éternel retour c'est visiblement un point cher à Takahashi qu'on retrouve dans tout ses jeux et je viens de me demander si ce serait pas un point conçu dans la structure en miroir assez fonctionnel avec le premier comme l'arbre monde qui est limite un c/c de mechonis par exemple, reste à savoir l'importance de l’éternel retour dans le jeu on peut déjà voir la perte de mémoire des lames et l'utilisation douteuse de la technologie comme ils le disent à morytha et évidemment le bordel à la fin mais il doit y'en avoir d'autres, par contre je pense pas qu'on puisse faire directement référence à l’éternel retour de Nietzsche comme dans les Xenosaga ça à l'air d'être une interprétation un petit peu différente dans les Xenoblade.
Sinon je suis mort de rire je viens de voir un objet chez un marchant de livre "Les Pitoyables" starring Robert Valjean certainement.
On a le thème de l'éternelle récurrence avec :
- Les blades qui oublient leur passé, se lient avec un nouveau pilote, oublient leur passé ...
- Les blades qui deviennent des titans, qui enfantent eux-même des blades, puis qui à leur mort laisse un coeur-cristal, donc redeviennent blades.
- Les humains qui reproduisent sur Alrest ce qui s'est passé dans Morytha. On a tout ce thème dans le chapitre 8. Et on a en quelque sorte Jin et Malhos qui souhaitent mettre fin à cette éternelle récurrence.
Le Klaus de Xeno 1 et de Xeno 2 ont en commun qu'ils ont choisi d'instaurer des formes d'éternelle récurrence.
D'ailleurs, "Beyond the Logos Artificial Destiny Emancipator", ça résumé pas si mal Malhos, quand on y pense !
Franchement très agréablement surpris par le système de combat.
Une fois un peu mieux assimilé c'est super sympa d’enchaîner les combats (et les combos), de frapper avec le bon timing et la bonne position ^^.
D'ailleurs faudra m'expliquer comment on fait pour s'endormir dans ce genre de système de combat. (Dixit testeurs PRO)
A part bien sur taper sur des ennemis avec 10 levels de moins -_-
Si tu comprends jamais le système de feintes, y a moyen que le jeu te fasse chier.
Ca et le jeu donne beaucoup de PV aux ennemis justement pour que tu tires partie du système.
Sinon j'ai fait des tests aujourd'hui :
- Appliquer un effet de commotion sur l'ennemi pour le tuer ne semble pas donner plus de loot. Par contre c'est important d'en faire pendant un combat pour avoir des loots supplémentaires.
- Faire des dégats bonus sur un enchainement, améliore probablement les taux de loot.
- Je crois que le déchainement permet bien d'avoir tous les drops d'un monstre. J'ai fait un déchainement sur Marion la Succube (juste 4 boules, parce qu'elle était au bord de la mort), et elle m'a droppé trois cores : un commun, un rare et un légendaire.
C'est sympa d'ailleurs les feintes car c'était un truc fondamental à maîtriser pour un cac dans le mmorpg Aion.
Savoir placer le skill avant que l'animation du coup blanc ne soit finie.
Du coup j'ai trouvé ça assez naturel dans Xenoblade 2.
J'ai pas participé à votre débat, c'est le seul Xeno à mon actif, j'ai l'impression d'avoir louper qqch :/
Le système de combat est clairement l'un des points fort du jeu.
En plus les mobs inférieurs ils attaquent pas donc tranquille l'explo d'anciennes zones, le contraire eût été chiant ça vaut le coup de le souligner.
Au final c'est surtout les à côté qui sont décevants pour ma part, développer les villes, les mercenaires, faire de la récupération... C'est pas terrible à faire et au final ça sert pas à grand chose à part entretenir ces mêmes tâches :v
Le jeu c'est la quête principale, les quêtes de lames et les mobs uniques. Mis à part l'explo de certains titans le reste n'est pas très intéressant.
Purée et les coffres qui demande level 5 crochetage + 5 concentration et qui drop du coeur commun c'est n'imp' X(
Ah oui voilà, sur wajinokiseki ! Je me disais bien que je t'avais vu parler du sujet quelque part. T'es le mec qui squatte la partie commentaire de son blog, je te remets :V .
Et sinon ouais, t'as quasi toutes les références judéo-chrétiennes qui passent à la trappe à cause de la localisation. Déjà que c'est pas mon fort ce genre de trucs, alors si on m'enlève tout élément de comparaison et de recherche, chuis dans la merde :V .
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
Sinon je suis mort de rire je viens de voir un objet chez un marchant de livre "Les Pitoyables" starring Robert Valjean certainement.
Franchement très agréablement surpris par le système de combat.
Une fois un peu mieux assimilé c'est super sympa d’enchaîner les combats (et les combos), de frapper avec le bon timing et la bonne position ^^.
D'ailleurs faudra m'expliquer comment on fait pour s'endormir dans ce genre de système de combat. (Dixit testeurs PRO)
A part bien sur taper sur des ennemis avec 10 levels de moins -_-
Si tu comprends jamais le système de feintes, y a moyen que le jeu te fasse chier.
Ca et le jeu donne beaucoup de PV aux ennemis justement pour que tu tires partie du système.
Sinon j'ai fait des tests aujourd'hui :
- Appliquer un effet de commotion sur l'ennemi pour le tuer ne semble pas donner plus de loot. Par contre c'est important d'en faire pendant un combat pour avoir des loots supplémentaires.
- Faire des dégats bonus sur un enchainement, améliore probablement les taux de loot.
- Je crois que le déchainement permet bien d'avoir tous les drops d'un monstre. J'ai fait un déchainement sur Marion la Succube (juste 4 boules, parce qu'elle était au bord de la mort), et elle m'a droppé trois cores : un commun, un rare et un légendaire.
Voilà, voilà.
C'est sympa d'ailleurs les feintes car c'était un truc fondamental à maîtriser pour un cac dans le mmorpg Aion.
Savoir placer le skill avant que l'animation du coup blanc ne soit finie.
Du coup j'ai trouvé ça assez naturel dans Xenoblade 2.
J'ai pas participé à votre débat, c'est le seul Xeno à mon actif, j'ai l'impression d'avoir louper qqch :/
Le système de combat est clairement l'un des points fort du jeu.
En plus les mobs inférieurs ils attaquent pas donc tranquille l'explo d'anciennes zones, le contraire eût été chiant ça vaut le coup de le souligner.
Au final c'est surtout les à côté qui sont décevants pour ma part, développer les villes, les mercenaires, faire de la récupération... C'est pas terrible à faire et au final ça sert pas à grand chose à part entretenir ces mêmes tâches :v
Le jeu c'est la quête principale, les quêtes de lames et les mobs uniques. Mis à part l'explo de certains titans le reste n'est pas très intéressant.
Purée et les coffres qui demande level 5 crochetage + 5 concentration et qui drop du coeur commun c'est n'imp' X(