Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6389 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
ça permet de récompenser de temps en temps l'exploration

Et ça te récompense en quoi ? Des items intégralement inutiles, qui te donne un gros caca doré une fois rassemblés. Ah si, ça débride aussi un inventaire qui n'est bridé que pour donner artificiellement de l'intérêt à ces machins. C'est sûr, les Elder Scrolls en PLS devant cette masterclass de game design en matière d'exploration.

Citation:
rien ne t'oblige a tous les choper non plus

Non non, mais c'est de la merde.

Citation:
En tout cas, je préfère ça a du vide perso !

Donc on a le choix entre 900 collectibles de merde ou du vide maintenant ?

Edité par Mirilith le 13/04/2023 - 18:29

I command thee ... KNEEL !

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3109
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Sur le principe je suis d'accord, mais le coup d'en mettre 900 et certains sous un pauvre caillou random te fait rapidement perdre le plaisir de la récompense d'avoir farfouillé partout.

On est loin d'Ubisoft qui va jusqu'a afficher ces babioles directement sur la carte et qui se transforme en travail pour celui qui compte faire ça a 100% (y'a des gens qui font ça ?) mais il y a un équilibre à trouver.

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1861
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Qui espère le contraire ?

C'est possible d'arrêter de troller quand je dis quelque chose ou pas ?

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1028
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
On est loin d'Ubisoft qui va jusqu'a afficher ces babioles directement sur la carte et qui se transforme en travail pour celui qui compte faire ça a 100% (y'a des gens qui font ça ?)

Ta phrase m'a fait tilt direct, mon bon Bakosaint: sache que quand j'ai fait Far Cry 3, j'ai chopé TOUS les coffres du jeu.

J'ai pas compté mais ça doit bien approcher le millier ^^

Ca n'a servi à rien hein, mais mon toc de complétion s'était déclenché et j'ai rien pu faire contre ça :'(

Cherchez pas à comprendre, je suis bizarre.

Edit: ah non, visiblement, je ne suis pas "bizarre", mais je suis "un con". Sympa, ça fait toujours plaisir. Je ne suis pas surpris cela dit, en voyant de qui ça vient.

Edité par SUPER_DJEBEE le 13/04/2023 - 18:39

- Rien n'est sûr, tout est possible -

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
On est loin d'Ubisoft qui va jusqu'a afficher ces babioles directement sur la carte et qui se transforme en travail pour celui qui compte faire ça a 100% (y'a des gens qui font ça ?)

Y'a bien des gens qui ont fait la 100% dans Breath of the Wild, loul.

Par contre en quoi est-ce qu'on serait "loin d'Ubisoft" ? Qu'est-ce que ça change que ça soit affiché sur la carte ou pas, c'est la même mécanique à la con : on largue 900 items de merde sur une map et hop ça nous fait 50H de "contenu" en plus. Moi je m'en branle que ça soit dans Watch Dogs ou dans Zelda, c'est la même daubasse. Ce serait même légèrement moins relou avec une carte, pour ceux qui sont assez cons pour faire ça, au moins c'est plus rapide.

Edité par Mirilith le 13/04/2023 - 18:36

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1861
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Si il ya autant de Korogus à choper, c'est aussi parce que la map est immense et que ça permet à un maximum de joueurs de pouvoir agrandir son inventaire sans trop farfouiller. Je vois ça comme ça perso.

Là où ça fait chier, c'est que c'est nécessaire pour le 100 % et que la récompense final est un bon gros troll.

Ça me rappel la quête de OOT avec les esprits dans la plaine avec la récompense merdique à la fin. Bien que meilleur quand même qu'un

Spoiler

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1164
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Je comprend pas pourquoi vous aimé pas les Korogus, vous vous rendez compte que créée une map et mettre suffisant d'activité à l'intérieur c'est genre vraiment ultra long et très difficile de ne pas faire des activités répétitive ?

C'est NORMAL d'avoir des merdes a récolté parfois, tout les jeux en monde ouvert on plus ou moins de remplissage de truc plus ou moins utiles mais RIEN ne force le joueur à tous les collecté.

J'ai pas fait tout les Korogus, seulement ceux que j'ai trouver sur mon chemin et ça ma fait plaisir globalement sans que ça me prenne la tête non plus.

Après, tout dépend comment la carte est remplie aussi, avoir du remplissage c'est normal et c'est okay si on a aussi a coté des truc intéressant à faire avec, et pas QUE du remplissage on est d'accord.
Ce que n'est pas BotW d'ailleurs.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Sympa le design de ganondorf

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3109
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
ta phrase m'a fait tilt direct, mon bon Bakosaint: sache que quand j'ai fait Far Cry 3, j'ai chopé TOUS les coffres du jeu.

ah ah quelle ténacité ! j'avoue parfois avoir un petit toc de complétion également, mais il faut vraiment que la mécanique d'acquisition soit un minimum intéressante aujourd'hui. Plus jeune quand j'avias beaucoup plus de temps devant moi, ça m'arrivait de chercher des plumes dans un certain assassin's creed ;)

Citation:
Par contre en quoi est-ce qu'on serait "loin d'Ubisoft" ? Qu'est-ce que ça change que ça soit affiché sur la carte ou pas, c'est la même mécanique à la con

Il y a différence dans le fait qu'un jeu te dise ou aller pour choper un item et un autre qui laisse le joueur imaginer ou est ce que les développeur aurait pu cacher ledit objet.

Ce n'est pas un argument pour dire que c'est bien ou mieux (je trouve ça malgré tout mieux a titre personnel) ni que j'adhère a cette vision du game design. Mais qu'il y ait une différence objective si légère soit elle, elle est bien là.

Edité par bakosaint le 13/04/2023 - 18:55

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1028
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Calme-toi Zanoss, tu vas mettre en colère le patron Mirilith qui est supérieur à tout le monde et qui nous explique que les joueurs complétionnistes sont tous des cons.

Moi je pourrais dire que les personnes qui portent ce genre de jugement à l'emporte-pièce sont des gros connards hautains et prétentieux, mais je ne le fais pas parce que j'ai reçu une éducation, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Quel plaisir ce doit être de côtoyer ce type IRL.

- Rien n'est sûr, tout est possible -