Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
@Crocucci J'ai tenté tes deux premiers levels. Bon j'ai eu moins de succès que LeLunien apparemment. J'ai try hard 35-40 min chacun de tes levels sans succès. Après je peux pas trop try hard bcp plus en ce moment je suis en plein persona 5 qui me prend tout mon temps de jeu ^^'
Spoiler ▼▲
Pour le premier, la première phase est pas mal, le temps de se réapproprier les commandes du 3D world. La seconde par contre à un gros défaut selon moi, c'est la phase ou il faut ramper et renvoyer la boule de neige au spike. La phase est cool, c'est une bonne idée mais je trouve qu'elle casse complètement le rythme. Je l'aurai plutôt vu dans une salle bonus. Parsque si comme moi le joueur en chie, au bout de la 10ème fois c'est vraiment lassant de faire une phase simple qui prends autant de temps, pour mourir comme un con après à cause de la physique des trampolines (que je n'aime pas du tout ^^). Du coup je me suis arrêter après l'enchaînement des trampolines, au niveau du deuxième arbre avec les pics de glaces qui nous tombent dessus. (Je suppose qu'un checkpoint se trouvait juste après ^^') Sinon je trouve que si tu devais l'inclure dans un world, il manque des pièces. hormis les pièces bonus, j'en ai presque pas vu.
J'ai préféré le second, déjà c'est pas du 3D world infâme donc le gameplay c'est mieux ^^ Le level-design est vraiment très soigné et l'habillage aussi. le premier checkpoint est bien foutu je trouve. J'aurai bien aimé pouvoir rushé un peu plus certains passages grâce à l'effet de glisse, mais le placement d'ennemins ne le permet pas toujours. les mobs volants après le tuyau du premier checkpoint par exemple. Si je ne me trompe pas, on est obligé de les laissé passer. Je me suis arrêté au niveau du passage où il ne faut pas sauter et juste marcher sur les plate-formes. J'ai pas trop aimé cette idée, après je n'aime pas qu'on m'interdise de sauter dans un jeu de plate-forme... Mais le tout est cohérent et vraiment bien soigné.
Je trouve aussi tes niveaux un peu long, les checkpoints sont bien éloignés. Ça a toujours été le cas dans tes levels, mais là entre celui-ci et le monde précédent la difficulté fait que je le ressens bien plus.
@Crocucci
Spoiler ▼▲
Citation:
Et j'aime bien comme tu as utilisé l'effet feu sur glace pour "creuser" le niveau.
Citation:
Je pense que tu confonds avec une phase du 8-4 (une phase pas très loin du premier checkpoint ) . Le 8-3 est un niveau 100% glace.
Ah oui c'est vrai. je l'ai refait pour me remémorer et j'avais oublié qu'après la structure de glace ailée y avait aussi toute cette phase dans le "labyrinthe de stalactites" ça c'est génial aussi !
Citation:
Normalement, tu n'es pas obligé de te mettre sur le dernier bloc, tu peux aussi te laisser tomber le long du serpentin, il redevient horizontal à ce moment-là.
Oui c vrai (je l'ai refait aussi loul). on peut se mettre à droite et retomber sur le serpentin, 'tin j'essayais tjs d'aller à gauche et j'ai jamais essayé à droite, mais quel abruti x) !
Sinon, un truc dont j'avais pas parlé dans ce 8-4, c'est dans la dernière phase avant le boss final. Tu donnes une fleur et, ça peut paraître con mais à chaque fois je détruisais un de mes blocs de glace avec la boule de feu parce que je commençais à appuyer à ce moment-là sur bouton pour courir et du coup je me mettais à chaque fois un handicap mortel, horrible ! Je me demande s'il faudrait pas enlever la fleur à ce moment-là (et mettre éventuellement plutôt 2 champis à bonne distance l'un de l'autre) parce que ... c'est vrai que c'est un peu lié au gameplay de mario que le bouton pour tirer et celui pour courir soit le même. Même si on ne veut pas, on peut tjs faire la bourde à un moment donné ... c'est l'impression que j'ai
@Molluck1
Ah c'est cool ça ^^
Est-ce que ça t'intéresserait un Super Monde qui regroupe les 8 mondes ?
@Galettesaw6
Citation:
Après je peux pas trop try hard bcp plus en ce moment je suis en plein persona 5 qui me prend tout mon temps de jeu ^^'
On ne peut pas être sur tous les jeux en même temps, et comme mes niveaux demandent un certain investissement au joueur, je peux comprendre qu'on n'insiste pas trop dessus.
Spoiler ▼▲
Citation:
Du coup je me suis arrêter après l'enchaînement des trampolines, au niveau du deuxième arbre avec les pics de glaces qui nous tombent dessus. (Je suppose qu'un checkpoint se trouvait juste après ^^')
Bingo.
Content que le level-design du deuxième niveau t'ait plu, je l'aime beaucoup aussi, surtout pour sa deuxième partie. Pour compléter ce niveau, j'aurais tellement aimé pouvoir lui coller ce thème, je trouve que ça lui va bien :
Si jamais tu veux retenter ces deux niveaux, je te laisse ci-dessous quelques astuces par rapport à ce que tu m'as dit :
8-1 ▼▲
Citation:
La seconde par contre à un gros défaut selon moi, c'est la phase ou il faut ramper et renvoyer la boule de neige au spike.
Il y a une façon plus rapide, si tu utilises la roulade, tu peux atteindre le deuxième trou avant qu'il n'ait lancé sa première boule. Ca ne marche pas tout le temps, quelques fois, il lance sa boule dès que tu sors du tuyau. J'ai fait cette phase pour obliger le joueur à se servir de la roulade au moins une fois dans un niveau. Ce mouvement est assez rapide pour éviter d'avoir à prendre la boule de neige et à la renvoyer.
Pour la physique des trampolines, la seule astuce que j'ai à donner, c'est pour le passage de la plante Piranha, il vaut mieux attendre que le trampoline soit désactivé pour franchir ce passage.
8-2 ▼▲
Pour la phase où on ne peut pas sauter, si tu n'es pas à l'aise, vas-y prudemment sans appuyer sur le bouton Y. Il y a même un petit raccourci : si tu utilises le spin jump sur la plante piranha en-dessous, tu peux directement atterrir sous les oursins et c'est sans risque. Le checkpoint est juste après cette phase.
Citation:
mais le placement d'ennemins ne le permet pas toujours. les mobs volants après le tuyau du premier checkpoint par exemple. Si je ne me trompe pas, on est obligé de les laissé passer.
C'est faisable, tu laisses passer la deuxième bestiole volante, ensuite, tu as le temps de faire un petit saut avant que le groupe de picos n'arrive. Sinon, tu as la technique du kamikaze : tu fonces sans ralentir, tu sautes sur la deuxième bestiole volante, elle descendra alors un petit peu ce qui te permettra d'éviter la stalactite.
@LeLunien
Spoiler ▼▲
Citation:
Je me demande s'il faudrait pas enlever la fleur à ce moment-là (et mettre éventuellement plutôt 2 champis à bonne distance l'un de l'autre)
Naaaaaan :)
Je comprends que ce soit un peu spécial de faire attention à ne pas relâcher le bouton de course mais je pense qu'au bout de quelques morts, on se fixe en priorité de ne plus lâcher le bouton. Cette mécanique avec la fleur de feu, j'aurais préféré la mettre au niveau du premier checkpoint pour que ce soit moins punitif mais ça aurait pété complètement la phase où les plates-formes et les obstacles apparaissent au fur et à mesure. Cette idée me vient du 9-7 de New Super Mario Bros Wii où il fallait faire attention à ne pas tirer des boules de feu et éviter que les plantes Piranha ne dégèlent trop le niveau. Sauf que là, si on tire une boule de feu au milieu du "serpentin", c'est fatal.
@Crocucci
Oui la bande son irait bien avec. Je rêve d'un DKC maker, mais ça reste un rêve ^^
Spoiler ▼▲
Je n'ai jamais utilisé la roulade pour le passage, en fait j'avais oublié ce mouvement... J'attendais que le spike tire une boule de neige et je la balançais après en même temps que lui pour avoir le temps de passer en rampant...
@Crocucci
J'en avais déjà fait pas mal ! Je suis aller voir sur ton profil il me manquait le 7 et du coup le 8
Spoiler ▼▲
7-1 : Je pensais pas y passer autant de temps, j'ai eu du mal haha
Les éléments du niveau sont bien utilisés malgré qu'ils soient nombreux (piques, wiggler, pinces, tourbillons, lakitu, plantes noires...), il y a pas mal d'idées c'est un bon niveau :)
7-2 : J'ai réussi à me bloquer en retapant dans le bloc ON/OFF du début x) il faut le taper une fois pour faire tomber la boule et le laisser, mais comme je l'ai retapé ensuite je me suis retrouvé coincé plus loin.
7-3 : J'aime beaucoup cette utilisation des boules à pointes !
7-4 : J'avoue... J'ai pas réussi à aller au bout, c'était un peu trop dur pour moi et je l'ai fais en étant un peu fatigué alors j'ai fini par lâcher désolé ^^' Cependant l'idée est pas mal et encore une fois les éléments sont bien utilisés.
8-1 : J'ai assez aimé, pourtant c'est du 3Dworld
8-2 : Sympa pour un niveau de glace :p
8-3 et 8-4 : Là je me retrouve un peu comme galette, je me suis pas senti de les try hard mais ils ont quand même une bonne utilisation des différents éléments du jeu encore une fois ! Je pense que m'en enchaîner autant était pas vraiment une bonne idée haha
Je pense que ce qui me gêne dans tes niveaux c'est l'écart entre les checkpoints, même si en soit c'est pas vraiment un défaut disons que ça dépend des personnes x) mais ton point fort c'est l'utilisation des différents éléments qui est toujours vraiment bonne, même si tu en met parfois beaucoup ce que je conseillerais pas forcément bah tu me prouves que ça peut rester bien géré et cohérent quand même !
C'est pas forcément les niveaux que je préfère car comme tu le dis : tes niveaux demandent un certain investissement (en opposition aux miens qui sont fait pour s'enchaîner assez vite) et j'avoue comme galette ne pas avoir pris assez le temps de try hard les deux derniers. Cela dit, ton level design est vraiment bien pensé et il y a beaucoup de bonnes idées !
@Molluck1
Spoiler ▼▲
Citation:
7-2 : J'ai réussi à me bloquer en retapant dans le bloc ON/OFF du début x) il faut le taper une fois pour faire tomber la boule et le laisser, mais comme je l'ai retapé ensuite je me suis retrouvé coincé plus loin.
Et merde, j'avais pas pensé à ça.
Merci du retour, tant mieux que tu aies apprécié les niveaux malgré leur difficulté :)
Que tu ne sois pas fan du style de mes niveaux, ça se comprend. Je fais des niveaux longs car de base, j'ai une préférence pour les niveaux longs et difficiles ( après c'est comme les autres niveaux, il faut qu'ils soient bons, sinon ça n'a pas beaucoup d'intérêt de les parcourir ) mais aussi pour insérer le plus d'éléments possibles de Mario Maker et voir tout ce que je peux faire avec. Je pense que ma façon de faire n'est pas ce que recherchent les joueurs principalement mais pour la minorité qui aime ce sentiment de satisfaction de venir à bout d'un niveau sur lequel on a galéré, mes niveaux seront là ;)
@Crocucci
Oui on saisit vite l'objectif que tu as en faisant tes niveaux :) des niveaux longs et bien travaillés dans lesquels le joueur ne doit pas avoir peur de try hard :p
Ça fait aussi que tes niveaux pris séparément proposent quand même quelque chose de consistant (contrairement aux miens que j'ai créés en ayant en tête de faire un tout dans lequel tout devait bien s'enchaîner niveaux après niveaux et mondes après mondes).
Cela dit, tes niveaux sont consistant séparément mais pour les joueurs comme moi c'est peut-être justement pas une bonne idée de se les faire à la chaîne, car le try hard a fini par m'user même ils sont vraiment plein de qualités :p
@Crocucci
Au fait, j'ai fait un de tes premiers niveaux : la migration des cheep cheep
Il était génial !
Spoiler ▼▲
J'ai eu du mal au début j'ai un peu try hard mais j'ai adoré. C'était un genre de niveau que je voulais faire (nager au milieu des poissons) sans jamais l'avoir fait et c'est cool d'en voir un comme ça :D
C'est tendu mais on peut y arriver en nageant une brasse parfaite x). Un peu de die & retry (les quelques fois où y a un grand mur et que tu te rends compte que tu aurais dû rester dans le peloton de tête) mais ça va on apprend à chaque try (et puis il est assez court finalement).
@LeLunien
Citation:
Il était génial !
Ah, ça me touche beaucoup, je ne suis donc pas le seul à vouloir nager parmi les poissons ^^
Honnêtement, je pensais qu'il aurait eu plus de succès que ça, il y a bien eu un ou deux cools au début mais après, c'était le calme plat, que ce soit les gens qui l'apprécient ou les gens qui l'ont fini. Dans les derniers mois, ça va mieux, le niveau s'est trouvé des joueurs qui étaient preneurs du concept. Le fait qu'il soit extrêmement punitif ( interdiction de se faire toucher ) doit être la raison pour laquelle les joueurs n'ont pas accroché je suppose.
A un moment, je voulais l'insérer dans mon monde aquatique mais je pensais que ça ferait bizarre, un niveau dans lequel on n'a pas le droit de se faire toucher, du coup, il s'est fait remplacer par un niveau avec une autre sorte de poisson un peu plus agressive si tu te souviens ;)
Spoiler ▼▲
Pour le die and retry, c'était compliqué de faire sans, je voulais obliger les joueurs à slalomer parmi les petits poissons, d'ailleurs as-tu remarqué qu'ils avaient la forme des blocs de Tetris ( tu me diras, t'étais sûrement plus occupé à éviter les obstacles qu'à regarder la forme des poissonous ) ?
Pour New Super Mario Country Returns il s'agit d'un hommage à un niveau de DKC Returns, est-ce que tu l'as reconnu ? Bon, tu n'as peut-être pas fait ce jeu. Si c'est le cas :
1) Tu arrêtes tout et tu cours te procurer le jeu illico presto :)
2)Voici le niveau original :
Spoiler ▼▲
Tu constateras que je n'ai pas inventé la difficulté de ce niveau, en fait, je trouve que l'inertie de Mario le rend plus simple que l'original. Bon dans la vidéo, on ne ressent pas trop la difficulté, mais si tu regardes la vidéo défi de Hooper, on voit qu'on peut très vite se planter ( c'est à partir de sa vidéo que j'ai fait mon copier-coller ).
@Crocucci
Je teste la prochaine fois que je lance le jeu ! :)
@Crocucci J'ai tenté tes deux premiers levels. Bon j'ai eu moins de succès que LeLunien apparemment. J'ai try hard 35-40 min chacun de tes levels sans succès. Après je peux pas trop try hard bcp plus en ce moment je suis en plein persona 5 qui me prend tout mon temps de jeu ^^'
@Crocucci
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien
@Molluck1
Ah c'est cool ça ^^
Est-ce que ça t'intéresserait un Super Monde qui regroupe les 8 mondes ?
@Galettesaw6
Si jamais tu veux retenter ces deux niveaux, je te laisse ci-dessous quelques astuces par rapport à ce que tu m'as dit :
@LeLunien
@Crocucci
Oui la bande son irait bien avec. Je rêve d'un DKC maker, mais ça reste un rêve ^^
@Crocucci
J'en avais déjà fait pas mal ! Je suis aller voir sur ton profil il me manquait le 7 et du coup le 8
@Molluck1
Merci du retour, tant mieux que tu aies apprécié les niveaux malgré leur difficulté :)
Que tu ne sois pas fan du style de mes niveaux, ça se comprend. Je fais des niveaux longs car de base, j'ai une préférence pour les niveaux longs et difficiles ( après c'est comme les autres niveaux, il faut qu'ils soient bons, sinon ça n'a pas beaucoup d'intérêt de les parcourir ) mais aussi pour insérer le plus d'éléments possibles de Mario Maker et voir tout ce que je peux faire avec. Je pense que ma façon de faire n'est pas ce que recherchent les joueurs principalement mais pour la minorité qui aime ce sentiment de satisfaction de venir à bout d'un niveau sur lequel on a galéré, mes niveaux seront là ;)
@Crocucci
Oui on saisit vite l'objectif que tu as en faisant tes niveaux :) des niveaux longs et bien travaillés dans lesquels le joueur ne doit pas avoir peur de try hard :p
Ça fait aussi que tes niveaux pris séparément proposent quand même quelque chose de consistant (contrairement aux miens que j'ai créés en ayant en tête de faire un tout dans lequel tout devait bien s'enchaîner niveaux après niveaux et mondes après mondes).
Cela dit, tes niveaux sont consistant séparément mais pour les joueurs comme moi c'est peut-être justement pas une bonne idée de se les faire à la chaîne, car le try hard a fini par m'user même ils sont vraiment plein de qualités :p
@Crocucci
Au fait, j'ai fait un de tes premiers niveaux : la migration des cheep cheep
Il était génial !
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien
@LeLunien
Honnêtement, je pensais qu'il aurait eu plus de succès que ça, il y a bien eu un ou deux cools au début mais après, c'était le calme plat, que ce soit les gens qui l'apprécient ou les gens qui l'ont fini. Dans les derniers mois, ça va mieux, le niveau s'est trouvé des joueurs qui étaient preneurs du concept. Le fait qu'il soit extrêmement punitif ( interdiction de se faire toucher ) doit être la raison pour laquelle les joueurs n'ont pas accroché je suppose.
A un moment, je voulais l'insérer dans mon monde aquatique mais je pensais que ça ferait bizarre, un niveau dans lequel on n'a pas le droit de se faire toucher, du coup, il s'est fait remplacer par un niveau avec une autre sorte de poisson un peu plus agressive si tu te souviens ;)