Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
LeLunien
Je n'ai pas de stylet non plus. Je ne peux pas te renseigner...
Crocucci
Spoiler ▼▲
Oui j'ai vu pour la republication! Je reviens du coup sur le 5-2 vu que j'ai zappé d'en parler. Pas mal la possibilité de faire la seconde phase de 2 manières différentes, c'est une bonne idée. Et je ne sais pas ce que t'as modifié pour la salle de la fleur, mais en tirant avec le yoshi sur la piranha qui pop en bas, elle est assez simple en effet là. Et du coup c'est vrai que le reste du niveau se fait bien plus facilement! Et oui en effet j'étais presque au bout... --'
Tu as vu juste pour le 5-3, j'ai adoré. Beaucoup de choses très bien exploité, la succession de phase aquatique et forêt marche bien. J'ai pas vraiment de commentaires à faire j'ai vraiment tout aimé!
Pour le 5-4 je vais avoir besoin de ton aide .... Le niveau est très bon mais je suis perdu. Je ne trouve pas la suite. La première partie se fait très bien. La seconde j'ai fait 3,4 boucles avant de comprendre qu'il fallait revenir en arrière. Idem, il m'a fallu 3,4 try pour comprendre comment réussir à passer la phase avec les fantômes dont le ailé qui te poursuis. Mais j'arrive à la pièces de 50 par la porte et je ne vois aucun autre passage. Je suis resté 20 bonnes minutes dessus à chercher. Je ne vois pas...
@Croccucci
Finalement je vais donner maintenant mon retour sur les 2 premiers niveaux :
Citation:
6-1 : Jungle des géants barjos / ID : NP3-BX7-51G
Comme l'a dit GaletteSaw, plein de bonnes idées. Level bien pensé en tenant compte du comportement des ennemis dans ce style mario 3d world. En particulier :
Spoiler ▼▲
-bien pensé avec la colonne des abeilles, en attirer 1 pour pouvoir passer
-les plantes qui sortent du tuyau et rerentrent très rapidement car elles butent contre le mur/sol ! Je parierais que tu as trouvé ça en faisant des expérimentations ^^
Un niveau bien fun à parcourir (enfin, quand on fait pas le gros marcassin loul). J'ai bien aimé cette jungle "touffue".
Les checkpoints sont idéalement placés. Bravo.
Citation:
6-2 : L'île des Yoshis / ID : SMM-FYR-KLF
Il est pas mal, je te cache pas que je l'ai moins aimé que le premier (et ce n'est pas seulement parce qu'il y a un passage de l'angoisse dedans x) !) faut dire que l'autre était super bien rythmé :)
Spoiler ▼▲
J'ai bien aimé 2 trucs :
-la phase avec des pics et des plantes vers le début (une que tu as modifié apparemment de ce que j'ai compris), qu'on peut aussi passer sans le yoshi, c'est cool surtout qu'on est dans le début du niveau qui doit être un peu plus facile que la suite.
-la petite énigme avec le yoshi où il faut prendre un hériss, puis un P, puis un POW ! Je suis resté un moment en PLS avant de me rendre compte que les hériss étaient là pour une bonne raison ! ha ha
Sinon, j'ai parlé d'un passage de l'angoisse : il est déjà connu mais effectivement le passage avec les pics et tous les tuyaux avec des ennemis qui popent dans tous les sens. Bon, je savais pas pour la fleur de feu, c'est vrai que j'ai jamais pensé à rentrer dans le tuyau rouge (je m'suis dit que si rien poppait c'était parce que j'étais devant au début). Ca passe si on fonce sans chercher à comprendre mais bon faut l'savoir ça. parce que sinon, c'est un peu le dawa. Ca pourrait être un peu moins le bazar avec quelques tuyaux en moins sans pour autant être facile. Mais je réessaierais avec la fleur de feu ;).
Mais je te remercie quand même pour cette phase parce que je me suis tappé un fou rire quand j'essayais pour la 10ème fois de rattraper mon yoshi et que je mourrais juste avant de le rattraper xd !!
Galettesaw6 :
Spoiler ▼▲
Citation:
Et je ne sais pas ce que t'as modifié pour la salle de la fleur, mais en tirant avec le yoshi sur la piranha qui pop en bas, elle est assez simple en effet là.
Oh putain le con, alors là tu m'as bien eu :)
J'avais pas du tout pensé à ça, moi. Ah franchement, bien joué. Bon, bah tant pis, ce sera l'astuce pour les petits malins comme toi. Enfin, au moins il me reste mes plantes Piranha en haut ;)
Sinon, pour ce que j'ai modifié, le passage avec les picos ailés était un poil plus serré, le tuyau avec la plante noire était rouge ( le tuyau ) et à l'horizontale et juste avant la sortie, deux petites plantes noires qui sautaient alternativement ( timing très serré ).
Citation:
Le niveau est très bon mais je suis perdu. Je ne trouve pas la suite.
Alors, on est assez malin pour couillonner la salle de la fleur mais pas assez pour se sortir de la deuxième boucle sans fin :)
Un indice : c'est comme la première boucle mais en plus fourbe, il y a quelque chose à activer puis un "petit" retour en arrière à faire.
Si tu n'as pas trouvé, je te laisse en spoiler un second indice qui indique la position de la sortie
Spoiler ▼▲
La première fois que tu entres dans cette boucle, la sortie est juste à droite. Donc la solution en gros c'est
Spoiler ▼▲
-activer les lianes
-faire un "petit" retour en arrière jusqu'au début du niveau et donc se refarcir les lianes et les fantômes en sens inverse ( partie la plus aléatoire du niveau, tout dépend du comportement du joueur, c'est pour ça que j'ai évité de trop surcharger les boos dans cette section ) et là on voit les lianes du haut qui se sont étendues jusqu'en bas.
-atteindre l'extrémité droite qui t'emmènera jusqu'au prochain checkpoint.
Tu n'es plus très loin de la fin, courage ;)
LeLunien :
Spoiler ▼▲
Citation:
-les plantes qui sortent du tuyau et rerentrent très rapidement car elles butent contre le mur/sol ! Je parierais que tu as trouvé ça en faisant des expérimentations ^^
C'est ça, à la base je voulais juste un passage étroit avec des plantes Piranhas qui planent comme dans les autres Mario. J'ai été très surpris la première fois, j'ai trouvé cela rigolo et j'ai décidé d'en faire un élément de gameplay.
Citation:
-la phase avec des pics et des plantes vers le début (une que tu as modifié apparemment de ce que j'ai compris),
Non, c'est une autre salle ( celle dans laquelle on récupère la fleur de feu ). J'ai rien retouché avant le second checkpoint.
Citation:
qu'on peut aussi passer sans le yoshi, c'est cool surtout qu'on est dans le début du niveau qui doit être un peu plus facile que la suite.
Je fais les trucs progressivement, dans le premier niveau Yoshi, on pouvait le faire sans Yoshi. Dans celui-ci, le Yoshi est obligatoire pendant la première moitié du niveau. Donc, si jamais je peux caser un autre niveau Yoshi, c'est très probable qu'il soit obligatoire du début à la fin.
Citation:
Sinon, j'ai parlé d'un passage de l'angoisse : il est déjà connu mais effectivement le passage avec les pics et tous les tuyaux avec des ennemis qui popent dans tous les sens.
M'enfin, qu'est-ce que vous avez contre ce passage ? Il est très bien :)
Personnellement, il me rappelle cette phase dans le premier Castlevania où des oiseaux lâchaient à la chaîne des grenouilles( ou des gobelins, je ne sais plus ) et si tu gérais mal le timing, tu te faisais avoir dans tous les sens.
Citation:
Mais je te remercie quand même pour cette phase parce que je me suis tappé un fou rire quand j'essayais pour la 10ème fois de rattraper mon yoshi et que je mourrais juste avant de le rattraper xd !!
Ben si ça t'a fait rire, c'est toujours ça de pris ;)
@Croccucci
Citation:
6-3 : Jungle Wiggler / ID : S9D-0W9-VSF
Très bon ! C'est cool tout ce que tu as fait avec les wigglers ! Rien à redire.
Citation:
6-4 : Forêt hantée / ID : 8TD-VRY-P2G
Pfiooou, ce NI-VEAU ! Si tu as vu mon temps, ça te donnera une idée de ma lutte ^^ !
N'empêche, de bonnes idées ça c'est sûr et une bonne ambiance
Spoiler ▼▲
-pour les 2 boucles :
la 1ère boucle, je veux bien, j'ai fini par la trouver et on pouvait effectivement la voir
bon je l'ai bien aimée celle-là à part les 2 poissons qui poppent des tuyaux en bas et qui m'ont rendu fou
(sans la fleur c'est très chaud)
la 2nde boucle, j'avoue j'ai regardé l'indice mais je sais pas si j'aurais trouvé sans (après, je dis pas que les énigmes sont mon fort). Cela dit, j'ai été soulagé quand j'ai vu que les fantômes avaient disparu pour la plupart au retour.
Pour le boss, ok, j'ai mis 2-3 try au moins avant de comprendre ce qu'il fallait faire mais au final ça va
Je trouve juste que c'est quand même très difficile de pas se faire toucher (voire parfois inesquivable ... ?)
Cela dit, du bon boulot ce monde 6 en tout cas (à part quelques trucs un tantinet chiants), c'est quand même globalement bien fait je trouve. Les niveaux 1 et 3 sont excellents :)
LeLunien :
Spoiler ▼▲
Citation:
Pfiooou, ce NI-VEAU ! Si tu as vu mon temps, ça te donnera une idée de ma lutte ^^ !
Désolé, honnêtement, je ne pensais pas que les joueurs coinceraient comme ça. Pour la deuxième boucle, je trouve qu'il y avait une certaine logique de déduction : en empruntant la fausse porte de sortie, on se rend compte que l'on revient en dessous de la phase où il y a des lianes et juste en dessous on voit le fossé du début, j'ai même cru que c'était trop évident, après, tu me diras, c'est plus facile de voir la solution du problème quand on est le créateur ( je dirais même qu'il ne voit que ça ). Aussi, dans la première boucle, la résolution de l'énigme avait un principe similaire ( activation d'un mécanisme + retour en arrière ).
Pour le boss, ça a été compliqué : le premier souci, c'est que la caméra n'est pas assez éloignée et du coup, le joueur ne comprend pas forcément ce qu'il fait en activant l'interrupteur car c'est pas évident de voir la casque Hériss sortir ; en plus, il faut être en haut de la liane pour que le tuyau se déclenche. Ensuite, le second souci, c'est qu'on est pas loin du boss qu'il faut connaître par cœur pour y arriver, c'est pour cela que je l'ai mis pas trop loin du deuxième checkpoint.
J'ai plusieurs questions pour le 6-4 :
-Le temps que tu as mis ( encore désolé ;) ), tu dirais que c'est plus dû aux boucles ou alors à des phases de plate-forme difficiles ?
-La phase après le deuxième checkpoint, est-ce que tu l'as trouvée difficile ? Est-ce que tu as réussi à la passer sans te faire toucher ? Et est-ce que tu as trouvé le bloc invisible qui contenait un power-up ( je l'ai rendu invisible parce que ça allait bien avec la thématique du niveau )?
-Le boss t'a t-il tué beaucoup de fois ?
-Le raisonnement que je t'ai donné pour la deuxième boucle, est-ce que tu penses que ça se tient ? Si non, en terme d'indice, je pense prolonger les 2 arbres qui sont en haut jusqu'en bas, la continuité se verrait peut-être mieux.
Je me tâte beaucoup à le refaire, ça va dépendre principalement de tes réponses et de si j'arrive à retirer le côté die and retry du boss, peut-être lui retirer encore une attaque (mais pas le Cheep-Cheep, le Cheep-Cheep est parfait dans cet environnement :) ). Quant à la visibilité pour savoir pourquoi on actionne l'interrupteur on/off, je peux peut-être rajouter une flèche qui pointe vers le tuyau(ce qui me rassure quand même c'est que tu n'as mis qu'environ 3 try pour comprendre).
J'apprécie ton commentaire sur l'ambiance du niveau, c'est pas ma tasse de thé en général :)
Petit HS, pour le 6-1 et le 6-3, est-ce que tu as eu l'occasion de voir le costume de Mario Chat et le costume de Mario Hélico ? Pour le 6-1, si tu arrives en gros Mario, il y a 2 blocs qui contiennent le Mario Chat et pour le 6-3, il n'y a qu'un bloc qui contient le Mario Hélico. Et pour ces 2 niveaux, il y a une salle mini-jeu qui exploite vite fait les capacités des costumes ( pour le 6-3, la salle est cachée et il faut Mario Hélico pour y accéder).
Merci pour tes retours, LeLunien. Et vraiment sympas les dessins ;)
@Croccucci
Le temps que j'ai mis, c'est pas graaave, ça me faisait plaisir de faire tes niveaux, pour ça que je me suis acharné, j'me suis juste un petit peu énervé ^^
Spoiler ▼▲
Citation:
J'ai plusieurs questions pour le 6-4 :
Citation:
-Le temps que tu as mis ( encore désolé ;) ), tu dirais que c'est plus dû aux boucles ou alors à des phases de plate-forme difficiles ?
Je dirais les 2. J'ai mis plus de temps pour la 2ème boucle que la première. Les phases de plateforme difficiles pour moi ont été à partir de la première boucle :
-première boucle : phase en-dessous avec les poissons et la mer de poison qui va et vient. Au bout d'un certain nombre de try, j'ai compris en fait que ça va bcp mieux en runnant tout du long. Mais ces 2 poissons au début m'ont souvent gêné, car gérer ça plus le va et vient du poison ... mais en réussissant à garder la fleur, ça allait mieux (même si parfois j'en ratais un avec la fleur et du coup il me sautait dessus)
-deuxième boucle : le saut de liane en liane avec le fantôme qui te poursuit. Une très bonne phase en fait même si je suis souvent mort là aussi. S'il y avait un truc chiant dedans, ce serait la toute première liane : elle est contre le mur alors pour la descendre rapidement (car le fantôme est juste là) sans se vautrer, c'est desfois compliqué.
Citation:
-La phase après le deuxième checkpoint, est-ce que tu l'as trouvée difficile ? Est-ce que tu as réussi à la passer sans te faire toucher ? Et est-ce que tu as trouvé le bloc invisible qui contenait un power-up ( je l'ai rendu invisible parce que ça allait bien avec la thématique du niveau )?
Difficile ? non, pas autant que les 2 boucles, mais au début je me suis pris quelques coups, après j'ai compris comment passer (bonne phase aussi, qui se passe quand même bien après quelques try). Le bloc invisible ? visiblement, non je l'ai pas trouvé x) (après, trop occupé à passer sans me faire toucher).
Citation:
-Le boss t'a t-il tué beaucoup de fois ?
Quelques fois, moins après que j'ai compris ce qu'il fallait faire.
Après, sur ce boss, selon moi, c'est surtout quelques boulets qui sont en trop (par exemple, ceux qui tirent du bas).
Citation:
-Le raisonnement que je t'ai donné pour la deuxième boucle, est-ce que tu penses que ça se tient ? Si non, en terme d'indice, je pense prolonger les 2 arbres qui sont en haut jusqu'en bas, la continuité se verrait peut-être mieux.
Ben, au début j'ai fait la boucle. Quand j'ai vu qu'il y avait rien, j'ai rapidement pensé qu'il y avait peut-être quelque chose avec le gouffre à droite (j'ai même essayé de tomber dedans pour voir s'il y avait une plateforme au ras du truc cachée par le poison !). Je pensais pas que les blocs note d'où poppent les plantes faisaient partie de l'énigme vu que je ne les activais pas moi-même (ça se fait tout seul). Et je n'ai pas pensé non plus que les plantes qui en sortaient allaient jusqu'en bas, enfin je n'ai pas fait le rapprochement (mais ça, c'est peut-être juste moi qui est un peu con ;) ).
Citation:
Quant à la visibilité pour savoir pourquoi on actionne l'interrupteur on/off
Non, en fait ça peut se voir quand même, disons que j'ai pas compris tout de suite, car au début j'étais trop occupé à esquiver toutes les attaques, ça ne m'aidait pas à réfléchir.
Citation:
J'apprécie ton commentaire sur l'ambiance du niveau, c'est pas ma tasse de thé en général :)
C'est bien stressant, ce qui va avec le thème et les fantômes ;)
Citation:
Petit HS, pour le 6-1 et le 6-3, est-ce que tu as eu l'occasion de voir le costume de Mario Chat et le costume de Mario Hélico ?
Mario chat oui. Pas mario hélico.
Citation:
Et pour ces 2 niveaux, il y a une salle mini-jeu qui exploite vite fait les capacités des costumes
Oui, j'ai vu celle pour mario chat
Citation:
Merci pour tes retours, LeLunien. Et vraiment sympas les dessins ;)
Coucours la dedans, Mardi si ma connexion le permet je ferais un live MM2 sur les niveaux de la communauté, je prendrais directement les stages du bon gros Tchaton, si vous voulez que je tâte de vos niveaux soyez au RDV !
6-4 réuploadé. ID : S7C-85J-RGF
LeLunien :
Spoiler ▼▲
J'ai modifié 2 choses :
-dans la deuxième boucle, le passage avec la première liane que tu trouvais un peu relou.
-la manière dont le dragon spectral attaque, par contre ce ne sont pas les boulets de canon que j'ai enlevés mais le Cheep-cheep, je suis un peu dégoûté parce que je l'aimais beaucoup, comme je l'ai dit avant, je trouve qu'il allait bien dans cet environnement mais quand il est en haut, il tombe trop vite. Cette fois, je pense que toutes les attaques sont esquivables (même si par moments c'est assez chaud ) et on a le temps de les voir venir.
Citation:
Le bloc invisible ? visiblement, non je l'ai pas trouvé x) (après, trop occupé à passer sans me faire toucher).
Je ne suis pas si méchant, le bloc invisible est accolé à un mur, loin de toute phase d'action ;)
Citation:
Et je n'ai pas pensé non plus que les plantes qui en sortaient allaient jusqu'en bas, enfin je n'ai pas fait le rapprochement
Après, il y a des trucs à savoir : si tu mets une liane dans un bloc et que tu l'actives, la liane s'arrête au premier obstacle. Si tu mets ce même bloc sur un rail, la liane traverse l'obstacle.
LeLunien
Je n'ai pas de stylet non plus. Je ne peux pas te renseigner...
Crocucci
@Croccucci
Finalement je vais donner maintenant mon retour sur les 2 premiers niveaux :
Comme l'a dit GaletteSaw, plein de bonnes idées. Level bien pensé en tenant compte du comportement des ennemis dans ce style mario 3d world. En particulier :
Un niveau bien fun à parcourir (enfin, quand on fait pas le gros marcassin loul). J'ai bien aimé cette jungle "touffue".
Les checkpoints sont idéalement placés. Bravo.
Il est pas mal, je te cache pas que je l'ai moins aimé que le premier (et ce n'est pas seulement parce qu'il y a un passage de l'angoisse dedans x) !) faut dire que l'autre était super bien rythmé :)
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien
Galettesaw6 :
LeLunien :
@Croccucci
Très bon ! C'est cool tout ce que tu as fait avec les wigglers ! Rien à redire.
N'empêche, de bonnes idées ça c'est sûr et une bonne ambiance
Cela dit, du bon boulot ce monde 6 en tout cas (à part quelques trucs un tantinet chiants), c'est quand même globalement bien fait je trouve. Les niveaux 1 et 3 sont excellents :)
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
LeLunien :
@Croccucci
Le temps que j'ai mis, c'est pas graaave, ça me faisait plaisir de faire tes niveaux, pour ça que je me suis acharné, j'me suis juste un petit peu énervé ^^
De rien :)
Toute la bd sur :
Coucours la dedans, Mardi si ma connexion le permet je ferais un live MM2 sur les niveaux de la communauté, je prendrais directement les stages du bon gros Tchaton, si vous voulez que je tâte de vos niveaux soyez au RDV !
Si ta connexion le permet, je serais là dès 16h!
J'en prend bonne note
Faites pas les gros Cracoucass !
6-4 réuploadé. ID : S7C-85J-RGF
LeLunien :