Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
@Molluck
4-1 : Pont-en-Ciel
Spoiler ▼▲
Citation:
j'ai l'impression que tu as pensé ton niveau pour que ce soit toujours possible avec et sans
Oui x). Car comme ça t'est arrivé, le soleil peut être tué accidentellement par un spike par exemple (ou le joueur peut alors découvrir qu'il peut lui aussi). Mais certains passages sont plus durs sans le soleil. J'ai essayé de limiter la mort "accidentelle" du soeil. Je voulais garder cette idée des "bonhommes de neige" avec les spikes lanceurs de boules de neige, je trouvais ça fun et j'aime bien que le soleil soit à la fois un ennemi et un allié :D. Si ça peut te rassurer, j'ai aussi eu du mal plusieurs fois en testant ;). Si tu rush et que tu tues les spikes, tu peux garder le soeil jusqu'à la fin normalement ;)
4-2 : .. So Hiiiiiigh ... ;)
Spoiler ▼▲
Citation:
je pensais pas qu'il continuerait plus loin après le tuyau
Ah oui, j'ai laissé pour faire une petite difficulté en plus (car le niveau dans l'ensemble n'est pas très dur ^^).
J'aborde ce monde avec un autre angle cette fois, je veux faire un monde loufoque et comique, donc il faut s'attendre à ce que la suite soit au moins à ce niveau de loufoquerie x). Le 1er niveau par contre est une transition entre le monde précédent et ce monde, raison pour laquelle il est un peu plus sérieux.
Cette fois, j'essaie de faire rire le joueur avec ces niveaux :D
@LeLunien
Spoiler ▼▲
Pour le 4-1, après deux ou trois try je voulais tuer le soleil pour être tranquille mais au final j'arrivais pas a passé le moment avec les 3 plantes noires empilées sans lui. Du coup, je voulais le laisser mais je le tuait sans faire exprès ou il se faisait tué par un spike. Donc au final, j'essayais carrément de le protéger haha :p il est passé d'ennemi à allié c'est vrai :p
Et pour le 4-2, eh bien effectivement c'est loufoque au possible y a rien à dire :p
@LeLunien
Niveau 4-1 : Je l'ai trouvé très bon.
Spoiler ▼▲
J'ai bien aimé la première phase ( pauvres goombas qui se sont fait écrabouiller ). A la fin de la première phase, je craignais que les kameks fassent disparaître le pont devant moi, ils m'avaient bien stressé :)
Pas mal, l'utilisation du soleil dans la seconde phase. En plus, tu t'es débrouillé pour que le niveau soit faisable avec ou sans le soleil et dans les deux cas, ce n'est pas si facile d'y arriver sans se faire toucher, bien joué ;)
Niveau 4-2 : Niveau sympa une fois de plus
Spoiler ▼▲
J'ai beaucoup aimé la phase en scrolling automatique avec les pow qu'il faut balancer, ça s'enchaîne bien ;)
@molluck @crocucci
Ah, cool que ça vous ait plu.
Et sinon, j'voulais poser une question :
est-ce que le 4-2 (So Hiiiiiigh) vous a fait rire (surtout vers la fin, après le passage wtf avec les pow) :) ?
(vous avez le droit de dire "non" :D je le prendrais pas mal c juste pour avoir une idée ^^)
le 4-1, c'était 2 idées que j'avais depuis un moment, je suis ravi d'avoir pu les caser dans un niveau :D
Spoiler ▼▲
Citation:
phase en scrolling automatique avec les pow qu'il faut balancer, ça s'enchaîne bien
J'y suis allé un peu au feeling là-dessus, en mode "no brain" xd
@LeLunien
Ça m'a fait sourire oui :p
Surtout quand on a fait tes autres niveaux car là ça se démarque carrément on dirait presque que c'est une autre personne qui l'a fait :p on sent que tu as voulu te faire un délire qui sort de l'ordinaire et c'est sympa :p
@LeLunien
Sur le plan rigolo, non, ça ne m'a pas fait rire même si
Spoiler ▼▲
le passage des blocs musicaux au début avec les carapaces de koopa qui rebondissent dans tous les sens et les trampolines m'a fait décrocher un sourire ;)
Après, comme l'a dit Molluck, c'est un délire que tu as réalisé pour t'amuser mais ce n'est pas forcément cet aspect-là que je recherche dans un niveau.
@LeLunien
Un niveau très sympathique
Spoiler ▼▲
Le level-design de la tour est bien fichu ( parcourir la tour une première fois puis la refaire avec le champi SMB2 et ses avantages ). Comme tu l'avais dit, le combat contre Bowser était assez infernal, il n'arrêtait pas de rebondir dans tous les sens ( et moi aussi d'ailleurs :) ). J'ai eu beaucoup de mal à le sortir de l'arène, heureusement qu'à un moment, il est sorti tout seul comme un grand, j'imagine qu'il s'était pris un trampoline horizontal qui l'aura repoussé dans le vide. Mais l'idée est très bonne, c'est la première fois que je vois un combat contre Bowser ou il faut le pousser dans le vide plutôt que le tuer, ça, c'est du bien joué ;)
@Crocucci
Spoiler ▼▲
Citation:
puis la refaire avec le champi SMB2 et ses avantages
J'ai eu un peu de mal avec le dernier étage, j'avais mis des mecha koopa rouges au début, mais si on se presse, ils détruisaient les blocs sous les bombes après avec leurs missiles x).
Citation:
le combat contre Bowser était assez infernal
N'est-ce pas xd ? Mais si j'ai continué sur cette idée, c'est que la chose n'était pas impossible non plus. Ce que j'ai trouvé, c'est que quand il commence à reculer, faut l'enchaîner sinon il ravance ! C'est aussi une bonne technique de lancer les ressorts horizontaux sur les verticaux pour leur faire faire un grand bond, ça fait bien reculer Bowser x). Ca aide aussi si un ressort horizontal est place au milieu (rebond sur les verticaux du centre) ça empêche définitivement Bowser de trop avancer ;)
Citation:
l'idée est très bonne
Merci ;) J'ai surtout trouvé l'idée trop marrante pour ne pas la faire :D !
@LeLunien
Encore un niveau bien sympathique !
Spoiler ▼▲
La première partie est hyper intéressante, c'est bien pensé et bien réalisé. C'est là où j'ai perdu le plus de vies surtout au niveau des tapis roulant + mecha koopa laser + koopa volant j'ai eu du mal !
Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre qu'il fallait envoyer des boulets ou des bloops sur le mid-boss mais il était marrant à battre :p
Et le Bowser était cool aussi, j'ai compris assez vite en voyant la plateformes sur le côté, il s'est jeté dans le trou pour y venir aussi du coup x)
@Molluck
4-1 : Pont-en-Ciel
4-2 : .. So Hiiiiiigh ... ;)
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien
@LeLunien
@LeLunien
Niveau 4-1 : Je l'ai trouvé très bon.
Niveau 4-2 : Niveau sympa une fois de plus
@molluck @crocucci
Ah, cool que ça vous ait plu.
Et sinon, j'voulais poser une question :
est-ce que le 4-2 (So Hiiiiiigh) vous a fait rire (surtout vers la fin, après le passage wtf avec les pow) :) ?
(vous avez le droit de dire "non" :D je le prendrais pas mal c juste pour avoir une idée ^^)
le 4-1, c'était 2 idées que j'avais depuis un moment, je suis ravi d'avoir pu les caser dans un niveau :D
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
@LeLunien
Ça m'a fait sourire oui :p
Surtout quand on a fait tes autres niveaux car là ça se démarque carrément on dirait presque que c'est une autre personne qui l'a fait :p on sent que tu as voulu te faire un délire qui sort de l'ordinaire et c'est sympa :p
@LeLunien
Sur le plan rigolo, non, ça ne m'a pas fait rire même si
Le dernier niveau de mon monde céleste (il y aura un niveau bonus dans mon monde mais je le mettrais pas ici ce sera un peu troll ^^) :
Yokozuna Bowser !
2B7 YWF D4G
Le bougre vous attend en haut de la tour pour un match de sumo mémorable !
Encore un niveau très spécial, surtout la fin :D (il est possible qu'elle vous paraisse infernale xd)
Toute la bd sur :
@LeLunien
Un niveau très sympathique
@Crocucci
Toute la bd sur :
@LeLunien
Encore un niveau bien sympathique !