Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
LeLunien :
Spoiler ▼▲
Citation:
-Comment as-tu trouvé l'énigme du début ? t'as pas trop galéré ^^ ?
Je l'ai trouvée très fourbe, j'ai mis un petit moment avant de me rendre compte de la supercherie (le temps de bien visiter le reste de la salle) ;) Mais du coup, je comprends mieux la description du niveau.
Citation:
-Le boss, tu l'as trouvé difficile ou pas ?
Pas si difficile que ça. Au début, je me faisais avoir bêtement ne comprenant pas trop ce qu'il fallait faire mais une fois que j'ai compris comment le tuer, je n'ai plus eu de problème. Ce que j'ai fait, c'est que j'ai tiré dans la bouche du dragon pour atteindre le Boom-Boom puis quand les fantômes arrivaient, je me réfugiais tout au bord de l'endroit où tu avais placé une épée pour éviter de me faire toucher, est-ce que c'est comme ça que tu l'avais prévu ? A un moment, j'ai pensé à entrer dans la bouche du dragon et lui balancer une bombe pour aller plus vite mais avec les tapis roulants, les blocs épineux dans sa bouche, les fantômes qui arrivent assez vite et comme on ne peut pas trop se faire toucher, j'ai évité de tester cette méthode. Pour les flèches, j'ai joué la prudence quitte à mettre du temps pour le tuer ( j'ai quand même réussi à une ou deux reprises d'enchaîner le Boom-Boom avec deux flèches ).
@Crocucci
Spoiler ▼▲
Citation:
Je l'ai trouvée très fourbe
ha ha, j'en ai peut-être fait un peu trop x) ? Mais du coup, je me suis vengé pour ta forêt hantée ;) !
Je devrais sans doute laisser un peu plus d'indices comme quoi il y a bien 2 salles distinctes... (merci pour le retour, c'est vraiment utile pour régler la difficulté des énigmes :) )
Citation:
j'ai tiré dans la bouche du dragon pour atteindre le Boom-Boom puis quand les fantômes arrivaient, je me réfugiais tout au bord de l'endroit où tu avais placé une épée pour éviter de me faire toucher, est-ce que c'est comme ça que tu l'avais prévu ?
Ah normalement, tu dois pouvoir sauter au-dessus de chaque fantôme, j'ai laissé de la place entre eux pour pouvoir le faire (pas si facile comme saut mais avec de l'entraînement ça se fait ;) ). Eviter de se faire toucher en allant dans l'alcôve, c'était pas prévu, je le corrigerais.
(mais oui, il faut bien tirer dans sa bouche avec l'arc, avec la pratique, on peut même enchaîner 3 flèches (j'arrivais même à le tuer sur le coup desfois ^^).
Content que la phase entre les 2 checkpoints t'ai plu, c'est ma préférée aussi :D
LeLunien :
Spoiler ▼▲
Citation:
Ah normalement, tu dois pouvoir sauter au-dessus de chaque fantôme, j'ai laissé de la place entre eux pour pouvoir le faire (pas si facile comme saut mais avec de l'entraînement ça se fait ;) ).
Je le retenterai à la loyale dans ce cas.
Edit : Beaucoup plus intéressant à affronter à la loyale, je dirais qu'il m'a tué une dizaine de fois. Si je devais dire un truc qui m'a dérangé durant le combat, c'est le fait que l'écran tremblait pendant que j'esquivais les fantômes, j'avais dû mal à me concentrer sur l'esquive.
Citation:
Je devrais sans doute laisser un peu plus d'indices comme quoi il y a bien 2 salles distinctes... (merci pour le retour, c'est vraiment utile pour régler la difficulté des énigmes :) )
Pourquoi pas, vu qu'on est dans l'obscurité, les indices ne seraient pas évidents à repérer (après, j'ai quand même réussi sans, donc ça reste faisable) ;).
Ca me fait penser, après le checkpoint, j'étais revenu en arrière pour visiter la deuxième salle, pour observer s'il y avait des différences entre les deux et la seule que j'ai remarquée, c'était dans la pièce piégée avec des boules de feu dans la première salle alors que dans la seconde, il y avait peut-être un trou (j'y suis mort si vite que je n'ai pas vu ce qui m'avait tué) ; c'était voulu pour nous montrer une différence ? Et est-ce qu'il y avait d'autres indices pour faire la différence entre les deux?
@Crocucci
Spoiler ▼▲
Citation:
il y avait peut-être un trou (j'y suis mort si vite que je n'ai pas vu ce qui m'avait tué) ; c'était voulu pour nous montrer une différence ?
Oui, c'est une différence, dans une des 2 salles, le sol est fait de pièces gelées dans la dernière partie sans retour que j'appelle "la salle du suicide" ^^. Je me suis dit, qu'au moins la mort du joueur serve à qqc ;).
Citation:
Et est-ce qu'il y avait d'autres indices pour faire la différence entre les deux?
Non, pas d'autres différences. Mais des avertissements (certains sons, quand tu quittes les 2 premières parties de la salle, ...) dont 1 grosse flèche vers la gauche faite avec les POW suggérant de revenir en arrière et de ne pas accéder au point de non-retour.
Mais après réflexion, je devrais sans doute mettre d'autres différences entre les 2 salles, voire peut-être dès la première partie (en essayant de faire en sorte que ce soit pas trop évident bien sûr).
LeLunien:
Spoiler ▼▲
Nickel l'indice. Par contre, pour le boss, on peut encore être à l'abri de ses attaques en revenant au tuyau rouge à partir de l'alcôve ( qui n'est plus sûre maintenant ;) ). Pour le boss, je l'ai enfin réussi sans me faire toucher, après tu as peut-être desserré le timing.
Voici donc l'épisode final de mon épopée "linkienne" :
Swordmaster End : the return
283 TFY VYG
Vite ! Foncez vers le village pour le faire revivre avec l'eau que vous avez gagné !
Le retour de ce nouveau héro ! Un niveau un peu bonus, court et pas prise de tête pour terminer sur une bonne note :D !
----------------
Le principe de cette épopée : une série de niveaux qui se suivent, peaufinés au niveau visuel et mise en scène et avec lesquels j'ai essayé de raconter quelque chose (j'ai essayé de faire une difficulté croissante, mais pour certains niveaux particuliers c'est difficile d'évaluer. Le dernier est pas dur, c'est juste pour conclure).
Tous les épisodes de l'épopée dans l'ordre :
Swordmaster Chpt1 : the prison (3WV V05 MHG)
Swordmaster Chpt2 : hell hero (NS6 3VM 70G)
Swordmaster Chpt3 : Lost water (W5C M64 7MG)
Swordmaster Chpt4 : fugitive (9QL 0BP 2GG)
Swordmaster Chpt5 : Aquapolis (MW8 W4P P1G)
Swordmaster Chpt6 : 2 temple (6JS GF2 VFG)
Swordmaster Chpt7 : P-room (8H5 PRJ WLG)
Swordmaster End : the return (283 TFY VYG) - c'est un peu un "niveau bonus"
Description (des niveaux) de l'épopée en français :
Spoiler ▼▲
(Chpt 1) Vous vous évadez grâce à une arme secrète et l'aide de compagnons prisonniers.
(Une prison injuste où les gens y sont arbitrairement emprisonnés)
(Chpt 2) Tout l'Enfer tremble devant cette révolution ! Laissez-nous partir !!
(mettez fin au supplice des prisonniers, décapitez les maîtres et trouvez la sortie !)
(Chpt 3) Vous vous êtes échappés ... mais vous découvrez une terre mourante qui a besoin d'aide !
(Chpt 4) Vos ennemis vous ont retrouvé et veulent vous remettre en prison ! Déchaînez la foudre sur leur flotte !!
(Chpt 5) Vous avez trouvé les voleurs d'eau ! Explorez la cité et trouvez le propriétaire !
(Chpt 6) Le temple du propriétaire. Faites attention à son "autre côté". Mémorisez votre chemin (en fait, ça veut dire aussi les obstacles) !
(Chpt 7) Le propriétaire est très proche, caché dans l'obscurité, donc ne vous éloignez pas trop !
(Chpt 8 - La fin) Vite ! Foncez vers le village pour le faire revivre avec l'eau que vous avez gagné !
J'espère qu'elle plaira à ceux d'entre vous qui voudront la faire. J'ai en tout cas pris énormément de plaisir à faire ces niveaux.
Ce sont du coup mes derniers niveaux sur mario maker 2. Je ne compte pas refaire quelque chose dessus. Sauf s'il y avait une grosse maj du niveau de link qui révolutionne tout une fois de plus.
Cela dit, je continuerais de faire vos niveaux de temps en temps :D
LeLunien :
Spoiler ▼▲
J'ai bien aimé ton épopée dans son ensemble, il y a de la variété ;)
Selon les chapitres, on peut y trouver des phases d'action, des concepts intéressants et le visuel est globalement réussi. Mon chapitre préféré reste le quatrième pour sa phase action. Pour le visuel, le chapitre sur Aquapolis est celui que je trouve le plus réussi.
Pour ton dernier chapitre, je ne le commente pas car je ne vois pas trop ce que je peux dire dessus, c'est comme tu as dit : court, pas prise de tête, un niveau pour conclure l'épopée et voir le village faire la fête.
Sinon, j'ai fait le chapitre 3 juste après. Qu'est-ce qui n'allait pas dans ce chapitre pour que tu le réupload ?
Citation:
Ce sont du coup mes derniers niveaux sur mario maker 2
@Croccucci
Citation:
Sinon, j'ai fait le chapitre 3 juste après. Qu'est-ce qui n'allait pas dans ce chapitre pour que tu le réupload ?
Spoiler ▼▲
En fait, je ne l'ai pas modifié x). J'avais besoin de réutiliser certains éléments du niveau 3 (le village) donc je me suis dit que j'allais faire "sauvegarder sous". Mais j'ai découvert après que la copie est elle aussi "liée au niveau publié". On ne peut pas publier séparément les copies. Mais comme en plus, j'avais déjà fait la mélodie, ça m'aurait gonflé de devoir refaire à la main avec des photos donc:
-j'ai supprimé le niveau 3 publié
-après, je pouvais publier séparément le niveau 3 et sa copie
@Behelit Larson
J'ai fait tes niveaux valhala
mais pour info j'ai l'impression d'avoir grugé le niveau 2/3 (je l'aime bien au passage, bon design ^^) :
Spoiler ▼▲
j'ai pu arriver à la fin sans avoir réussi à trouver la dernière pièce rouge
grâce à yoshi (saut + éjection du yoshi) qui m'a permis de franchir le dernier mât (là où il y a toutes les plantes cracheuses de feu qui gardent une pièce rouge)
LeLunien :
@Crocucci
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien
LeLunien :
@Crocucci
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
LeLunien:
Voici donc l'épisode final de mon épopée "linkienne" :
Swordmaster End : the return
283 TFY VYG
Vite ! Foncez vers le village pour le faire revivre avec l'eau que vous avez gagné !
Le retour de ce nouveau héro ! Un niveau un peu bonus, court et pas prise de tête pour terminer sur une bonne note :D !
----------------
Le principe de cette épopée : une série de niveaux qui se suivent, peaufinés au niveau visuel et mise en scène et avec lesquels j'ai essayé de raconter quelque chose (j'ai essayé de faire une difficulté croissante, mais pour certains niveaux particuliers c'est difficile d'évaluer. Le dernier est pas dur, c'est juste pour conclure).
Tous les épisodes de l'épopée dans l'ordre :
Swordmaster Chpt1 : the prison (3WV V05 MHG)
Swordmaster Chpt2 : hell hero (NS6 3VM 70G)
Swordmaster Chpt3 : Lost water (W5C M64 7MG)
Swordmaster Chpt4 : fugitive (9QL 0BP 2GG)
Swordmaster Chpt5 : Aquapolis (MW8 W4P P1G)
Swordmaster Chpt6 : 2 temple (6JS GF2 VFG)
Swordmaster Chpt7 : P-room (8H5 PRJ WLG)
Swordmaster End : the return (283 TFY VYG) - c'est un peu un "niveau bonus"
Description (des niveaux) de l'épopée en français :
J'espère qu'elle plaira à ceux d'entre vous qui voudront la faire. J'ai en tout cas pris énormément de plaisir à faire ces niveaux.
Ce sont du coup mes derniers niveaux sur mario maker 2. Je ne compte pas refaire quelque chose dessus. Sauf s'il y avait une grosse maj du niveau de link qui révolutionne tout une fois de plus.
Cela dit, je continuerais de faire vos niveaux de temps en temps :D
Toute la bd sur :
LeLunien :
@Croccucci
Toute la bd sur :
Faudrait que je m'y mette sur les niveaux de LeLunien, ils avaient l'air bien fichus même si parfois la difficulté me rebute ^^
Envie de lire de l'anticipation S.F. ?
Envie de jouer ?
Hotel Mario (MM2) : YVC-J7T-1MG
@Behelit Larson
J'ai fait tes niveaux valhala
mais pour info j'ai l'impression d'avoir grugé le niveau 2/3 (je l'aime bien au passage, bon design ^^) :
Toute la bd sur :