Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
@Crocucci
Spoiler ▼▲
Citation:
Tu avais prévenu qu'il était court mais j'ai quand même été surpris, d'habitude tes niveaux sont beaucoup plus longs
Oui mais justement, c'est ça qui change, maintenant je fais des niveaux courts et simples. D'une part, parce que je ne veux plus mettre autant de temps dedans (donc impossible de faire à la fois long/complexe et de qualité) et d'autre part, je trouve que c'est une façon intéressante d'aborder la création de niveaux ^^. En plus, dans un niveau court, tu peux mettre bcp plus d'éléments à la fois et donc faire des choses que tu ne peux pas forcément dans un niveau long.
Citation:
la construction de cette phase n'a pas dû être simple à gérer
Merci ^^. Il y a plus d'improvisation que tu ne penses ;).
Citation:
Tu n'avais pas dit que les poissons étaient fournis avec les boulets dans la dernière partie ^^
Ca c'est parce que le prochain niveau va être dans de l'eau avec des poissons notamment ^^ (je fais le lien, l'air de rien)
Et hop ! Voilà les 2 niveaux suivants, no 2 et 3 de mon 2ème monde (grotte/souterrain) :
Les canalisations dangereuses :
WPK RGS L0H
C'est pas pour les ptites natures !
Dans celui-là, un truc que j'avais pas encore essayé avec le costume grenouille (dans la 2ème phase), bon c'est pas mal mais je pense pas qu'on puisse faire bcp de choses avec cette feature
Prédateurs :
9V6 D78 PDF
Vous êtes la proie ... x)
Sur celui-là, j'ai essayé une méthode un peu différente pour faire de la musique, en réutilisant les même blocs musique plusieurs fois, ça fait qqc mais il faudra que je fasse plus de recherches pour améliorer ça :)
Hier, j'ai fait le niveau d'un joueur basé sur l'alternance des blocs on/off. Le problème de ce genre de phases, c'est que quand on s'éloigne trop de cette mécanique, elle finit par se désactiver toute seule. Mais ce créateur semble avoir trouvé un moyen de contourner ce problème. J'ai eu beau m'éloigner de l'interrupteur on/off, l'alternance continuait avec le même timing. Voici l'identifiant du niveau :
Conveyor Crazy
ID: TLW-SQ5-HYF.
Si l'un de vous sait comment il a fait, je suis preneur.
J'ai fait plusieurs tests mais toutes mes pistes se sont révélées infructueuses.
En fait, il réussit à faire en sorte que l'ennemi ne dépoppe pas qd on s'éloigne (puisque quand on revient elle continue de tourner au lieu de tomber avant comme au début). Mais comment ? J'ai essayé en mettant un son dessus, une clé, etc en reproduisant un peu tout mais j'y arrive pas pour l'instant
Affaire à suivre ... mais ça m'intéresse fortement aussi.
Une autre piste serait un bug qui aurait été corrigée dans une maj récente mais vu qu'on peut plus voir la date de publication dans l'interface (bien joué mr nintendo !!) ... encore que ça fonctionne tjs même après l'avoir téléchargé chez moi donc sans doute pas ça
qui indique que certains éléments ne dépopent pas comme le serpentin que j'ai utilisé et si un autre objet est posé dessus, il ne dépopera pas non plus !!! assez chelou en vérité comme truc, il n'est pas impossible que ce soit patché à l'avenir ...
@LeLunien :
Citation:
WPK RGS L0H
Spoiler ▼▲
Bonne exploitation de la grenouille, surtout la seconde partie du niveau
Citation:
Prédateurs :
9V6 D78 PDF
Très bon niveau.
Spoiler ▼▲
Les niveaux musicaux, ça fait toujours mouche avec moi donc je ne pouvais qu'apprécier la première partie. La seconde partie n'est pas simple mais le level-design est bon.
@Galettesaw6
Ca y est. Je me suis enfin décidé à faire ton Super Monde, je voulais me le farcir d'une seule traite en le terminant le mieux possible, c'est-à-dire finir tous les niveaux, récupérer toutes les pièces rouges et toutes les pièces de 50. J'ai réussi à récupérer toutes les pièces rouges mais pas toutes les pièces de 50. Dans les niveaux 3-2, 3-4, 3-5 (le monde 3 ne m'a pas porté chance ) et le 6-4, il m'en manquait une. En tout, j'ai mis environ 8 heures pour finir ton Super Monde.
Maintenant, qu'est-ce que j'ai pensé de ton Super Monde ? Et beh qu'il est très bien fichu, j'ai passé un très bon moment dessus.
Spoiler ▼▲
Beaucoup de bonnes idées, les plates-formes qui montent et descendent dans le 7-1, les chomps qui se balancent au-dessus de la lave et de plates-formes fragiles, le soleil qui fait fondre la glace, le lakitu qui balance des boules de neige, la flamme qui te poursuit dans le noir, l'utilisation du vent et de la carapace squelettique, la séquence d'action dans le 4-3 où on doit tirer sur tout ce qui se bouge avec le canon, le niveau 4-1 avec les plates-formes qui explosent ( une phase que tu as due beaucoup apprécier vu que tu l'as réutilisé plus tard ), le 6-4 avec son rythme très rapide.
Le Manoir Miroir est je trouve ton niveau le plus original parmi les 40, il a un bon concept et tu as su très bien t'en servir et il est assez désorientant aussi, je suis tombé une fois dans le vide croyant que j'atterrirais là où il y a du sol, comme quoi, il marche vraiment ton niveau :)
Mes deux mondes préférés sont le 7 et le 6 ( mais surtout le 7 ), je trouve que ce sont les deux mondes où tu as eu les meilleures idées. Quant à mon niveau préféré, je dirais que c'est le 7-4 avec toutes les boules de feu qui volent dans tous les sens ; en plus la RNG des attaques est hyper bien maîtrisée, à chaque fois que je me faisais toucher, c'était par maladresse, je n'ai jamais vu une situation où les boules de feu étaient impossibles à éviter et ça c'est fort.
Voilà, je t'ai listé les meilleurs idées de level-design de tes niveaux.
Pour le monde 8, il est clairement plus dur que les autres mondes mais la difficulté est maîtrisée. Mes deux préférés du monde 8 sont le 8-1 et le 8-5; le 8-1 car il a le level-design le plus intéressant des cinq et le 8-5 car bien qu'il soit simpliste, il est fun, la plate-forme fuse à toute vitesse et on comprend ce qu'il faut faire. J'ai bien aimé que pour ton dernier monde, chaque niveau soit d'un style Mario différent.
En ce qui concerne la recherche des pièces rouges et des pièces de 50, il y en a qui sont vraiment bien planquées et d'autres qui n'étaient pas faciles à récupérer. La pièce de 50 la plus dure à récupérer a été la dernière du niveau 5-2, la phase avec l'ennemi qui alterne les blocs bleus et rouges. Je suis mort au moins une dizaine de fois et j'ai dû passer facilement une demi-heure avant d'enfin la récupérer ; j'ai trouvé ça plus dur à faire que n'importe quel niveau du monde 8. C'est un bon challenge de toutes les récupérer, peut-être que je m'y remettrais pour obtenir les pièces qui me manquent.
Voilà, je crois que j'ai dit l'essentiel, un très gros bravo pour ton Super Monde ;)
@Crocucci
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien
Faudra que j'aille voir ça :p
Mais je sais pas quand, je me suis lancé dans Paper Mario !
@Lelunien
Sympa ton niveau, un peu facile (c'est pas un défaut) et bien exécuté! Vivement la suite ;)
Et hop ! Voilà les 2 niveaux suivants, no 2 et 3 de mon 2ème monde (grotte/souterrain) :
WPK RGS L0H
C'est pas pour les ptites natures !
Dans celui-là, un truc que j'avais pas encore essayé avec le costume grenouille (dans la 2ème phase), bon c'est pas mal mais je pense pas qu'on puisse faire bcp de choses avec cette feature
Prédateurs :
9V6 D78 PDF
Vous êtes la proie ... x)
Sur celui-là, j'ai essayé une méthode un peu différente pour faire de la musique, en réutilisant les même blocs musique plusieurs fois, ça fait qqc mais il faudra que je fasse plus de recherches pour améliorer ça :)
Bon jeu !
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
Hier, j'ai fait le niveau d'un joueur basé sur l'alternance des blocs on/off. Le problème de ce genre de phases, c'est que quand on s'éloigne trop de cette mécanique, elle finit par se désactiver toute seule. Mais ce créateur semble avoir trouvé un moyen de contourner ce problème. J'ai eu beau m'éloigner de l'interrupteur on/off, l'alternance continuait avec le même timing. Voici l'identifiant du niveau :
Conveyor Crazy
ID: TLW-SQ5-HYF.
Si l'un de vous sait comment il a fait, je suis preneur.
J'ai fait plusieurs tests mais toutes mes pistes se sont révélées infructueuses.
En fait, il réussit à faire en sorte que l'ennemi ne dépoppe pas qd on s'éloigne (puisque quand on revient elle continue de tourner au lieu de tomber avant comme au début). Mais comment ? J'ai essayé en mettant un son dessus, une clé, etc en reproduisant un peu tout mais j'y arrive pas pour l'instant
Affaire à suivre ... mais ça m'intéresse fortement aussi.
Une autre piste serait un bug qui aurait été corrigée dans une maj récente mais vu qu'on peut plus voir la date de publication dans l'interface (bien joué mr nintendo !!) ... encore que ça fonctionne tjs même après l'avoir téléchargé chez moi donc sans doute pas ça
EDIT
J'ai réussi à reproduire l'effet, pas tout à fait de la même façon mais pour lui ça doit être un truc du même genre :
395 1Q8 6MF
Bon j'ai qd même dû aller lire un peu de doc (https://www.reddit.com/r/MarioMaker/comments/eobdmj/dont_leave_me_guide_to_global_loading/)
qui indique que certains éléments ne dépopent pas comme le serpentin que j'ai utilisé et si un autre objet est posé dessus, il ne dépopera pas non plus !!! assez chelou en vérité comme truc, il n'est pas impossible que ce soit patché à l'avenir ...
Toute la bd sur :
Super, ça marche ton truc. Merci LeLunien ;)
J'espère qu'ils ne rectifieront pas ce "problème".
Sinon, je mets ça ici pour ceux qui voudraient s'essayer à faire des niveaux musicaux, c'est un bon guide je trouve :
https://www.reddit.com/r/MarioMaker/comments/3vpsce/dummys_guide_to_making_a_music_level/
@Crocucci
Si tu veux me remercier, fais mes 2 derniers levels ;) (si ce n'est pas déjà fait)
Toute la bd sur :
@LeLunien :
@Galettesaw6
Ca y est. Je me suis enfin décidé à faire ton Super Monde, je voulais me le farcir d'une seule traite en le terminant le mieux possible, c'est-à-dire finir tous les niveaux, récupérer toutes les pièces rouges et toutes les pièces de 50. J'ai réussi à récupérer toutes les pièces rouges mais pas toutes les pièces de 50. Dans les niveaux 3-2, 3-4, 3-5 (le monde 3 ne m'a pas porté chance ) et le 6-4, il m'en manquait une. En tout, j'ai mis environ 8 heures pour finir ton Super Monde.
Maintenant, qu'est-ce que j'ai pensé de ton Super Monde ? Et beh qu'il est très bien fichu, j'ai passé un très bon moment dessus.