Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
@LeLunien
Citation:
VW4 YMP 8DF
Titre : The frog, the snakes and the koopa (la grenouille, les serpents et la tortue)
Spoiler ▼▲
J'ai beaucoup apprécié la seconde partie du niveau, l'utilisation des blocs serpents est intéressante ; j'ai recherché la clef de la première porte fermée mais sans résultat. Le boss est assez simple si on arrive jusqu'à lui en grenouille.
Allez je viens de mettre mon Super Monde, je rechangerais quand Hooper fera son live, parce que bon ça fait 1 mois qu'il est prêt et que j'attends de vous le partager x)
Pour rappel, le but était de faire un hommage à SMB1 et SMB3, il y a 8 mondes avec des niveaux reprenant des idées de level design classiques et typiques de ces deux jeux !
Atteindre un certain niveau de cohérence dans les mondes et faire en sorte que le tout soit suffisamment varié faisaient aussi parti de mes objectifs. La difficulté est normalement assez bien dosée et j'ai tenté de faire en sorte qu'elle soit progressive, même si ça s'adresse tout de même à des joueurs un peu habitué aux Mario :) Je pense qu'un des gros points forts de mon Super Monde sont les châteaux et les boss, mais je vous laisserais juger !
En espérant que ça vous plaise :)
@molluck Tes niveaux sont long? Genre 2 checkpoint ou un seul? Si je me lance demain faudrait que je termine pour dimanche au cas ou hooper fait du mario maker comme prévu. Sinon bye bye la save...
@Molluck
Très classique, ton supermonde est pourtant excellent.
Spoiler ▼▲
Cela m'a pris une heure et demi, donc ça va c'est assez court je trouve. La difficulté est très bien dosée. En soit rien n'est dur, c'est juste le choix de ne pas mettre de checkpoint et peu de power-up qui donne un peu de challenge à tes levels. J'ai trouvé le level-design très soigné dans l'ensemble. Globalement ce que je me suis dit tout en parcourant ton supermonde, c'est que c'est exactement ce qu'Hooper aurait voulu qu'on lui propose. Les niveaux dans la grande majorité sont adaptés au speedrun et j'ai pris du plaisir a essayé d'optimiser ma route entre chaque mort.
@Galettesaw6
Merci beaucoup pour ce retour ! :) ça me fait vraiment super plaisir.
Spoiler ▼▲
Effectivement, je voulais des niveaux qui s'enchaînent assez rapidement et que ça soit assez agréable à parcourir avec une idée centrale par niveau. En même temps je voulais que les niveaux demandent de rester concentré sans forcément être difficile, du coup j'ai fais le choix de mettre qu'un power-up par niveau sauf les châteaux.
C'est vrai que c'est le genre de niveaux qui auraient bien coller avec Hooper maintenant que tu le dis :p
@Molluck
Spoiler ▼▲
Bah ouai, il ne pourrait pas se plaindre de la hitbox des piques, des mario récents, des énigmes car il n'y en a pas. Bon t'as mis deux, trois bouées, c'est pas très ronron ^^
@LeLunien
@Crocucci
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien
Allez je viens de mettre mon Super Monde, je rechangerais quand Hooper fera son live, parce que bon ça fait 1 mois qu'il est prêt et que j'attends de vous le partager x)
Pour rappel, le but était de faire un hommage à SMB1 et SMB3, il y a 8 mondes avec des niveaux reprenant des idées de level design classiques et typiques de ces deux jeux !
Atteindre un certain niveau de cohérence dans les mondes et faire en sorte que le tout soit suffisamment varié faisaient aussi parti de mes objectifs. La difficulté est normalement assez bien dosée et j'ai tenté de faire en sorte qu'elle soit progressive, même si ça s'adresse tout de même à des joueurs un peu habitué aux Mario :) Je pense qu'un des gros points forts de mon Super Monde sont les châteaux et les boss, mais je vous laisserais juger !
En espérant que ça vous plaise :)
Le code est : SJL-9HB-FDG
Bon jeu ! :)
@molluck Tes niveaux sont long? Genre 2 checkpoint ou un seul? Si je me lance demain faudrait que je termine pour dimanche au cas ou hooper fait du mario maker comme prévu. Sinon bye bye la save...
@LeLunien
@Molluck
Chouette, j'essaierai ça demain ou après-demain.
Il n'y en a que quelques-uns de longs, sinon c'est assez court !
Ça devrait s'enchaîner assez vite normalement mais faut quand même être concentré :)
@Molluck
Très classique, ton supermonde est pourtant excellent.
Bravo pour ce travail de qualité ;-)
@Galettesaw6
Merci beaucoup pour ce retour ! :) ça me fait vraiment super plaisir.
@Molluck
@galettesaw6
Héhé :p