Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
@LeLunien
C'est cool de voir quelqu'un se remettre à la création. Bon par contre, des niveaux façon Lost Levels, ça peut faire peur ; au moins, il y aura les vies infinies :)
Bonsoir,
Comme promis, les 2 premiers niveaux de mon 3ème monde :
3-1 : La vache qui court !
C9Q V5B YHG
3-2 : Rodéo dans la jungle !
PJ1 948 D3G
Des niveaux plus classiques, j'essaie de m'appliquer sur le level design.
Mais vous inquiétez pas @Crocucci, @Molluck, de toute façon, une partie de la difficulté du lost levels (et de SMB1) vient du gameplay assez difficile contrôler, y a pas de ça dans super mario maker ;) c'est surtout le design "épuré" des niveaux qui m'inspire maintenant :D
@Lelunien
Oui je suis d'accord concernant Lost Levels :p
Super sympas ces deux niveaux, c'est pas mal varié il y a des séquences vraiment chouettes.
J'ai eu plus de mal sur le premier mais je me sentais progresser, sur certains passages où j'ai perdu plusieurs vies j'allais un peu plus loin après chaque mort, et on voit que tu as bien travaillé ton level design. Les checkpoints sont bien placés aussi :p
C'est des niveaux efficaces !
@Molluck
Merci ;)
Citation:
je me sentais progresser
Ah c'est cool ça, parce qu'avec ces niveaux j'ai commencé à partir sur l'idée de faire en sorte que le joueur ait un apprentissage progressif du niveau :D.
Spoiler ▼▲
Citation:
(je te hais toi et tes champis poison !)
Ha ha ça faisait longtemps que je voulais les introduire dans un niveau, je trouve que ça rajoute un pallier de difficulté et d'intensité niark niark
Citation:
J'ai eu plus de mal sur le premier
Spoiler ▼▲
Peut-être as-tu fait le passage dans le ciel ? Si oui, comment l'as-tu trouvé ?
@LeLunien
C'est réussi pour l'apprentissage haha bien joué :p
Spoiler ▼▲
Effectivement j'ai pris le passage dans le ciel :p Je n'ai eu qu'une mort après le checkpoint, à mon premier essai je n'avais pas vu le passage dans le ciel donc je suis passé par le sol et je suis mort proche de la fin ! Du coup, en reprenant au checkpoint c'est là que j'ai vu la tortue et je lui ai sauté dessus puis à l'instinct j'ai remarqué qu'elles s'enchaînaient bien.
Mais même au-delà de ça, j'ai trouvé le 1er plus difficile, j'ai passé pas mal de temps sur le passage des champis poison même si j'allais toujours un peu plus loin, puis 2 vies perdues sur le passage des Boos si je me souviens bien, en allant plus loin à chaque fois aussi :p j'ai eu plusieurs morts sur le deuxième mais c'est le premier sur lequel j'ai passé le plus de temps.
EDIT : Le message de Croccuci me fait réalisé que je parle sûrement pas du bon passage dans le ciel, je parle de celui du deuxième niveau où on peut aller jusqu'au bout en sautant sur des tortues. Pour le premier niveau, je n'ai pas pris le passage en hauteur ! :p en fait je crois que je parle de deuxième niveau pour parler du premier et du premier pour parler du deuxième O.o
@LeLunien
J'ai bien aimé tes deux niveaux ;)
Le premier niveau est pas mal pour le speedrun
Spoiler ▼▲
et pour ceux qui explorent, ils peuvent parcourir une phase plus difficile dans le ciel.
J'ai préféré le second niveau
Spoiler ▼▲
Le premier passage avec les plantes et celui des Thwomps était assez fun ainsi que la dernière partie de ton niveau, avec le champi poison et les Boos.
@Crocucci
Merci, exactement ;) !
Effectivement Crocucci, le 1er niveau peut se faire entièrement en speedrun (bon y a qqs subtilités dans le cheminement), pour ça son titre (la vache qui "court") :D
Mon 3ème niveau est en préparation, un niveau à énigmes cette fois dans une maison hantée x). Je le publierais avant de faire le dernier niveau du monde (j'ai déjà une idée pour celui-là).
@LeLunien
Je viens de comprendre, en fait en parlant de premier niveau je parlais du deuxième haha :p
Je n'ai pas fait tes niveaux via les codes mais en allant directement sur ton profil et Rodéo dans la jungle ! a été posté en premier du coup je ne les ai pas fait dans le bon ordre x)
@molluck
Oui pas de soucis ;). En fait, qd j'ai posté mes 2 niveaux, j'me suis rendu compte que le 1er n'avait pas le screenshot que j'voulais donc je l'ai republié (le bon côté c'était que je n'avais pas besoin de refaire le niveau ha ha).
Sinon, je viens de poster le 3ème niveau de mon monde. Il m'a pris du temps donc je le publie avant de faire le 4ème et dernier ;).
Les dents du gros Boo
K8X 6KT 3WG
Un niveau à énigmes dans une maison hantée donc, il faut quand même un peu de skill. Je serais curieux des temps que vous mettrez et si vous aurez eu ou pas des timeout :D.
Un niveau plus complexe, un peu plus corsé donc il m'a demandé pas mal de tests, cela m'a rappelé les heures les plus sommbres de mon histoire x) !!
@LeLunien
C'est cool de voir quelqu'un se remettre à la création. Bon par contre, des niveaux façon Lost Levels, ça peut faire peur ; au moins, il y aura les vies infinies :)
@Crocucci
J'allais dire la même chose sur les niveaux Lost Levels et les vies infinies, tu m'as devancé :p
Bonsoir,
Comme promis, les 2 premiers niveaux de mon 3ème monde :
3-1 : La vache qui court !
C9Q V5B YHG
3-2 : Rodéo dans la jungle !
PJ1 948 D3G
Des niveaux plus classiques, j'essaie de m'appliquer sur le level design.
Mais vous inquiétez pas @Crocucci, @Molluck, de toute façon, une partie de la difficulté du lost levels (et de SMB1) vient du gameplay assez difficile contrôler, y a pas de ça dans super mario maker ;) c'est surtout le design "épuré" des niveaux qui m'inspire maintenant :D
Amusez-vous bien x) !
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien
@Lelunien
Oui je suis d'accord concernant Lost Levels :p
Super sympas ces deux niveaux, c'est pas mal varié il y a des séquences vraiment chouettes.
J'ai eu plus de mal sur le premier mais je me sentais progresser, sur certains passages où j'ai perdu plusieurs vies j'allais un peu plus loin après chaque mort, et on voit que tu as bien travaillé ton level design. Les checkpoints sont bien placés aussi :p
C'est des niveaux efficaces !
@Molluck
Merci ;)
Ah c'est cool ça, parce qu'avec ces niveaux j'ai commencé à partir sur l'idée de faire en sorte que le joueur ait un apprentissage progressif du niveau :D.
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
@LeLunien
C'est réussi pour l'apprentissage haha bien joué :p
En tout cas j'ai apprécié les deux :p
@LeLunien
J'ai bien aimé tes deux niveaux ;)
Le premier niveau est pas mal pour le speedrun
J'ai préféré le second niveau
@Crocucci
Merci, exactement ;) !
Effectivement Crocucci, le 1er niveau peut se faire entièrement en speedrun (bon y a qqs subtilités dans le cheminement), pour ça son titre (la vache qui "court") :D
Mon 3ème niveau est en préparation, un niveau à énigmes cette fois dans une maison hantée x). Je le publierais avant de faire le dernier niveau du monde (j'ai déjà une idée pour celui-là).
Toute la bd sur :
@LeLunien
Je viens de comprendre, en fait en parlant de premier niveau je parlais du deuxième haha :p
Je n'ai pas fait tes niveaux via les codes mais en allant directement sur ton profil et Rodéo dans la jungle ! a été posté en premier du coup je ne les ai pas fait dans le bon ordre x)
@molluck
Oui pas de soucis ;). En fait, qd j'ai posté mes 2 niveaux, j'me suis rendu compte que le 1er n'avait pas le screenshot que j'voulais donc je l'ai republié (le bon côté c'était que je n'avais pas besoin de refaire le niveau ha ha).
Sinon, je viens de poster le 3ème niveau de mon monde. Il m'a pris du temps donc je le publie avant de faire le 4ème et dernier ;).
Les dents du gros Boo
K8X 6KT 3WG
Un niveau à énigmes dans une maison hantée donc, il faut quand même un peu de skill. Je serais curieux des temps que vous mettrez et si vous aurez eu ou pas des timeout :D.
Un niveau plus complexe, un peu plus corsé donc il m'a demandé pas mal de tests, cela m'a rappelé les heures les plus sommbres de mon histoire x) !!
Toute la bd sur :