Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6389 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28772
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
parce que je sais qu'errer est une perte de temps

C'est l'intérêt principal du jeu. xD

Avoir un objectif et faire d'autre truc 2H plus tard sans jamais avoir fait ton objectif de base c'est une parti de l'amusement de ce Zelda. :)

Bon après 80H pour moi c'étais plus compliqué je vous avoue.

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3492
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
C'est con qu'il ai jamais joué a xenoblade X alors, la map est vraiment folle, botw et sa verticalité c'est rien à côté

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

nexy a écrit:
je finirai par en avoir marre, ce qui va t'arriver egalement d'ailleurs, c'est toi seul qui a émis un doute, je ne t'ai pas incité ^^

Ah mais oui bien sûr mais ça n'a pas de rapport.

Bien sûr qu'au bout de plusieurs centaines d'heures d'errance je risque de me lasser. Ça n'invalide pas le fait que ce soit l'élément qui me fasse apprécier le jeu.
Peut-être le Hyrule de BOTW est il trop grand pour apprécier de l'explorer en entier tout en s'y perdant. Mais en même temps c'est aussi cette taille imposante de la map qui rend l'errance si intéressante dans TOTK. Donc peut-être qu'il y a un paradoxe à soulever ici.

Je ne pense pas pour autant que ça change le fait que je joue principalement au jeu pour le plaisir d'errer au hasard sur la carte. Et que donc sans cette errance je l'aurais probablement laissé tomber depuis longtemps.

nexy a écrit:
parce que je sais qu'errer est une perte de temps

En fait c'est ici que nos avis divergent.

Tu vois l'errance comme une méthode pour atteindre un objectif, or comme elle ne permet pas d'atteindre quoi que ce soit tu la considères comme inutile.

Alors que pour moi, l'errance est l'intérêt même du jeu par elle-même et est une fin en soi dans TOTK. C'est errer qui me procure de l'amusement, peu importe que cette errance n'aboutisse sur aucune récompense concrète.

Donc pour moi errer ne sera jamais une perte de temps dans TOTK puisque c'est la raison pour laquelle je joue au jeu.

Edité par Pasaiyen le 10/06/2023 - 23:42

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3626
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

80h heures à peu près.

Et jouer à TotK c'est comme baiser bourré : tu peux avoir du plaisir mais tu ne jouis jamais.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8961
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Et jouer à TotK c'est comme baiser bourré : tu peux avoir du plaisir mais tu ne jouis jamais.

Si tu as 3 grammes dans le sang, oui... xD

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28772
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24803
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Umbaza,

Non errer n'est pas l’intérêt principal, l’intérêt principal c'est d'explorer, surtout dans BOTW, parce que dans TOTK tu reexplore, d'une part, d'autre part, chercher les tours Ubi, les Glyphes, les shrines, les mobs, les kangourous, bein c'est explorer.

Mais quand tu vois les profondeurs et des Km de miasme, sans quasi aucun intérêt a explorer, a quoi bon?
Tout le loot qui a pris le pas sur l’intérêt de la chose...

Et pourquoi c'est compliqué après 80h?

Parce que tu reproduis le même schéma pour la 50eme fois (mon exemple de l’aiguille dans le foin).

Pasa,

Il n'y a pas de paradoxe, c'est le court de la vie ^^

Si Hooper ne joue pas 180h mais 80, il avait pu être bien moins salé.
Le tout s'explique que plus tu passe du temps sur quelque chose plus la redondance t'agrippe et plus les défauts t'assomment.

Si j'avais pas fait "l’amélioration de l'armure" a aucun moment je n'aurais su que c’était aussi pénible, mais que ce défaut crée une chaine d'autres défauts ce qui impacte toute la boucle, j'avais vu avant même de jouer pour la boucle "construction, profondeur, loot" car ça crève les yeux, mais pas celle concernant les armures, celle ci je l'ai vu seulement quand je me suis attardé dessus.

Cela dit si ton objectif est "d'errer" sans te soucier de la suite ou de la fin, c'est effectivement possible mais finira par te lasser tout de même "la même boucle qui se répète pour la cinquantième fois", a force de reproduire le même schéma...

Heureusement que tu ne te fixe pas comme objectif "tout faire avant la fin" c'est une minuterie de l'inévitable ^^

Edité par nexy le 10/06/2023 - 22:03

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Non errer n'est pas l’intérêt principal, l’intérêt principal c'est d'explorer, surtout dans BOTW, parce que dans TOTK tu reexplore, d'une part, d'autre part, chercher les tours Ubi, les Glyphes, les shrines, les mobs, les kangourous, bein c'est explorer.

On a déjà eu cette discussion avec Pasa : pour lui, errer est une fin en soi et il se fout un peu du contenu (enfin si j'ai bien compris). Du coup oui, pour lui ta façon de procéder "en quadrillage", de manière à cocher les objectifs le plus rapidement possible, c'est anti fun. Vous devriez vous mettre au défi de jouer à la manière de l'autre tiens, c'est une expérience à tenter :p

Citation:
diverges

Ça fait beaucoup, surtout en plus de la Dualsense vibromasseur ...

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24803
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Vous devriez vous mettre au défi de jouer à la manière de l'autre tiens, c'est une expérience à tenter :p

Comme dit j'ai commencé BOTW a sa façon, au bout de 25h je suis arrivé au village Cororico (le premier objectif) autant dire que j'ai bien "erré" mais justement j'ai changé car j'avais l'impression de rien faire en tournant en rond et c'est ma nouvelle approche qui m'a permis de l’apprécier.

Dans TOTK j'ai egalement commencé les Piafs au bout de 30h (le premier objectif) a la différence prés que cette fois ci j'avais 40 shrine et toute la mappe découverte (donc fait sans piaf) et tous les glyphes fait, cela dit j'ai perdu beaucoup de temps sur le loot ensuite...

Ajouter du contenu comme ils ont fait pour TOTK c'est très bien (bien que j’apprécie pas tout) mais le loot c'est NON.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

P'tain les îles dans le ciel se ressemblent tellement, comment voulez-vous savoir lesquelles vous avez déjà explorées ?

Qu'il y ait si peu d'îles célestes ne me dérange pas, par contre je ne comprends vraiment pas ce délire de les avoir ctrlC/ctrlV partout sur la carte.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.