Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
Citation:
Au début, j'ai été assez surpris du choix de la musique mais finalement, elle va bien avec l'action rapide qui se déroule
A ce stade, le héro devenu plus fort déglingue ses nombreux ennemis avec facilité, d'où ce thème joyeux et entraînant. En fait, je voulais au départ faire avec des blocs de musique pour reproduire un des thèmes que j'adorent mais je voyais pas comment combiner ça avec une phase d'action suffisante. Mais finalement, ce thème de mario transmet assez bien ce que je voulais en émotion ^^.
crocucci
Citation:
Ton dernier niveau m'a tué
Le tien aussi je te rassure ^^
Pour mon niveau:
Spoiler ▼▲
Citation:
la première fois, j'ai fini ton niveau sans aller dans la zone des Picos bleus
Et tu as réussi à avoir assez de clé? Comment tu as fait? Mince faut peut-être que je le revoie alors :(
Citation:
Je crois que j'ai réussi à faire pire que Hooper niveau Aveugleman :)
On verra s'il le fait un jour en live ^^
Pour ton 5-2
Spoiler ▼▲
Au début notamment de mémoire , et sur la phase avec les coquilles épines qui tombent avec les blocs que tu dois les esquiver. Vu que le niveau est sur la même thématique que les bateaux, la camera monte et descend et des fois c'est un peu juste pour voir ce qui se passe je trouve
Pour ton 5-3 et ton 5-4
Spoiler ▼▲
Le 5-3 est très bien, même si la difficulté commence à se faire sentir pour moi, mais j'adore ce genre de levels avec les bloc à timing . C'étaient mes levels préférés dans 3D WORLD et galaxy. Le niveau dans sa globalité est très bien j'ai pas retenu de point négatif
Le 5-4 est encore mieux je trouve, même si vraiment très très dur. J'ai first try la première section qui est bien réalisé, y'a juste ce qu'il faut comme espace pour esquiver tous les obstacles. La seconde j'ai passé 1h20 dessus sans arriver au 3 ème checkpoint s'il y en a un. C'est vraiment très bien pensé, mais presque aucun droit à l'erreur. Je suis un peu frustré de ne pas avoir réussi à le finir. Y'a un checkpoint après la phase ou tu dois tout remonter? Je suis allé jusqu'au spike avec les tapis et j'en ai pas vu. Je retenterai à l'occasion quand même :)
Galettesaw6 :
Spoiler ▼▲
Citation:
Et tu as réussi à avoir assez de clé? Comment tu as fait? Mince faut peut-être que je le revoie alors :(
Dans le monde petit, j'ai d'abord pété les blocs de glace pour que les trampolines tombent. Ensuite, j'ai activé le premier interrupteur P (en bas à droite), puis j'ai foncé comme un dératé vers la porte puis pareil vers le tuyau rouge pour activer la boule de neige avant que les blocs P ne pètent la boule. Mais pour y arriver, il ne faut pas ralentir une seule fois. Pour me faciliter la tâche, j'ai dû me laisser toucher 2 fois par le skelerex pour être Mario petit et ensuite, je devais attendre que le skelerex ne soit plus sur le chemin avant de me lancer (c'est lui qui m'avait tué plusieurs fois ) mais la manœuvre est pénible à faire. Ca m'étonnait de ta part que tu fasses une phase aussi précise, mais comme je n'arrivais pas à activer les blocs bleus, à défaut d'une meilleure option, je me suis acharné dans cette voie-là :)
Vu la difficulté que ça représente, je ne pense pas qu'une refonte du niveau soit nécessaire, on peut voir ça comme une solution alternative un peu comme dans certains sanctuaires de Breath of the Wild où des fois on bricolait nos solutions pour finir le sanctuaire.
Après, si tu tiens vraiment à ce que le joueur fasse ton niveau comme tu l'as prévu, il y a un autre problème, c'est que dans la salle du premier checkpoint, on peut y récupérer les deux clés, donc après le deuxième checkpoint, on peut sauter soit la phase avec la boule de neige soit Bowser.
Citation:
Le 5-4 est encore mieux je trouve, même si vraiment très très dur.
C'est le premier niveau que je considère difficile, il fallait bien y arriver à un moment ou à un autre ;)
Citation:
La seconde j'ai passé 1h20 dessus sans arriver au 3 ème checkpoint s'il y en a un.
Ca va être compliqué vu qu'on ne peut mettre que 2 checkpoints :)
Mais pour répondre plus sérieusement, il y a bien un deuxième checkpoint mais il est assez loin.
Citation:
Je suis allé jusqu'au spike avec les tapis et j'en ai pas vu.
C'est bon signe, ça veut dire que tu as fait le plus dur. La partie supérieure de la seconde section est vraiment "facile" par rapport à sa partie inférieure. Ah, et le checkpoint n'est plus très loin de cet endroit.
Citation:
Je retenterai à l'occasion quand même :)
Prends ton temps, quelques fois, il vaut mieux laisser tomber un niveau pour mieux y revenir plus tard. Courage, tu vas y arriver ;)
Citation:
Je suis un peu frustré de ne pas avoir réussi à le finir.
Quand tu l'auras fini, ton sentiment de satisfaction n'en sera que plus grand ;)
Crocucci
Ah oui en effet, je n'avais pas prévu cette alternative. Mais ca va c est assez compliqué comme tu dis donc ca récompense le joueur d'une façon.
Spoiler ▼▲
Citation:
Après, si tu tiens vraiment à ce que le joueur fasse ton niveau comme tu l'as prévu, il y a un autre problème, c'est que dans la salle du premier checkpoint, on peut y récupérer les deux clés, donc après le deuxième checkpoint, on peut sauter soit la phase avec la boule de neige soit Bowser
Oui je sais, mais bon après si le joueur ne veut pas faire mon niveau autant qu'il y joue pas ahah
Citation:
Prends ton temps, quelques fois, il vaut mieux laisser tomber un niveau pour mieux y revenir plus tard. Courage, tu vas y arriver ;)
C est ce que je me dis!Ca motive de savoir que j'étais pas loin du checkpoint déjà.
La suite de l'aventure :
Swordmaster Chpt5 : Aquapolis
MW8 W4P P1G
Vous avez trouvé les voleurs d'eau ! Explorez la cité et trouvez le propriétaire !
Plutôt un niveau d'exploration, vous l'aurez compris.
Je l'ai fait un peu en "freestyle", au feeling quoi (même si j'avais l'idée de base)
Have fun :) !
Rappel des chapitres précédents :
Spoiler ▼▲
Episode 1 :
Swordmaster Chpt1 : the prison
3WV V05 MHG
Vous vous évadez grâce à une arme secrète et l'aide de compagnons prisonniers.
(Une prison injuste où les gens y sont arbitrairement emprisonnés)
Episode 2 :
Spoiler ▼▲
Swordmaster Chpt2 : hell hero
NS6 3VM 70G
Tout l'Enfer tremble devant cette révolution ! Laissez-nous partir !!
(mettez fin au supplice des prisonniers, décapitez les maîtres et trouvez la sortie !)
Episode 3 :
Spoiler ▼▲
Swordmaster Chpt3 : Lost water (l'eau perdue)
W5C M64 7MG
Vous vous êtes échappés ... mais vous découvrez une terre mourante qui a besoin d'aide !
Episode 4 :
Spoiler ▼▲
Swordmaster Chpt4 : fugitive
9QL 0BP 2GG
Vos ennemis vous ont retrouvé et veulent vous remettre en prison ! Déchaînez la foudre sur leur flotte !!
LeLunien
Je viens de faire la partie 5, très sympa à parcourir.
Spoiler ▼▲
Niveau un peu sous hallucinogène, je ne sais pas si le gros champignon est là pour représenter un peu ça!
Bonne gestion de l'ambiance musicale, surtout avec les poulpes. J'avais peur que les pièces rouges ne soient pas obligatoire, je parcourais le level un peu trop facilement ^^ . Je n'ai pas compris par contre au boss, le drapeau est apparu uniquement quand j'ai tué tous les kameks C'est normal? Je ne savais pas qu'on pouvait faire çà!
Et je n'ai pas réussi à casser ton niveau cette fois ci ahah
@GaletteSaw
Merci
Citation:
Niveau un peu sous hallucinogène
Spoiler ▼▲
Ah bon ? c'est juste une grande ville ^^ (avec quelques "traqueurs") mais c'est vrai que ça doit mieux passer avec des hallucinogènes x) !
Citation:
je ne sais pas si le gros champignon est là pour représenter un peu ça!
c'est un petit peu l'aliment "piège" vers lequel un "étranger" peut être tenté ^^
Citation:
Je n'ai pas compris par contre au boss, le drapeau est apparu uniquement quand j'ai tué tous les kameks C'est normal?
oui, c'est le super-pouvoir de kamek ! Je m'en suis servi
Je n'ose imaginer ton avis sur mon prochan niveau xd
Citation:
Ne t'inquiète pas, ça arrive même aux meilleurs ;)
@Crocucci
Merci
Spoiler ▼▲
Citation:
Pour ton boss, ça m'a l'air bien compliqué de le battre sans se faire toucher.
Tu parles duquel ? le "serpent" dans l'eau ou des sorcières à la fin ?
C'est vrai que le serpent, c'est un peu compliqué, il faut le tuer dès le début sinon c'est horrible (j'avais rajouté les "oursins" pour avoir un genre de serpent pas trop facile
Pour les sorcières, avec le bouclier, je pense que c'est bon, il faut saisir le bon moment pour lancer les flèches (avec une bombe ça marche bien aussi)
:)
A partir de ce niveau-là, ça va se corser de plus en plus attention (mais on se rapproche de la fin) ;)
Voilà !! J'ai enfin amélioré le niveau Hotel Mario qui est paru dans le concours Mario Maker 2.
-> Niveau de type "énigme", vous devez trouver des clés pour progresser dans l'hotel.
-> J'ai essayé de caser des références au jeu de la CDI (pas toujours évidentes, mais hé!! essayez de fabriquer un grille-pain avec les cubes de Mario...)
-> Il est possible de finir le niveau rapidement, à vous de trouver vos solutions !
-> Avec un véritable "Boswor" de fin de niveau !
YVC-J7T-1MG
(Mon nouveau pseudo depuis 2016 c'est Crom!)
LeLunien:
Spoiler ▼▲
Citation:
Tu parles duquel ? le "serpent" dans l'eau ou des sorcières à la fin ?
C'est vrai que le serpent est pas évident mais je parlais plutôt des sorcières. Vu le comité d'accueil, j'ai bourriné dans le tas en en ayant rien à faire de me faire toucher. Là, je l'ai refait ce soir et effectivement ça passe sans bourrer, le bouclier pare pratiquement toutes les attaques ( je craignais que la sorcière la plus haute parvienne à franchir le bouclier de Link directement d'où mon bourrinage ).
A ce stade, le héro devenu plus fort déglingue ses nombreux ennemis avec facilité, d'où ce thème joyeux et entraînant. En fait, je voulais au départ faire avec des blocs de musique pour reproduire un des thèmes que j'adorent mais je voyais pas comment combiner ça avec une phase d'action suffisante. Mais finalement, ce thème de mario transmet assez bien ce que je voulais en émotion ^^.
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien
crocucci
Le tien aussi je te rassure ^^
Pour mon niveau:
Pour ton 5-2
Pour ton 5-3 et ton 5-4
Galettesaw6 :
Crocucci
Ah oui en effet, je n'avais pas prévu cette alternative. Mais ca va c est assez compliqué comme tu dis donc ca récompense le joueur d'une façon.
C est ce que je me dis!Ca motive de savoir que j'étais pas loin du checkpoint déjà.
La suite de l'aventure :
Swordmaster Chpt5 : Aquapolis
MW8 W4P P1G
Vous avez trouvé les voleurs d'eau ! Explorez la cité et trouvez le propriétaire !
Plutôt un niveau d'exploration, vous l'aurez compris.
Je l'ai fait un peu en "freestyle", au feeling quoi (même si j'avais l'idée de base)
Have fun :) !
Rappel des chapitres précédents :
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
LeLunien :
LeLunien
Je viens de faire la partie 5, très sympa à parcourir.
@GaletteSaw
Merci
Je n'ose imaginer ton avis sur mon prochan niveau xd
Ne t'inquiète pas, ça arrive même aux meilleurs ;)
@Crocucci
Merci
A partir de ce niveau-là, ça va se corser de plus en plus attention (mais on se rapproche de la fin) ;)
Toute la bd sur :
Voilà !! J'ai enfin amélioré le niveau Hotel Mario qui est paru dans le concours Mario Maker 2.
-> Niveau de type "énigme", vous devez trouver des clés pour progresser dans l'hotel.
-> J'ai essayé de caser des références au jeu de la CDI (pas toujours évidentes, mais hé!! essayez de fabriquer un grille-pain avec les cubes de Mario...)
-> Il est possible de finir le niveau rapidement, à vous de trouver vos solutions !
-> Avec un véritable "Boswor" de fin de niveau !
YVC-J7T-1MG
(Mon nouveau pseudo depuis 2016 c'est Crom!)
Envie de lire de l'anticipation S.F. ?
Envie de jouer ?
Hotel Mario (MM2) : YVC-J7T-1MG
LeLunien: