Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
@galettesaw6
Spoiler ▼▲
Tiens au fait, tu as senti que les ghost house c'était pas trop mon truc ? x) je pense que c'est les niveaux qui m'ont le moins inspiré, bizarrement d'ailleurs vu le bestiaire !
Par contre les châteaux et combats de boss je pense que j'ai pas trop mal maîtrisé, et ça donne un bon moteur de motivation pour aller au bout du supermonde
Je suis plutôt fier pour le château de Bowser du monde 7 d'ailleurs, je voulais un combat de Bowser classique dans mon supermonde (le pont avec la hache) mais tout a déjà tellement été fait avec ça et c'est tellement basique que c'était pas évident d'innover, je pense que j'ai réussi à le rendre intéressant tout de même avec les différents niveaux
@Molluck1
Spoiler ▼▲
Pour les ghost house, je pensais que c'était volontaire de ne pas faire des niveaux labyrinthiques. Je me souviens surtout de celui avec les pièces rouges dont une des trois épreuves avec les boo sur les tapis roulant qui n'était pas très évident ^^ Et oui le 7-3 ou 7-4 je ne sais plus est un des meilleurs. Globalement les 3 derniers sont vraiment bon. Après je ne trouve pas tes niveaux extraordinaires pris séparément (je préfère l'originalité au classique), mais c'est la cohérence de l'ensemble et la régularité de ton supermonde qui le rendent très bon
@galettesaw6
Spoiler ▼▲
Oui je voulais vraiment éviter les niveaux labyrinthiques pour pas casser la fluidité de mes mondes. En les créant j'avais l'impression que c'est ceux qui m'ont le moins inspiré, tant mieux si ça se ressent pas haha
C'est sûr que pris séparément ça perd beaucoup de son intérêt x) j'y ai pensé comme un ensemble dès le départ, pour essayé de donner à la fois de la régularité et de la variété. Il y a pas tellement de niveaux classiques vraiment travaillés sur Mario Maker, au final c'est original de faire du classique x)
En fait je repense à ce que tu as dit hier et c'est vrai que c'est complètement ce qu'aurai voulu Hooper je pense, quitte à ce qu'on lui partage plusieurs mondes par personne mais qu'il fini l'ensemble en un peu plus d'une heure, plutôt que d'avoir moins de niveaux par personnes mais qu'à partir d'à peine la moitié de la liste ça devienne du une heure voir plus par personne
@Molluck1
J'ai fait ton Super Monde hier et je l'ai beaucoup aimé, c'est classique mais ça marche. Je l'ai fini en environ 2h30.
Spoiler ▼▲
Effectivement, on reconnaît bien la patte SMB3 dans tes niveaux. D'ailleurs, bonne idée d'avoir réservé un niveau pour les combats contre les frères Marteau. En ce qui concerne la difficulté, je l'ai trouvé globalement un peu moins dur que SMB3 ; il n'y a que le dernier niveau où j'ai mis un peu de temps pour le finir.
Pour les boss, ça va je trouve, j'ai bien aimé le boss du 7-3, le combat contre Roy ( ou Morton je ne sais plus mais il y avait une colonne au milieu de l'arène ) et il y avait un combat de boss qui se passait sur un tapis roulant, il était pas mal aussi. Le boss final, c'est bien trouvé la petite phase au début plutôt que de débarquer directement dans l'arène et puis le clin d'oeil à SMB3 pour battre Bowser, quoi de mieux pour un hommage.
Du très bon boulot que tout ceci, bien joué ;)
Et pour répondre à ta question de l'autre topic, si tu veux mon avis, je pense que Hooper apprécierait plus ton niveau avec les tanks et compagnie qu'un Boss rush car comme Galettesaw6 te l'a dit, le level-design de tes niveaux semble correspondre à ce qu'attend Hooper d'un niveau Mario. Après, c'est toi qui vois.
@Crocucci
Merci beaucoup pour ce retour ! :)
Spoiler ▼▲
Je pense que les châteaux et leurs boss sont un des gros points forts de ce supermonde haha :p Je suis content aussi de voir que les petites surprises dans les deux derniers mondes font leur petit effet :p
Oui je pense l'avoir fait globalement moins difficile que SMB3, mais je voulais faire ressentir du challenge au joueur en ne mettant qu'un power-up par niveau, sans pour autant que ça lui oppose trop de résistance. Je voulais qu'on ai l'impression de voyager plutôt rapidement pour bien ressentir que chaque monde est différents mais que le tout reste cohérent.
Ça me fait super plaisir :)
Pour Hooper, je compte changer et mettre le niveau de tanks effectivement, il s'y retrouvera beaucoup mieux, je voulais juste avoir quelques retours avant vu que j'y pense un peu au dernier moment et qu'on a fait un supermonde de groupe en quelque sorte, je voulais pas changer sans venir en parler d'abord x)
Yo Molluck !
J'ai fait tes mondes ... enfin bon t'as dû le voir avec tes notifs ^^
Ils sont cools, ça se fait bien et tjs aussi agréables :).
Spoiler ▼▲
C'est effectivement là encore du classique, c'était le but en même tps ! Et je trouve ça plutôt réussi, les patterns bien connus sont retransmis assez fidèlement, du coup on traverse les niveaux rapidement et efficacement (bcp de passages se font bien en speedrun) .
Mais on appréciera également ces petites touches de nouveautés, ici et là, où l'on s'écarte un peu du standard pour plonger dans un bain revigorant de renouvellement dans la grande mouvance néoclassique (c'est-tu assez pompeux c'te phrase-là ?!).
En gros, y a aussi des passages moins classiques et j'aime bien !
Difficulté plutôt maîtrisée je dirais. Tu verras, y a un niveau (dans le monde de glace je crois) où j'ai mis un commentaire disant que je l'avais trouvé un peu trop facile mais sinon c'est tout.
Je pensais pas continuer ma série de petits niveaux, commencée avec le monde de l'eau, mais faire ce genre de niveaux me donne envie ... faut que je trouve le temps et reste à savoir s'il y aura encore du monde par ici dans les prochaines semaines ^^
Merci pour ce retour LeLunien ! Ça me fait très plaisir !
Content que tu ais apprécié mon supermonde et que ça t'a motivé pour continuer ta série de niveau :)
J'ai trouvé du temps pour faire un nouveau niveau, dans la suite de ma série de petits niveaux avec maintenant le monde cavernes / souterrain. Je ferais un monde avec mais pour l'instant je préfère les annoncer un à un :
Le bal des boulets !
HKV 362 4PF
Vous rentrez dans des cavernes plutôt instables :D
court mais booooon :) !
Have fun !
@LeLunien
Citation:
Le bal des boulets !
HKV 362 4PF
Bon niveau
Spoiler ▼▲
Tu avais prévenu qu'il était court mais j'ai quand même été surpris, d'habitude tes niveaux sont beaucoup plus longs. Je crois que c'est le niveau le plus court que tu aies fait jusqu'à présent, non ? J'ai bien aimé la seconde partie du niveau, bien chaotique mais on s'en sort quand même, la construction de cette phase n'a pas dû être simple à gérer. Sinon, Tu n'avais pas dit que les poissons étaient fournis avec les boulets dans la dernière partie ^^
@galettesaw6
@Molluck1
@galettesaw6
J'ai mis un message sur l'autre topic au fait x)
@Molluck1
J'ai fait ton Super Monde hier et je l'ai beaucoup aimé, c'est classique mais ça marche. Je l'ai fini en environ 2h30.
@Crocucci
Merci beaucoup pour ce retour ! :)
Yo Molluck !
J'ai fait tes mondes ... enfin bon t'as dû le voir avec tes notifs ^^
Ils sont cools, ça se fait bien et tjs aussi agréables :).
Je pensais pas continuer ma série de petits niveaux, commencée avec le monde de l'eau, mais faire ce genre de niveaux me donne envie ... faut que je trouve le temps et reste à savoir s'il y aura encore du monde par ici dans les prochaines semaines ^^
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien
Merci pour ce retour LeLunien ! Ça me fait très plaisir !
Content que tu ais apprécié mon supermonde et que ça t'a motivé pour continuer ta série de niveau :)
J'ai trouvé du temps pour faire un nouveau niveau, dans la suite de ma série de petits niveaux avec maintenant le monde cavernes / souterrain. Je ferais un monde avec mais pour l'instant je préfère les annoncer un à un :
Le bal des boulets !
HKV 362 4PF
Vous rentrez dans des cavernes plutôt instables :D
court mais booooon :) !
Have fun !
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien
@LeLunien
Bon niveau