Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6389 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24910
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Tu deviens lourd Nexy pour rester gentil.

J'ai pas compris, ta dernière réponse contraste complétement a celle que tu me donnes.
Tu me donnes des arguments tous contestable, pour a la fin dire la même chose que moi.

Citation:
(Curieux de connaître l'avis de Nelys au passage)

Pareil.

Citation:
Ce n'est pas le premier jeu à réutiliser une carte. Rien que chez Zelda il y a : A link's between worlds.

Tu la vois tout seul la non pertinence non? ^^

Un jeu de 92 pour console de salon => Une relecture 2013? pour une console portable (et figure toi qu'elle m'a pas non plus convaincu).
Un Zelda majeur de 2017 et un autre Zelda majeur en 2023 sur la même console.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28831
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
c'est quand même la deception un peut partout je vois.

Ah bon ???? Ceux qui sont sur le jeu sont plutôt convaincu justement même les sceptiques comme moi.
Alors oui ya des déçu mais c'est comme tous les jeux.

Les notes de JV com n'ont aucune valeurs c'est 80% de troll.

Un vrai avis c'est une personne qui joue au jeu et pas qui passe ses journées à commenté le jeu de manière négatif tu as même des gens pour démonté le jeu dans tous les sens alors qu'ils n'ont même pas de Switch.

Même le tchat GPT a un avis plus intéressant que ceux des gens sur internet qui parlent sans savoir.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2847
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Tu me donnes des arguments tous contestable, pour a la fin dire la même chose que moi.

J'avais bien compris que tous les arguments étaient contestables à partir du moment ou ils n'allaient pas dans ton sens, merci^^. Pour le reste, ce n'est pas à toi que je répondais, donc je ne vois pas très bien ce que "je te donne" en l’occurrence.

Je ne vais pas me mettre à me répéter en boucle, je n'en ai ni l'envie ni le courage...disons simplement que je passe un très bon moment sur ce jeu, que c'est bien là le principal il me semble, mais ça ne m'empêche pas non plus de remettre en cause certaines composantes du jeu, voir de m'interroger sur les problématiques liées à la taille de leur open world. Le fait de m'amuser ne m'empêchera pas non plus de dire que le reboot BOTW n'était pas celui que j'attendais: l'ADN de TLOZ 1, on le retrouve dans tous les épisodes canoniques de la licence à l'exception de BOTW et TOTK. A mon sens, il était tout à fait possible de le conserver dans cette formule...or, je constate que si l'on a bien conservé l'exploration, l'aventure, elle, a pris du plomb dans l'aile. J'aurais préféré conserver cet équilibre.

Au passage Nexy, toi qui te vantes régulièrement d'être cohérent, tu viens tout de même de sortir 50 balles pour un dlc dont tu n'es même pas à moitié convaincu....et ça, c'est beau.

Edité par Trezn244 le 23/05/2023 - 15:40

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24910
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Ah, on dirait qu'il y a une sorte de malentendu, que ça soit moi ou playstationwii ne change rien, oui je critique le jeu pour certaines choses, ce n'est ni le premier ni le dernier d'ailleurs et j'ai lâché 50 balles mais ça ne veut pas dire que si je critique certaines choses je trouve le jeu dégueulasse, et je le dis assez souvent d'ailleurs, c'est un bon jeu (il s'inspire des meilleurs loul) mais je n'approuve pas tout ce qu'il propose et du coup il semble qu'on partage au moins partiellement ce point de vue, me répondre différemment, m'est au mieux étrange mais pas de quoi se rouler par terre d’où ma réponse humoristique tout a l'heure.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28831
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
disons simplement que je passe un très bon moment sur ce jeu,

A une époque on avais "honte" de dire qu'on n'aime pas un jeu avec le fameux.

- suis désolé mais je vais surement avoir un avis contraire.....

Maintenant depuis qu'elles années c'est quand tu aime un jeu populaire que tu doit avoir honte.

Genre tu passe un bon moment sur le dernier Star Wars limite tu devrai te caché.

Vraiment une époque de merde tellement les gens on une haine profonde dans certains jeux vidéo (j'ai bien dit haine) qu'ils te démontent personnellement.

Bon sur Hooper.fr heureusement c'est pas trop le cas mais ailleurs je vous dit pas les gars.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
l'ADN de TLOZ 1, on le retrouve dans tous les épisodes canoniques de la licence à l'exception de BOTW et TOTK.

L'essence de Zelda 1 c'est pour moi sa liberté d'exploration. C'est ça qu'il a apporté au média en son temps.

Donc en quelques sortes Tears of the Kingdom est plus proche de Zelda 1 que ne l'étaient des opus ultra-dirigiste comme Twilight Princess.

Ceci étant dit. La licence a évolué depuis Zelda 1 et Ocarina of Time avait en son temps posé de nouveau standard. Donc je te comprends et moi aussi la formule OOT me manque.

Je pense malgré tout que BOTW et TOTK sont bien de l'héritage Zelda, mais d'une autre facette que celle qui a été mise en avant depuis OOT (voir même depuis Link's Awakening en fait).

BOTW il a été vu par beaucoup et a raison je pense, comme un retour à l'idée de base de la série.

Edité par Pasaiyen le 23/05/2023 - 16:14

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Genre tu passe un bon moment sur le dernier Star Wars limite tu devrai te caché.

Ah mais c'est pour ça que Genesis se cache ?? Je comprenais pas ...

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1043
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Bon sur Hooper.fr heureusement c'est pas trop le cas mais ailleurs je vous dit pas les gars.

Bah pourquoi tu vas ailleurs aussi ? (serious question ^^)

Perso, je n'ai "honte" de rien du tout, pour avoir honte de ses goûts en JV il faut être soit très jeune, soit très immature soit manquer cruellement de personnalité.
Si tu commences à attacher de l'importance à la chiasse que peuvent déverser des random boulets sur Internet, c'est que t'es un sacré fragile ^^
(je parle pas de toi Umba, je parle en général)

N'ayez plus honte de kiffer Skyward Sword et Dark Souls 2 mes frères :)

Edité par SUPER_DJEBEE le 23/05/2023 - 16:23

- Rien n'est sûr, tout est possible -

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1606
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Je vous lis en diagonal pour pas trop me faire spoiler.

Perso moi j'aime beaucoup le jeu, je suis juste déçu qu'il ait exactement les mêmes défauts que le premier, parfois un tout petit peu atténué.

Pour le donjon des piafs, le seul que j'ai fais :

Spoiler

Par contre il m'a rappelé exactement pourquoi j'avais beaucoup aimé BotW : la liberté d'exploration absolument sans limite. C'est vraiment une aventure personnalisée et c'est top. On a 15000 trucs a faire qui, même si ils sont pas tous interessant ( c'est le cas de le dire ), bah j'apprécie quand même beaucoup car les jeux vidéos c'est ma passion et nul doute que c'est un bon jeu.

Mais en effet ils ont fait que très peu d'efforts je trouve, y avait tellement de défauts assez important à combler mais Nintendo a préféré encore mieux développer les aspects qui étaient déjà travaillés et réussis dans BotW. C'est un choix, je sais pas s'il est pertinent (moi j'aurais pas fait ca comme ca), mais jsuis pas developpeur.

Après soyons clair : pour moi, ce n'est pas un chef d'oeuvre hein. C'est "juste" un très bon jeu avec de sales défauts (Le bestiaire, le systeme de bouffe, les micro temps de pause permanent, la facon de raconter l'histoire à l'identique de BotW, les donjons et boss, l'équilibrage, la redite de zones et d'énigmes...) qui persistent.. C'est déjà pas mal, arretons de vouloir des chef d'oeuvre à chaque jeu vidéo qui sort.

Je ne suis pas un giga fan de la licence Zelda du tout ( je les ai tous fait quand même ), donc ca pourrait quand meme etre celui que je trouve le meilleur ( avec Zelda3 mais peu comparable ).

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2847
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
L'essence de Zelda 1 c'est pour moi sa liberté d'exploration

et ses donjons ^^ Le déséquilibre me dérangeait passablement dans SS et TP...mais ça vaut également pour BOTW et TOTK avec le problème inverse cette fois ci.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244