Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6389 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28765
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

The Last of Us jeu moyen ? je dirais même une bouse.

Du coup je comprend mieux pourquoi tu ne "crois pas" au GOTY la vérité est dur à entendre je comprend. xD

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1161
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Du coup je comprend mieux pourquoi tu ne "crois pas" au GOTY la vérité est dur à entendre je comprend. xD

Sauf que ce n'est pas la vérité, c'est un simple avis parmis tant d'autre ! Certe le grand public a aimé le jeu, mais depuis quand un avis est-il objectif si la masse le dit ?

Aucun, je pourrais être le seul humain sur terre à ne pas aimé TLOU que ça rendrais pas mon avis invalide pour autant, tout comme l'avis de la masse n'est pas invalide non plus. Tout cela ne reste des une opinions donc c'est subjectif.
Le fait qu'un nombre important de personne pense quelques chose ne le rend pas plus objectif pour autant !

Mais mes critiques sur TLOU sont réel et basé sur mon expérience de jeu avec, je ne sort pas ça de nul par en ayant jamais jouer au jeu n'y en partant avec un aprioris négatif. Quand j'ai jouer à TLOU, j'étais neutre.

Si tu veux savoir ce que je reproche a TLOU c'est simple, je trouve le scénario bateau au possible avec un vrai manquer sur la fin ou le choix aurait du être donner.

Je trouve le level design affreusement répétitif et ultra prévisible, tu vois les arènes de combat a des kilomêtres. Les musiques sont totalement oubliable, le gameplay est un sous Uncharted avec les énigmes et l'exploration en moins.

Bref, c'est mon point de vue résumé rapidement et rien de ce que pourra dire la presse ou quelqu'un d'autre ne me ferra changer d'avis car pour moi tout ces défauts sont TELLEMENT apparent que je me demande encore pourquoi les gens s'évertue a le traité de chef d’œuvre xD

TLOU fait partie des jeux ultra surcotée à mon sens mais tant mieux si la majorité l'on apprécier, au final le perdant dans l'histoire c'est moi qui n'est pas arriver l'aimé !

Edité par Zanoss le 16/04/2023 - 17:02
Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 606
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Zanoss on lui parle de qualité de production, il répond "j'aime pas donc c'est surcôté"...

Donc Zanoss soit tu comprends rien à ce qu'on raconte, ou tu fais exprès de pas comprendre, ou alors tu trolles je vois que ça.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Non mais faut pas en vouloir à Zanoss, il a lui-même avoué hier qu'il avait des goûts de chiotte.

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1161
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Zanoss on lui parle de qualité de production, il répond "j'aime pas donc c'est surcôté"...

Je n'ai JAMAIS dit ça, merci de ne pas prété des propo qui ne sont pas les miens !
Je trouve TLOU surcoté OUI ! Mais ce n'est pas le cas de tout les jeux que je n'aime pas.
Exemple, j'aime pas la série des Nier et pourtant je trouve pas que les jeux soit surcoté pour autant, je reconnais volontier leurs qualités !

Cesser donc de sauté sur des conclusion hâtive ou simpliste loul

Citation:
Non mais faut pas en vouloir à Zanoss, il a lui-même avoué hier qu'il avait des goûts de chiotte.

J'ai dit que on a tous des gouts de chiotte du point de vue d'un autre, toi y compris du coup :p

Mais comme d'habitude, quand vous êtes pas d'accord et que vous n'avez pas/plus d'argument, le plus simple c'est de me faire dire des choses que je n'ai pas dit et me traiter de troll.
Ou alors c'est vous qui n'avez pas compris ce que je voulais dire mais je ne vois que ça xD

La qualité de production n'est pas quelques chose de quantifiable, on ne peux pas noté une qualité de production car on a pas tous les même exigence n'y les mêmes priorité concernant les dites qualités. Donc même à ce niveau la on reste dans la subjectivité !

Edité par Zanoss le 16/04/2023 - 17:13
Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28765
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Le fait qu'un nombre important de personne pense quelques chose ne le rend pas plus objectif pour autant !

J'ai pas envie de rentré dans ce débat mais pour moi si un peu justement.

Je préfère anticipé les futurs réponses, mais venez pas argumenté avec les ventes des jeux avec des exemples claqué au sol du style.

- Alors Unbaza si COD est l'un des jeux les plus vendu c'est forcement tous des chef d'œuvre.

ou le fameux

- Bienvenue chez les ch'tis c'est le meilleur film de l'histoire du cinéma alors ?

ça n'a rien à voir je parle bien de renommé et d'avis pas de ventes des jeux ultra vendu comme COD ou populaire comme Fortnite qui sont justement énormément critiqué.
Toi tu prend en compte des avis individuelles moi non mon avis comme le tient ou celui de Michel je m'en fou enfaite.1
The Last of Us est un chef d'œuvre y'a pas vraiment de débat possible que tu sois d'accord ou pas ne change rien la c'est factuel, comme de dire que Zelda Ocarina of Time est un chef d'œuvre.

Tu peux contre-argumenté pour dire que pour toi c'est pas un chef d'œuvre pas de soucis.

Mais tu peux pas contre-argumenté pour dire que c'est pas un chef d'œuvre.

La nuance est surement infime pour toi mais ça change tous en vrai. :)

Citation:
il a lui-même avoué hier qu'il avait des goûts de chiotte.

Moi aussi j'ai des gout de merde pourtant j'ai des limites dans la conneries même moi. xD

Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 606
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
The Last of Us est un chef d'œuvre y'a pas vraiment de débat possible que tu sois d'accord ou pas ne change rien la c'est factuel, comme de dire que Zelda Ocarina of Time est un chef d'œuvre.

Exactement, j'ai pas aimé The Last of Us non plus, je dirais même que je suis assez d'accord avec les points que relève Zanoss, ça n'empêche pas de reconnaître la qualité intrinsèque du produit, le travail effectué, la qualité technique, c'est un jeu bien fini, bien produit et bien travaillé et qui mérite largement ses récompenses.

Edité par Al3XD le 16/04/2023 - 17:32
Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1161
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
The Last of Us est un chef d'œuvre y'a pas vraiment de débat possible

Ben si, pour moi c'est pas un chef d’œuvre ce truc voila. Car il n'y as pas de chef d’œuvre objectif non plus.
Certaines personnes vont trouver tel ou tel jeux un chef d’œuvre et d'autre non. Car c'est aussi une opinion de trouver que quelques chose est un chef d’œuvre

C'est si dur de vous faire comprendre que l'objectivité est quelques chose de rare ? Presque tout est sujet a interprétation et au gout personnel en réalité. Donc non, c'est pas factuel un chef d’œuvres. Par exemple, des chef d’œuvres dans le monde l'art il y en a et pour certains c'est un point blanc sur un tableau noir donc bon :p

Même Zelda OOT qui est largement considéré comme un chef d’œuvre est parfois détester par certains et il ne le considère absolument pas comme un chef d’œuvre eux. Est ce qu'ils ont tord ? Peut être, mais c'est leurs ressentie pas le notre.
Moi, j'adore OOT mais ceux qui n'aime pas le jeu on leurs raison !

Un exemple récent et en raccord avec le topic serait BotW, je trouve que BotW est un chef d’œuvre pourtant beaucoup de personne ne seront pas d'accord avec cette affirmation et ils ont leurs raisons ! Et ils n'auront pas tout a fait tord non plus, 'fin bref c'est normal qu'on ai pas les même gouts et attente sur un jeu.

Edité par Zanoss le 16/04/2023 - 17:42
Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28765
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
C'est si dur de vous faire comprendre que l'objectivité est quelques chose de rare ?

Sauf que pour toi tu dit clairement que l'objectivité n'existe pas.

tu confond ressenti personnel et avis objectif. :)
A chaque fois tu redit les même chose

-Oui mais pour certains....

On s'en fou de "certains" LOUL.

Tu fait un raccourcis à savoir certains n'aime pas = rien n'est objectif vu que tous le monde as des gout différent.

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1161
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Après, je comprend ce que vous essayer de me dire par rapport à la réalisation globale et le ressentie du travail fournie, mais la non plus je ne partage pas la même notions de ce qu'est un chef d’œuvre à ce niveau.

Citation:
Tu fait un raccourcis à savoir certains n'aime pas = rien n'est objectif vu que tous le monde as des gout différent.

Il y a des points objectif sur lesquel on peux se mettre d'accord mais globalement oui, dans un jeu beaucoup de chose peuvent être ressentie différament selon les personnes.

Exemple: Le système de durabilité des armes dans BotW est une bonne mécanique, pour moi c'est objectif de dire ça mais chez d'autre ils ont détester et diront le contraire !

Pourtant je considère le système comme objectivement bon, du coup on fait quoi x) ?
Donc je ne pense pas faire de raccourcie mais globalement oui, le jeu vidéo comme pour l'art, c'est beaucoup de ressentie car les défauts de l'un peut être la qualité d'un autre !

Un autre exemple c'est le gameplay de RE4 d'origine, pour certains la lenteur de Leon fait partie du jeu et sa nouvelle rapidité dans RE4R casse le charme du jeu et pour d'autre c'est l'inverse, sa rapidité dans RE4R est mieux que sa lenteur dans RE4 x)

Edité par Zanoss le 16/04/2023 - 17:54