Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6389 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

J'ai fait un engin c'étais un truc mi rondin de bois mi turbine et re mi rondin par derrière.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Après on peut aussi donner des qualités.

C'est plutôt jolie, c'est fluide (oui je suis sérieux, non ça n'a pas de rapport à une signature antérieure), esthétiquement ça fonctionne et les

Spoiler
s'intègrent étrangement bien au lore (en étant gentil quand même, les archéologues qui sortent de
nul part bon..).

L'idée des îles célestes est très bonnes par rapport au game design de BOTW puisque ça oblige toujours plus le joueur à trouver comment s'orienter et progresser (même si je trouve que ce n'est pas le mieux pour un tuto), passer d'une île à l'autre est complexe mais s'accorde bien avec le gameplay.

Edité par Pasaiyen le 13/05/2023 - 14:53

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3073
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

En parlant de la fin du prélude ce n'est pas un peu naze de

Spoiler
Je trouve ça contradictoire comme signal envoyé au joueur.

L'ergonomie j'ai vraiment du mal. Même après des heures, la course et le saut je n'arrive toujours pas à m'y habituer.

Pour l’amalgame aussi, j'ai peut-être mal compris, mais c'est vraiment nécessaire autant de manipulations pour juste assembler deux pauvres machins qu'on a dans l'inventaire ?
Pourquoi il faudrait forcément prendre l'arme en main alors qu'on veut la fusionner et pas nécessairement s'en servir ?
Pourquoi il faut sortir l'objet de fusion de l'inventaire et le mettre par terre alors que ça pourrait se faire depuis le menu ?

Est-ce que j'ai loupé une explication sur une autre façon de faire ?

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Je trouve ça contradictoire comme signal envoyé au joueur.

100% d'accord.
Le jeu cherche à faire croire qu'il propose autant de liberté que BOTW mais me semble beaucoup plus dirigiste dans les faits.

Citation:
L'ergonomie j'ai vraiment du mal. Même après des heures, la course et le saut je n'arrive toujours pas à m'y habituer.

Idem sur l'ergonomie mais pas pour la course et le saut.
Je trouve que l'on s'emmêle très vite les pinceaux entre les différentes capacités et le passage dans les menus me semblent être encore plus un problème que dans BOTW.
Enfin.. au moins on peut choisir de se séparer d'une arme directement dans le menu d'ouverture de coffre. Mais c'était bien le minimum...

Citation:
Est-ce que j'ai loupé une explication sur une autre façon de faire ?

Si tel est le cas je l'ai loupé également.
J'ai exactement les mêmes reproches à faire à l'ergonomie de l'amalgame.

Edité par Pasaiyen le 13/05/2023 - 14:59

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Je trouve ça contradictoire comme signal envoyé au joueur.

Totalement, et sans la voile impossible de faire certains sanctuaire, c'est totalement abusé

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Pasa,

Je pense qu'il était compliqué de faire différemment, Nintendo a inclus la mécanique de construction et il devait indiquer au joueur comment faire ceci ou cela afin de..., donc c'est pas vraiment ça qui pose probleme, même l'ordre des shrines sur les iles, mais plutôt l’intérêt global de la chose, je vois pas trop pour le moment, et Hooper y reste des plombes en plus ce qui n'arrange pas les choses.

Cela dit (fluide faut pas déconner loul) les shrines ont un ton monotone, de l’extérieur et de l’intérieur, ils sont vides bordel cela va changer?, tout plein de questions a propos de petits détails de cet acabit, alors il faut voir sur le long terme mais honnêtement le jeu est exactement la ou je l'attendais.

En vrai je suis impatient de voir les nouveautés (ce que j'ai vu jusqu’à la ne pèse pas lourd même comparé a BOTW).

Edité par nexy le 13/05/2023 - 15:12

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3626
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

(Copié collé de mon com' sous la vidéo de les premières impressions) Je mets tout de même un disclaimer : à prendre comme un sentiment extérieur puisque je ne joue pas au jeu, mais vous m'indiquerez si vous trouvez cela pertinent ou pas.

Voilà. Les premières heures de jeu du Hooper sont la démonstration flagrante de ce que je déteste dans BotW et dans ce TotK.

POURQUOI se faire chier pendant des minutes entières à créer des constructions élaborées, à exploiter le gameplay du jeu, tout ça pour accéder à des secrets qui consistent en des coffres de merde qui vont te rapporter 5 putains de flèches ou des ressources moisies qu'on obtiendra par centaine jusqu'à la fin du jeu ??
Franchement, ça intéresse QUI ces conneries ??! Pas grand monde je pense mais personne ne veut se l'avouer parce que c'est Zelda, et certainement pas moi...

AUCUN putain de sens de la récompense dans ces deux jeux, c'est fou ! Au moins, dans Elden Ring par exemple, quand tu explores un endroit, tu peux tomber sur une nouvelle arme, un nouveau sort ou incantation qui va sûrement changer ta façon de jouer pour les prochaines heures, etc.
Là que dalle : pour moi c'est tout aussi mauvais que dans un Jedi Survivor ou n'importe quel open world générique dans lequel tu t'emmerdes à explorer pour trouver de coiffures, couleurs pour le poncho ou autres cosmétiques ridicules... bref, une faiblesse de game design flagrante qui semble ici passer comme une lettre à la poste.

Sans compter tous les problèmes qui existaient il y a 6 ans et que Nintendo n'a PAS corrigé parce que tout le monde a crié au génie : l'inventaire de merde, l'ergonomie au fond des chiottes, le tuto interminable, les commandes tordus, les combats pas folichon, la durabilité des armes, etc.
N'importe quel élément de recyclage de ce jeu ferait automatiquement scandale chez n'importe quel autre éditeur d'ailleurs...

D'ailleurs la durabilité parlons-en. Eh bien c'est EXACTEMENT le même raisonnement : pourquoi se casser le cul à faire des manips à n'en plus finir dans les menus pour faire des fusions, voire les poser par terre pour le faire (loul), pour qu'au final la durabilité ne change pas et que ça pète AU BOUT DE 10 COUPS ??! Désolé, mais ça objectivement, c'est chiant et rébarbatif, quelque soit la créativité du système.

Bref, je peux résumer BotW et surtout ce TotK simplement : sur 1h, 45 minutes de prise de tête pour 15 minutes de plaisir ! Et surtout, OÙ est l'essence Zelda là-dedans ??

J'héstitais à l'acheter mais ce gameplay m'a achevé, car on a l'air d'encore plus se faire chier que dans BotW, ce qui est un exploit, donc je ne le toucherais même pas avec un bâton.
Désolé ça fait un peu salé, mais c'est réellement ce que je ressens : dégoûté de l'accueil fait à un tel truc, et dégoûté de ne pas y trouver du Zelda en fait...

PS : je prends un pari tout de suite : je parie ma chemise que la première île du jeu, celle du tuto, sera la plus grande.[i]

Edité par KyloR le 13/05/2023 - 15:21

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

J'ai globalement un ressenti similaire au tiens concernant les défauts du jeu.

Par contre :

Citation:
Pas grand monde je pense mais personne ne veut se l'avouer parce que c'est Zelda

Pourquoi douter que de nombreux joueurs apprécient sincèrement cette formule ?
À côté de ces défauts, le jeu propose également de nombreuses qualités, qui ne nous parle ni à toi ni à moi. Malheureusement pour nous j'ai envie de dire...

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3626
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Je ne pense pas me tromper sur la phrase que tu cites, et c'est vrai pour beaucoup de licences. Et je parlais surtout du grand public et du ressenti de la presse.

Mais ce n'est pas une attaque, juste un sentiment.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Je ne pense pas me tromper sur la phrase que tu cites, et c'est vrai pour beaucoup de licences.

Je ne sais pas.
Il y a 10 ans on m'accusait de complaisance envers Skyward Sword pour les mêmes raisons, pourtant je l'ai honnêtement et sincèrement apprécié malgré ses défauts.
Là je n'apprécie pas BOTW mais je serais bien mal placé de faire des procès en intentions aux gens.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.