Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
Galettesaw6 :
Citation:
Bon c est bon j ai fini ton dernier niveau. Vraiment très très bon, bravo. J'en ai chié ^^
Je savais que tu y arriverais, te voilà maintenant à jour ;)
Je suis content qu'il t'ait quand même plu :) En plus, tu le finis au bon moment ; le monde 6 ne va plus tarder à sortir, jeudi ou vendredi je dirais.
Sinon, 2 p'tites questions pour le 5-4 :
-Qu'est-ce qui a été le plus dur pour toi ?
-Qu'as-tu pensé du boss ?
Crocucci
Spoiler ▼▲
Les deux passages les plus difficiles pour moi sont pendant la phase 2. Le wall jump sur les blocs jaunes à la remonté, le timing est très serré (je pense que je me faisait Hit 2 fois sur 3). Le second c est un peu après avec les sauts en longueur et les blocs timer et les bill ball en fond.C est surtout pour les 2 dernier blocs que j'ai galéré. Je ne sais plus si j ai réussi à le passer sans me faire toucher.
Pour le boss, il est pas mal, mais je ne sais pas si j'aurais réussi à le battre juste avec les bombes. J'y suis arrivé avec Mario Fleur Très très chiant ces tapis en tout cas ^^
Et oui très bon ce level, je pense que je préfère quand même la pyramide. Il est au moins top 3 ;)
Croccuci
Spoiler ▼▲
6-1
J'ai adoré, énormément de bonnes idées. J'ai trouvé la difficulté bien dosée. Ca monte crescendo, j'ai préféré les 2 dernières phases. Très surpris par la vitesse des plantes ailées! C'est surprenant et génial! Très bon level design dans l'ensemble.
6-2
Très compliqué ce niveau pour moi. Les 2 premières phases sont cool, sans être extraordinaires. Mais la dernière partie est juste horrible je trouve ^^, trop de piques, trop de popping, ça manque vraiment d'un champignon (à moins qu'il soit caché). Je trouve la phase dur mais pas fun. A l'inverse du 5-4 qui était dur mais je prenais quand même du fun sur chaque essai. Du coup je ne l'ai pas fini. J'étais arrivé à l'énigme avec le trampoline et beaucoup trop de mort ^^
Je testerai les 2 autres dans le week-end ;)
LeLunien
Je vois que tu te mets aux commentaires dessinés, le Miiverse te manque? ^^
Galettesaw6 :
Spoiler ▼▲
Citation:
Très surpris par la vitesse des plantes ailées!
Moi aussi la première fois.
Citation:
Mais la dernière partie est juste horrible je trouve ^^, trop de piques, trop de popping, ça manque vraiment d'un champignon (à moins qu'il soit caché).
Il y a même mieux qu'un champignon, il y a une fleur de feu. Pour l'avoir, il faut entrer dans le tuyau rouge, je pensais que ce serait assez évident d'y entrer étant donné qu'il ne sort aucun ennemi de ce tuyau (d'autant plus que le débit d'ennemis du tuyau rouge est extrêmement élevé ). Mais il faut mériter la fleur de feu en réussissant une épreuve. Et en fait, cette salle, ça va être la raison pour laquelle je vais réuploader le 6-2 , c'est trop serré en terme de timing pour un monde 6, je voulais faire un truc assez compliqué pour éviter que tout le monde sorte de la salle avec la fleur de feu (parce qu'avec la fleur de feu je trouve que ça casse un peu trop le niveau mais je pense qu'en l'état actuel, personne ne l'aura, pas avant un bon paquet de tentatives ).
Après, moi, la partie avec le Yoshi rouge, je l'adore. C'est vraiment mon moment préféré du niveau, il faut bien gérer les boules de feu, parce que Yoshi n'est pas vraiment une mitrailleuse :) tout en gérant bien le popping des ennemis. Le seul problème que j'ai avec cette phase, c'est qu'en fait, elle peut être pétée ; un joueur qui fonce dans le tas en se faisant toucher par n'importe quel ennemi perd son Yoshi, profite de la frame d'invulnérabilité pour avancer puis récupère le Yoshi et ainsi de suite jusqu'à finir cette section sans tirer une boule de feu ou bien alors pour faire ce passage de manière plus propre, en speedant bien, il est possible de passer sans se faire toucher en ne tirant que 2 boules de feu ( la première sur les Galoombas et la seconde sur les plantes Piranhas ).
Sinon, qu'est-ce que tu entends par trop de piques ? Parce que ça, c'était ma plus grosse appréhension ( plus que la phase avec le Yoshi rouge ), le problème avec les boules piquantes, c'est leur hitbox débile qui fait qu'on ne peut pas se laisser tomber du bord avec Yoshi sans risquer de se faire toucher, c'est pour ça que j'ai mis des sols normaux ( à l'origine, je voulais des boules piquantes partout ) mais j'ai laissé quelques bords avec les boules piquantes pour voir s'il n'y avait que moi qui trouvais ça insupportable.
Citation:
J'étais arrivé à l'énigme avec le trampoline et beaucoup trop de mort ^^
Ca, c'est vraiment dommage, juste après, t'avais le drapeau qui t'attendait.
Citation:
Je testerai les 2 autres dans le week-end ;)
Le 6-3 devrait te plaire d'autant plus que tu connais bien cet ennemi. Par contre, le 6-4, ben, comme le 6-2, j'ai voulu tester quelque chose, donc tu me diras ce que tu en penses ;)
Crocucci
Spoiler ▼▲
Je retenterai avec la fleur pour voir alors! Bah je trouve que sans power up ce passage est ultra punitif. Autant les piques vers le bas pour pousser à le faire avec yoshi ca ne me dérange pas. Mais le fait d'en avoir aussi au dessus de toi, ca te force à éviter de sauter sur les ennemis, voir sauter tout court. Dur pour moi ça dans un jeu de plateforme ^^ après faut sûrement gérer le timing avec le poping mais j avoue que si tu connais pas le niveau et que t'essayes pas de le faire vite, tu te fais vite submerger. Desfois tellement de mob que tu peux ni sauter, ni revenir en arrière, ni tuer les ennemis car le DPS de yoshi est lent. Donc assez frustrant je trouve.
Galettesaw6 :
Les niveaux 6-2, 6-3 et 6-4 sont republiés.
Pour le 6-2 :
Spoiler ▼▲
dans la phase du yoshi rouge, j'ai enlevé à deux endroits les piques du plafond et j'ai facilité la salle de la fleur de feu. Faut quand même faire attention, mais au pire, c'est assez facile de ressortir de la salle en étant gros Mario, c'est toujours ça de pris.
Citation:
J'en faisais pas du tout dans le Miiverse (et j'utilisais quasiment pas le Miiverse ^^). Mais j'me dis "pourquoi pas faire des dessins ici aussi ?". sauf que c'est vachement chiant à faire ça au doigt. Je pense que je vais prendre un stylet (mais le stylet de mario maker 2 a l'air d'avoir une grosse pointe, est-ce qu'il n'y aurait pas des stylets plus fins qui marcheraient aussi ?
En tout cas j'ai fait le 1er niveau de Croccucci, je donnerais mon avis sur tous les levels à la fin, mais ça commence fort en tout cas ^^
Crocucci
Bon c est bon j ai fini ton dernier niveau. Vraiment très très bon, bravo. J'en ai chié ^^
Sinon y a que moi qui attend un nouveau live du gros ours sur le jeu?
@GaletteSaw
Non, non : moi aussi je l'attends pour lui montrer mes niveaux megaman 2 ^^
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien
Galettesaw6 :
Je suis content qu'il t'ait quand même plu :) En plus, tu le finis au bon moment ; le monde 6 ne va plus tarder à sortir, jeudi ou vendredi je dirais.
Sinon, 2 p'tites questions pour le 5-4 :
-Qu'est-ce qui a été le plus dur pour toi ?
-Qu'as-tu pensé du boss ?
Crocucci
Après l'environnement urbain, voici son extrême opposé :
Monde 6 : La forêt
6-1 : Jungle des géants barjos / ID : NP3-BX7-51G
6-2 : L'île des Yoshis / ID : SMM-FYR-KLF
6-3 : Jungle Wiggler / ID : S9D-0W9-VSF
6-4 : Forêt hantée / ID : S7C-85J-RGF
Bon jeu à tous ;)
Croccuci
LeLunien
Galettesaw6 :
Crocucci
Galettesaw6 :
Les niveaux 6-2, 6-3 et 6-4 sont republiés.
Pour le 6-2 :
J'en faisais pas du tout dans le Miiverse (et j'utilisais quasiment pas le Miiverse ^^). Mais j'me dis "pourquoi pas faire des dessins ici aussi ?". sauf que c'est vachement chiant à faire ça au doigt. Je pense que je vais prendre un stylet (mais le stylet de mario maker 2 a l'air d'avoir une grosse pointe, est-ce qu'il n'y aurait pas des stylets plus fins qui marcheraient aussi ?
En tout cas j'ai fait le 1er niveau de Croccucci, je donnerais mon avis sur tous les levels à la fin, mais ça commence fort en tout cas ^^
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien