Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6389 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de fayssal89
En ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 992
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
N'ayant pas fait Baldur's Gate 3 je ne sais pas si le titre de GOTY

Putain qu'est-ce que ça fait du bien de lire ça !
Le jeu vidéo est la seule industrie où ses consommateurs se permettent de juger des oeuvres sans les avoir faites. A chaque édition des Game Awards tu t'en rends compte. "Si X jeu n'est pas élu jeu de l'année pas c'est un scandale, les autres ne sont pas des jeux originaux (dit la personne qui a fait aucun des autres jeux)". Cette année c'était les fans de BG 3 mais ça aurait pu être un autre jeu. Je ne vois pas des cinéphiles ou des fans de foot critiquer un film ou une équipe qu'ils ne connaissent pas.

Donc d'enfin lire quelqu'un dire "j'ai pas fait ce jeu je ne peux pas juger", c'est cool !

Petite digression cela dit, sur le fond je suis assez d'accord avec toi. Ce qui est marrant à observer c'est l'étiolement au fil du temps. Aux mois de juin et juillet ça paraissait évident que TOTK était le roi de cette année puis plus l'année avançait, moins on ressentait cela. Et au final si on devait faire un bilan de l'année les jeux qui ressortent d'abord en terme d'impact médiatique ce sont sans doute BG 3 et Alan Wake II.

Edité par fayssal89 le 08/01/2024 - 13:12
Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 951
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Je peux garantir que les jugements sans avoir vu dans le cinéma il y en a un sacré paquet, idem pour les séries. C'est évidemment plus accentué dans le JV car rien que pour le titre de goty ça nécessite mini 100 heures pour TotK + 100 heures pour BG3 + 100 heure pour les 4 autres

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
rien que pour le titre de goty ça nécessite mini 100 heures pour TotK + 100 heures pour BG3 + 100 heure pour les 4 autres

Pas d'accord sur cette partie.
J'ai 90h sur The Witcher 3, 85h Sur TOTK et entre 50 et 60h sur Starfield, je les ai évidement fini.
Elden Ring est peut être le jeu sur lequel je me suis le plus attardé, 200h en première run, plein de test, faire tous les donjons toussa, mais au bout de 5 partie je suis descendu a 30h, je connaissais le jeu par cœur, je voulais même me lancer dans un sub 10h mais au bout de 5 parties (et 450h) j'en avais un peu marre, dans Diablo 3 Reaper of Souls je suis resté 300h, j’étais le cinquième meilleur "croisé" (classe de perso) dans le monde.

Je ne dis pas la que jouer 10h a ces jeux suffit, quoique, quand ça te plait pas il ne sert a rien d'aller plus loin, mais ce qu'il faut pour finir un jeu pour pouvoir en parler et ce qui est notre propre choix de rester 500h, c'est pas le même débat, on peut rester 1000h sur un jeu sans être plus avancé ^^.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8939
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Oui, j'ai 30h sur TOTK et je ne me vois pas l'aimer un jour, même si ça pourrait arriver... Mais difficilement xD

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1861
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
J'ai 90h sur The Witcher 3,

Blasphème ! Ya tellement de truc sur TW3 que 90 heures c'est vraiment peu.

Edité par Populus le 08/01/2024 - 22:26

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3492
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Putain qu'est-ce que ça fait du bien de lire ça !

Je suis ravi de t'avoir fait autant de bien :P

Portrait de Dastal
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1188
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

N'oubliez pas d être au chômage pour pouvoir parler de jeux vidéo les gooos.

Non 4oh te suffise pour te rendre compte que totk ne mérite aucun prix cette année.
Il y a beaucoup trop de réchauffé et les nouveautés ne se renouvelle pas. Les énigmes environnementales et les sanctuaires de botw étaient bien plus réussi au passage.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8939
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Je suis d'accord avec le reste de ton message, mais ça, tu pourrais sérieusement t'en passer, non ?

Citation:
N'oubliez pas d être au chômage pour pouvoir parler de jeux vidéo les gooos.

Le chômage étant subi dans la majeure partie des cas...

Y'a trop de gens qui comprennent pas la vie, ici... :/

Pour la première fois, je me sens vraiment déphasé ici, je ne voulais pas que ça m'arrive, mais quand je lis ça, sérieusement...
Parce que c'est le genre de conneries que 80% du forum aurait pu dire... :/

Franchement le jour où tu auras un accident, je ne viendrai pas te plaindre, toi.

Portrait de Dastal
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1188
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Ah, pour éviter un drama, je dois vraiment être obligé d'expliquer que ma première phrase était du second degrés vis a vis de certains messages posté plus haut?

Citation:
Franchement le jour où tu auras un accident, je ne viendrai pas te plaindre, toi.

Sympa, juste car je fais du l'humour... loul.

Edité par Dastal le 09/01/2024 - 22:48

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4935
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

@Alexis : ça fait deux topics où tu tombes sur le dos de Dastal en interprétant ses propos comme néfastes, je te demande d'arrêter ça. Il est évident que quand il dit "faut être au chômage pour avoir le temps", c'est une tournure de phrase commune, ce n'est pas une attaque contre les chômeurs, faut pas voir le mal partout.

Soufflons un coup, tout va bien :)