Je dirais même que le post-game de ce Mario il fait exactement ce que BOTW aurait du faire.
Car Zelda il utilise la carte de la facilité de pas avoir de fin en foutant la dernière sauvegarde avant Ganon. Il y a aucune conséquence au fait de finir le jeu sur le monde vu qu'il a pas de fin prise en compte.
Et je suis bien d'accord. Zelda aurait du avoir un post Gannon. Et même aux delà de ça il aurait du avoir un post boss plus fort pour chacun des 4. Cher les Zora ça va. le fait de faire cesser la pluie change biens des chose dans la région et permet une toute nouvelle exploration de celle si. Mais les 3 autre... Qu'il soi fait ou non ne change quasi rien a leur région respective...
Une fois le donjon des Piafs terminé, on débloque certaines des meilleures quêtes annexes du jeu dans cette région (les Soeurs de Pierre, le pilier, ainsi que le dénouement d'Asarim).
Le désert, pareil : on enlève peu à peu les tempêtes de sable quand on fait les sanctuaires et qu'on termine le donjon, tout en débloquant de nouvelles quêtes avec les Gerudos (pour obtenir le masque du tonnerre).
Quant à Ordinn, le volcan s'arrêtait enfin d'entrer en éruption et là aussi ça débloquait quelques quêtes supplémentaires (même si, ok, c'est la région la plus faible du jeu en matière de contenu post-donjon).
Sinon, Ocarina of Time, Zelda 3, Link's Awakening, Majora's Mask, Wind Waker, Twilight Princess, Skyward Sword, etc, ne continuaient pas une fois le boss final vaincu non plus. ^^
Bref, attendez au moins le DLC pour Zelda : là on sera vraiment fixé s'il se passe des choses intéressantes après le boss final ou pas.
Sinon, Ocarina of Time, Zelda 3, Majora's Mask, Wind Waker, Twilight Princess et Skyward Sword ne continuaient pas une fois le boss final vaincu non plus. ^^
pour le coup c'est pas un reproche unique à Breath of the Wild
j'ai toujours trouvé ca con les jeux qui te font repop avant le boss final une fois le jeu fini, je sais pas je sauve le monde je veux voir le résultat merde x)
Encore une fois, ça dépend vraiment des jeux, moi je suis très partagé. Je trouve qu'il y a des jeux où ça casserait complètement le trip que de continuer à jouer après le boss final, alors que d'autres jeux au contraire se prêtent très bien à nous faire poursuivre l'aventure après le boss final.
Par exemple, je ne peux absolument pas concevoir que Link's Awakening nous laisse poursuivre l'aventure après son boss final : ça n'aurait aucun sens par rapport à ce qui se passe dans le scénario ! Même chose pour Majora's Mask, ça n'aurait aucun sens de continuer l'aventure après son boss final par rapport à la structure très particulière du jeu.
Je suis d'accord, mais il est aussi important de bien lire, car...
J'ai la victoire modeste va, ne t'en fais pas :p
c'est sûre que vous allez bien vous comprendre avec vos:
nan
Allez steuplé :D
Bon j'arrête, ça m'a bien fait marrer quand même ah ah ah
Et je suis bien d'accord. Zelda aurait du avoir un post Gannon. Et même aux delà de ça il aurait du avoir un post boss plus fort pour chacun des 4. Cher les Zora ça va. le fait de faire cesser la pluie change biens des chose dans la région et permet une toute nouvelle exploration de celle si. Mais les 3 autre... Qu'il soi fait ou non ne change quasi rien a leur région respective...
Euh, attends (spoil Zelda) :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon, Ocarina of Time, Zelda 3, Link's Awakening, Majora's Mask, Wind Waker, Twilight Princess, Skyward Sword, etc, ne continuaient pas une fois le boss final vaincu non plus. ^^
Bref, attendez au moins le DLC pour Zelda : là on sera vraiment fixé s'il se passe des choses intéressantes après le boss final ou pas.
et personnellement ca m'a toujours fait chier
Ca se défend alors, à ce compte-là. ^^
Moi je suis assez partagé à ce niveau-là, ça dépend vraiment des Zelda en plus.
pour le coup c'est pas un reproche unique à Breath of the Wild
j'ai toujours trouvé ca con les jeux qui te font repop avant le boss final une fois le jeu fini, je sais pas je sauve le monde je veux voir le résultat merde x)
Encore une fois, ça dépend vraiment des jeux, moi je suis très partagé. Je trouve qu'il y a des jeux où ça casserait complètement le trip que de continuer à jouer après le boss final, alors que d'autres jeux au contraire se prêtent très bien à nous faire poursuivre l'aventure après le boss final.
Par exemple, je ne peux absolument pas concevoir que Link's Awakening nous laisse poursuivre l'aventure après son boss final : ça n'aurait aucun sens par rapport à ce qui se passe dans le scénario ! Même chose pour Majora's Mask, ça n'aurait aucun sens de continuer l'aventure après son boss final par rapport à la structure très particulière du jeu.