Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6389 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Gyzarus
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 896
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Alors en gros où j'en suis niveau finances/equipement en 65h:

J'ai un peu plus de 4200 rubis. J'ai environ 580 flèches(sans en acheter). J'ai pour le moment deux parties d'armures qui font que je suis a +2 crans en attaque(ça aide bcp). Niveau armes ça va avec principalement des épées à une main et des lances(avec des cornes de mobs bleus ou noirs dessus). J'aime pas du tout les épée/gourdins à 2 mains que je trouve bcp trop lents. Je sais pas ce que vous en pensez mais pour moi c'est le type d'arme le moins bon du jeu. Les épées à une main c'est rapide et t'es assez safe et les lances t'as de la portée et c'est rapide aussi.

Faut dire qu'en fait, je me ballade en peu partout, je ramasse tout et je tue tout ce que je vois.

Par contre 2 questions:

Les crans en plus ça correspond à quoi, je veux dire si par exemple t'es à +3 crans en attaque ça veut dire quoi? attaque x3 ? C'est valable aussi pour les autres trucs(vitesse de marche, grimpe, discretion, etc). Si qqun sait bien-sûr.

La principale source de revenu dans ce jeu c'est de vendre les pierres précieuses mais apparemment faut se gaffer de pas trop en vendre si je comprends bien?

Edité par Gyzarus le 13/06/2023 - 19:30

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Les quêtes pour trouver les heaumes des créatures divines sont quand même vraiment très sympas. Il aurait fallu plus de quêtes de ce genre.

Gyzarus a écrit:
Les crans en plus ça correspond à quoi, je veux dire si par exemple t'es à +3 crans en attaque ça veut dire quoi? attaque x3 ? C'est valable aussi pour les autres trucs(vitesse de marche, grimpe, discretion, etc). Si qqun sait bien-sûr.

Honnêtement aucune idée.
Je me dis simplement que l'effet est plus fort avec un cran en plus mais je ne sais pas quel facteur appliqué. Peut-être même que cela dépend des effets et qu'il n'y a pas de règle générale.

Gyzarus a écrit:
La principale source de revenu dans ce jeu c'est de vendre les pierres précieuses mais apparemment faut se gaffer de pas trop en vendre si je comprends bien?

Je n'ai jamais eu trop besoin de pierres précieuses mais dans le doute tu peux en garder en réserve. Pas besoin de toutes les vendres.

Gyzarus a écrit:
J'aime pas du tout les épée/gourdins à 2 mains que je trouve bcp trop lents. Je sais pas ce que vous en pensez mais pour moi c'est le type d'arme le moins bon du jeu.

C'est la catégorie d'arme la plus difficile à manier à cause de sa lenteur oui.
Mais elle permet des trucs intéressants malgré tout, notamment l'attaque tournoyante qui est particulièrement efficace.

Mais je préfère également les lances et armes à une main.
Globalement je préfère même les lances tout court d'ailleurs.

Edité par Pasaiyen le 13/06/2023 - 21:14

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 956
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Ce serait bête de se priver du meilleur gameplay du jeu -> https://webmshare.com/play/o13Go

https://webmshare.com/play/3KLmz

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24800
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Pasa, (en espérant que tu te rappelle de la question que tu m'as posé loul)

C'est justement parce que tu as 100h et que tu n'as évité aucun combat que tu n'a pas eu du mal pour les objets, le fait est que lors de mes 30 premières heures j'en ai tué assez pour passer les armures niveau 2, mais pour la suite ça se gâte alors que cette fois ci je combattais activement, mais le peu d'ennemis donnant les objets et pas a tout les coup, il fallait attendre la lune de sang.

Ensuite ma vision est un peu plus nuancé, évidement que j'ai assez d’expérience et de skill pour rouler sur le jeu suffit de voir mon passif (les Souls, Elden Ring, les Nioh etc...) donc il n'est pas nécessaire de monter toutes les armures a fond évidement, mais je l'ai fait pour jouer au jeu, sans ça je l'aurai bouclé en 50h d'une part, c'est pas le système en lui même qui est un défaut majeur mais plutôt encore un autre truc qui demande du loot mais cette fois mal mis en place car pas assez de mobs.

Et d'autre part, j'entends les "manque de challenge" "facile" etc..., et je ne suis pas forcement d'accord, ce qui est difficile ce n'est pas le combat en lui même comme disait l'autre il suffit de ne pas se faire toucher et c'est possible, ce qui est difficile c'est si on se prend un coup c'est terminé d'une part, d'autre part c'est le combat constant avec l'ergonomie, le temps de mettre un embout a ta flèche il passe un temps infini pendant que le mob peut t’éclater (même mis selon les préférences), il n'y a qu'en slow que ça passe.

Et puis autant le boss des Piafs et Zora ne posent pas trop de problèmes, avec un main valide ça passe, autant le boss des Gorons et Gerudo ne sont pas commodes, et que dire du final boss, si tu vas sans être préparé un minimum il t’éclate, alors évidement je parle pas du gars qui va l’affronter après 200h de jeu avec des armes a 100 et 50 bouffes comme Hooper contre tous les malus, non je parle d'une arme normale ou même épée de légende sans bouffe, ce n'est pas simple du tout et la il y a besoin d’améliorer les armures.

Et a ce moment je me suis d'ailleurs apercu qu'on ne peut cumuler l'effet de 2 bouffes en même temps, donc il faut choisir la bouffe adéquate et puis certains boss noir et argenté font très mal, 1 coup suffit pour le OS même avec un bon nombre de cœurs.

Gyzarus,

Citation:
J'aime pas du tout les épée/gourdins à 2 mains que je trouve bcp trop lents. Je sais pas ce que vous en pensez mais pour moi c'est le type d'arme le moins bon du jeu. Les épées à une main c'est rapide et t'es assez safe et les lances t'as de la portée et c'est rapide aussi.

Alors en fait les 3 types d'armes se jouent très différemment, t'as:

- Les épées qui sont rapides et que tu peux enchainer les coups en matraquant la touche attaque.
- Les lances qui sont encore plus rapide mais moins puissantes, du coup conseil, marque un temps mort après 3 coups de façon a stunlock le mob en permanence, il s'agit juste de ne pas faire le dernier coup qui va projeter l'ennemi (j'y reviens juste en de sous)*.
- Les armes a 2 mais qui sont efficaces mais seulement si on maintient le bouton d'attaque, donc a utiliser sur les mobs stun.

=> Il faut savoir que pour chaque arme pour cancel un enchainement il faut appuyer sur saut, comme ça on annule l'attaque ou l'enchainement et on gagne quelques frame qui permettent de gagner un peu de temps pour enchainer un mob et ainsi le stun lock.

Citation:
La principale source de revenu dans ce jeu c'est de vendre les pierres précieuses mais apparemment faut se gaffer de pas trop en vendre si je comprends bien?

Pour évacuer ça rapidement, oui elles sont nécessaires pour les améliorations dont certaines en grand nombre comme les ambres ou silex, autour de 100 (c'est pas une blague) par contre les diamants et autres sont aussi nécessaires mais en un nombre moindre, donc si tu n'as pas trop de pognon t'es obligé d'en vendre un peu, tout dépend quel set tu veux monter, tu parle de cran attaque, donc pour la tenue barbare c'est plutôt les Lynels qu'il faut combattre en masse.

Citation:
Les crans en plus ça correspond à quoi, je veux dire si par exemple t'es à +3 crans en attaque ça veut dire quoi? attaque x3 ? C'est valable aussi pour les autres trucs(vitesse de marche, grimpe, discretion, etc). Si qqun sait bien-sûr.

Alors en theorie selon mes tests modeste j'ai remarqué que,

- 1 cran c'est égal a 10 en def, environ, donc 2 cran +20, 3 cran +30, j'ai utilisé la bouffe avec 1 cran et 2 et c'est vraiment efficace.
- De la même façon je pense qu'en attaque c'est pareil, +10 en attaque chaque cran.

Maintenant il est possible qu’au-delà du premier cran le second ne monte pas autant, mais dans les 2 cas ça fonctionne bien, dans mon cas j'ai testé avec la bouffe "poisson lame" pour attaque et poisson "armo" pour la défense.

=> Et pour les armures, passer d'une armure classique de 10 a une autre amélioré a 60, c'est le jour et la nuit car tu passe de 5 cœurs perdu a 1 coeur perdu, autant te dire que bon... LouL

Edité par nexy le 13/06/2023 - 23:44

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Je t'accord qu'avec les armures niveau 0 on prend énormément de dégâts et oui l'ergonomie est une faiblesse.

Après je ne suis pas particulièrement bon aux A-RPG et je m'en sortais très facilement jusqu'à présent parce que le jeu offre énormément de systèmes pour contourner les combats.
Et comme tu l'as dit aussi je pense que tu n'osais pas assez utiliser les cornes des ennemis pour avoir des armes puissantes. Ce qui change quand même complètement le jeu.

Après je ne sais pas te dire si les problèmes de "oneshot" existent encore avec les amures niveau 3, je n'ai pas encore suffisamment testé.

D'ailleurs ça me fait pensé que j'ai oublié de tester ton histoire de l'arbre, il faut faire quoi exactement ?

Edité par Pasaiyen le 13/06/2023 - 23:51

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24800
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Un moment donné je vous ai dit que "au début j’attaquais les camps avec prudence et après un certain temps je leurs rentre dedans" bein si je peux me permettre de leurs rentrer dedans c'est parce que:

1. Je n'ai plus peur de le faire" (le plus important)
2. J'ai des armures qui encaissent mieux les dégâts
3. je suis mieux équipé de manière globale.

Et même en prenant tout ça en compte, je trouve que le final a un certain niveau, excepté mobs spéciaux (j'evite de spoil).
Pour les OS, je ne sais pas trop, il m'est arrivé parfois de survivre avec 1 cœur voir moins loul, mais aussi de prendre des OS.
Te mettre sous un arbre et manipuler un objet avec le pouvoir ^^

Portrait de Gyzarus
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 896
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Alors en theorie selon mes tests modeste j'ai remarqué que,

- 1 cran c'est égal a 10 en def, environ, donc 2 cran +20, 3 cran +30, j'ai utilisé la bouffe avec 1 cran et 2 et c'est vraiment efficace.
- De la même façon je pense qu'en attaque c'est pareil, +10 en attaque chaque cran.

Maintenant il est possible qu’au-delà du premier cran le second ne monte pas autant, mais dans les 2 cas ça fonctionne bien, dans mon cas j'ai testé avec la bouffe "poisson lame" pour attaque et poisson "armo" pour la défense.

=> Et pour les armures, passer d'une armure classique de 10 a une autre amélioré a 60, c'est le jour et la nuit car tu passe de 5 cœurs perdu a 1 coeur perdu, autant te dire que bon... LouL

Une question bête que je me suis toujours posée:

Si par exemple t'es en full set Barbare (donc +3 crans en attaque) et que en plus de ça tu bois une potion qui donne +3 crans en attaque, est-ce que ça se cumule pour au final te donner +6 crans ou ça sert à rien et c'est bloqué à 3 crans? J'ai toujours eu un doute avec ça malgré le fait que ça montre pas au delà de 3 crans. Je me souviens que dans BOTW quand j'affrontais un Lynel je me mettais en full set Barbare + potion mais ptet ça servait à rien. xd

Edité par Gyzarus le 14/06/2023 - 02:52

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Apparemment les buff se stackent pas plus que +3

si tu veux en avoir le coeur net regarde combien de dégats tu fais avec un +3 et un potentiel +6

Edité par Phil Fish le 14/06/2023 - 08:15

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1495
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Et d'autre part, j'entends les "manque de challenge" "facile" etc...,

Et çà

Citation:
et que dire du final boss, si tu vas sans être préparé un minimum il t’éclate

Je ne sais pas si c'est pour moi ou d'autres ici : j'ai juste évoqué la difficulté de la quête principale, qui est pour moi proche du néant,

Spoiler

Donc Spoil par rapport à la fin :

Spoiler

Après, contrairement à BOTW ou j'avais upgrade les tenues : là je fais tout avec des tenues entre 9 et 20 de défense : en gros j'ai zappé volontairement ce pan du jeu, comme les korogus, et les missions : j'étais plus tourné : main quest + sanctuaires, pour en ce moment essayer de faire au maximum les souterrains

Spoiler
, avoir toutes les racines et un peu d'annexe à côté.

Même les armes : c'est entre 25 et 65, suffisant, même si face aux lynels, j'avoue que là il y a du challenge,

Spoiler

Enfin bon, chacun sa façon de jouer.

Edité par Tomfangio le 14/06/2023 - 11:58
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24800
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Non pas pour toi spécialement mais je le lis ici et la, le truc c'est que si tu vas comme un tank avec une tonne de recettes forcement que c'est plus simple, c'est même le CQFD de la chose quand je dis "un minimum préparé" car:

Spoiler

Et encore pour connaitre le procédé il faut l'avoir vu ailleurs, YT, ou morts en chemin voir sur le boss final, car quand tu me dis

Spoiler

Et du coup je peux te dire que:

Spoiler

=> C'est pas une histoire de "façon de jouer" mais plus tu as opti plus facile ça sera et inversement.

Edité par nexy le 14/06/2023 - 12:15