Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6389 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8951
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Si on veut être taquin, la formule a déjà 6 ans et demi d'existence, bientôt le changement de formule ? :p

Si on veut être encore plus taquin, on sait déjà que le prochain Zelda ne se passera pas dans le même Hyrule...

https://www.nintendo-master.com/news/zelda-tears-of-the-kingdom-n-aura-definitivement-aucun-dlc-et-le-prochain-zelda-ne-se-passera-pas-dans-le-meme-hyrule

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Ceci dit, je suis d'accord que quelqu'un qui aura poncé TOTK aura sans doute plus de mal à se plonger dans BOTW

Ce que je comprends pas c'est comment tu peux être d'accord avec ça tout en étant pas d'accord sur le fait que c'est la formule le problème. Si on admet que, peu importe l'ordre, on aura toujours du mal à apprécier un BOTW-like après le premier, il me semble qu'on tombe pas très loin de ce que j'avance, non ?

Une formule qui ne fonctionne que par effet de surprise/découverte (pour un certain type de joueurs, encore une fois), je crois qu'on peut la qualifier de formule superficielle. Même si effectivement, c'est plus compliqué que ça et y'aurait de quoi faire un débat avec tout ce que tu dis plus haut.

Citation:
Si on veut être taquin, la formule a déjà 6 ans et demi d'existence, bientôt le changement de formule ? :p

Si seulement mon bon Linky, si seulement ... :p

Bon déjà faut pas s'appeler Newton pour anticiper la version Deluxe/Definitive/GOTY/Bidule sur la prochaine génération de Nintendo. Pour la suite je vois bien un opus cross gen dans 3/4 ans, et ENFIN du renouveau vers 2030

Citation:
Dans TOTK, tu connais déjà tout ça ! Donc si tu découvres ça doit être un sentiment de fou, mais sinon pas forcément.

C'est bien tout le problème de cette formule. C'est pas le cas de la plupart des autres grandes formules vidéoludiques, qui ne périment pas ou alors seulement après un très grand nombre d'itérations dans un laps de temps réduit.

Edité par Mirilith le 15/10/2023 - 19:35

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24796
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Les boss de BOTW avaient tous une tronche similaire et n'était en gros que des combats de gros ennemis, avec très peu de spécificité à leur combat si ce n'est leur arène (avec courant d'air chez les piafs par exemple).

C'est vrai mais t'es sur la forme.

Citation:
Tears of the Kingdom n'aura définitivement aucun DLC

Un DLC avec un DLC avait pu être un nouveau concept :p

Citation:
Si on admet que, peu importe l'ordre, on aura toujours du mal à apprécier un BOTW-like après le premier, il me semble qu'on tombe pas très loin de ce que j'avance, non ?

Une formule qui ne fonctionne que par effet de surprise/découverte

Mais quand on te met pas la nouvelle mappe et que t'as rien a découvrir?
DS2 et DS3 sont différents du 1 a cause de la mappe, imagines les avec la même...

Edité par nexy le 15/10/2023 - 19:38

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Un DLC avec un DLC avait pu être un nouveau concept :p

C'est pourtant très courant dans le milieu surtout chez EA et Activison. xD

Sinon suis d'accord avec toi pour moi le "soucis" c'est bien la maps.

Même si j'ai adoré le jeu aussi d'accord avec Link c'est CLAIREMENT pas un jeu à faire à 100% j'ai passé environ 80H dessus la lassitude à commencé j'ai fait que la quête principal pour rester sur une excellente impression.

Moi les nouveaux pouvoirs mon comblé alors un nouveau Zelda avec nouvelle maps je dit oui.

Un grand oui.

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3249
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Alexis88 a écrit:
Si on veut être encore plus taquin, on sait déjà que le prochain Zelda ne se passera pas dans le même Hyrule...

Et tant mieux :)

Mirilith a écrit:
Ce que je comprends pas c'est comment tu peux être d'accord avec ça tout en étant pas d'accord sur le fait que c'est la formule le problème. Si on admet que, peu importe l'ordre, on aura toujours du mal à apprécier un BOTW-like après le premier, il me semble qu'on tombe pas très loin de ce que j'avance, non ?

Une formule qui ne fonctionne que par effet de surprise/découverte (pour un certain type de joueurs, encore une fois), je crois qu'on peut la qualifier de formule superficielle. Même si effectivement, c'est plus compliqué que ça et y'aurait de quoi faire un débat avec tout ce que tu dis plus haut.

Parce que pour moi, la formule n'est pas que sur l'effet de surprise mais sur le gameplay : or le jeu a exactement le même feeling et les mêmes mouvements que BOTW. Rien n'a changé à l'esquive, le saut, l'endurance, la grimpette, la cuisine, les attaques, le principe des armes à une ou deux mains, seul l'amalgame permet de varier légèrement les combats (mais au fond c'est presque plus cosmétique qu'autre chose : un amalgame ne transforme pas une épée en grappin par exemple, la plus grosse différence c'est les yeux de chauve-souris qui rendent une flèche à tête chercheuse).
Un jeu qui se base sur un open-world à explorer avec de la physique mais un gameplay différent (je reprends l'exemple du grappin, qui pourrait peut-être changer la manière d'appréhender certains passages, ou bien la nage sous-marine), je pense que ça peut très bien faire l'affaire. Parce que le pouvoir Infiltration, techniquement c'est un truc de malade mental (j'ose à peine imaginer la quantité de tests qu'il a fallu passer pour s'assurer de la viabilité du truc, moi ça m'a laissé sur le cul comme idée) mais en soit ça joue assez peu sur le gameplay, à part sortir plus vite d'une grotte ou éviter d'escalader une paroi si on a un peu de chance. A vrai dire je préférais même la colonne de vent de BOTW ! Et pareil pour la construction, pareil, à programmer ce machin ça a du être un cauchemar titanesque et le voir en action c'est ultra impressionnant, mais il est au final assez peu utile pour progresser dans le jeu (même si j'avoue, sur certain Korogu à rejoindre je me suis amusé à faire des ponts des enfers à faire tenir en équilibre sur des parois, et c'était très rigolo).

Mais bon, au final je pense qu'on a à peu près le même avis, toi tu as plus la vision pessimiste sur le renouvellement possible de la formule et moi je suis plus optimiste :D

nexy a écrit:
C'est vrai mais t'es sur la forme.

Pas que, j'ai trouvé que globalement ils étaient plus fun à combattre. Après j'avoue qu'en gros fanboy, tu me mets des boss qui ressemblent physiquement à ce que tu pouvais trouver dans le passé de la série, ça me parle :p

Umbasa a écrit:
Même si j'ai adoré le jeu aussi d'accord avec Link c'est CLAIREMENT pas un jeu à faire à 100% j'ai passé environ 80H dessus la lassitude à commencé j'ai fait que la quête principal pour rester sur une excellente impression.

Moi les nouveaux pouvoirs mon comblé alors un nouveau Zelda avec nouvelle maps je dit oui.

J'ai du y passer 115h, il me manque pourtant plein de quêtes et je parle même pas des vêtements ^^
Mais j'ai beaucoup aimé ces 115h !

En vrai je pense que j'aurai surtout aimé avoir une carte plus petite. Car j'adore l'idée des souterrains et des grottes, moi au début quand je les ai découverts j'étais aux anges car c'est ce que j'attendais le plus ! Mais c'est trop souvent des longs espaces plus ou moins vides malheureusement.
Les Griocks sont super sympas, j'aime bien les chefs Boko aussi, j'ai bien aimé certaines phases pour arriver jusqu'aux donjons et les donjons en eux-mêmes étaient un peu frustrants car ils me rappellent tellement de choses que j'aime dans les anciens Zelda que d'arriver au bout en 15 minutes c'était terrible ! x)

Et ya pleins de petites idées à droite à gauche qui sont géniales, mais c'est au milieu d'un jeu gargantuesque et trop bourratif en contenu.
En vrai j'aimerai beaucoup qu'on se retrouve, à l'instar des Mario fut un temps ou même des Metroid, à avoir deux séries Zelda en parallèle : une sur le modèle BOTW/TOTK, et une sur l'ancien modèle, plus "linéaire" et avec des objets, des donjons, etc.

Après je comprend totalement cette volonté de la part de Nintendo de gaver de contenu chaque pixel de la carte : en 10/15 minutes, tu as pu trouver un Korogu, un Elusis, ptet même un vêtement, un relais ou un sanctuaire et pouvoir couper le jeu en toute satisfaction, comme Mario Odyssey avec ses lunes. C'est une conception plus "actuelle" du JV et du mode de jeu nomade de la console, pas forcément celle que je préfère.


Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de Antoine16052004
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 817
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Oui ce serait une bonne idée d'avoir deux séries en parralèle mais bon ca me semble pas être vraiment dans les plans de nitendo.
Alors sinon rien a voir linky mais j'ai enfin démaré hoopervania j'en suis au niveau 5 et pour l'instant j'adore meme si je galère énormément

C'est Toitoine l'hylien au cas ou
Et sinon dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 951
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Faudrait déjà que Nintendo maintienne les deux séries 2D/3D en parallèle

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3249
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Antoine16052004 a écrit:
Oui ce serait une bonne idée d'avoir deux séries en parralèle mais bon ca me semble pas être vraiment dans les plans de nitendo.

Boarf, on sait jamais vraiment les plans internes ^^ Mario Wonder et Metroid Dread sont bien sortis de "nul part", alors pourquoi pas la même chose pour Zelda, surtout pour occuper le temps jusqu'à "BOTW 3" :)

Antoine16052004 a écrit:
Alors sinon rien a voir linky mais j'ai enfin démaré hoopervania j'en suis au niveau 5 et pour l'instant j'adore meme si je galère énormément

Un bien bon membre, si jamais tu galères trop hésite pas à demander des conseils sur le topic ;)


Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de Petit Ours
Hors ligne
A rejoint: 30 octobre 2020
Contributions: 802
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Nintendo annonce officiellement un film The Legend of Zelda en live-action ... avec Sony Pictures ! WTF !

https://fr.ign.com/the-legend-of-zelda-movie-live-action/67487/news/le-film-live-action-legend-of-zelda-annonce-officiellement-par-nintendo-et-sony

Comme pour le film Mario, Miyamoto co-produit le projet. : )

Edité par Petit Ours le 08/11/2023 - 04:23

TOPIC DES GAME AWARDS 2023

Portrait de Petit Ours
Hors ligne
A rejoint: 30 octobre 2020
Contributions: 802
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Le dessin animé en 2D façon Ghibli aurait été plus adapté pour la poésie d'un Zelda a mon avis. Nintendo aurait même pu garder Link muet s'il le souhaitait. En live-action c'est impossible. Après, un Link parlant ne me dérange pas.

TOPIC DES GAME AWARDS 2023