Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6389 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Parce que j'ai mal interprété ce que tu disais dans la suite de raisonnements qu'a été cette discussion qui partait du postulat que la narration de Zelda devrait se rapprocher de celle de The Witcher 3.
Je m'excuse du coup.

Donc si je comprends bien la narration de BOTW en terme de qualité ne te dérange pas, ce qui te dérange c'est plutôt qu'elle n'est pas assez présente en terme de quantité ?

Edité par Pasaiyen le 14/06/2023 - 16:43

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1870
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Parce que j'ai mal interprété ce que tu disais dans la suite de raisonnements qu'a été cette discussion qui partait du postulat que la narration de Zelda devrait se rapprocher de celle de The Witcher 3.
Je m'excuse du coup.

Ça va t'inquiètes ya pas mort d'hommes mon bon Pasa ^^


C'est un peu ça oui, je trouve que c'est clairement pas assez présent, mais après j'ai bien aimé l'histoire sous forme de Flash-back, bon ça vaut pas les anciens Zelda mais je trouve que ça correspondais assez.bien avec l'ambiance du jeu, à savoir un Link presque amnésique qui doit se rappeler de certaines choses.

Même si c'est pas très folichon en soi, je trouve que vu le contexte du jeu ça marchait assez bien.

Cela dit c'est bien de le faire une fois, et vu que j'ai pas encore fait TOTK bah si c'est encore comme ça, ça risque de me gonfler un peu quoi.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Personnellement je trouve que ce genre de narration à la OOT ne colle pas trop avec la structure d'un monde ouvert.

C'est une forme d'entre deux entre l'effacement total d'un Shadow of the Colossus et le réel travaille sur le lore est la narration d'un The Witcher 3.

Moi je pense qu'un Zelda à la structure open world gagnerait à tendre vers une narration du type SOTC, Kysir verrait plutôt une narration plus travaillée du type TW3 et pour toi si je comprends bien il ne faudrait pas changer, juste re-tendre vers quelque chose de plus présent comme dans OOT.

Et bien.. au moins nous avons une diversité des points de vues :p

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2800
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Vraiment top le donjon Gerudo, même si trop court....à croire qu'ils ont demandé aux stagiaires de se s'occuper des autres.

Par contre:

Spoiler

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Bon, avancée chez les piafs :

Spoiler

Edité par Kysir le 15/06/2023 - 09:49
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Parfaitement d'accord avec ton ressenti Kysir.

Je rajouterai que je préfère ces donjons à ceux de BOTW par leur travail d'esthétique et d'ambiance, mais que personnellement je trouve quand même les créatures divines plus réussies mécaniquement.

Je n'ai aucun espoir de retrouver des donjons à l'ancienne, donc je pense que ce que l'on a eu là c'est ce que l'on pouvait avoir de mieux avec cette nouvelle formule. Même si je pense qu'ils auraient gagné à être bien plus vastes avec pourquoi pas 10 verrous.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Tomfangio
En ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1495
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Je n'ai aucun espoir de retrouver des donjons à l'ancienne, donc je pense que ce que l'on a eu là c'est ce que l'on pouvait avoir de mieux avec cette nouvelle formule.

Bah si c'est çà, c'est triste : je vois une régression : 4-5 marqueurs jaunes (bien gros : il faut que les gens puissent savoir où c'est) : un mécanisme/réacteur etc...à activer/détruire : plus naze tu meurs. (le Donjon de l'eau est faisable en 20 min, même pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec les Jeux Vidéos : une vraie blague de A à Z ce donjon : pas besoin d'être une lumière : la solution est devant nous, alors celui qui est un poil plus futé que la moyenne et qui a poncé plein de jeux, çà frise pour moi le ridicule : ce n'est pas une question d'élitisme ou de jeu ultra accessible : je compare juste un donjon TOTK, celui de l'eau avec - au hasard - celui d'eau dans OOT : l'intérêt et l'écart entre les deux est juste abyssal).

Citation:
Même si je pense qu'ils auraient gagné à être bien plus vastes avec pourquoi pas 10 verrous.

Du coup, c'est un grand NON pour moi. (je me serais contenté de 3 verrous, puisque souvent chez Nintendo : 3 est le "chiffre magique" : battre un boss dans Mario/Zelda etc...)

Les Donjons avec les petites clés, clé du Boss, boussole etc...étaient bien plus cohérents, même si une seule solution possible : pas de marqueur : un tout indissociable, plus fin/travaillé, etc...

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

TomFangio a écrit:
Les Donjons avec les petites clés, clé du Boss, boussole etc...étaient bien plus cohérents, même si une seule solution possible : pas de marqueur : un tout indissociable, plus fin/travaillé, etc...

Oui mais tu le dis toi-même ça va à l'encontre de la proposition du jeu.

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi. Même si je passe un très bon moment avec TOTK il ne sera pas pour moi un jeu marquant et je préfère toujours (et probablement pour toujours) l'ancienne formule.

Mais le temple de l'eau d'OOT, pour tout le respect que j'ai pour ce donjon qui est un de mes préféré tout Zelda confondu, n'aurait eu aucun sens dans le game design de TOTK.

Je pense que le choix de partir sur des donjons qui ne brillent pas forcément par leurs mécaniques mais par le fait qu'ils sont des zones intéressantes à explorer et à l'ambiance très travaillée était le bon au sein de la formule TOTK.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Tomfangio
En ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1495
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
si je passe un très bon moment avec TOTK il ne sera pas pour moi un jeu marquant

Ah bon ? pourtant avec le nombre de marqueurs...(à la Ubi) : un peu facile celle-là (même si certaines quêtes

Spoiler

Oui, les énigmes environnementales, (ci c'est çà) : c'est probablement le bon schéma pour un TOTK.

On y revient toujours : le fait de tout pouvoir faire dans l'ordre qu'on veut, c'est très bien, mais il y a des concessions du coup. (le grappin, le boomerang etc... c'est finito et effectivement pas en accord avec les nouvelles énigmes de la formule BOTW/TOTK).

Du coup, tu évoques SOTC souvent comme jeu en monde ouvert : je dirais plutôt que c'est un "hub" avec des Boss très travaillés (ce ce sont des "donjons" à eux-seuls et ils sont uniques). (GTA5/RDR2, Elden Ring, BOTW, Tsushima etc...sont pour moi de vrais mondes ouverts)

Je serais plus "Team SOTC" pour un recadrage d'un éventuel prochain Zelda, que "The Witcher 3" (dans un Zelda, je ne vois pas l'intérêt des questions/réponses, avec beaucoup de blabla style Star Wars KOTOR). Mais là, j'ai dévié sur l'aspect narration, je crois.

Edité par Tomfangio le 15/06/2023 - 12:14
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Ah oui absolument le monde ouvert n'est pas incompatible avec des donjons travaillées, c'est uniquement cette nouvelle formule dont le concept est : d'offrir plusieurs solutions à un problème.

La comparaison que tu fais avec Shadow of the Colossus me paraît pertinente mais j'irai même plus loin. Je souhaiterais un jeu dans lequel l'ordre des donjons ne serait pas linéaire comme c'est le cas dans SOTC, mais où ce serait au joueur par l'exploration de découvrir l'interdépendance des donjons, des zones entre eux et les divers moyens d'explorations de ce monde.

Un jeu qui s'appuyerait également bien plus sur ses donjons, mettant l'exploration du monde comme un contenu secondaire et optionnel (exactement comme dans SOTC) là où dans BOTW et TOTK c'est l'intérêt premier du jeu.

Après ça me paraît très difficile à équilibrer ce genre de game design et ce serait un pari risqué puisque de fait le jeu serait beaucoup moins accessible que BOTW ou TOTK (avec lesquels n'importe qui peut s'amuser en 30s). Il faudrait se battre et réfléchir pour comprendre comment progresser et appréhender le monde.

Enfin, c'est ma vision et ce que j'attendrais d'un futur Zelda. Mais il y a bien peu de chance que Nintendo choisissent cette option et à raison parce que je pense que beaucoup de joueurs ne le souhaiteraient pas non plus.
Ce n'est pas grave, j'accepte que pour moi les futurs Zelda ne seront plus des expériences marquantes et tant mieux qu'elles le soient toujours pour d'autres. J'ai toute une collection de jeux marquants qui me parlent beaucoup à côté donc je suis content que Zelda parle à d'autres même s'il ne me parle plus. À défaut d'être satisfait par cette formule BOTW/TOTK je l'accepte et je comprends pourquoi elle parle à certains.

Edité par Pasaiyen le 15/06/2023 - 12:29

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.