Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
Oui, j'ai vu ça. Ca s'est mieux passé que ce que je pensais. Ma plus grosse crainte, connaissant l'animal, c'était qu'il s'obstine sur la première entrée qu'il voit, donc le 6. Mais au final, il s'est plutôt bien débrouillé dessus et il a même testé 3 entrées différentes :)
EDIT : le code a changé !
La suite de mon aventure (et oui, ça fait longtemps) :
Swordmaster Chpt6 : 2 temple
6JS GF2 VFG
Le temple du propriétaire. Faites attention à son "autre côté". Mémorisez votre chemin (en fait, ça veut dire aussi les obstacles) !
Ca a pris du temps, plus parce que j'ai changé plusieurs fois d'idée.
Il ne reste plus que 2 chapitres après celui-là, la confrontation finale est toute proche !
J'ai essayé de faire un peu chaud mais en évitant d'être (trop ?) fourbe (enfin, vu le thème choisi, ce n'est pas vraiment évident, vous verrez pourquoi) ! Je me demande si je ne l'ai pas fait trop facile ... Pour ceux qui le feront, les commentaires sur vos propres difficultés (ou facilités ?) (en spoiler) seront tout particulièrement appréciés !
Bonne chance !
Rappel des chapitres précédents :
Spoiler ▼▲
Episode 1 :
Swordmaster Chpt1 : the prison
3WV V05 MHG
Vous vous évadez grâce à une arme secrète et l'aide de compagnons prisonniers.
(Une prison injuste où les gens y sont arbitrairement emprisonnés)
Episode 2 :
Spoiler ▼▲
Swordmaster Chpt2 : hell hero
NS6 3VM 70G
Tout l'Enfer tremble devant cette révolution ! Laissez-nous partir !!
(mettez fin au supplice des prisonniers, décapitez les maîtres et trouvez la sortie !)
Episode 3 :
Spoiler ▼▲
Swordmaster Chpt3 : Lost water (l'eau perdue)
W5C M64 7MG
Vous vous êtes échappés ... mais vous découvrez une terre mourante qui a besoin d'aide !
Episode 4 :
Spoiler ▼▲
Swordmaster Chpt4 : fugitive
9QL 0BP 2GG
Vos ennemis vous ont retrouvé et veulent vous remettre en prison ! Déchaînez la foudre sur leur flotte !!
Episode 5 :
Spoiler ▼▲
Swordmaster Chpt5 : Aquapolis
MW8 W4P P1G
Vous avez trouvé les voleurs d'eau ! Explorez la cité et trouvez le propriétaire !
Citation:
Swordmaster Chpt6 : 2 temples
XKC 6KN 9NF
Spoiler ▼▲
La mémorisation , c'est pas trop mon truc.
Au début, je n'ai pas trop compris ce qu'il fallait mémoriser puis quand j'ai atteint l'autre côté et que j'ai commencé à me faire tuer par des obstacles que je ne voyais pas, j'ai cru que j'allais avoir du mal à m'y retrouver. Finalement, je n'ai mis que 5 tentatives environ pour y arriver ( ce que je craignais, c'était qu'il fallait retenir la position de chaque obstacle pour s'en tirer ). Je suis mort à 2 endroits : quelque part sous les chandeliers et le passage juste après. Pour les chandeliers, je suis passé au-dessus d'eux plutôt qu'en-dessous pour me faciliter la vie et pour le passage d'après, j'ai remarqué dans ma mort que les plates-formes étaient entre 2 colonnes, donc ça me faisait un repère pour savoir où atterrir. Le coup des trois embranchements a été le seul passage où j'avais fait un effort pour le retenir, du coup, je ne me suis pas fait avoir.
Le concept de ton niveau est sympa et bien maîtrisé.
Bien réalisée, ta sculpture avant d'atteindre l'autre côté ;)
@Croccucci
Merci pour ton retour sur mon niveau. Finalement, je pense qu'il n'est pas si facile que ça ^^, donc ça me rassure un peu.
Spoiler ▼▲
Citation:
ce que je craignais, c'était qu'il fallait retenir la position de chaque obstacle pour s'en tirer
C'est plus ou moins ça. Mais je les avais posé d'une certaine façon et avec quelques repères (notamment pour les 2 phases de plateforme) de sorte que ce soit pas trop difficile à retenir (par ex, pour le passage après les chandeliers, les plateformes forment une suite logique).
Citation:
Pour les chandeliers, je suis passé au-dessus d'eux plutôt qu'en-dessous pour me faciliter la vie
Mmmh ... effectivement, je viens de voir qu'on pouvait aller dessus au début dans le côté inversé, c'est un problème que je vais essayer de régler parce que sinon, ça n'a pas de sens de demander de mémoriser l'obstacle. Quoique, ça n'a pas l'air si évident que ça cela dit, ça peut peut-être faire une astuce ... ?
Citation:
j'ai remarqué dans ma mort que les plates-formes étaient entre 2 colonnes, donc ça me faisait un repère pour savoir où atterrir
ah, super ! au début, elles n'y étaient pas puis quand j'ai rajouté des éléments de décor, je me suis dit que ça ferait un repère de plus (même si l'espacement entre les plateformes étaient tjs le même de toute façon), content que ça ait servi ^^ !
Citation:
Bien réalisée, ta sculpture avant d'atteindre l'autre côté ;)
Merci ;). je les ait fait exprès pour que le joueur comprenne rapidement que c'est le même temple mais inversé
LeLunien :
Spoiler ▼▲
Citation:
c'est un problème que je vais essayer de régler parce que sinon, ça n'a pas de sens de demander de mémoriser l'obstacle. Quoique, ça n'a pas l'air si évident que ça cela dit, ça peut peut-être faire une astuce ... ?
C'est à toi de voir, ce n'est pas évident mais le joueur ne risque pas grand-chose à retenter sa chance jusqu'à y arriver (au moins pour atteindre le premier chandelier ).
RE-RE-RE-EDIT : qqs corrections faites
Swordmaster Chpt7 : la chambre-P
8H5 PRJ WLG
Le propriétaire est très proche, caché dans l'obscurité, donc ne vous éloignez pas trop !
Avant-dernier chapitre !
Donc oui, une partie énigme mais pas que puisqu'il y a affrontement avec le responsable du vol de l'eau !
Pas de blocs invisibles, la matmut vous l'assure (les yeux dans les yeux) !
@GaletteSaw : du coup, tu pourras découvrir tout le temple (épisodes 6 et 7) d'un coup ;)
Spoiler ▼▲
Episode 1 :
Swordmaster Chpt1 : the prison
3WV V05 MHG
Vous vous évadez grâce à une arme secrète et l'aide de compagnons prisonniers.
(Une prison injuste où les gens y sont arbitrairement emprisonnés)
Episode 2 :
Spoiler ▼▲
Swordmaster Chpt2 : hell hero
NS6 3VM 70G
Tout l'Enfer tremble devant cette révolution ! Laissez-nous partir !!
(mettez fin au supplice des prisonniers, décapitez les maîtres et trouvez la sortie !)
Episode 3 :
Spoiler ▼▲
Swordmaster Chpt3 : Lost water (l'eau perdue)
W5C M64 7MG
Vous vous êtes échappés ... mais vous découvrez une terre mourante qui a besoin d'aide !
Episode 4 :
Spoiler ▼▲
Swordmaster Chpt4 : fugitive
9QL 0BP 2GG
Vos ennemis vous ont retrouvé et veulent vous remettre en prison ! Déchaînez la foudre sur leur flotte !!
Episode 5 :
Spoiler ▼▲
Swordmaster Chpt5 : Aquapolis
MW8 W4P P1G
Vous avez trouvé les voleurs d'eau ! Explorez la cité et trouvez le propriétaire !
Episode 6 :
Spoiler ▼▲
6JS GF2 VFG
Le temple du propriétaire. Faites attention à son "autre côté". Mémorisez votre chemin (en fait, ça veut dire aussi les obstacles) !
Je sais pas si c'est encore ouvert, dans le doute :
- 1GD-V64-XTF
- 3TP-0SR-LMF
Galettesaw6, tu te souviens de ce que je t'avais dit à propos de ton niveau "A little big snowball" :
Ahah nan mais mon niveau n'est pas évident très clairement. Il en a chié le gros ours.
T'as vu qu'il avait fait ton niveau en début de live?
Oui, j'ai vu ça. Ca s'est mieux passé que ce que je pensais. Ma plus grosse crainte, connaissant l'animal, c'était qu'il s'obstine sur la première entrée qu'il voit, donc le 6. Mais au final, il s'est plutôt bien débrouillé dessus et il a même testé 3 entrées différentes :)
EDIT : le code a changé !
La suite de mon aventure (et oui, ça fait longtemps) :
6JS GF2 VFG
Ca a pris du temps, plus parce que j'ai changé plusieurs fois d'idée.
Il ne reste plus que 2 chapitres après celui-là, la confrontation finale est toute proche !
J'ai essayé de faire un peu chaud mais en évitant d'être (trop ?) fourbe (enfin, vu le thème choisi, ce n'est pas vraiment évident, vous verrez pourquoi) ! Je me demande si je ne l'ai pas fait trop facile ... Pour ceux qui le feront, les commentaires sur vos propres difficultés (ou facilités ?) (en spoiler) seront tout particulièrement appréciés !
Bonne chance !
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien
@Croccucci
Merci pour ton retour sur mon niveau. Finalement, je pense qu'il n'est pas si facile que ça ^^, donc ça me rassure un peu.
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
LeLunien :
RE-RE-RE-EDIT : qqs corrections faites
Swordmaster Chpt7 : la chambre-P
8H5 PRJ WLG
Le propriétaire est très proche, caché dans l'obscurité, donc ne vous éloignez pas trop !
Avant-dernier chapitre !
Donc oui, une partie énigme mais pas que puisqu'il y a affrontement avec le responsable du vol de l'eau !
Pas de blocs invisibles, la matmut vous l'assure (les yeux dans les yeux) !
@GaletteSaw : du coup, tu pourras découvrir tout le temple (épisodes 6 et 7) d'un coup ;)
Toute la bd sur :
@Crocucci
Salut, j'ai vu que t'avais fait mon chapitre 7 :
Toute la bd sur :