Skip to Content

[NS] Xenoblade Chronicles 2

Dernière contribution

2285 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Ah oui voilà, sur wajinokiseki ! Je me disais bien que je t'avais vu parler du sujet quelque part. T'es le mec qui squatte la partie commentaire de son blog, je te remets :V .

Et sinon ouais, t'as quasi toutes les références judéo-chrétiennes qui passent à la trappe à cause de la localisation. Déjà que c'est pas mon fort ce genre de trucs, alors si on m'enlève tout élément de comparaison et de recherche, chuis dans la merde :V .

Spoiler

Edité par Eiki le 29/12/2017 - 18:49

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9305

Spoiler

Portrait de Pharsis
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1264

Spoiler

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Spoiler

Portrait de Pavel
A rejoint: 29 décembre 2017
Contributions: 14

Spoiler

Sinon je suis mort de rire je viens de voir un objet chez un marchant de livre "Les Pitoyables" starring Robert Valjean certainement.

Portrait de Pharsis

Spoiler

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5632

Franchement très agréablement surpris par le système de combat.

Une fois un peu mieux assimilé c'est super sympa d’enchaîner les combats (et les combos), de frapper avec le bon timing et la bonne position ^^.

D'ailleurs faudra m'expliquer comment on fait pour s'endormir dans ce genre de système de combat. (Dixit testeurs PRO)
A part bien sur taper sur des ennemis avec 10 levels de moins -_-

Portrait de Pharsis

Si tu comprends jamais le système de feintes, y a moyen que le jeu te fasse chier.

Ca et le jeu donne beaucoup de PV aux ennemis justement pour que tu tires partie du système.

Sinon j'ai fait des tests aujourd'hui :
- Appliquer un effet de commotion sur l'ennemi pour le tuer ne semble pas donner plus de loot. Par contre c'est important d'en faire pendant un combat pour avoir des loots supplémentaires.
- Faire des dégats bonus sur un enchainement, améliore probablement les taux de loot.
- Je crois que le déchainement permet bien d'avoir tous les drops d'un monstre. J'ai fait un déchainement sur Marion la Succube (juste 4 boules, parce qu'elle était au bord de la mort), et elle m'a droppé trois cores : un commun, un rare et un légendaire.

Voilà, voilà.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

C'est sympa d'ailleurs les feintes car c'était un truc fondamental à maîtriser pour un cac dans le mmorpg Aion.
Savoir placer le skill avant que l'animation du coup blanc ne soit finie.

Du coup j'ai trouvé ça assez naturel dans Xenoblade 2.

Portrait de Gorby
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731

J'ai pas participé à votre débat, c'est le seul Xeno à mon actif, j'ai l'impression d'avoir louper qqch :/

Le système de combat est clairement l'un des points fort du jeu.
En plus les mobs inférieurs ils attaquent pas donc tranquille l'explo d'anciennes zones, le contraire eût été chiant ça vaut le coup de le souligner.
Au final c'est surtout les à côté qui sont décevants pour ma part, développer les villes, les mercenaires, faire de la récupération... C'est pas terrible à faire et au final ça sert pas à grand chose à part entretenir ces mêmes tâches :v
Le jeu c'est la quête principale, les quêtes de lames et les mobs uniques. Mis à part l'explo de certains titans le reste n'est pas très intéressant.

Purée et les coffres qui demande level 5 crochetage + 5 concentration et qui drop du coeur commun c'est n'imp' X(