Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
Monde 7 : La montagne
7-1 : La montagne du désert / ID : PY0-J0S-J1G 7-2 : La mine de la montagne / ID : 5TD-5VP-JDG 7-3 : Escalade vertigineuse / ID : PY8-6RC-DNG 7-4 : Les commandants de Bowser Jr / ID : 5H9-2N1-8XG
Un level-design beaucoup plus classique ce coup-ci par rapport au monde d'avant.
Bon jeu tout le monde ;)
@Crocucci
Très bon monde encore une fois, je l'ai trouvé plus accessible en terme de difficulté.
Édit: Comme dit LeLunien, j ai également trouvé que la difficulté maîtrisée ;)
Spoiler ▼▲
7-1 assez classique, avec de très bonnes phases avec les pokeys qui sautent!
7-2 J'ai adoré celui là, trois phases assez distinctes, j'ai adoré ce changement d'ambiance au sein d'un même niveau. La phase d'esquive sur rail est peut être un poil lente mais ca ne me semble pas possible avec les ailes à cause de la pince.
7-3 Bon niveau encore une fois, assez classique j'ai pas grand chose à en dire
7-4 Mon niveau préféré, assez exigent mais le timing laissé est correct, la phase avec les tapis est pas évidente à un ou deux endroits. Les combats de boss sont tous très bien. En y jouant j'avais l'impression d'y avoir déjà joué, je me disais que je devait m'habituer à ton level design. Mais en fait j'ai vérifié, c'est un ancien niveau ^^
@Crocucci
Très bon pour moi aussi. Moi aussi, je le trouve plus accessible en terme de difficulté. En fait, je dirais qu'elle est très maîtrisée (challenges justes et phases pas trop longues) mais moins élevée que certains des mondes précédents (notamment le niveau avec les fantômes et le monde dans koopacity).
Spoiler ▼▲
Je m'étais dit au début que le 1er niveau était un peu trop facile puis après j'ai vu qu'il était plutôt long ^^. Il a un bon rythme, et bonne idée le lakitu pour "interdire" au joueur de ralentir !
Le 2ème niveau est cool, dans la mine avec les boulets qui débloquent les chemins. La phase avec le rail est vraiment bien. Très bonne idée, les blocs pour coincer la pince qui permet d'avoir juste un point d'accrochage, bravo !!
J'ai bien aimé aussi le rythme de l'escalade effrénée (3ème niveau).
Dernier niveau pas mal (mais mon préféré serait sans doute le 3ème), c'est effectivement chaud avec les tapis roulants ^^ ! Et autre passage chaud : vers la fin, la descente avec les 4 plateformes au milieu des bill balls ! Heureusement, grâce à leurs patterns, j'ai vu qu'on pouvait en passer plusieurs d'un coup simplement en se laissant tomber x)
Le boss est plutôt pas mal aussi
Merci pour vos retours @Galettesaw6 et @LeLunien.
Tant mieux que la difficulté de ce monde soit plus à votre convenance parce que dans le prochain, rien qu'à cause de sa thématique, ça risque d'être un projet complexe ;)
Spoiler ▼▲
Pour le deuxième niveau, l'idée du rail me vient d'un niveau de DKC Returns. Le passage, dans le troisième niveau, où les blocs rouges et bleus apparaissent automatiquement me vient aussi de DKC Returns ( le dernier niveau du volcan il me semble ).
Il y a un moyen de bien simplifier la phase des tapis roulants dans le 7-4 : il faut sauter d'un tapis à l'autre, comme ça, le changement de vitesse est beaucoup moins brutal.
Je suis content qu'il vous ait plu. Ce niveau a une valeur particulière pour moi : il date de Mario Maker 1 ( et quand je dis qu'il date, c'est pas qu'un peu, le système de clefs n'existait pas au moment où j'en ai eu l'idée ) et il a été le premier niveau que j'ai construit dont j'ai été très fier, je crois que c'est aussi dans ce niveau que pour la première fois, je mettais des boss autres que Bowser et Bowser Jr. Il n'y avait que le dernier boss qui ne m'allait pas mais dans cette dernière version, j'ai obtenu le combat de boss que je voulais avoir ( merci le blocage de la caméra ).
En dehors de ça, il n'y a quasiment pas de changement entre les trois versions, la topographie est identique sur les trois, juste quelques passages légèrement modifiés sur le troisième bateau et la récupération du Yoshi qui est plus dure ( car une fois qu'on l'a, le joueur est presque invincible sauf après le deuxième checkpoint ).
@Galettesaw6 C'est sympa !
@molluck
Ouais, vivement tes autres niveaux, je suis sûr que je serais pas déçu ;) !
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien
Monde 7 : La montagne
7-1 : La montagne du désert / ID : PY0-J0S-J1G
7-2 : La mine de la montagne / ID : 5TD-5VP-JDG
7-3 : Escalade vertigineuse / ID : PY8-6RC-DNG
7-4 : Les commandants de Bowser Jr / ID : 5H9-2N1-8XG
Un level-design beaucoup plus classique ce coup-ci par rapport au monde d'avant.
Bon jeu tout le monde ;)
@Crocucci
Très bon monde encore une fois, je l'ai trouvé plus accessible en terme de difficulté.
Édit: Comme dit LeLunien, j ai également trouvé que la difficulté maîtrisée ;)
@Crocucci
Très bon pour moi aussi. Moi aussi, je le trouve plus accessible en terme de difficulté. En fait, je dirais qu'elle est très maîtrisée (challenges justes et phases pas trop longues) mais moins élevée que certains des mondes précédents (notamment le niveau avec les fantômes et le monde dans koopacity).
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
Je vais avoir plein de mondes a rattraper haha x)
Merci pour vos retours @Galettesaw6 et @LeLunien.
Tant mieux que la difficulté de ce monde soit plus à votre convenance parce que dans le prochain, rien qu'à cause de sa thématique, ça risque d'être un projet complexe ;)
@Crocucci
Toute la bd sur :
@Lelunien
Salut les mecs !
Ca fait un bail que j'ai posté sur ce forum de bon gros tchaton !
Et quand je vois Hooper rejoué à Mario Maker en live, je me dis qu'il faut qu'il fasse mon Super Monde !
Du coup, allez hop, voilà mon ID : 4BX-TK6-PPG !
Siph_Bob_YT : Mon Nom sur Xbox et PlayStation pour m'avoir en ami !